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La 1000 GG Turbo de notre ami dkl

Posté : 29 nov. 2005, 21:03
par David
Voici donc la 1000 GG turbo.

La moto a été présentée ce week-end au Salon Moto Légende.

Mise en chantier au retour du Dark Dog Moto Tour, je l'ai terminée dans la nuit de
jeudi dernier.

Il semble bien qu'à l'époque quelques machines de ce type aient été assemblées dans
les ateliers de Viry - peut-être deux ou trois, mais avec le carénage double optique
; j'ai essayé un tel montage, mais le carénage masque trop le moteur.

Pour faire "course" : roues Campagnolo larges, gros freins et bras AR de section
rectangulaire.

Voici les premières photos prises ce week-end.

Amitiés.

DKL



Re : La 1000 GG Turbo de notre ami dkl

Posté : 29 nov. 2005, 21:03
par David
La suite  ;)

Re : La 1000 GG Turbo de notre ami dkl

Posté : 29 nov. 2005, 21:21
par bobby
super  :yes: :yes: :yes:

mais si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne ?
- 3ème photo du premier post: c'est quoi la "boîte" noire carrée à côté du collecteur qui remonte vers le turbo ?
- 2ème photo de deuxième: à quoi sert la prise de "pressu" entre le turbo et la culasse ?

merci d'avance.

Re : La 1000 GG Turbo de notre ami dkl

Posté : 29 nov. 2005, 21:38
par dkl
La boîte noire permet de loge la soupape de dépressurisation réglable à l'aide d'une molette.

A zéro, à la moindre surpression la soupape s'ouvre, le moteur fonctionne sans effet turbo. Vu les pistons basse pression (7,2 à 1), on doit avoir une cinquantaine de chevaux dispo.

En comprimant cette soupape, on augmente la surpression, on envoie l'effet turbo. La puissance augmente en proportion.

La prise de pressu située au-dessus du collecteur d'admission va directement sur la boîte noire.

Merci encore pour vos compliments.

DKL


PS : pour l'anecdote, nous avons tout de même réussi à faire croire à certains de nos concurrents du Dark Dog Moto Tour qu'il s'agissait d'un proto pour la saison prochaine. Déjà qu'ils ne dormaient plus la nuit ...

 

Re : La 1000 GG Turbo de notre ami dkl

Posté : 29 nov. 2005, 22:20
par cr491
Interessant le reglage de la pression de suralimentation. Je veux faire la meme chose en commandant directement l'envers de la waste gate (qui sur la 750 est sur le turbo).
Je veux aussi monter une dump valve, en as tu une cachée quelque part? c'est interessant sur ces turbos anciennes génération pour limiter le temps de réponse.
tu peux nous mettre une photos de l'autre coté, niveau filtre/ carbu?

sinon , comme d'hab', réalisation au TOP :yes:

STEPH