Page 1 sur 1

900z swap engine !!

Posté : 02 mars 2009, 16:13
par pro stock
apres ma presentation,tout le monde a compris mes recherches..!en vrac je fais un pro street typé 70 avec un 900 z1 !
jai trouvé toute sorte de kit destiné au drag sur cette base !
mais dans un 1er temps jaimerai de la fiabilitée,de la legertée et une grosse couronne !
et le budget est serré cette année because jai pas que ça en cour et que c'est vraiment un caprice ..  >:D!! mais bon..maintenant qu'il est là faut assumer !
quelle moteur est le mieux adapté !qui pousse et est costaud ! 1000 R ou 1100 gpz a carbus ?? jai trouvé aussi un zephir 1100 ?? (yavait un 1135 sur le bon coin m'est il est parti vite !! ::))jai tourné avec le 900 cet apres midi ! c'est rigolo,mais ça manque de coffre ! merci de vos avis eclairés !!
Image
Image

Re : 900z swap engine !!

Posté : 02 mars 2009, 18:26
par road eagle
moi je m'en fais un sur base de 750, je lui greffe un turbo, ça aurait du être fini pour cette année, mais c'est reporté à l'année prochaine, au niveau des moteurs je ne sais pas je me cantone au sept et demie

Re : 900z swap engine !!

Posté : 02 mars 2009, 18:48
par jimstinger
le 1000R et le 1100R sont les mêmes bases, pil poil! ;)

Re : 900z swap engine !!

Posté : 02 mars 2009, 20:04
par jdy
Les fixations moteur sont pas les même , non  :euh:

Enfin, rien n'est impossible  :lol:
Tu lui colle un 1100Zx  , 120 ch  :yes:

Re : 900z swap engine !!

Posté : 05 mars 2009, 12:04
par pro stock
en gros quelle moteur air/huile et carbu marche le plus fort d'origine ?moi je partirai bien sur un 1100 gpz first generation !
les rapports de boite aussi m'interesse mais bon je pourrais jouer avec la demultiplication final..! apres je vous embete plus !! je bosse dessus !! ;) merci

Re : 900z swap engine !!

Posté : 05 mars 2009, 12:06
par lespaul
Je vais prendre des photos d'un mec qui prepare des kawa par chez moi.Tous les drags qu'il a ou possede sont sur base 1000 J.
J'ai vu ses machines,elles sont incroyables.
@+

Re : Re : 900z swap engine !!

Posté : 05 mars 2009, 12:21
par TOM Z1981
jdy a écrit :Les fixations moteur sont pas les même , non  :euh:





J'ai mis un 1100 dans un cadre de 1000R no problème  ;)

Re : 900z swap engine !!

Posté : 05 mars 2009, 12:36
par jdy
Oui , ok
mais là c'est dans un cadre de 900 z , non  ???

Re : Re : 900z swap engine !!

Posté : 05 mars 2009, 14:17
par TOM Z1981
jdy a écrit :Oui , ok
mais là c'est dans un cadre de 900 z , non  ???


Ben je sais même plus comme c'est pas precisé  ;)

Re : 900z swap engine !!

Posté : 05 mars 2009, 23:26
par pro stock
??? c'est pas precisé ?? ah bon ? rien que le titre et l'intro ?! enfin.. c'est pas grave ! :ange: c'est bien dans un cadre de 900Z1 ! je pense que je vais opter pour le 1100 ! >:D merci!

Re : 900z swap engine !!

Posté : 05 mars 2009, 23:49
par jimstinger
ce ne sont pas les mêmes fixations entre modèles 900/1000Z et 1000J/GPZ! ;)

Re : 900z swap engine !!

Posté : 06 mars 2009, 10:49
par pro stock
oui mais a priori la patte de fixation devant et celle de derriere est au meme endroit à ce que jai compris !! celle qui change c'est celle au milieu du cadre..!je vais mater dans les casses un cadre de 1000 ou 1100 pour etre sur ! merci !

Re : 900z swap engine !!

Posté : 06 mars 2009, 13:49
par TOM Z1981
Voilà un cadre de R

Re : 900z swap engine !!

Posté : 06 mars 2009, 16:15
par jibé
ça serait pas plus simple de prendre un cadre de 1000 J/R/GPZ & de lui adapter un habillage de 900Z ??? enfin je dit ça je dit rien  ::)

Re : 900z swap engine !!

Posté : 06 mars 2009, 18:18
par nanoreso
il y a les renfort style GG sur la photo, non?

Re : Re : 900z swap engine !!

Posté : 06 mars 2009, 18:19
par TOM Z1981
nanoreso a écrit :il y a les renfort style GG sur la photo, non?


Non aucun renfort à cette étape ;)

Re : Re : 900z swap engine !!

Posté : 06 mars 2009, 19:35
par jimstinger
nanoreso a écrit :il y a les renfort style GG sur la photo, non?


non, kawa a fait d'origine les renforts GG faits sur l'ancien cadre Z (presque). ;)

Re : Re : Re : 900z swap engine !!

Posté : 06 mars 2009, 20:04
par TOM Z1981
jimstinger a écrit :
nanoreso a écrit :il y a les renfort style GG sur la photo, non?


non, kawa a fait d'origine les renforts GG faits sur l'ancien cadre Z (presque). ;)


C'est des copieurs :lol:

Re : 900z swap engine !!

Posté : 06 mars 2009, 23:21
par jimstinger
ouais! :lol:

Re : 900z swap engine !!

Posté : 11 mars 2009, 09:50
par pro stock
merci !! surtout pour la toph du cadre !!(j'en ai pas trouver en casse..!)
un autre point...quand vous monter des grosse roues arrieres,zephir ou autre..,deportez vous le pignon de sortie de boite ?? je veux mettre du shadow (rayon,tambour,et 180/15 pour profil pneu auto c'est ce qu'il me faut !)!!) j'etait parti pour tuliper le pignon,mais..le carter,la fixation du pignon..etc me laisse un peu perplexe !! j'ai pas trouvé de photo de ça sur les vieux drag Z au U.S ? j'ai vu sur le forum que pas mal de modif ce font dans le bras oscillant et la roue arriere..ya ptet un tuyeau..?? :P merci !!