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Re : 750 GG Gendarmerie nationale

Posté : 25 avr. 2006, 23:19
par jimstinger
t'es obligé pour le bleu?????? :euh: :euh: :euh: :carton: :lol: ;)

Re : Re : 750 GG Gendarmerie nationale

Posté : 25 avr. 2006, 23:28
par Steve Parter
jimstinger a écrit :t'es obligé pour le bleu?????? :euh: :euh: :euh: :carton: :lol: ;)

laisse Madeleine,
le meussieur il explique aux gens, laisse madeleine  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re : 750 GG Gendarmerie nationale

Posté : 25 avr. 2006, 23:53
par jimstinger
;D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :yes:

Re : 750 GG Gendarmerie nationale

Posté : 26 avr. 2006, 18:53
par matchless
c'est toujours mieux que blanc avec des bandes bleues et rouges.... Façon :swat:

Re : Re : 750 GG Gendarmerie nationale

Posté : 08 mai 2006, 15:19
par zzebulonfred
caps a écrit :Héhé y a pas c'est mieux en vert :lol:


C'est sûr qu'en vert cela a une auttre dimension,
Mais en bleu, elles ne furent que très peu !

Et en plus elle se reconnaissent entre elles, car une moto bleu n'arrête pas une autre moto bleue !!!

Zebulon qui roule aussi en bleu la semaine !

Re : Re : Re : 750 GG Gendarmerie nationale

Posté : 08 mai 2006, 16:35
par caps
zzebulonfred a écrit :
caps a écrit :Héhé y a pas c'est mieux en vert :lol:


C'est sûr qu'en vert cela a une auttre dimension,
Mais en bleu, elles ne furent que très peu !

Et en plus elle se reconnaissent entre elles, car une moto bleu n'arrête pas une autre moto bleue !!!

Zebulon qui roule aussi en bleu la semaine !


Ok pour la rareté ;)

Une 650 GG en cours de remise en route.

Posté : 03 juin 2007, 23:33
par zzebulonfred
Bsr à tous,

Alors voici quelques tofs des deux machines en cours de remise en route.
Les deux moteurs tournent. Il me manque des bricoles pour qu'elles soient complètes. Mais cela viendra.

Tout d'abord la C3 avec cadre GG comme je l'ai achetée.
Image

Ensuite, la B1 comme je l'ai achetée. Ici il lui manque le réservoir.
Image

Maintenant la C3 GG comme elle est actuellement.
Image

Puis la B1 comme elle est aussi à ce jour.
Image

Les finitions (chromes à polir, et peintures) viendront en dernier. Je n'avais pas envie d'investir tout de suite avant d'être sûr qu'elles allaient fonctionner.

Pour la GG, il me faut encore réparer le monocoque qui a deux petis suintement d'essence, trouver un robinet à essence d'origine en état, refaire le vrai garde-boue arrière GG, finir les fixations du TdF qui n'est que posé pour la photo. Elle est équipée d'un MC avant BREMBO et d'un MC arrière d'une moto récente, car je n'ai toujours pas de coupelle pour mettre dans celui d'origine.

Pour la B1, il me faut aussi un robinet à essence, refaire la selle, trouver un support et un feu arrière.

Pour l'instant le budget "motos" a été dépassé, car il n'y a pas que ces deux là.

Alors le roi de la bricole va innover, et monter un feu arrière rond de 500 Kawa, un feu avant qui est stocké dans le garage, et la B1 roulera avec un robicot à depression bricolé. La GG roulera comme elle est lorsque le TdF sera fixé. Par ailleurs, roulant souvent tard le soir, des feux aditionnels ont été posés sur la GG, deux Oscars vont prendre place sur la B1. C'est sûr qu'elles ne seront pas exactement comme elles sont sorties de chez le concessionnaire, mais elles vont rester dans un esprit des années 76 et 79, dates de leur 1ère mise en circulation.

La suite dès que les finances remontent.

Zebulon

Re : 750 GG Gendarmerie nationale

Posté : 03 juin 2007, 23:38
par chef
:yes: :yes: :yes:
Bon courage pour les finances et vivement la suite :D ;)

Re : 750 GG Gendarmerie nationale

Posté : 04 juin 2007, 05:47
par caps
Jolis tous ça :yes:

Trouve un kit de joint pour le robico ;)

Re : Re : 750 GG Gendarmerie nationale

Posté : 04 juin 2007, 05:50
par zzebulonfred
caps a écrit :Jolis tous ça :yes:

Trouve un kit de joint pour le robico ;)


Non, non, c'est plus grave. IL est felé en plus !

Zebulon

Re : Une 650 GG en cours de remise en route.

Posté : 04 juin 2007, 08:02
par STOK51
zzebulonfred a écrit :Bsr à tous,

Alors voici quelques tofs des deux machines en cours de remise en route.
Les deux moteurs tournent. Il me manque des bricoles pour qu'elles soient complètes. Mais cela viendra.

Tout d'abord la C3 avec cadre GG comme je l'ai achetée.
Image


Maintenant la C3 GG comme elle est actuellement.
Image

Pour la GG, il me faut encore réparer le monocoque qui a deux petis suintement d'essence, trouver un robinet à essence d'origine en état, refaire le vrai garde-boue arrière GG, finir les fixations du TdF qui n'est que posé pour la photo. Elle est équipée d'un MC avant BREMBO et d'un MC arrière d'une moto récente, car je n'ai toujours pas de coupelle pour mettre dans celui d'origine.

Alors le roi de la bricole va innover, et monter un feu arrière rond de 500 Kawa, un feu avant qui est stocké dans le garage, et la B1 roulera avec un robicot à depression bricolé. La GG roulera comme elle est lorsque le TdF sera fixé. Par ailleurs, roulant souvent tard le soir, des feux aditionnels ont été posés sur la GG, deux Oscars vont prendre place sur la B1. C'est sûr qu'elles ne seront pas exactement comme elles sont sorties de chez le concessionnaire, mais elles vont rester dans un esprit des années 76 et 79, dates de leur 1ère mise en circulation.

La suite dès que les finances remontent.

Zebulon


SUPERBE TRAVAIL EN PARTICULIER SUR LA GG
POUR LE TETE DE FOURCHE LA FIXATION COMPLETE EST EMPRUNTEE A UNE Z1R D ORIGINE
AVEC SES PATES DE PHARE EN ALU

POUR LA COQUE C EST ASSEZ SIMPLE DE FAIRE UN TRAITEMENT RESTOM POUR LE REMETTRE EN ETAT LE KIT RESINE SIMPLE SANS DEROUILLANT BIEN SUR N EST PAS HORS DE PRIX

LE ROBINET DOIT ETRE ASSEZ FACILE  A TROUVER AUSSI SUR MA COQUE C EST LE ROBINET A DEPRESSION D ORIGINE QUI EST MONTE

UN MAITRE CYLINDRE ARRIERE D ORIGINE C EST BIEN LE DIABLE SI QUELQU UN N A PAS CELA DANS UN FOND DE CAISSE SUR LE FORUM
VOIRE SI LE KIT DE REFECTION EST ENCORE EN VENTE NEUF CHEZ KAWA

TU AS UNE SUPERBE JANTE AVANT COULEUR OR  POUR LES PINCES DE FREIN  BREMBO IL EST ASSEZ FACILE D EN TROUVER DES MODELES QUI S ADAPTENT A TRES BAS PRIX EN PIOCHANT CHEZ moto de retraité
LES ADAPTATIONS SUR LA FOURCHE SONT REALISABLES EN PLAQUE D ALU DE 10 MM AVEC UNE SCIE SAUTEUSE UNE PERCEUSE ET UN PEU D HUILE DE COUDE

POUR LE RADIATEUR D HUILE 2 SOLUTIONS AUSSI LE VRAI MODELE CHAUSSON A SORTIES COUDEES PROVIENT D UNE 505 TURBO DIESEL  POUR SON FRERE JUMEAU A SORTIE DROITE TU PEUT UTILISER CELUI DE 205 GTI 1.9

BON COURAGE POUR LA SUITE ET SI TU VEUX QUELQUES DETAILS SUPPLEMENTAIRES N HESITE PAS

ET SURTOUT FAIS TOI PLAISIR AVEC TES MACHINES ...

DERNIER DETAIL SI TU ROULES REGULIEREMENT AVEC LES PARE CYLINDRES SONT FORTEMENT RECOMMANDES SI TU NE VEUX PAS OUVRIR TON CARTER A PREMIER INCIDENT
LA MIENNE EN EST EQUIPEE ET ILS ETAINT EQUIPES DE PATES QUI SERVAIENT DE SUPPORT AU PHARES ADDITIONNELES POUR LES EPREUVES DE NUIT DU TOUR DE FRANCE A L EPOQUE 

A+
YVES 

Re : 750 GG Gendarmerie nationale

Posté : 04 juin 2007, 12:38
par jdy
Beau boulot ,  :yes: :yes:

Re : 750 GG Gendarmerie nationale

Posté : 04 juin 2007, 16:43
par ptitdadidou
:yes: :yes: :yes: :yes:

Une 650 GG en cours de remise en route.

Posté : 05 juin 2007, 19:01
par zzebulonfred
STOK51 a écrit :
Image

SUPERBE TRAVAIL EN PARTICULIER SUR LA GG
POUR LE TETE DE FOURCHE LA FIXATION COMPLETE EST EMPRUNTEE A UNE Z1R D ORIGINE
AVEC SES PATES DE PHARE EN ALU

POUR LA COQUE C EST ASSEZ SIMPLE DE FAIRE UN TRAITEMENT RESTOM POUR LE REMETTRE EN ETAT LE KIT RESINE SIMPLE SANS DEROUILLANT BIEN SUR N EST PAS HORS DE PRIX

LE ROBINET DOIT ETRE ASSEZ FACILE  A TROUVER AUSSI SUR MA COQUE C EST LE ROBINET A DEPRESSION D ORIGINE QUI EST MONTE

UN MAITRE CYLINDRE ARRIERE D ORIGINE C EST BIEN LE DIABLE SI QUELQU UN N A PAS CELA DANS UN FOND DE CAISSE SUR LE FORUM
VOIRE SI LE KIT DE REFECTION EST ENCORE EN VENTE NEUF CHEZ KAWA

TU AS UNE SUPERBE JANTE AVANT COULEUR OR  POUR LES PINCES DE FREIN  BREMBO IL EST ASSEZ FACILE D EN TROUVER DES MODELES QUI S ADAPTENT A TRES BAS PRIX EN PIOCHANT CHEZ moto de retraité
LES ADAPTATIONS SUR LA FOURCHE SONT REALISABLES EN PLAQUE D ALU DE 10 MM AVEC UNE SCIE SAUTEUSE UNE PERCEUSE ET UN PEU D HUILE DE COUDE

POUR LE RADIATEUR D HUILE 2 SOLUTIONS AUSSI LE VRAI MODELE CHAUSSON A SORTIES COUDEES PROVIENT D UNE 505 TURBO DIESEL  POUR SON FRERE JUMEAU A SORTIE DROITE TU PEUT UTILISER CELUI DE 205 GTI 1.9

BON COURAGE POUR LA SUITE ET SI TU VEUX QUELQUES DETAILS SUPPLEMENTAIRES N HESITE PAS

ET SURTOUT FAIS TOI PLAISIR AVEC TES MACHINES ...

DERNIER DETAIL SI TU ROULES REGULIEREMENT AVEC LES PARE CYLINDRES SONT FORTEMENT RECOMMANDES SI TU NE VEUX PAS OUVRIR TON CARTER A PREMIER INCIDENT
LA MIENNE EN EST EQUIPEE ET ILS ETAINT EQUIPES DE PATES QUI SERVAIENT DE SUPPORT AU PHARES ADDITIONNELES POUR LES EPREUVES DE NUIT DU TOUR DE FRANCE A L EPOQUE 

A+
YVES 



Merci pour ces renseignements complémentaires.
Concernant les fixations du TdF et du phare, je vais prendre le temps et probablement fabriquer moi même. Actuellement il y a des pates de phare origine, et de ce fait le TdF se trouve un peu plus haut que prévu.

Pour les suintements, je vais faire appel à RESTOM, dès que le réservoir en cours de débosselage sera terminé.  JE pourrais faire les deux avec une seule fournée je pense.

Pour le robinet, je vais faire du métal liquide pour boucher la fissure, et le refaire au départ, avant d'en trouver un en état. Il va recevoir de plus un kit membrane neuve.

Pour le maitre cylindre arrière, j'ai trouvé par un intermédaire sur le net. Le chèque est parti, j'attends la pièce. Mais celui qui a été monté ce WE fonctionne à merveille, et comme il est caché derrière la coque, je vais le laisser en attendant plus de temps.
Le kit de réparation du MC d'origine n'existe pas chez Kawa, et il faut commander chaque pièce séparément. ET comble de malchance, la coupelle qui manque n'existe plus dans le catalogue du constructeur !

Pour les étriers, j'ai vu une 80 GS qui en était équipée. Je vais chercher chez les teutonnes ! Les fixations seront en alu ou peut-être même en inox. Je les ferais faire à mon boulot pour pas cher !

La jante avant CAMPA ne demande que deux choses : une peinture digne de ce nom, et surtout une soeur pour l'arière !

POur le radiateur d'huile, j'en ai un de ZZR 1100 pour essayer. Je vais quand même faire les casses du secteur pour touver celui de 505 qui est conforme au modèle GG.

Les pare-cylindres sont actuellement montés sur l'autre machine, mais j'en cherche pour celle-ci, afin de pouvoir monter les LP supplémentaires.

Cette GG en CG Kawa revit déjà !  Maintenant elle va attendre de se parer de ses nouvelles couleurs que toutes les bricoles soient terminées. Car je n'ai pas envie de ruiner une peinture neuve ! Il m'arrive souvent en final d'avoir deux mains gauches !!!

Zebulon

Re : 750 GG Gendarmerie nationale

Posté : 05 juin 2007, 19:51
par zrx73
:yes: beau boulot ;)

Re : 750 GG Gendarmerie nationale

Posté : 06 juin 2007, 13:26
par gaswin
:yes: :yes:

750 GG Gendarmerie nationale

Posté : 08 juin 2007, 13:54
par zzebulonfred
Bjr,

Deux tites tofs de plein de GG ensemble.

Image
Image

Zebulon

Re : 750 GG Gendarmerie nationale

Posté : 08 juin 2007, 13:56
par chef
Ca donnerait presque envie d'être gendarme ::)
Y devaient être fiers les gaillards :yes:

750 GG Gendarmerie nationale

Posté : 08 juin 2007, 13:57
par zzebulonfred
chef a écrit :Ca donnerait presque envie d'être gendarmes ::)
Y devaient être fiers les gaillards :yes:


Oui.  Le malheur est que l'équipe a été dissoute à mon entrée à l'école.
Sinon j'aurais bien demandé à rouler en GG et pas en moto de retraité.

Zebulon qui maintenant roule en FJR

Re : 750 GG Gendarmerie nationale

Posté : 08 juin 2007, 17:30
par dkl
A titre d'info, le leader de l'escadre GG était le major Claude ESTOURNEL gendarme bien connu de l'école de Fontainebleau, qui coule dorénavant une paisible retraite dans le sud de la France.

Re : 750 GG Gendarmerie nationale

Posté : 08 juin 2007, 17:34
par jimstinger
les 4 du fond n'ont pas eu droit au carénage!! :lol: :mdr:

Re : 750 GG Gendarmerie nationale

Posté : 08 juin 2007, 17:37
par caps
Sympa la tof ;D ;D

Re : Re : 750 GG Gendarmerie nationale

Posté : 08 juin 2007, 19:16
par STOK51
jimstinger a écrit :les 4 du fond n'ont pas eu droit au carénage!! :lol: :mdr:


SUPERBES PHOTOS QUE JE N AVAIS JAMAIS VUES :ahoum: :ahoum: :ahoum:

C EST POSSIBLE QUE CE SOIT DES 1000 KAWA AU FOND AVEC LE BIIODE JAUNE MARCHAL  OU CIBIE  :yes: :yes:

JE PENSE QUE C EST UNE PHOTO DE L EQUIPE DE 1979 QUI ETAIT DOTEE DE Z 650 GG

CAR EN 78 ILS ETAIENT EQUIPES AVEC DES Tondeuse a Gazon 500 FOUR OU DES 750 F1 PREPAREES PAR JAPAUTO 

YA MEME EU ENSUITE EN 1981
MON AMI JEAN LOUIS CHEVELLE QUI A GAGNE LE 9 EME TOUR DE FRANCE MOTO AU GUIDON D UNE 1100 GG GRISE AVEC BANDES ROUGES ET NOIRES SUR LE RESERVOIR SUR BASE A D UN 1000J
AVEC TETE DE FOURCHE DE Z1R  AMORTISSEURS INCLINES ET RADIATEUR DE 1000 R

A+
YVES 

Re : 750 GG Gendarmerie nationale

Posté : 08 juin 2007, 19:23
par jdy
belles tofs  :yes: :yes:

750 GG Gendarmerie nationale

Posté : 09 juin 2007, 09:52
par zzebulonfred
dkl a écrit :A titre d'info, le leader de l'escadre GG était le major Claude ESTOURNEL gendarme bien connu de l'école de Fontainebleau, qui coule dorénavant une paisible retraite dans le sud de la France.


Il reste encore en activité l'adjudant-chef LEGENDE qui se trouve affecté à l'école de formation des motocyclistes, à Fontainebleau. Le mécano de l'époque (je crois Jean CUNY) est aussi en retraite. Pour les autres, je ne sais pas.


STOK51 a écrit :
SUPERBES PHOTOS QUE JE N AVAIS JAMAIS VUES :ahoum: :ahoum: :ahoum:

C EST POSSIBLE QUE CE SOIT DES 1000 KAWA AU FOND AVEC LE BIIODE JAUNE MARCHAL  OU CIBIE  :yes: :yes:
JE PENSE QUE C EST UNE PHOTO DE L EQUIPE DE 1979 QUI ETAIT DOTEE DE Z 650 GG
CAR EN 78 ILS ETAIENT EQUIPES AVEC DES "Tondeuse à Gazon" 500 FOUR OU DES 750 F1 PREPAREES PAR JAPAUTO 
YA MEME EU ENSUITE EN 1981
MON AMI JEAN LOUIS CHEVELLE QUI A GAGNE LE 9 EME TOUR DE FRANCE MOTO AU GUIDON D UNE 1100 GG GRISE AVEC BANDES ROUGES ET NOIRES SUR LE RESERVOIR SUR BASE A D UN 1000J
AVEC TETE DE FOURCHE DE Z1R  AMORTISSEURS INCLINES ET RADIATEUR DE 1000 R

A+
YVES 



Pour le type de moto en fond de photo, voir réponse ci-dessous.

La photo date bien de 1979 ! J'en ai encore quelques unes récupérées chez certains pilotes de l'époque. L'équipe a été dissoute fin 80, et les machines ont été vendues aux domaines. Yves est l'un des heureux possesseurs d'une machine ayant appartenu à l'équipe.


jimstinger a écrit :les 4 du fond n'ont pas eu droit au carénage!! :lol: :mdr:


Pour sûr, il ne s'agissait pas de Z 650, mais des anciennes Z 900 King.


Zebulon

Re : 750 GG Gendarmerie nationale

Posté : 09 juin 2007, 11:19
par gaswin
zzebulonfred a écrit :...

Pour sûr, il ne s'agissait pas de Z 650, mais des anciennes Z 900 King.


Zebulon



Prouve le  ;D t'as pas une photo de celles la ?  ;) :D

750 GG Gendarmerie nationale

Posté : 09 juin 2007, 23:22
par zzebulonfred
gaswin a écrit :
zzebulonfred a écrit :...

Pour sûr, il ne s'agissait pas de Z 650, mais des anciennes Z 900 King.


Zebulon



Prouve le  ;D t'as pas une photo de celles la ?  ;) :D
Vais chercher, mais auprès des anciens de l'équipe. Alors cela va prendre du temps. Mais on ne sait jamais. Le défi est relevé.

Zebulon


Re : 750 GG Gendarmerie nationale

Posté : 09 juin 2007, 23:25
par jimstinger
laisse béton, une recherche par les gendarmes, ça va prendre 10 ans!! :carton: :nananere: ;D

Re : Re : 750 GG Gendarmerie nationale

Posté : 09 juin 2007, 23:25
par caps
jimstinger a écrit :laisse béton, une recherche par les gendarmes, ça va prendre 10 ans!! :carton: :nananere: ;D


;D ;D :yes: :mdr: :mdr: :mdr:

750 GG Gendarmerie nationale

Posté : 10 juin 2007, 00:25
par zzebulonfred
jimstinger a écrit :laisse béton, une recherche par les gendarmes, ça va prendre 10 ans!! :carton: :nananere: ;D


Non non, pas par des gendarmes, par des retraités, et cela ira certainement plus vite, il n'y a qu'à les voir à la boulangerie le matin. Ils te bousculent sans vergogne, car ils n'ont pas que ça à faire !

Zebulon