QUELLE CARURANT DANS UN Z1000H DE 1981

pas la dernière en date (de Z), sinon ça vire...

Modérateurs : TOM Z1981, jdy, lespaul, Modérateurs

hd
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:22

QUELLE CARURANT DANS UN Z1000H DE 1981

Messagepar hd » 22 mai 2010, 21:17

BONJOUR JE VIENS DE FAIRE L ACQUISITION D UN Z1000 INJECTION  DE 1980  :D ET J AIMERAI SAVOIR AVEC QUELLE ESSENCE IL ROULE ET SI IL LUI FAUT UN ADDITIF ??? MERCI D AVANCE DE VOS REPONSES
Modifié en dernier par jdy le 07 juin 2010, 20:04, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
polrob
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 138
Enregistré le : 19 avr. 2007, 18:58

Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar polrob » 22 mai 2010, 21:21

salut
bah deja ça serait bien de se presenter  ;)
tu as une rubrique speciale
pour ça  ^-^



vroumz6
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2021
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00

Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar vroumz6 » 22 mai 2010, 22:33

prez faite :yes: du sp 98 ou du 95 mais pas du 95-E10


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
dom
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3341
Enregistré le : 24 févr. 2005, 20:34

Re : Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar dom » 22 mai 2010, 22:58

vroumz6 a écrit :prez faite :yes: du sp 98 ou du 95 mais pas du 95-E10
d" accord    :yes:


La GG sportive  Attitude

Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar jdy » 22 mai 2010, 23:40

Un Z1000 H  donc; rare ces bestioles  :yes:

Pas besoin d'additif sur les japonaises depuis  :euh:
début des années 70


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar STOK51 » 22 mai 2010, 23:41

SI J AI BIEN COMPRIS TU VIENS DE FAIRE L ACQUISITION D UNE Z 1000 H DE 1980
LE MODELE NOIR ET OR A KICK
CE MODELE TRES RARE ET INTERESSANT FONCTIONNE PARFAITEMENT AVEC DU SANS PLOMB 95
IL A D AILLEURS ETE CONCU POUR CE CARBURANT
ET PAS POUR UN CARBURANT PLOMBE COMME NOUS POSSEDIONS EN FRANCE IL Y A ENCORE 10 ANS

TRES BELLE ACQUISITION SI CELLE CI EST COMPLETE ET D ORIGINE
LES PIECES POUR CE MODELE SONT  SPECIFIQUES ET TRES DIFFICILES A TROUVER EN BON ETAT

SI TU AS QUELQUES PHOTOS

MOI J EN POSSEDE PLUSIEURS DONT CELLE CI

DESOLE IMPOSSIBLE DE METTRE UNE PHOTO CE SOIR  LE FORUM DECONNE  ...

A+
YVES
Modifié en dernier par STOK51 le 23 mai 2010, 01:11, modifié 1 fois.



hd
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:22

Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar hd » 25 mai 2010, 19:51

SALUT A TOUS ET MERCI POUR CES REPONSES CLAIRES :D
JE SUIS ALLE LA CHERCHER DIMANCHE SANS AVOIR A ME SOUCIER DE L ESSENCE A  METTRE
ELLE A PARCOURU 150 KM POUR REVENIR SANS AUCUN PROBLEME (LES 20 PREMIERS KM PETIT TROU ENTRE 2500 ET 3000 TOURS PUIS PLUS RIEN  :euh:)
J AI ROULE TOUTE LA JOURNEE D HIER ET JE ME SUIS BIEN FAIT PLAISIR SOUS UN SOLEIL RADIEUX  :yes:
DESOLE DE NE PAS AVOIR REPONDU PLUS VITE
A BIENTOT AVEC DES PHOTOS
HD



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar phiphi » 26 mai 2010, 12:47

C'est normal que les défauts s'estompent si elle ne roulait pas régulièrement.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar Denis75 » 26 mai 2010, 13:58

CA CAUSE FORT ICI

YVES ont sait pourquoi et ont comprends,
mais si il s'y mettent a deux ont va plus rien entendre  :lol: :mdr:

Vive les petit vieux de mon pied de page ( Hein tu disait quoi ? )

:lol: :mdr:

"Humour" OFF



ZemilZed
Motard
Motard
Messages : 73
Enregistré le : 29 mars 2010, 08:55

Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar ZemilZed » 31 mai 2010, 23:08

Un petit récapitulatif des "carburants compatibles/modèles" serait le bien venu pour les "petits jeunots"...  ??? ??? ???
Pour les moteurs de 1000 A2 et ST par exemple ? :cpm:  ;D



gromu
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1003
Enregistré le : 31 déc. 2005, 09:40

Re : Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar gromu » 31 mai 2010, 23:11

ZemilZed a écrit :Un petit récapitulatif des "carburants compatibles/modèles" serait le bien venu pour les "petits jeunots"...  ??? ??? ???
Pour les moteurs de 1000 A2 et ST par exemple ? :cpm:  ;D


gazole il me semble :euh: :lol:


la moto,je veut pas en faire vite,je veut en faire longtemps.

ZemilZed
Motard
Motard
Messages : 73
Enregistré le : 29 mars 2010, 08:55

Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar ZemilZed » 01 juin 2010, 09:22

gromu a écrit :gazole il me semble :euh: :lol:


Non, non, ça c'est seulement pour les Tomcat !  :nananere:

Bon, j'ai bien compris que le SP95-E10, c'est seulement pour les modèles de 2043 et ultérieur.  ;D
Mais à partir quel modèle peut-on mettre du SP98 sans additif ?  ???
Et pour le SP95 ?  ???
Modifié en dernier par ZemilZed le 01 juin 2010, 09:36, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar phiphi » 01 juin 2010, 10:54

Kawasaki 1000 ST : 245 kg à sec,
Kawasaki 1000 Tomcat : 222 kg à sec

Alors ZemilZed? Tu peux y mettre du mazout dans ton poids lourd :lol:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar mrbricolage » 01 juin 2010, 14:35

hd a écrit :SALUT A TOUS ET MERCI POUR CES REPONSES CLAIRES :D
JE SUIS ALLE LA CHERCHER DIMANCHE SANS AVOIR A ME SOUCIER DE L ESSENCE A  METTRE
ELLE A PARCOURU 150 KM POUR REVENIR SANS AUCUN PROBLEME (LES 20 PREMIERS KM PETIT TROU ENTRE 2500 ET 3000 TOURS PUIS PLUS RIEN  :euh:)
J AI ROULE TOUTE LA JOURNEE D HIER ET JE ME SUIS BIEN FAIT PLAISIR SOUS UN SOLEIL RADIEUX  :yes:
DESOLE DE NE PAS AVOIR REPONDU PLUS VITE
A BIENTOT AVEC DES PHOTOS
HD

BONJOUR HD

:connerie:


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

ZemilZed
Motard
Motard
Messages : 73
Enregistré le : 29 mars 2010, 08:55

Re : Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar ZemilZed » 02 juin 2010, 14:53

phiphi a écrit :Kawasaki 1000 ST : 245 kg à sec,
Kawasaki 1000 Tomcat : 222 kg à sec

Alors ZemilZed? Tu peux y mettre du mazout dans ton poids lourd :lol:


Hi hi, j'ai les deux ! Le "Z - GBC 8KT" et le "Tom - Convoi Exceptionnel" !  :mdr: :mdr: :mdr:


Pour l'instant, je mets du SP98+additif dans le Z et du SP98 dans le Tom.
Et, si j'ai bien compris, je peux mettre du 95 (non E-10) dans le Tomcat.
Pareil pour le Z (moteur de 78 pour l'instant) ? Ou plutôt du 98 ? ???

Et l'additif de substitution de plomb, depuis quel année/modèle peut-on s'en passer ?

:)

+



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar phiphi » 02 juin 2010, 15:39

Il me semble que c'est 73 que les moteurs japonnais sont conçus pour s'en passer.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
kawajack
Super Motard
Super Motard
Messages : 262
Enregistré le : 28 mars 2010, 21:59

Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar kawajack » 02 juin 2010, 17:31

sur une z a de 81 je roule au 95 depuis 2ans  :euh:



Avatar de l’utilisateur
chrys058
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1588
Enregistré le : 18 oct. 2007, 23:10
Contact :

Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar chrys058 » 02 juin 2010, 18:43

le sp95 est le meilleur carburan pour tous véhicule d'époque.

:yes:



vroumz6
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2021
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00

Re : Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar vroumz6 » 02 juin 2010, 19:26

chrys058 a écrit :le sp95 est le meilleur carburant pour tous véhicules d'époque.

:yes:
oui,mais je suis pas sur que les stations affichent toujours quand le sp95 est du 95 E10 qui est nettement plus risqué pour les moteurs...


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
kawajack
Super Motard
Super Motard
Messages : 262
Enregistré le : 28 mars 2010, 21:59

Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar kawajack » 02 juin 2010, 19:34

TU CROIS alors comment être sur^? :euh:



vroumz6
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2021
Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00

Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar vroumz6 » 02 juin 2010, 19:36

je sais pas,par contre chez total c'est du E10 uniquement,d'autres pétroliers précisent mais pas les hypermarchés...


Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
ToïnZX6R
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2804
Enregistré le : 21 nov. 2007, 18:58

Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar ToïnZX6R » 02 juin 2010, 19:41

Le carrefour à coté de chez moi à du 95 et du 95E10 mais plus de 98!!



mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar mrbricolage » 02 juin 2010, 22:47

c'est la merde on va avoir de plus en plus de E10 et de moins en moins de 98, vive la calamine :mur: :mur: :mur: :supernul:


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4298
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar laurent59 » 03 juin 2010, 00:01

Sur mon ST je roulais au SP95.
C'est le SP95 qui disparait au profit du E10. Le SP98 reste disponible pour les machines ne supportant pas le E10.
Pour ma part, j'ai essayé un plein de E10 sur le FJ de 91, ça marche très bien, voire même mieux.


ImageImageImageImageImageImageImage

mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar mrbricolage » 03 juin 2010, 00:09

laurent59 a écrit :Sur mon ST je roulais au SP95.
C'est le SP95 qui disparait au profit du E10. Le SP98 reste disponible pour les machines ne supportant pas le E10.
Pour ma part, j'ai essayé un plein de E10 sur le FJ de 91, ça marche très bien, voire même mieux.

a mon avis ça marchera pas longtemps bien mais mon hornet 2010 il dise quil faut pas trop rouler à l'oeuf 10 pourtant il est capable car H.ON.DA est presque un des seuls constructeurs a testé leurs moulin a l'oeuf10


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

Avatar de l’utilisateur
chrys058
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1588
Enregistré le : 18 oct. 2007, 23:10
Contact :

Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar chrys058 » 03 juin 2010, 00:25

ils ont dit que tout véhicules à partir de 2000 peuvent l'utilisé l' E10 sans probleme.
je fais un peu plus de bornes en plus :yes:



mrbricolage
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 622
Enregistré le : 28 déc. 2006, 23:58

Re : Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar mrbricolage » 03 juin 2010, 19:42

chrys058 a écrit :ils ont dit que tout véhicules à partir de 2000 peuvent l'utilisé l' E10 sans probleme.
je fais un peu plus de bornes en plus :yes:

moi j'évite je préfere mettre du 98 meme si c'est un poil plus cher j'ai pas envie de me taper un jeu aux soupapes dans 2000 Km  :connerie:  :lol: :mdr:


GPZ 500 en cours de restauration, un GG vaut mieux que deux GG tu l'auras!!!!

http://www.gpz500generation.fr/index.php

http://94motards.forum-actif.net

Un NS125R Rothmans de 89 vendue
Un NSR 125 de 92 à finir de restaurer
Un NSR 125 de 91 à vendre en pieces
Un CBR125 de 2005 vendue
Un GPZ 500 S de 89 roulant en phase de finition
Un GSF 600 Bandit de 97 en mode Recyclage
Un Hornet 600 tout beau tout neuf

Avatar de l’utilisateur
kawajack
Super Motard
Super Motard
Messages : 262
Enregistré le : 28 mars 2010, 21:59

Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar kawajack » 04 juin 2010, 20:13

est ce que je devrais passer  au 98 sur mes vieilles z ? :euh:



Colthard

Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar Colthard » 05 juin 2010, 08:02

Tu vas chez super U il refuse de vendre de l e10 et tu met du 95  :yes: tes z sont prévu pour rouler au 95 donc pas de soucis . Sinon tu fais le plein en allemagne ou au luxembourg au ronz 90 ça tourne niquel et ça risque rien ( si toute fois t'es pret d'une frontière )

:yes:



Avatar de l’utilisateur
kawajack
Super Motard
Super Motard
Messages : 262
Enregistré le : 28 mars 2010, 21:59

Re : QUELLE CARURANT DANS UN Z100 DE 1981

Messagepar kawajack » 07 juin 2010, 19:03

suis en auvergne  :lol: ça fait un peu loing pour faire le plein  :mdr: ça fait deux ans quelle roule au 95 a raison de 15000 kms par an si j'avais du avoir des soucis ça serais fait non ?  :connerie: