1400 z turbo godier genoud
Modérateurs : TOM Z1981, alfkawa, jdy, Modérateurs
-
- Maître Motard
- Messages : 562
- Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06
1400 z turbo godier genoud
moto magazine n°147(mai 1998)
puissance doublée:
venons-en au vif du sujet: la route se dégage et le propriétaire de l'engin me fait signe de me placer sur la partie sèche de la chaussée et d'envoyer les watts. la poignée ouverte en grand, le moteur ratatouille un instant, puis l'aiguille du manomètre se cale à 11 psi et à 4500 tr/mn le turbo s'enclenche progrèssivement pour gagner plus de 50 ch par 1000 tr/mn entre 5500 et 7500 ! la zone rouge est située d'origine à 8000 tr/mn, celle de ce modèle est mal définie. le propriétaire a déja pris 10000 tr/mn, nous nous contenterons aujourd'hui de 8500, ce qui est laegement plus raisonnable pour ce moteur longue course(al.62mm par cse.71mm) de 80000 km! au guidon, les chiffres se traduisent par une accélération faramineuse, mais qui reste toujours parfaitement dosable. dès la barrière des 5500 tr/mn franchie, le cadre pourtant renforcé se tord sous l'éffort, et à 7500 tr/mn le pneu arrière crie gràce et se met à patiner meme sur le sec.
malgré ses 400 kg avec le plein, cette moto laisse sur place en accélération tout ce qui roule sur route ouverte tant que la route reste droite. départ arrèté, les 200 km/h sont atteints en guère plus de 200 mètres. les 18 mkg de couple mettent à mal le pauvre pneumatique qui meme en utilisation normale ne dépasse pas 6000 km. a 8500 tr/mn en 5ieme, le moteur continue à grimper alors que la vitesse atteinte est déja largement prohibée. le cardan d'origine encaisse sans problème le surcroit de puissance et n'induit pas de réactions parasites. il limite en revanche les possibilités d'adaptation de la transmission, avec une bonne démultiplication et malgré son cx d'armoire normande, la 1400 doit pouvoir largement dépasser les 280 km/h!!
puissance:entre 150 et 200 cv selon la pression de turbo
puissance doublée:
venons-en au vif du sujet: la route se dégage et le propriétaire de l'engin me fait signe de me placer sur la partie sèche de la chaussée et d'envoyer les watts. la poignée ouverte en grand, le moteur ratatouille un instant, puis l'aiguille du manomètre se cale à 11 psi et à 4500 tr/mn le turbo s'enclenche progrèssivement pour gagner plus de 50 ch par 1000 tr/mn entre 5500 et 7500 ! la zone rouge est située d'origine à 8000 tr/mn, celle de ce modèle est mal définie. le propriétaire a déja pris 10000 tr/mn, nous nous contenterons aujourd'hui de 8500, ce qui est laegement plus raisonnable pour ce moteur longue course(al.62mm par cse.71mm) de 80000 km! au guidon, les chiffres se traduisent par une accélération faramineuse, mais qui reste toujours parfaitement dosable. dès la barrière des 5500 tr/mn franchie, le cadre pourtant renforcé se tord sous l'éffort, et à 7500 tr/mn le pneu arrière crie gràce et se met à patiner meme sur le sec.
malgré ses 400 kg avec le plein, cette moto laisse sur place en accélération tout ce qui roule sur route ouverte tant que la route reste droite. départ arrèté, les 200 km/h sont atteints en guère plus de 200 mètres. les 18 mkg de couple mettent à mal le pauvre pneumatique qui meme en utilisation normale ne dépasse pas 6000 km. a 8500 tr/mn en 5ieme, le moteur continue à grimper alors que la vitesse atteinte est déja largement prohibée. le cardan d'origine encaisse sans problème le surcroit de puissance et n'induit pas de réactions parasites. il limite en revanche les possibilités d'adaptation de la transmission, avec une bonne démultiplication et malgré son cx d'armoire normande, la 1400 doit pouvoir largement dépasser les 280 km/h!!
puissance:entre 150 et 200 cv selon la pression de turbo
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7701
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
Re : 1400 z turbo godier genoud
voudrait bien essayé ce genre de truc de ouf
Merci pour tous ces articles Mikazxturbo
Merci pour tous ces articles Mikazxturbo
-
- Maître Motard
- Messages : 562
- Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06
Re : 1400 z turbo godier genoud
c'est tout a fait normal d'en faire profiter les autres, sinon je ne verrai pas l'intéret de les conserver. ne t'inquiète pas j'en ai pas encore fini avec vous
-
- Maître Motard
- Messages : 562
- Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06
Re : 1400 z turbo godier genoud
moto journal n°588(janvier 83)
ça sonne comme une f1,çà pousse comme une f1, mais çà n'est pas une f1 puisque çà n'a que deux roues et que ça roule sur la route. des bécanes diaboliques qui prennent un malin plaisir à vous faire des noeuds aux tripes, j'en ai connu quelques unes mais jamais aucune ne m'a autant retourné les sens.jamais un guidon ne s'est autant évertué à m'échapper des mains. alors si vous etes à la recherche de sensations (très) fortes, si vous en avez marre d'entendre parler de la crise, bref, si vous etes assez fou et fortuné, cette gg turbo ne peut etre faite que pour vous.
sur la route, dès qu'il s'agit d'ouvrir les gaz, la gg est impériale. a moins que prost s'égare après avoir pris l'échappatoire, vous avez à mon avis peu de chance de voir un jour quelque chose qui roule vous passer à l'accéleration. nottre éssai se déroulant dans le midi, je dois d'ailleurs dire que pour n'avoir pa pu résister au plaisir d'aller voir tourner les f1 sur le circuit paul ricard, le mimétisme de la gg pour la renault est assez saisisant à l'oreille. six cylindres et le turbo à 100 cm3 près, c'est pratiquement du kif.heureusement un peu moins de décibels pour le kawa, mais meme son plein et envoutant, meme sifflement dans les tours qui montent, montent, meme en détonation rauque a chaque passage de vitesse. rien que pour ça....enfin, poursuivons, et vite! parce que quand on tourne la poignée, il n'est pas question de commencer à penser à autre chose.
a suivre....
ça sonne comme une f1,çà pousse comme une f1, mais çà n'est pas une f1 puisque çà n'a que deux roues et que ça roule sur la route. des bécanes diaboliques qui prennent un malin plaisir à vous faire des noeuds aux tripes, j'en ai connu quelques unes mais jamais aucune ne m'a autant retourné les sens.jamais un guidon ne s'est autant évertué à m'échapper des mains. alors si vous etes à la recherche de sensations (très) fortes, si vous en avez marre d'entendre parler de la crise, bref, si vous etes assez fou et fortuné, cette gg turbo ne peut etre faite que pour vous.
sur la route, dès qu'il s'agit d'ouvrir les gaz, la gg est impériale. a moins que prost s'égare après avoir pris l'échappatoire, vous avez à mon avis peu de chance de voir un jour quelque chose qui roule vous passer à l'accéleration. nottre éssai se déroulant dans le midi, je dois d'ailleurs dire que pour n'avoir pa pu résister au plaisir d'aller voir tourner les f1 sur le circuit paul ricard, le mimétisme de la gg pour la renault est assez saisisant à l'oreille. six cylindres et le turbo à 100 cm3 près, c'est pratiquement du kif.heureusement un peu moins de décibels pour le kawa, mais meme son plein et envoutant, meme sifflement dans les tours qui montent, montent, meme en détonation rauque a chaque passage de vitesse. rien que pour ça....enfin, poursuivons, et vite! parce que quand on tourne la poignée, il n'est pas question de commencer à penser à autre chose.
a suivre....
-
- Maître Motard
- Messages : 562
- Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06
Re : 1400 z turbo godier genoud
suite:
si l'on joue "la sécurité" en se contentant de 0,7 kg/cm2 de pression de suralimentation, il faut déja contenir près de 145 bourrins. mais lorsque comme nous, on veut vraiment en avoir pour son argent, on monte la pression à 1,0 kg/cm2 et là ce sont au bas mot 160 canassons qui prennent le mors aux dents. youpi!
jean monnin, notre champion de france de la montagne qui roulait avec nous au guidon de sa 1200 gg course de cotes n'en n'est pas encore revenu. déposé le mec! pourtant sa bécane revendique 145 ch pour à peine plus de 180 kg à sec. lorsqu'on sait que la 1400 turbo affiche sur la bascule 15 kg de plus que la 1300 kawa d'origine, soit près de 315 kg à sec, on imagine ce que crache le six pattes suralimenté. amis de la patate, bonsoir!
en vitesse de pointe, on n'en profite pas complètement à cause du cardan qui ne permet pas de changer de démultiplication. le moulin veut bien grimper tant qu'on veut, mais il est tout de meme conseillé de ne pas dépasser 9000 tr/mn et de se contenter donc d'un "petit 240 km/h" (mayet pourquoi tu tousses!)
si l'on joue "la sécurité" en se contentant de 0,7 kg/cm2 de pression de suralimentation, il faut déja contenir près de 145 bourrins. mais lorsque comme nous, on veut vraiment en avoir pour son argent, on monte la pression à 1,0 kg/cm2 et là ce sont au bas mot 160 canassons qui prennent le mors aux dents. youpi!
jean monnin, notre champion de france de la montagne qui roulait avec nous au guidon de sa 1200 gg course de cotes n'en n'est pas encore revenu. déposé le mec! pourtant sa bécane revendique 145 ch pour à peine plus de 180 kg à sec. lorsqu'on sait que la 1400 turbo affiche sur la bascule 15 kg de plus que la 1300 kawa d'origine, soit près de 315 kg à sec, on imagine ce que crache le six pattes suralimenté. amis de la patate, bonsoir!
en vitesse de pointe, on n'en profite pas complètement à cause du cardan qui ne permet pas de changer de démultiplication. le moulin veut bien grimper tant qu'on veut, mais il est tout de meme conseillé de ne pas dépasser 9000 tr/mn et de se contenter donc d'un "petit 240 km/h" (mayet pourquoi tu tousses!)
-
- Motard
- Messages : 79
- Enregistré le : 07 nov. 2007, 20:19
-
- Maître Motard
- Messages : 562
- Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06
-
- Maître Motard
- Messages : 562
- Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06
Re : 1400 z turbo godier genoud
celle ci est une atmo,mais les carenages sont les memes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- STOK51
- Roi des Motards
- Messages : 1182
- Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16
Re : 1400 z turbo godier genoud
WALA
A+
YVES
A+
YVES
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : 1400 z turbo godier genoud
superbe machine pour avoir eu un 1300Z "standard" j'imagine que vu le poids avec le carénage en plus et le petit guidon et 160 cv rapidement la bête ne doit pas être facile à emmener
une question sur la derniere photo on dirait comme de l'eau dans le compteur de MR TURBO ?
une question sur la derniere photo on dirait comme de l'eau dans le compteur de MR TURBO ?
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 04 févr. 2006, 10:13
Re : 1400 z turbo godier genoud
Comme tous bon mano qu'il soit s'est de l'huile tous les mano je pence sont fabriquer de la même façon vue se que j'utillise au taf pour l'air comprimer; hydrolique; ou eau
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7807
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : 1400 z turbo godier genoud
C'est pas de l'huile mais de la glycerine.Ca sert a ce que l'aiguille ne se balance pas dans tous les sens.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
- megamax
- Empereur des Motards
- Messages : 2105
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46
Re : 1400 z turbo godier genoud
bien vu lespaul, de toute façon, quand l'aiguille passe les 5/600grs de press, tu regardes plus le mano, tu zieuttes la route , garanti!
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
- lespaul
- Modérateur
- Messages : 7807
- Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31
Re : Re : 1400 z turbo godier genoud
megamax a écrit : bien vu lespaul, de toute façon, quand l'aiguille passe les 5/600grs de press, tu regardes plus le mano, tu zieuttes la route , garanti!
Tu m'etonnes
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Motard
- Messages : 79
- Enregistré le : 07 nov. 2007, 20:19
Re : 1400 z turbo godier genoud
arrhh!! le 6 cylindres
quelle belle machine
seul défaut le reservoir,...........................trop petit
quelle belle machine
seul défaut le reservoir,...........................trop petit
- megamax
- Empereur des Motards
- Messages : 2105
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46
Re : 1400 z turbo godier genoud
c'est vrai qu'en 6 cyl, le cbx il est quand meme plus bo, mais la c'est pas le bon fofo
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
-
- Maître Motard
- Messages : 562
- Enregistré le : 06 mai 2007, 22:06
- megamax
- Empereur des Motards
- Messages : 2105
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46
Re : 1400 z turbo godier genoud
on es tla pour ça, le 13, c'est un st qui a pris du poids et meme un paquet et le bloc tout lisse, ça se discute, j'avais un pote qui avait un 13 a argancy je crois, moi un cbx, ben je suis kawa et pourtant c'est le 1000 6 qui me regalait les pupilles et les z' oreilles le 13, lui etait different, plus classique, plus 'bourgeois'' mais les deux sont de fabuleuses pieces a regarder
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
- Frank
- Empereur des Motards
- Messages : 4664
- Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02
Re : 1400 z turbo godier genoud
le Z1300 est plus sympa en version standard
le CBX est sympa mais en version vilain copieur
le CBX est sympa mais en version vilain copieur