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Re : Z 1300 GG

Posté : 05 juil. 2013, 14:25
par bellatrix
Tiens ce matin je lorgne sur la selle et me dit qu'il serait peut être temps de m'en occuper et .......ben c'est pas joli  :'( le fond de selle est bien entamé , cassé par endroit , la rouille est présente sous l'assise et a bien grignoté ce qu'il ne fallait pas bien sur ...
Donc traiter la rouille je devrais savoir faire les produits restom étant assez efficace et frameto est ton ami , en revanche je ne vois qu'un chaudronnier pour refaire les parties branlantes , cassées ou en voie de ... car hormis le fer a souder pour les cosses c'est a peu prés ma seule connaissance en soudurage  :lol: :lol:
Donc une adresse d'un chaudronnier dans le coin ?
2 tofs du désastre

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Et une photo du chantier

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Re : Z 1300 GG

Posté : 05 juil. 2013, 15:24
par JMM45
C'est de la dentelle ton truc :P
C'est même pas réparable :euh:

Re : Z 1300 GG

Posté : 05 juil. 2013, 15:46
par phiphi
Une suggestion, tu en fais ce que tu veux.
Mais ton fond de selle fait un moule parfait.
De la résine, du mat de verre, 3 ou 4 couches et tu as un fond de selle qui ne rouillera jamais plus.

Re : Z 1300 GG

Posté : 05 juil. 2013, 16:01
par bellatrix
J'ai bien pensé a la résine mais je ne sais pas faire  ....tu me dira au point ou j'en suis  :-\

Re : Z 1300 GG

Posté : 05 juil. 2013, 17:17
par phiphi
Tu mélanges résine et durcisseur dans les proportions indiquées.
Tu applique une couche de résine sur ton support puis tu poses le mat, tu chasses les bulles avec une spatule et recouche de résine, le mat doit être bien humide.
Et ainsi de suite sur plusieurs couches.
En plus, là, ça ne se voit pas donc tu ne risques pas grand chose.

Re : Z 1300 GG

Posté : 05 juil. 2013, 18:17
par z1300-17
c est une bonne idee la fibre, mais comment fais tu tenir l enveloppe de selle?

Re : Z 1300 GG

Posté : 05 juil. 2013, 18:32
par micky38620
Moins con que tu en as l'air mon phiphi  :lol:  :-*
je m'en servirait pas comme moule mais comme support
Tu le laisses sous la fibre et juste une couche de resine sur le dessous  ;)

Re : Z 1300 GG

Posté : 05 juil. 2013, 20:24
par bellatrix
Merci a tous
Pour la fibre et bien je vais me lancer .... un jour sur autre chose  :lol:
Nan mais j'ai trouvé un chaudronnier qui veux bien me refaire mon fond de selle .... en inox  :o  :cool2: ce coup ci , si ça rouille je veux bien me les mordre  ::) :lol: :lol:

Re : Re : Z 1300 GG

Posté : 05 juil. 2013, 20:52
par z1300-17
bellatrix a écrit :Merci a tous
Pour la fibre et bien je vais me lancer .... un jour sur autre chose  :lol:
Nan mais j'ai trouvé un chaudronnier qui veux bien me refaire mon fond de selle .... en inox  :o  :cool2: ce coup ci , si ça rouille je veux bien me les mordre  ::) :lol: :lol:


nickel  :yes:

Re : Re : Z 1300 GG

Posté : 06 juil. 2013, 08:45
par TOM Z1981
bellatrix a écrit :Merci a tous
Pour la fibre et bien je vais me lancer .... un jour sur autre chose  :lol:
Nan mais j'ai trouvé un chaudronnier qui veux bien me refaire mon fond de selle .... en inox  :o  :cool2: ce coup ci , si ça rouille je veux bien me les mordre  ::) :lol: :lol:


Si tu as trouvé un chaudronnier qui te fait ca en inox avec les m^me courbe et forme galbée  :ahoum: , si non comme dit phiphi il faut faire un moule et refaire un fond de selle
je doit acheter des produit pour le mois d 'aout, tu me transmets ton fond de selle et je te le renvoi (sans le toucher, pour faire le moule) avec en + un fond de celle en fibre ( et renfort carbone ;) sur les attaches)

Re : Re : Re : Z 1300 GG

Posté : 07 juil. 2013, 11:57
par bellatrix
TOM Z1981 a écrit :
bellatrix a écrit :Merci a tous
Pour la fibre et bien je vais me lancer .... un jour sur autre chose  :lol:
Nan mais j'ai trouvé un chaudronnier qui veux bien me refaire mon fond de selle .... en inox  :o  :cool2: ce coup ci , si ça rouille je veux bien me les mordre  ::) :lol: :lol:


Si tu as trouvé un chaudronnier qui te fait ca en inox avec les m^me courbe et forme galbée  :ahoum: , si non comme dit phiphi il faut faire un moule et refaire un fond de selle
je doit acheter des produit pour le mois d 'aout, tu me transmets ton fond de selle et je te le renvoi (sans le toucher, pour faire le moule) avec en + un fond de celle en fibre ( et renfort carbone ;) sur les attaches)


;) :ahoum: Je suis touché par ta proposition c'est vraiment très sympa de ta part  :yes:
je me suis malheureusement engagé avec le chaudronnier .... et en même temps tu me fait un peu peur il a l'air tellement sur de lui et m'a affirmé que ce n'était pas un problème au vu des photos que je lui ai transmise ....
Le renfort carbone permettrait de ré agrafer mon habillage d'origine ?

Re : Re : Re : Re : Z 1300 GG

Posté : 07 juil. 2013, 14:36
par TOM Z1981
bellatrix a écrit :
TOM Z1981 a écrit :
bellatrix a écrit :Merci a tous
Pour la fibre et bien je vais me lancer .... un jour sur autre chose  :lol:
Nan mais j'ai trouvé un chaudronnier qui veux bien me refaire mon fond de selle .... en inox  :o  :cool2: ce coup ci , si ça rouille je veux bien me les mordre  ::) :lol: :lol:


Si tu as trouvé un chaudronnier qui te fait ca en inox avec les m^me courbe et forme galbée  :ahoum: , si non comme dit phiphi il faut faire un moule et refaire un fond de selle
je doit acheter des produit pour le mois d 'aout, tu me transmets ton fond de selle et je te le renvoi (sans le toucher, pour faire le moule) avec en + un fond de celle en fibre ( et renfort carbone ;) sur les attaches)


;) :ahoum: Je suis touché par ta proposition c'est vraiment très sympa de ta part  :yes:
je me suis malheureusement engagé avec le chaudronnier .... et en même temps tu me fait un peu peur il a l'air tellement sur de lui et m'a affirmé que ce n'était pas un problème au vu des photos que je lui ai transmise ....
Le renfort carbone permettrait de ré agrafer mon habillage d'origine ?


Ton fond de selle a beaucoup de formes c'est pour cela que je dis ca .

Pour la realisation en fibre , c'est no probleme , il faut simplement que tu imagines ton fond de selle sera strictement identique a ce que tu as vu que je partirai de ta piece pour faire le moule.
je mettrai des couches de carbone aux endroits des fixations coté mousse de la selle donc pas de sur epaisseur sur le dessous

regarde mon dosseret de caferacer j'ai mis la dose , et sur le dosseret de 1135 je n'ai mis que sur la fixation (c'etait une étape ;))

donne moi tes coordonnées je t'appels si tu veux :yes:

Re : Z 1300 GG

Posté : 18 juil. 2013, 20:33
par bellatrix
TOM j'ai pas oublié ta propal  ;)
Voici ce que donne mon fond de selle après un traitement a l'acide phosphatique de chez restom


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C'est déjà mieux non ?

A+

Re : Z 1300 GG

Posté : 24 oct. 2014, 11:04
par bellatrix
Un petit coucou en passant
Le Z est enfin en voie de .... , il a bien avancé tout ce qui devait être démonté ,nettoyé, refait a été fait  ;D
Le réservoir a été traité a la résine , les commodos de zrx adaptés correctement par le biais de prises japonaise ainsi que la poignée des gazs qui est encore un peu dure
J'ai changé la roue libre car après plusieurs démontage remontage et inspection en profondeur la masselotte de roue libre était fendue bien que ressoudée .... les efforts important sur le vilo au moment du démarrage on finit par la re casser
Seul bémol elle tourne comme une patate  :-\ : sous nourrice en dessous de 4000 tr/mns elle tourne sur 4 cylindres peut être 5 et dés que l'on dépasse les 4000 elle tourne rond sur ses six
Impossible de la démarrer sans starter et a bas régime obligés de laisser le starter sur ON sinon elle s'étouffe même a chaud
Je penche sur le circuit de ralenti bouché vu que pointeaux , gicleurs et autres petites pièces sont neuves ( les niveaux de cuves sont bons ) richesse 1 t 3/4 en lieu de 1 t 1/4 a cause des K/N
Une autre idée ? La pompe de reprise ?
En même temps après la réfection du réservoir de ses joints et tutti quanti je me suis rendu compte que de la rouille s'était installée sur les arêtes ext , donc grattage et forcement une peinture a refaire  ???
Le peintre GG existe t 'il encore ? Quelqu'un a ses coordonnées ?
Sinon qui pourrait me faire exactement la même peinture ?
Merci de vos retours et A+

Re : Z 1300 GG

Posté : 24 oct. 2014, 11:12
par lespaul
Si tu as traité ton réservoir parce qu'il était rouillé,t'étonnes pas d'avoir des problèmes de carbus après.
Je pense que la majorité des personnes ici te dira de nettoyer ta rampe,de la passer au bac US et des tout remonter avec des gicleurs neuf.
Je vois pas comment tu peux faire.
Pour connaître quel cylindre ne donne pas tu démarres ta moto et tu touches ton collecteur d'échappement et tu connaîtras le ou les fautifs,t'auras déjà une idée des carbus coupables.
Bon courage

Re : Z 1300 GG

Posté : 24 oct. 2014, 14:05
par Frank
un mélange des deux idées ;D
tu recherches ceux qui restent  froid et commence déjà par les gicleurs de ralenti ;)

Re : Z 1300 GG

Posté : 24 oct. 2014, 14:29
par bellatrix
Merci lespaul mais ....  :lol: j'ai oublié de dire que la rampe était passée aux ultrasons en revanche j'ai pourtant bien dit que l'intérieur était neuf ( kit carbu complet + membranes neuves ) sauf membrane pompe de reprise ...
Et bien évidement les cylindres fautifs sont identifiés 3 et 4 sur , le 5 moins flagrant mais donne pas comme les autres or 3/4 correspond au double corps central
L'allumage est neuf bien sur ( bougies, fils ht, cabochons , bobines ...) et l'ordre d'allumage ne correspond pas aux cylindres fautifs
Pas de fuites aux pipes d'admission
C'est pour cela que je penche pour le circuit de ralenti et/ou pompe de reprise ...

Re : Z 1300 GG

Posté : 24 oct. 2014, 15:05
par z1300-17
Salut
Sur les cylindres 3 & 4, la bobine est aussi commune. Tu dis quelle est neuve mais je commencerais par l'échanger avec celle de 1 & 6 car celle la elle fonctionne et peut être voir tes connections de fils de bougies et d'alimentation bobine. Il y a moins de boulot que de s'emmancher la rampe de carbus directe.

Re : Re : Z 1300 GG

Posté : 24 oct. 2014, 18:58
par Frank
z1300-17 a écrit :Salut
Sur les cylindres 3 & 4, la bobine est aussi commune. Tu dis quelle est neuve mais je commencerais par l'échanger avec celle de 1 & 6 car celle la elle fonctionne et peut être voir tes connections de fils de bougies et d'alimentation bobine. Il y a moins de boulot que de s'emmancher la rampe de carbus directe.

+1

Re : Z 1300 GG

Posté : 24 oct. 2014, 22:45
par x2rider
dépose ta rampe et je viens la récupérer  :yes:

Re : Z 1300 GG

Posté : 25 oct. 2014, 15:38
par bellatrix
A Franck et z1300-17 bien vu  :-X en effet la bobine  allume bien 3/4 .... mais suivant vos conseils : elle donne de l'étincelle et après avoir permuté les bobines même symptômes  :-\
A Didier je vire la rampe j'en ai pour 5 mns  ;)

Et sinon pour la peinture GG ?

A+

Re : Z 1300 GG

Posté : 25 oct. 2014, 23:50
par z1300-17
A Didier je vire la rampe j'en ai pour 5 mns  Wink
:yes:

Re : Z 1300 GG

Posté : 09 nov. 2014, 22:52
par x2rider
la voici lors de son passage sur mon établie  :yes:

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reste plus qu'a la reposée et faire une bonne synchro.... :lol:

Re : Z 1300 GG

Posté : 10 nov. 2014, 09:24
par bellatrix
:ahoum: :ahoum: :ahoum: :ahoum: :ahoum: :ahoum: :yes: :yes:

En fait tu t'entraines pour ta rampe ?  :lol: :lol:

Re : Z 1300 GG

Posté : 11 nov. 2014, 21:49
par x2rider
ouai,la tienne a servie de cobaye !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re : Z 1300 GG

Posté : 29 janv. 2015, 08:12
par rsvgaz

Re : Z 1300 GG

Posté : 29 janv. 2015, 11:21
par plf28
Belle bête  :yes:

Re : Z 1300 GG

Posté : 29 janv. 2015, 14:06
par z1300-17
c'est beau un 13  :yes:

Re : Z 1300 GG

Posté : 29 janv. 2015, 18:38
par rsvgaz
J'ai un tit TDF façon 1000R qui attend d'être peint pour pouvoir finir ma belle!  8)