Mon Z 1000 ST

pas la dernière en date (de Z), sinon ça vire...

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Re : Mon Z 1000 ST

Messagepar jdy » 26 juin 2010, 07:47

Les carbs sont réglé  :yes:

J'ai un pote fou de tuning qui est venu avec un paquet de produit ,
il m'a rattrapé de façon assez spectaculaire la peinture qui étais bien passée ,
je suis vraiment étonné du résultat  :ahoum: :ahoum:

Je ferais des tofs plus tard ,
parce que j'ai autre soucis ,
je trouvais que mon embrayage patinait un peu ,
j'ai controlé les disques , ils sont ok
j'ai voulu régler "l'escargot" et je sais pas si j'ai été trop loin ou si il y avait déjà un problème mais c'est inréglable ,
donc faut que je démonte le carter de sortie de boite ,
:mur: :mur: :mur:


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Re : Mon Z 1000 ST

Messagepar alfkawa » 26 juin 2010, 09:05

chouette brêle, pas super maniable mais bon look et le cardan c pratique mine de rien

pour ton escargot, tout démonter et vérifier l'état de la rampe hélicoïdale et remonter le tout bien graissé :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Re : Mon Z 1000 ST

Messagepar TOM Z1981 » 26 juin 2010, 09:20

alfkawa a écrit :chouette brêle, pas super maniable mais bon look et le cardan c pratique mine de rien



Exactement , machine haute , j'avais un pote qui en avait une dans les années 80 , j'etais surpris par la difference de position entre un J et un ST , tu es haut perché , moi 1,70 ,je suis plus alaise sur le J . Donc une sensation de moto lourde moi vive.

Enfin JDY là tu as la chaque et tu pourras nous donner ton avis  ;)

il y avait par chez moi un ST comme toi avec un double optique GG (juste le haut) dans les mêmes teinte , elle était super classe cette machine :yes:


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

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Re : Mon Z 1000 ST

Messagepar jdy » 26 juin 2010, 09:38

Le carter est sortie , non sans mal

Je suis dèg , normal que j'arrivais pas à régler la garde , la tige est morte  :carton:

et c'est pas le plus grave , en démontant , une pièce tombe
et devinez  quoi  :carton:

c'est l'écrou du pignon de sortie de boite , l'axe est cassée  :mur: :mur:


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Re : Mon Z 1000 ST

Messagepar jdy » 26 juin 2010, 09:59

La tige 
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L'écrou avec le bout d'axe
Image

Une vue de l'intérieur

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Franchement , je sais pas ce que je doit faire  :euh:


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Messagepar nanoreso » 26 juin 2010, 10:21

t'as plus qu'a trouvé un arbre secondaire de boite  :mur: :mur: :mur:


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Re : Mon Z 1000 ST

Messagepar alfkawa » 26 juin 2010, 10:41

aie :-X

pour la tige, faut commander chez Z1 ou Lucky une tige neuve et un champignon sur butée à aiguille qui remplace la bille d'origine de merde que j'avais fondu sur le GG

pour l'arbre, pas d'autre choix que d'ouvrir et trouver un arbre :P


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Re : Mon Z 1000 ST

Messagepar laurent59 » 26 juin 2010, 11:10

Maintenant, tout dépend de l'utilisation de la moto. Si tu fais beaucoup de bornes, change l'arbre, sinon laisse comme ça. De toutes façons, ça cassera a nouveau. J'ai 3 moteurs de ST, les 3 sont cassés. Ca n'a jamais eu de conséquences (pour moi) vu que le "demi pignon" (je ne sais pas comment s'appelle cette pièce) est maintenu en place par l'autre "demi" et plaqué par un ressort. J'ai fait plus de 30MKm sans pépin à ce niveau. 


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Re : Mon Z 1000 ST

Messagepar alfkawa » 26 juin 2010, 12:33

:o ??? :euh:

le bout d'arbre cassé c'est l'arbre fileté ou se visse l'écrou de PSB ? donc sans ça je vois pas comment serrer le PSB ! :euh:


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Re : Mon Z 1000 ST

Messagepar STOK51 » 26 juin 2010, 13:37

SUR UN 1000 ST YA UN CARDAN PAS UN PSB .... ;)

C EST L ECROU QUI TIENT LE COUPLE CONIQUE QUI EST CASSE ...
MAUVAIS REGLAGE DE L ENTRE DENT OU DEMONTAGE SAUVAGE  ::)

SI TU VEUX CHANGER L ARBRE IL FAUT OUVRIR LE BAS MOTEUR

ET POUR LA TIGE DE POUSSEE MALADIE CONNUE SUR LE ST
EN PARTICULIER POUR CEUX QUI ONT MONTE DES RESSORTS RENFORCES ...
OU DES CALES POUR ECONOMISER DES DISQUES D EMBRAYAGE MORTS ..
C EST PAS UNE BONNE SOLUTION  :mur:

A+
YVES



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Re : Mon Z 1000 ST

Messagepar jdy » 26 juin 2010, 13:39

Je pense que Laurent a raison ,

Je vais faire une tof pour te montrer Alf  ;)

Vu qu'il restait un peu de filet et vu ce que me répond Laurent , j'ai décidé de remettre l'écrou avec une rondelle moins épaisse et le pote qui est venu hier pour m'astiquer la carrosserie est repassé aujourd'hui avec son poste à souder pour faire 2 points de soudure sur l'écrou , comme ça je suis sur ,
pi après, on a pris l'apéro   :lol:

Des bas moteur , j'en ai 2 d'avance , donc un avec une tige en bon état
cet'aprèm , normalement je remonte   >:D


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Re : Re : Mon Z 1000 ST

Messagepar nanoreso » 26 juin 2010, 16:56

jdy a écrit : et le pote qui est venu hier pour m'astiquer la carrosserie


C'est comme ca qu'on dit en Mayenne?
Astique moi la carrosserie?

:lol: :lol: :lol: :lol:


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Re : Re : Re : Mon Z 1000 ST

Messagepar pollux » 26 juin 2010, 17:23

nanoreso a écrit :
jdy a écrit : et le pote qui est venu hier pour m'astiquer la carrosserie


C'est comme ca qu'on dit en Mayenne?
Astique moi la carrosserie?

:lol: :lol: :lol: :lol:


Sa me rassure, j'ai cru que j'étais le seul à voir cette phrase sous cette angle... :lol: :lol: :o


Rien ,qu'chie, nada... :P

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Re : Mon Z 1000 ST

Messagepar jdy » 26 juin 2010, 18:23

:lol:

Sur cette photo , on voit l'arbre cannelé qui supporte "le pignon" ,
j'appellerais ça plutot un accouplement , je n'ai pas pris de tof de celui ci  ,
c'est un peu compliqué pour poster cette aprèm   :mur:
Image

ça c'est l'autre partie de cette accouplement ( la partie mâle ) derrière il y a le couple conique qui entraine le cardan
Image

là il est démonté , on voit bien le gros ressort qui tient tout en place

Image
Modifié en dernier par jdy le 26 juin 2010, 22:27, modifié 1 fois.


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Re : Mon Z 1000 ST

Messagepar jdy » 26 juin 2010, 22:30

C'est remonté, ça tourne  8)

J'y ai passé la journée , mais c'est fait  :mur: :lol:


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Re : Mon Z 1000 ST

Messagepar jdy » 27 juin 2010, 08:59

Comme ce matin ça marche mieux pour poster

J'ai fait une photo d'un autre bas moteur que j'ai ,
Image

là , on voit bien la partie femelle de l'accouplement , avec l'écrou bien en place


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Re : Mon Z 1000 ST

Messagepar jdy » 27 juin 2010, 09:11

Ben non, la pièce peut pas se barrer ,
remonte sur le post où j'ai mis une tof de la partie mâle de l'accouplement
le ressort qui la maintient est assez balaise ,
d'ailleur , sur la mienne , l'écrou était cassé depuis un moment ,
ça se voit bien, la cassure n'était pas "fraiche "

en plus , ce fameux écrou, m^me cassé , ne peut se balader dans le carter , puisqu'il reste prisonnier de ces 2 pièces


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Re : Mon Z 1000 ST

Messagepar alfkawa » 27 juin 2010, 20:20

ha oui pas de PSB :mur: :lol:
chelou c't'histoire d'écrou qui sert à quechi :euh:
je relirai à tête reposée :P :lol:


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Re : Mon Z 1000 ST

Messagepar jdy » 28 juin 2010, 07:05

Dire qu'il ne sert à rien , serais un peu exagérer ,
il n'est peut être pas indispensable ,
Mais j'ai préféré le remettre  ,
même si la méthode semble un peu barbare  :lol:


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Re : Mon Z 1000 ST

Messagepar jdy » 03 juil. 2010, 13:39

Cette semaine ,
j'ai monté des durit avia que j'avais prévu pour l'autre
et surtout des étriers avant  avec joints neufs ,
ce matin j'ai galéré un peu sur le frein arrière , a fallu que je change le maitre cylindre

Faut que je soit à Rouen ce soir, c'est les Essarts demain  :lol:


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Re : Mon Z 1000 ST

Messagepar jdy » 05 juil. 2010, 12:45

:euh: ce week end, 450  bornes à bonne allure
et elle a pas consommé d'huile ,
j'ai plus l'habitude  :lol:


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Messagepar Rod67 » 05 juil. 2010, 13:48

:mdr: même pas un peu de fumée  ;)


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Re : Mon Z 1000 ST

Messagepar jdy » 05 juil. 2010, 15:52

même pas ,
c'est pas normal ,
m'étonnerais que ça dure  :lol:


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Re : Mon Z 1000 ST

Messagepar jano » 08 juil. 2010, 17:37

y a un truc qui va pas  :lol:



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Re : Mon Z 1000 ST

Messagepar jdy » 14 juil. 2010, 19:11

Les dernières évo ,

J'ai été obligé de changer le pot , j'aimais bien le bordel  son du 4en 2
mais c'étais pas possible , je me sui rendu compte qu'il étais pourri à la jonction en dessous ,
donc je lui ai collé le 4en1 sebring que j'avais ,
Image

@Road , je te rassure, j'ai quand même réussi à découper un peu la chicane  :lol:

aujourd'hui , aprés avoir changer la roue avec pneu et roulement neuf ,
remplacé la fourche par celle que j'avais refaite ,
je me suis amusé à repeindre les compteurs qui en avait sacrément besoin

Image


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Messagepar kohryu » 14 juil. 2010, 22:15

tres beau ton ST


ce que je sais c'est que je ne sais rien

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Re : Mon Z 1000 ST

Messagepar kawajack » 18 juil. 2010, 14:31

belle machine ; si tu as une tof coté cardan ?  :yes:



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Re : Mon Z 1000 ST

Messagepar jimstinger » 18 juil. 2010, 14:46

nice! :yes:



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Re : Re : Mon Z 1000 ST

Messagepar jdy » 18 juil. 2010, 15:35

kawajack a écrit :belle machine ; si tu as une tof coté cardan ?  :yes:


Suffit de demander   :lol:
Image

Pi là , vous avez tous mon cheptel  :lol:
donc le duo de choc, black and white
le ying et le yang 
Modifié en dernier par jdy le 18 juil. 2010, 15:40, modifié 1 fois.


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Re : Mon Z 1000 ST

Messagepar ninjato59 » 18 juil. 2010, 21:25

:yes: l'est bien belle ta z1000 st


Un GPX 600R furtif... couleur K2000

Furtif? ... Plus maintenant

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