Architecture moteur 4 cylindres en ligne, double ACT
Alésage X course 66 x 66 mm
Cylindrée 903 cm3
Taux de compression 8,5 à 1
Puissance 82 ch SAE à 8500 tr/mn
Puissance administrative 9 CV
Couple 7,5 mkg à 7.000 tr/mn
Graissage Sous pression par carter humide
Carburateurs 4 Mikuni VM-28 SC
Allumage Batterie-bobine et rupteurs
Boîte de vitesses 5 rapports
Embrayage Multidisque dans l'huile
Cadre Double berceau tubulaire
Freins AV: simple disque Ø 296 mm
AR: tambour simple came Ø 200 mm
Pneus AV

AR

Réservoir d'essence 18 litres (réserve

Poids 230 kg à sec, 252 kg avec les pleins
Dimensions Longueur

Largeur hors tout

Hauteur totale

Hauteur à la selle

Empattement

Garde au sol

Vitesse maximale + de 200 km/h
Accélérations 400 m DA


HISTORIQUE
- 1973 - Z1. Cadre n° Z1F-00001 à Z1F-17538 et moteur n° Z1E-00001 à Z1E-17623. Orange et marron ou jaune et vert. Moteur noir mat avec tranches des ailettes polies. La toute première vendue en France en janvier 73 portait le n° cadre Z1F-2952 et le n° moteur Z1E-3058.
903 cm3 - 82cv - + de 200 km/h
- 1974 - Z1A. Cadre n° Z1F-20001 à Z1F-47499 et moteur n° Z1E-20001 à Z1E-47497. Marron et orange ou vert et jaune. Moteur finition alu, décors redessinés, témoin de feu stop dans compte-tours, ordre des voyants différent, témoin d'usure des garnitures de tambour arrière (flèche + repère). Tarif catalogue

903 cm3 - 82cv - + de 200 km/h
- 1975 - Z1B. Cadre n°Z1F-47500 à Z1F-85648 et moteur n° Z1E-47500 à Z1E-85847. Bleu candi ou rouge candi. Nouveau décor, monogrammes de caches latéraux plus grands, chaîne auto-lubrifiée (graissage par pompe supprimée), robinet d'essence alu au lieu de noir et carburateurs modifiés.
903 cm3 - 82cv - + de 200 km/h
- 1976 - Z900 A4. Cadre n° Z1F-085701 à Z1F-117060 et moteur n) Z1E-086001 à Z1E-138846. Vert foncé ou marron métallisé. Nouveau décor, caches latéraux et monogrammes différents (Z900), nouvelle selle, filtre à air, double-disque avant, bouchon de réservoir à clé, système électrique à trois fusibles, feux de détresse, répétiteur sonore de clignotants, feu arrière carré, nouvelle console d'instruments, carburateurs plus petits (Ø 26), démultiplication finale allongée, tubes de cadre plus épais.
903 cm3 - 81cv - + de 200 km/h
- 1976 - KZ900-B1 LTD (US). Cadre n° Z1F-500001 à Z1F-510340 et moteur n° Z1E-086001 à Z1E-138846. Rouge. Modèle "custom" avec habillage spécifique réservé au marché américain.
903 cm3 - 81cv - + de 200 km/h
Source

QUELQUES PHOTOS