side car Z1300

pour parler de la "bête"

Modérateurs : TOM Z1981, jdy, lespaul, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : side car Z1300

Messagepar jdy » 01 juin 2011, 18:38

Merci ma caille  :-*
mais c'est pas la peine , pour le moment, d'ailleur c'est un amorto de bécanne
,il fait 310 mm ( à revérifier  :euh: ) et je voudrais savoir si c'est la bonne longueur la dessus  ;)


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : side car Z1300

Messagepar furaxgpz » 01 juin 2011, 19:01

j'regarde ce que j'ai dans ces tailles


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

z1300-17
Super Motard
Super Motard
Messages : 258
Enregistré le : 12 juin 2008, 18:46

Re : side car Z1300

Messagepar z1300-17 » 03 juin 2011, 12:30

ce n est plus le jeaniel condor que j ai dessus mais un cjs phantom. j ai fait faire un chassis chez choda et il m a mis un emc avec un entraxe de 320mm environ.


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : side car Z1300

Messagepar jdy » 03 juin 2011, 13:46

Merci quand même  :yes:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

zzebulonfred
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 177
Enregistré le : 17 oct. 2005, 19:04

Re : side car Z1300

Messagepar zzebulonfred » 04 déc. 2011, 20:07

Bsr à tous,

Je déterre à nouveau ce post.

Bel attelage c'est sûr (j'ai eu le même avec un Tdf quasi identique, mais fait maison).

Concernant le choix carbu / injection AVEC le side : Attention au déjaugeage de l'injection, cela entraine une perte de puissance qui peut vite devenir dangeureuse si tu ne le sais pas ! Par ailleurs, avec le kit 15 pouces avant, le refroidissement n'est plus suffisant, j'avais rajouté sur le radiateur deux écopes en alu, et cela allait beaucoup mieux. Par contre, lors des manifs anti-vignette de l'époque, j'avais subi le phénomène de vapor-lock. L'essence se vaporisait dans le réservoir en raison de la chaleur, et l'injection de liquide ne pouvait avoir lieu. Donc panne jusqu'à refroidissement du réservoir !

Pour le side en lui même, tu peux utilement changer l'ensemble bras / amortisseur / roue de 13 par un bras fabriqué à l'époque par POURCHIER, avec amortisseur plus court et roue de 12 (attention, difficulté à trouver des pneux maintenant).
D'autre part, j'avais monté deux AB sous le nez du side, que j'ai perdu dans l'année, en raison de l'absence de renfort de la fibre.
Il vaut mieux monter un seul AB sur une patte en haut de l'amortisseur de la fourche, cela est plus eficace, et surtout tient plus longtemps. 

Je vais essayer de trouver une photo rapidement pour te montrer les modifs.

A +

Zzebulonfred



z1300-17
Super Motard
Super Motard
Messages : 258
Enregistré le : 12 juin 2008, 18:46

Re : Re : side car Z1300

Messagepar z1300-17 » 15 févr. 2012, 18:41

zzebulonfred a écrit :
Concernant le choix carbu / injection AVEC le side : Attention au déjaugeage de l'injection, cela entraine une perte de puissance qui peut vite devenir dangeureuse si tu ne le sais pas ! Par ailleurs, avec le kit 15 pouces avant, le refroidissement n'est plus suffisant, j'avais rajouté sur le radiateur deux écopes en alu, et cela allait beaucoup mieux. Par contre, lors des manifs anti-vignette de l'époque, j'avais subi le phénomène de vapor-lock. L'essence se vaporisait dans le réservoir en raison de la chaleur, et l'injection de liquide ne pouvait avoir lieu. Donc panne jusqu'à refroidissement du réservoir !

Pour le side en lui même, tu peux utilement changer l'ensemble bras / amortisseur / roue de 13 par un bras fabriqué à l'époque par POURCHIER, avec amortisseur plus court et roue de 12 (attention, difficulté à trouver des pneux maintenant).
D'autre part, j'avais monté deux AB sous le nez du side, que j'ai perdu dans l'année, en raison de l'absence de renfort de la fibre.
Il vaut mieux monter un seul AB sur une patte en haut de l'amortisseur de la fourche, cela est plus eficace, et surtout tient plus longtemps. 



salut zzebulonfred

moi aussi je deterre pour te repondre car je n avais pas vu ta reponse.

j ai deja eu les dejaugeages mais uniquement lorsque le reservoir est quasi vide. je m applique a faire le plein regulierement pour justement eviter ce probleme.

en ce qui concerne la surchauffe, pour le moment pas de problemes. un jour de grande chaleur, genre 35°, j ai enquille 230km d une traite avec 10mn de pause au peage apres bordeaux. je suis pourtant reste bloque sur la rocade en plein cagnat pendant 1heure et pas de surchauffe par contre le ventilo tournait plein pot. je te raconte pas la chaleur dans les jambes a l arret comme en roulant: limite brulure au 3eme degre. apres j ai enquille l autobeurk pendant 50/60km a 130 et ras.  au retour meme chose.

pour le chassis je ne change rien car il a ete regle par choda avec la config actuelle de la moto et comme j en suis tres satisfait je ne veux pas prendre le risque de deregler quoi que ce soit.

si tu retrouve des photos de ton montage de longue portee je suis preneur.
une question pour finir: avais tu monte une batterie auto dans ton side? si oui n as tu pas eu de problemes avec une fatigue de l alternateur?

a+
didier-z1300


ImageImage

zzebulonfred
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 177
Enregistré le : 17 oct. 2005, 19:04

Re : side car Z1300

Messagepar zzebulonfred » 01 juin 2014, 19:09

Bsr,

Je mets longtemps aussi à réagir.

Pour le montage du LP ou AB additionnel, je n'ai pas de photo. Par contre, je me souvient d'un bout de piquet de kardin en forme de cornière.

Pour alimenter le tout, j'avais monté sur l'avant du chassis (avec patte maison) une batterie auto un tout petit peu plus forte que l'origine (provenance Super 5 essence si je me souviens bien).

Je n'avais pas lu que tu étais passé chez Choda pour le montage d'un CJS en lieu et place du Condor. Alors ne touches pas au chassis, Albert fait de très belles réalisations, mais aussi et surtout, très eficaces.

Zzebulonfred