Page 1 sur 2

Z1R TC?

Posté : 10 déc. 2008, 23:55
par chef
Salut
Il y en a eu en France?
Si oui il n'y a pas du en avoir des masses :P
Si vous avez des infos :love: :love:

merci

ju

Image

Re : Z1R TC?

Posté : 11 déc. 2008, 00:03
par jimstinger
125 ch sur base Z1R, ça devait pousser mais ça restait un Z1R ke même... :lol:

Re : Re : Z1R TC?

Posté : 11 déc. 2008, 00:07
par chef
jimstinger a écrit :125 ch sur base Z1R, ça devait pousser mais ça restait un Z1R ke même... :lol:

mais il y en a eu en France?
Si oui, la SIDEMM n'a pas fait les mêmes modifs partie cycle que sur la Z2R?

Re : Z1R TC?

Posté : 11 déc. 2008, 00:15
par jimstinger
non pas en france, d'ailleurs tout le matos de modif était ricain je crois et donc aucune modif de type Z2R! ;)

mais peut être que certaines ont été importées depuis par des particuliers mais je n'en ai jamais vu.

Re : Z1R TC?

Posté : 11 déc. 2008, 19:23
par ToïnZX6R
C'est bô  :yes: :yes:

Re : Z1R TC?

Posté : 11 déc. 2008, 22:39
par zrx73
c es tres beau et en plus ca doit pousssssssssser! :yes:

ce serait interressant d entendre le bruit du moulbif :yes:

Re : Z1R TC?

Posté : 11 déc. 2008, 22:56
par megamax
jim, 125 cv avec 800grammes, , c'est la base moteur que j'avais sur mon vilain copieur avant de la passer en 1260 et une prepa, mais ça levait de  la 1ere  a  la 5eme que tu tenais en wehl et au frei arr uniquement sinon, :'(  ,garantis!!! un r1 levait pas mieux, et je sais de quoi je parles, ;)

Re : Z1R TC?

Posté : 11 déc. 2008, 22:58
par zrx73
tu as garde des tofs de ton vilain copieur?

Re : Re : Z1R TC?

Posté : 11 déc. 2008, 23:03
par megamax
zrx73 a écrit :tu as garde des tofs de ton "Soudeur à 2 Balles"?
, oui, mais il faut que je reprennes les fotos, c floue,:

Re : Z1R TC?

Posté : 11 déc. 2008, 23:05
par megamax
une autre apres peinture,  :yes:

le nom de bapteme que je lui avait donné : ELIMINATOR   >:D >:D je tournais avec un pote qui avait une dominator 1100 de chez boxer bike, ben ELIMINATOR ça allait bien a la mienne ! :lol: :lol: :lol: :yes:

et fallait etre COUILLU pour essorer la poignée de ce truc de fou , et je precise que je n'ais JAMAIS  retrouvé une telle sensation de violence ! :'(

sorry chef, je deborde un peu sur ton post  ::)

Re : Z1R TC?

Posté : 11 déc. 2008, 23:15
par zrx73
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:




respect :yes:



ce serait sympa d en refabriquer une comme ca :yes:

Re : Z1R TC?

Posté : 11 déc. 2008, 23:29
par chef
c'était une base de Z1R Méga?
C'était un Mr Turbo?
Il y en a eu bcp des Z1000 Turbo Mart.in?
Qui faisait des 1260 à tête plate?

Re : Z1R TC?

Posté : 11 déc. 2008, 23:30
par chef
On voit pas bien sur les tofs
t'étais injecté ou carbu?
Bref, refais de belles tofs et un post sur cette bien belle moto STP :yes:

Re : Z1R TC?

Posté : 12 déc. 2008, 00:23
par Gorille_Temporis
La vache! Jamais vu une Z1R ou même une Marti.N comme ça.

Merci à vous, on en apprend tous les jours même à un age avancé.

Mais le Z1R, c'est dévellopé par qui???

Re : Z1R TC?

Posté : 12 déc. 2008, 11:55
par Frank
@mega, pour l'époque c'était du trés haut de gamme :yes:

Re : Z1R TC?

Posté : 12 déc. 2008, 13:24
par dkl
La Z1R Turbo Charged a été fabriquée aux Etats Unis en association avec le fabricant American Turbo Pack.
Cette moto basée sur le modèle Z1R de série, était vendue par les concessionnaires du réseau Kawasaki ($ 4995 en 1978 et $ 5200 en 1979).
Problème : la machine était vendue sans garantie !!!
S'il s'agissait bien du modèle le plus puissant de l'époque (de 105 HP à O.6 bar à 145 HP à 2.0 bar et 8300 tours/mn), c'était également le modèle à la durée de vie la plus éphémère : nombreux furent les acquéreurs qui cassèrent leur turbo ou leur moteur des le premier 1/4 mile effectué à fond, presque aussi nombreux furent les propriétaires de ces machines qui pensant pouvoir l'utiliser quotidiennement connurent rapidement les mêmes problèmes ...
Faute de garantie, les turbo ou moteurs ne furent jamais remplacés et de nombreux exemplaires furent abandonnés ou remontés en version atmo.
Cette malheureuse expérience eut pour conséquence de détourner la clientèle de la marque Kawasaki.
Selon les chiffres officiels, 200 exemplaires ont été construits en 1978 et 280 en 1979.
Sur le plan techique, le turbo utilisé était un Rajay 370F40A (distribué par American Turbo Pack).
De nos jours, ces machines ont un indéniable intérêt collector.
On en voit passer régulièrement à la vente autour de $ 10 000 à 12 000 (attention : il y a aussi des copies remontées avec des pièces de provenance diverse).
Plusieurs exemplaires ont été ramenés en Europe et circulent encore de nos jours (Royaume Uni, Belgique).
Pour ma part, j'ai eu un moteur complet (que je n'ai pas gardé).
J'ai actuellement à la vente un autre moteur de ce type monté dans une partie cycle de 900 Z1 avec roue AR de 300 mm ...
Pour amateurs de sensations fortes exclusivement !

Re : Z1R TC?

Posté : 12 déc. 2008, 13:58
par Gorille_Temporis
Merci DKL  ;)

Re : Z1R TC?

Posté : 12 déc. 2008, 14:05
par lespaul
Il m'impressionnera toujours ce DKL. :yes:

Re : Z1R TC?

Posté : 12 déc. 2008, 14:52
par David
En effet, merci à toi didier  ;)

Re : Z1R TC?

Posté : 14 déc. 2008, 22:49
par chef
De la part de DKL :

- couverture catalogue American Turbo Pack :
Image

- machine à vendre à Hawaï :
Image

- détail du turbo sur une machine anglaise : le filtre à air triangulaire est une rareté !
Image

- la 1000 GG turbo exposée au Salon Moto Légende en 2005 :
Image

- détail de la 1000 GG turbo :
Image

- extrait du catalogue :
Image

- la 900 Z1 que Didier a actuellement (à vendre) :
Image

Re : Z1R TC?

Posté : 14 déc. 2008, 22:53
par zrx73
:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

Re : Z1R TC?

Posté : 15 déc. 2008, 00:02
par Gorille_Temporis
Merci CHEF et DKL.

Par contre, ça chauffe pas un peu la guibole gauche??  :euh:

Re : Z1R TC?

Posté : 15 déc. 2008, 08:33
par dom
perso , j'en ai vu une qui était à vendre chez ELITE MOTOR à gagny 93 à l'époque , la même en noir avec les mêmes bandes... :yes:, Elite motor importait des kit d'amérique, ....ils ont faits aussi un essai dans un Moto revue avec un 650 kawa sr équipé d'un turbo, celle avec la roue de 16 à l'arrière.....çà poussait pas mal.... :yes:  ;)

Re : Z1R TC?

Posté : 15 déc. 2008, 16:59
par jimstinger
à l'époque ils aimaient bien confondre pas mal et pas longtemps!! :lol: :lol:

Re : Z1R TC?

Posté : 15 déc. 2008, 17:28
par Sylvain
merci pour les infos  :yes:

trop classe le casque bell rouge  :o

Re : Re : Z1R TC?

Posté : 15 déc. 2008, 18:08
par megamax
chef a écrit :c'était une base de Z1R Méga?
C'était un Mr Turbo?
Il y en a eu bcp des Z1000 Turbo Mart.in?
Qui faisait des 1260 à tête plate?

salut julien, c'etait un 'american turbo pack' l'actuel mr turbo,  les pistons et le bloc cyl en basse compression c'est wisecco qui faisait et fait encore ça, et c'etait un carbu, un seul mais un gros avec une pompe de reprise 'sympathique!  :lol:!
et il y avait une grosse preparation  moteur, sur les carters sans oublier les goujons renforcés OBLIGATOIRES  et aussi sur le vilo , l'embrayage, la pompe a huile haut debit, le carter d'huile grosse contenance, les culasses avec des soupapes style vtec :P et des andrews 3x  et les andrews de cette taille c galere a installer vu que ça leves plus que ceux des 1100zx , donc usinage des passages de poussoirs et entretoise sur le cache a a cames, vu que ça touche  ??? ??? et aussi les ressorts avec les spirers plus fines, de chez andrews, ça aussi c obligatoire avec les arbres,, mais c'etait pas fiable , fiable, de memoire j'ai cassé 2x en 1000 cc et une fois en 1260, les calotte fondaient pres des soupapes d'echapements, et la , ça fait aussi un trou dans le porte feuille  :'( :'(
sinon, c'est refaisable, y a qu'a se promener sur le site de mr turbo : ici:http://www.mrturbo.com/turbo_systems/kawasaki/kz%20gpz%20j%20old.html , ça vaut dans les 3600 dolls je crois, suffit de monter 4 pistons plats, en 900 ou en 1000 cote standard, une pompe et un radiateur d'huile,  et zou! et c deja pas mal question wehling de fou!.... >:D >:D >:D >:D >:D et merci a didier pour les details des fotos!  :yes: :yes: :yes:

Re : Z1R TC?

Posté : 15 déc. 2008, 18:25
par megamax

Re : Re : Re : Z1R TC?

Posté : 15 déc. 2008, 19:49
par ss2r
megamax a écrit :
chef a écrit :c'était une base de Z1R Méga?
C'était un Mr Turbo?
Il y en a eu bcp des Z1000 Turbo Mart.in?
Qui faisait des 1260 à tête plate?

salut julien, c'etait un 'american turbo pack' l'actuel mr turbo,  les pistons et le bloc cyl en basse compression c'est wisecco qui faisait et fait encore ça, et c'etait un carbu, un seul mais un gros avec une pompe de reprise 'sympathique!  :lol:!
et il y avait une grosse preparation  moteur, sur les carters sans oublier les goujons renforcés OBLIGATOIRES  et aussi sur le vilo , l'embrayage, la pompe a huile haut debit, le carter d'huile grosse contenance, les culasses avec des soupapes style vtec :P et des andrews 3x  et les andrews de cette taille c galere a installer vu que ça leves plus que ceux des 1100zx , donc usinage des passages de poussoirs et entretoise sur le cache a a cames, vu que ça touche  ??? ??? et aussi les ressorts avec les spirers plus fines, de chez andrews, ça aussi c obligatoire avec les arbres,, mais c'etait pas fiable , fiable, de memoire j'ai cassé 2x en 1000 cc et une fois en 1260, les calotte fondaient pres des soupapes d'echapements, et la , ça fait aussi un trou dans le porte feuille  :'( :'(
sinon, c'est refaisable, y a qu'a se promener sur le site de mr turbo : ici:http://www.mrturbo.com/turbo_systems/kawasaki/kz%20gpz%20j%20old.html , ça vaut dans les 3600 dolls je crois, suffit de monter 4 pistons plats, en 900 ou en 1000 cote standard, une pompe et un radiateur d'huile,  et zou! et c deja pas mal question wehling de fou!.... >:D >:D >:D >:D >:D et merci a didier pour les details des fotos!  :yes: :yes: :yes:

juste pour info, american turbo pack existe toujours et n est pas devenu l actuel mr turbo  ;).
et je ne doute pas de la description de ta becane, mais des soupapes style vtec, ca ne veut rien dire  :carton:, c est le systeme de distribution vtec. et ce n est pas franchement transposable sur un moteur de z ou alors ca aurait ete une premiere mondiale et je pense que tout les preparateurs du monde s en seraient inspires. desole.
a+ ss2r

Re : Re : Re : Re : Z1R TC?

Posté : 15 déc. 2008, 20:33
par megamax
[juste pour info, american turbo pack existe toujours et n est pas devenu l actuel mr turbo  ;).
et je ne doute pas de la description de ta becane, mais des soupapes style vtec, ca ne veut rien dire  :carton:, c est le systeme de distribution vtec. et ce n est pas franchement transposable sur un moteur de z ou alors ca aurait ete une premiere mondiale et je pense que tout les preparateurs du monde s en seraient inspires. desole.
a+ ss2r
[quote][/quote]

mais je ne te demande de croire en rien ,   et  ensuite,je ne parle evidement  pas du systeme de distribution variable a pignons  de chez "Tondeuse à Gazon", mais du montage guide et soupapes de diametres impressionnant,  qui n'est pas vtec (et pourtant j'ai pas pris l'apero,  mais, , ahhh, merd,  ils fonts des culasses pour le drag, je me souviens plus, cyclone? bref,
et  concernant les z en 900 et 1000 et les 750 h2 ,je sais parfaitement de quoi je parles, simplement certaines maisons ou noms m'echappent vu le temps, ,et, pour les montage fantaisies il y a assez de posts, le derniers etant de  bykkers je crois, wala.

Re : Z1R TC?

Posté : 15 déc. 2008, 21:09
par road eagle
@ Méga, oui ben tu vieillis quoi  :lol: :lol:    :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: