900z swap engine !!

pour en parler, la base quoi

Modérateurs : TOM Z1981, jdy, lespaul, Modérateurs

pro stock
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Enregistré le : 27 févr. 2009, 21:55

900z swap engine !!

Messagepar pro stock » 02 mars 2009, 16:13

apres ma presentation,tout le monde a compris mes recherches..!en vrac je fais un pro street typé 70 avec un 900 z1 !
jai trouvé toute sorte de kit destiné au drag sur cette base !
mais dans un 1er temps jaimerai de la fiabilitée,de la legertée et une grosse couronne !
et le budget est serré cette année because jai pas que ça en cour et que c'est vraiment un caprice ..  >:D!! mais bon..maintenant qu'il est là faut assumer !
quelle moteur est le mieux adapté !qui pousse et est costaud ! 1000 R ou 1100 gpz a carbus ?? jai trouvé aussi un zephir 1100 ?? (yavait un 1135 sur le bon coin m'est il est parti vite !! ::))jai tourné avec le 900 cet apres midi ! c'est rigolo,mais ça manque de coffre ! merci de vos avis eclairés !!
Image
Image
Modifié en dernier par pro stock le 02 mars 2009, 17:04, modifié 1 fois.



road eagle

Re : 900z swap engine !!

Messagepar road eagle » 02 mars 2009, 18:26

moi je m'en fais un sur base de 750, je lui greffe un turbo, ça aurait du être fini pour cette année, mais c'est reporté à l'année prochaine, au niveau des moteurs je ne sais pas je me cantone au sept et demie



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : 900z swap engine !!

Messagepar jimstinger » 02 mars 2009, 18:48

le 1000R et le 1100R sont les mêmes bases, pil poil! ;)



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : 900z swap engine !!

Messagepar jdy » 02 mars 2009, 20:04

Les fixations moteur sont pas les même , non  :euh:

Enfin, rien n'est impossible  :lol:
Tu lui colle un 1100Zx  , 120 ch  :yes:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

pro stock
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Enregistré le : 27 févr. 2009, 21:55

Re : 900z swap engine !!

Messagepar pro stock » 05 mars 2009, 12:04

en gros quelle moteur air/huile et carbu marche le plus fort d'origine ?moi je partirai bien sur un 1100 gpz first generation !
les rapports de boite aussi m'interesse mais bon je pourrais jouer avec la demultiplication final..! apres je vous embete plus !! je bosse dessus !! ;) merci



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : 900z swap engine !!

Messagepar lespaul » 05 mars 2009, 12:06

Je vais prendre des photos d'un mec qui prepare des kawa par chez moi.Tous les drags qu'il a ou possede sont sur base 1000 J.
J'ai vu ses machines,elles sont incroyables.
@+


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : 900z swap engine !!

Messagepar TOM Z1981 » 05 mars 2009, 12:21

jdy a écrit :Les fixations moteur sont pas les même , non  :euh:





J'ai mis un 1100 dans un cadre de 1000R no problème  ;)


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : 900z swap engine !!

Messagepar jdy » 05 mars 2009, 12:36

Oui , ok
mais là c'est dans un cadre de 900 z , non  ???


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : 900z swap engine !!

Messagepar TOM Z1981 » 05 mars 2009, 14:17

jdy a écrit :Oui , ok
mais là c'est dans un cadre de 900 z , non  ???


Ben je sais même plus comme c'est pas precisé  ;)


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

pro stock
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Enregistré le : 27 févr. 2009, 21:55

Re : 900z swap engine !!

Messagepar pro stock » 05 mars 2009, 23:26

??? c'est pas precisé ?? ah bon ? rien que le titre et l'intro ?! enfin.. c'est pas grave ! :ange: c'est bien dans un cadre de 900Z1 ! je pense que je vais opter pour le 1100 ! >:D merci!



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : 900z swap engine !!

Messagepar jimstinger » 05 mars 2009, 23:49

ce ne sont pas les mêmes fixations entre modèles 900/1000Z et 1000J/GPZ! ;)



pro stock
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Enregistré le : 27 févr. 2009, 21:55

Re : 900z swap engine !!

Messagepar pro stock » 06 mars 2009, 10:49

oui mais a priori la patte de fixation devant et celle de derriere est au meme endroit à ce que jai compris !! celle qui change c'est celle au milieu du cadre..!je vais mater dans les casses un cadre de 1000 ou 1100 pour etre sur ! merci !



Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : 900z swap engine !!

Messagepar TOM Z1981 » 06 mars 2009, 13:49

Voilà un cadre de R


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
jibé
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1888
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:32

Re : 900z swap engine !!

Messagepar jibé » 06 mars 2009, 16:15

ça serait pas plus simple de prendre un cadre de 1000 J/R/GPZ & de lui adapter un habillage de 900Z ??? enfin je dit ça je dit rien  ::)


une XJR pour la route & une 1OOOR pour la piste

Avatar de l’utilisateur
nanoreso
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1171
Enregistré le : 12 août 2008, 17:29

Re : 900z swap engine !!

Messagepar nanoreso » 06 mars 2009, 18:18

il y a les renfort style GG sur la photo, non?


un KB1 si je gagne au loto!!

Geek a 47% d'apres http://www.innergeek.us/fr

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : 900z swap engine !!

Messagepar TOM Z1981 » 06 mars 2009, 18:19

nanoreso a écrit :il y a les renfort style GG sur la photo, non?


Non aucun renfort à cette étape ;)


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : 900z swap engine !!

Messagepar jimstinger » 06 mars 2009, 19:35

nanoreso a écrit :il y a les renfort style GG sur la photo, non?


non, kawa a fait d'origine les renforts GG faits sur l'ancien cadre Z (presque). ;)



Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : Re : 900z swap engine !!

Messagepar TOM Z1981 » 06 mars 2009, 20:04

jimstinger a écrit :
nanoreso a écrit :il y a les renfort style GG sur la photo, non?


non, kawa a fait d'origine les renforts GG faits sur l'ancien cadre Z (presque). ;)


C'est des copieurs :lol:


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : 900z swap engine !!

Messagepar jimstinger » 06 mars 2009, 23:21

ouais! :lol:



pro stock
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Enregistré le : 27 févr. 2009, 21:55

Re : 900z swap engine !!

Messagepar pro stock » 11 mars 2009, 09:50

merci !! surtout pour la toph du cadre !!(j'en ai pas trouver en casse..!)
un autre point...quand vous monter des grosse roues arrieres,zephir ou autre..,deportez vous le pignon de sortie de boite ?? je veux mettre du shadow (rayon,tambour,et 180/15 pour profil pneu auto c'est ce qu'il me faut !)!!) j'etait parti pour tuliper le pignon,mais..le carter,la fixation du pignon..etc me laisse un peu perplexe !! j'ai pas trouvé de photo de ça sur les vieux drag Z au U.S ? j'ai vu sur le forum que pas mal de modif ce font dans le bras oscillant et la roue arriere..ya ptet un tuyeau..?? :P merci !!