mon moteur cliquette !!!!
Modérateurs : TOM Z1981, jdy, lespaul, Modérateurs
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : mon moteur cliquette !!!!
http://jimstinger.oldiblog.com/
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
-
- Motard Confirmé
- Messages : 135
- Enregistré le : 12 déc. 2006, 14:25
la preuve, sont tous derrière.....
[img]http://img256.imageshack.us/my.php?image=6ledcfema8c217193qv.jpg][img]http://img256.imageshack.us/img256/6550/6ledcfema8c217193qv.th.jpg[/img][/URL][/img]
-
- Motard Confirmé
- Messages : 135
- Enregistré le : 12 déc. 2006, 14:25
Re : la preuve, sont tous derrière.....
[img]http://img256.imageshack.us/my.php?image=6ledcfema8c217193qv.jpg][img]http://img256.imageshack.us/img256/6550/6ledcfema8c217193qv.th.jpg[/img][/URL]patrick a écrit :[img]http://img256.imageshack.us/my.php?image=6ledcfema8c217193qv.jpg][img]http://img256.imageshack.us/img256/6550/6ledcfema8c217193qv.th.jpg[/img][/URL][/img]
-
- Motard Confirmé
- Messages : 135
- Enregistré le : 12 déc. 2006, 14:25
j' y arrive jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[img]http://img256.imageshack.us/my.php?image=6ledcfema8c217193qv.jpg][img]http://img256.imageshack.us/img256/6550/6ledcfema8c217193qv.th.jpg[/img][/URL][/img]
- alfkawa
- Modérateur
- Messages : 14087
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26
Re : mon moteur cliquette !!!!
essaie encore
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
Carpe diem et mort aux cons !
-
- Motard Confirmé
- Messages : 135
- Enregistré le : 12 déc. 2006, 14:25
- grosomoto
- Super Motard
- Messages : 408
- Enregistré le : 23 oct. 2006, 12:57
-
- Super Motard
- Messages : 329
- Enregistré le : 18 déc. 2006, 10:07
Re : mon moteur cliquette !!!!
Bon, alors y cliquette ou y cliquette plus ce berzingue???
Entre SP95 et 98, le 95 fait souvent plus d'octanes (considérons 95 à 97) alors que le 98 fait souvent moins (96 à 98), donc possible que ça cliquette avec ton 98 et plus avec le 95, mais là je dis STOP
Le SP98 c'est INTERDIT pour les motos, parce que pour remonter le taux d'octanes les additifs utilisés sont pas très copains avec les pièces en caoutchouc, genre pipes d'admission et joints de carbus, etc...
Alors ça sert à rien, ça côute plus cher et C fout la merde... Bref, roule au 95!
On utilise du carburant d'octanage plus élevé seulement quand on augmente la compresion d'un moteur, alors rouler au 98 au lieu de 95 ça fait même pas un poney de plus.
Sur les moteurs de bagnole à injection électronique (et encore plus s'il y a un turbo) il y a une détection du cliquetis qui enlève de l'avance à l'alumage s'il le faut, là C possible de gagner qquechose en montant l'octanage, mais en moto y'a pas de détection de cliquetis...
Heu au fait, le kérozène c'est comme du gazole sauf que c'est pour les turbines et réacteurs, ce qui va bien dans les moteurs essence C l'AVGAS, et pour info durant les années 50 les moteurs d'avions à piston (qui étaient tous suralimentés) tournaient au 130 octanes.
Entre SP95 et 98, le 95 fait souvent plus d'octanes (considérons 95 à 97) alors que le 98 fait souvent moins (96 à 98), donc possible que ça cliquette avec ton 98 et plus avec le 95, mais là je dis STOP
Le SP98 c'est INTERDIT pour les motos, parce que pour remonter le taux d'octanes les additifs utilisés sont pas très copains avec les pièces en caoutchouc, genre pipes d'admission et joints de carbus, etc...
Alors ça sert à rien, ça côute plus cher et C fout la merde... Bref, roule au 95!
On utilise du carburant d'octanage plus élevé seulement quand on augmente la compresion d'un moteur, alors rouler au 98 au lieu de 95 ça fait même pas un poney de plus.
Sur les moteurs de bagnole à injection électronique (et encore plus s'il y a un turbo) il y a une détection du cliquetis qui enlève de l'avance à l'alumage s'il le faut, là C possible de gagner qquechose en montant l'octanage, mais en moto y'a pas de détection de cliquetis...
Heu au fait, le kérozène c'est comme du gazole sauf que c'est pour les turbines et réacteurs, ce qui va bien dans les moteurs essence C l'AVGAS, et pour info durant les années 50 les moteurs d'avions à piston (qui étaient tous suralimentés) tournaient au 130 octanes.
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes
- grosomoto
- Super Motard
- Messages : 408
- Enregistré le : 23 oct. 2006, 12:57
-
- Roi des Motards
- Messages : 1292
- Enregistré le : 25 août 2006, 13:54
Re : Re : mon moteur cliquette !!!!
kawaman a écrit :Bon, alors y cliquette ou y cliquette plus ce berzingue???
Entre SP95 et 98, le 95 fait souvent plus d'octanes (considérons 95 à 97) alors que le 98 fait souvent moins (96 à 98), donc possible que ça cliquette avec ton 98 et plus avec le 95, mais là je dis STOP
Le SP98 c'est INTERDIT pour les motos, parce que pour remonter le taux d'octanes les additifs utilisés sont pas très copains avec les pièces en caoutchouc, genre pipes d'admission et joints de carbus, etc...
Alors ça sert à rien, ça côute plus cher et C fout la merde... Bref, roule au 95!
On utilise du carburant d'octanage plus élevé seulement quand on augmente la compresion d'un moteur, alors rouler au 98 au lieu de 95 ça fait même pas un poney de plus.
Sur les moteurs de bagnole à injection électronique (et encore plus s'il y a un turbo) il y a une détection du cliquetis qui enlève de l'avance à l'alumage s'il le faut, là C possible de gagner qquechose en montant l'octanage, mais en moto y'a pas de détection de cliquetis...
Heu au fait, le kérozène c'est comme du gazole sauf que c'est pour les turbines et réacteurs, ce qui va bien dans les moteurs essence C l'AVGAS, et pour info durant les années 50 les moteurs d'avions à piston (qui étaient tous suralimentés) tournaient au 130 octanes.
exactement !
bon ok j'en savais rien .......................................................................et oui je connais la route---------------->
tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !