démontage moteur Z1000A2 de 1978
Posté : 16 mai 2010, 18:00
Bon ben vlà...mon moteur sur le M.artin n'a jamais tourné bien rond depuis que je l'ai (Sa 20/10/2007) et tenait mal le ralenti
Je me suis donc enfin décidé à changer la culasse car c'est elle qui semblait en cause...
la moto

le moteur

le problème sur le M.artin, c'est que le moteur ne sort pas du cadre (j'ai essayé
), mais le contraire 
donc on vire la coque, l'échappement, l'élec, les carbus, les durits d'huile, divers carters, le kick, les axes moteur, la roue arrière et la roue avant



là il faut lever l'arrière du cadre et le basculer pour sortir le cadre du moteur qui reste posé


le moteur prêt à être désossé

inspection du bas-moteur

ouverture du couvre-culasse

inspection, RAS


on tombe la culasse



on sort le bloc-cylindres

cylindres OK

pistons OK

bon ils ont assez pris l'air on les vire



la suite plus tard ; nettoyage, grattage des plans de joint
Je me suis donc enfin décidé à changer la culasse car c'est elle qui semblait en cause...
la moto


le moteur


le problème sur le M.artin, c'est que le moteur ne sort pas du cadre (j'ai essayé


donc on vire la coque, l'échappement, l'élec, les carbus, les durits d'huile, divers carters, le kick, les axes moteur, la roue arrière et la roue avant




là il faut lever l'arrière du cadre et le basculer pour sortir le cadre du moteur qui reste posé



le moteur prêt à être désossé


inspection du bas-moteur


ouverture du couvre-culasse


inspection, RAS



on tombe la culasse




on sort le bloc-cylindres


cylindres OK


pistons OK


bon ils ont assez pris l'air on les vire




la suite plus tard ; nettoyage, grattage des plans de joint
