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Re : Z 1300 GG

Posté : 28 avr. 2010, 16:11
par z1300-17
oui c est ca. savoir si gg faisait ce genre de renforts sur le 1300 et ou les placait il?

Re : Z 1300 GG

Posté : 22 juil. 2010, 21:44
par bellatrix
Salut a tous


Bon on bloque pour remettre en route le 13 sur la roue libre de démarreur qui est fendue.... quelqu'un à ça dans un carton ?

Merci d'avance

A+

Re : Z 1300 GG

Posté : 22 juil. 2010, 22:44
par vroumz6
Contacte DKL,il a peut être...

Re : Re : Z 1300 GG

Posté : 23 juil. 2010, 14:11
par bellatrix
vroumz6 a écrit :Contacte DKL,il a peut être...


Ok merci ...sinon j'ai trouvé en hollande en neuf mais put... c'est rare les pièces de Z 13 :mur:

j'ai oublié sur le post précèdent mais il me faut aussi un échappement complet le Devil s'est réduit en poussière au démontage  ??? :supernul:

Re : Z 1300 GG

Posté : 23 juil. 2010, 14:17
par nanoreso
as tu la codification kawasaki de cette piece?

Re : Re : Re : Z 1300 GG

Posté : 23 juil. 2010, 16:15
par dom
bellatrix a écrit :
vroumz6 a écrit :Contacte DKL,il a peut être...


Ok merci ...sinon j'ai trouvé en hollande en neuf mais put... c'est rare les pièces de Z 13 :mur:

j'ai oublié sur le post précèdent mais il me faut aussi un échappement complet le Devil s'est réduit en poussière au démontage  ??? :supernul:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/127183793.htm?ca=2_s

Re : Z 1300 GG

Posté : 23 juil. 2010, 18:30
par jimstinger
bingo! :yes:

Re : Z 1300 GG

Posté : 24 juil. 2010, 22:19
par Frank
piéce de plus en plus rare  :yes: ( faut voir l'état quand même ;D)

Re : Re : Re : Re : Z 1300 GG

Posté : 26 juil. 2010, 09:57
par bellatrix
dom a écrit :
bellatrix a écrit :
vroumz6 a écrit :Contacte DKL,il a peut être...


Ok merci ...sinon j'ai trouvé en hollande en neuf mais put... c'est rare les pièces de Z 13 :mur:

j'ai oublié sur le post précèdent mais il me faut aussi un échappement complet le Devil s'est réduit en poussière au démontage  ??? :supernul:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/127183793.htm?ca=2_s


Wouahhhh respect les gars  :ahoum: :ahoum: contact avec le vendeur l'affaire est faite merci mille fois de votre aide ...

Re : Re : Z 1300 GG

Posté : 26 juil. 2010, 10:00
par bellatrix
nanoreso a écrit :as tu la codification kawasaki de cette piece?


Merci de ton message , j'ai trouvé la roue libre complète mais je cherche la pièce n° 28 qui est ovalisée sur le mien ... c'est d'autant plus déroutant qu'apparemment il y a 2 montages pour l'année 80  :euh:

http://www.cmsnl.com/kawasaki-1980-kz13 ... 66696.html

Re : Z 1300 GG

Posté : 26 juil. 2010, 12:10
par nanoreso
apparament, la N° 28 elle est dispo chez speedsuppliees sous le n°49030-1006  pour 95$. C'est juste un amortisseur (damper).

il ne devrait pas te poser de pb  :euh:

Re : Re : Z 1300 GG

Posté : 26 juil. 2010, 14:20
par bellatrix
nanoreso a écrit :apparament, la N° 28 elle est dispo chez speedsuppliees sous le n°49030-1006  pour 95$. C'est juste un amortisseur (damper).

il ne devrait pas te poser de pb  :euh:


Salut et merci de ton temps ...je sais pas si c'est un damper ( caoutchouc? ) c'est une pièce en métal  :euh:

Image

Re : Z 1300 GG

Posté : 26 juil. 2010, 15:44
par nanoreso
Je pense que:

- cette piece sert d'amortisseur au demarreur, la roue libre est prise en péripherie (les 3 vis ) et elle est reliée a l'arbre de boite emmanché (tu parles de cone) ou par les trois ergots que l'on voit sur la photo et sécurisé via la clavette (on voit une rainure sur le part list, mais pas sur ta piece  :euh:.

- La roue libre est l'ensemble N°6 (rouleaux - ressorts - piste) c'est souvent cette pieces qui est HS (pistes -rouleaux marqués, ressort cassés) .Si j'ai bien compris, c'est cette pieces qui est fendue.

- cette piece même abimée au niveau du cone ne devrait pas poser de probleme...

- Par contre si elle n'assure pas sa fonction d'amortissement, elle pourrait expliquer la felure de la roue
libre.

Je la changerai par sécurité...

Re : Re : Z 1300 GG

Posté : 26 juil. 2010, 16:02
par bellatrix
nanoreso a écrit :Je pense que:

- cette piece sert d'amortisseur au démarreur, la roue libre est prise en périphérie (les 3 vis ) et elle est reliée a l'arbre de boite emmanché (tu parles de cône) ou par les trois ergots que l'on voit sur la photo et sécurisé via la clavette (on voit une rainure sur le part list, mais pas sur ta pièce  :euh:.

- La roue libre est l'ensemble N°6 (rouleaux - ressorts - piste) c'est souvent cette pièces qui est HS (pistes -rouleaux marqués, ressort cassés) .Si j'ai bien compris, c'est cette pièces qui est fendue.Oui en effet

- cette pièce même abimée au niveau du cône ne devrait pas poser de problème...

- Par contre si elle n'assure pas sa fonction d'amortissement, elle pourrait expliquer la fêlure de la roue ben vi mais je ne vois pas comment elle peut amortir  :euh:
libre.

Je la changerai par sécurité...

J'ai l'impression d'avoir un mix entre les deux montages ...  ??? , car j'ai bien l'ensemble N°6 puis une flasque présente dans un montage http://www.cmsnl.com/kawasaki-1980-kz13 ... 66695.html et le fameux damper présent dans un autre montage http://www.cmsnl.com/kawasaki-1980-kz13 ... 66696.html ...


Un grand merci pour tes explications précises et concises  :yes: je vais commander donc l'ensemble damper + N°6 + N°36 pour faire un montage qui correspond a quelque chose sur speedsuplies , au fait as tu déjà commandé chez eux ?

Re : Z 1300 GG

Posté : 26 juil. 2010, 21:52
par nanoreso
Normalement, le Damper est en matiere caoutchoutée ou avec des inserts caoutchouc qui servent d'amortisseurs. Ca peut etre aussi des rondelles ressorts etc.
il sert d'accouplement. C'est vrai qu'il y a deux montages, et je ne sais lequel va, tu pourrait toujour voir un conc', ils ont les part lists avec les models applicables. Par ex, les models US ou canada sont differents des europes sur certains points.

Désolé de ne pouvoir aider plus

Re : Z 1300 GG

Posté : 31 juil. 2010, 14:00
par Fabien1300
Salut a tous , si quelqu un a ou connait un autre 6/1 devil GG,j'en cherche un aussi,d'avance merci.
c'est vrai ca dur dur de trouver des pieces z 1300
bonne route a tous

Re : Z 1300 GG

Posté : 17 sept. 2010, 12:57
par bellatrix
Bon dans le genre la série continue  :carton: :mur:....

Le démarreur est pété .... donc si une bone âme a ça dans ses cartons ou un lien ...je suis preneur  :D

Pfff pis le faisceaux est raide de chez raide .... me suis emmanché dans un truc qui me semble sans fin là ..... :(

Re : Z 1300 GG

Posté : 17 sept. 2010, 14:47
par phiphi
51 euros :ange: :lol:


Bon, courage, avec tout ce que tu as fais dessus, ça va finir par être bon :yes:

Stock51 dis toujours que rouler en spéciale, ça se mérite ;)

Re : Re : Z 1300 GG

Posté : 18 sept. 2010, 20:58
par TOM Z1981
phiphi a écrit :51 euros :ange: :lol:


Bon, courage, avec tout ce que tu as fais dessus, ça va finir par être bon :yes:

Stock51 dis toujours que rouler en spéciale, ça se mérite ;)


IDEM , ELLE EST TROP JOLIE CETTE Z1300 :yes:

Re : Z 1300 GG

Posté : 29 nov. 2010, 11:56
par bellatrix
Des news du 13 ...
Il tourne !!! mais il y a encore les tubes d'échappements qui fuient ( jonctions 3/1) ....donc en recherche encore et encore  :euh:

http://www.youtube.com/watch?v=O4IPc11D ... r_embedded

Re : Z 1300 GG

Posté : 29 nov. 2010, 16:28
par mamouss
Salut,

Content pour toi !

j'espere que tu as trouvé toutes les pieces que tu cherchais chez le gars dont je t'avais donné le numero de telephone.

Encore un petit effort et tu es au bout!!

Bonne continuation

Re : Z 1300 GG

Posté : 29 nov. 2010, 21:00
par Rod67
Quel son  :ahoum: c'est cool  :yes:

Re : Z 1300 GG

Posté : 04 juil. 2013, 13:46
par bellatrix
Salut a tous

Ce matin ,non pas un lapin  ::) , je commence a démonter le train avant du 'Kaiser' pour un nettoyage en profondeur ...
je démonte les disques et là surprise  :o .... une crique voir un canyon sur une des frettes

Image

le disque n'a pas l'air voilé , pas de choc ... alors que faire :?:

1- mettre un point de soudure en faisant attention a ne pas déformer ....
2- remonter comme si je n'avais rien vu ... qu'est ce que je risque même si l'effort est intense je vois pas toute les étoiles péter sur un freinage de mou de veau ...
3- essayer d'en trouver un en bon état mais c'est pas gagné ..
4- mettre un point de super glu .... ben quoi  :lol:
5- remonter qu'un disque .. de toute façon pour ce que ça freine  ::)
6- enlever les 2 disques car celui qui freine est un lâche , comme ça je serais pas tenté ....
7- garder le disque et jeter le reste  ;D
8- je sais pas....

Re : Z 1300 GG

Posté : 04 juil. 2013, 14:03
par z1300-17
perso, si ça m'arrive, je change le disque  ;)

Re : Z 1300 GG

Posté : 04 juil. 2013, 17:15
par plf28
Ce qui est con, c'est que ta piste a l'air neuve  :-\

Et les frettes, elles se détaillent ?

Re : Z 1300 GG

Posté : 04 juil. 2013, 20:58
par Frank
je pense que là y pas le choix, surtout sur ce bestiau :P
organe de sécurité de base, il faut le changer, maintenant faut il changer les deux? c'est pas sur

Re : Re : Z 1300 GG

Posté : 05 juil. 2013, 00:00
par bellatrix
plf28 a écrit :Ce qui est con, c'est que ta piste a l'air neuve  :-\

Et les frettes, elles se détaillent ?


La piste est neuve  :mur: ou presque et non les frettes ne se détaillent pas  re  :mur:
Pour le reste bien sur que je vais changer le disque ... pas envie de tout prendre dans la gueule sur un freinage " kaiserien "
J'ai peut être trouvé 2 disques d'occase à voir ... pour info 2 disques neuf c'est 550 €  :supernul:

Re : Z 1300 GG

Posté : 05 juil. 2013, 10:06
par phiphi
T'as contacté France Équipement pour leur demander si ils n'ont pas que la frette?

Re : Z 1300 GG

Posté : 05 juil. 2013, 12:12
par plf28
C'est pas gagné  :-\ , mais il peut toujours demander  ;)

Re : Z 1300 GG

Posté : 05 juil. 2013, 13:07
par bellatrix
Non j'ai pas demandé , m'économisant un appel enfin je crois  ::)
J'ai trouvé un train avant/arr complet avec les disques et ça va le faire comme ça  8)
Chez 1300.de 550€ le jeux et trouvé ailleurs a 440 €  :P