Page 1 sur 1

Godier-genoud ??

Posté : 04 déc. 2005, 17:24
par guenol
Bonjour,

Je viens de débarquer ici, excusez mon ignorence, maiqs qu'est ce que c'est Godier-genoud ?
Un préparateur kawasaki ?
Une maque franacise qui a revendu des kawasaki préparés ? (on parle a priori de Cargtes grises "GG")
Une équipe de course ?
Complètement autre chose ?

J'ai un peut du mal a m'y retrouver  :euh:

Re : Godier-genoud ??

Posté : 04 déc. 2005, 17:32
par David
Oula, ben là y'a du boulot:
Commences par lire ça, on passera à la suite pour la leçon suivante  :lol: ;)
http://www.godier-genoud-passion.org/histoire.html

Re : Godier-genoud ??

Posté : 04 déc. 2005, 18:10
par kheops
J' en aurais presque la larme à l' oeuil dis donc !!!  :lol: :yes:

Re : Re : Godier-genoud ??

Posté : 04 déc. 2005, 18:46
par guenol
David a écrit :Oula, ben là y'a du boulot:
Commences par lire ça, on passera à la suite pour la leçon suivante  :lol: ;)
http://www.godier-genoud-passion.org/histoire.html


Ok, donc si je comprends bien, c'est un peut des 3.
Et cette "marque" existe toujours ?

Re : Godier-genoud ??

Posté : 04 déc. 2005, 19:07
par feedback
Super  ;D

Ca prouve au moins qu'on a plein de raison d'etre la !!!!!

faudra d'ailleurs effectivement que la marque se refasse remarquer ce serait sympa,
bien qu'en coupe moto ancienne elle se positionne toujours plutot bien!!!

En tout cas il est pas question de s'endormir , la preuve

Re : Godier-genoud ??

Posté : 04 déc. 2005, 19:46
par kheops
D'ailleurs, a ce sujet, je comprends pas trop comment et/ou pourquoi vilain copieur refabrique et donc homologue des motos et que GG n' ai pas ça en projet !!??

Re : Godier-genoud ??

Posté : 04 déc. 2005, 19:55
par David
Tout simplement par manque d'argent du côté de St Julien, les idées manquent pas, mais les ronds si...
Ainsi va la vie  ;)

Re : Godier-genoud ??

Posté : 04 déc. 2005, 20:11
par cr491
Parcque aussi les GG font plus de 100Cv.... T'imagine une 1100ZR bridée?

STEPH

Re : Re : Godier-genoud ??

Posté : 04 déc. 2005, 20:53
par kheops
cr491 a écrit :Parcque aussi les GG font plus de 100Cv.... T'imagine une 1100ZR bridée?

STEPH


Ca c' est pas le problème !! regardes les camion poussif cbr et autres ..........;

Re : Godier-genoud ??

Posté : 04 déc. 2005, 21:23
par cr491
Si c'est un probleme. Quand tu "tapes" un moteur, c'est galere de le remettre en 100Cv, les moteurs pointus s'accomodent mal de ce genre de trucs. Et py ca veux dire qu'il faut faire 2 bancs d'essais, et c'est tres cher. Autre probleme, les jap' peuvent ne pas communiquer sur leur puissance libre, mais GG devra bien dire combien il sort de ces moulins... Sinon personnes ne payera le surcout pour une puissance qu'on ne connait meme pas....

STEPH

Re : Godier-genoud ??

Posté : 04 déc. 2005, 21:29
par jimstinger
en gros, GG faisait du tuning sur des jolies kawa!!! :lol: :lol: :lol:

Re : Godier-genoud ??

Posté : 04 déc. 2005, 21:40
par FIFI
Sur les 1 er modeles z 900, z1000, 1135 ils les faisaient aussi tenir la route  , freiner et ça c"était quelque chose. .parcequ ' un z900 a partir de 150 ça changeait de voie tout seul .
A+

Re : Godier-genoud ??

Posté : 04 déc. 2005, 21:52
par jimstinger
c chouette!!! :youpla: :youpla: :lol:

Re : Godier-genoud ??

Posté : 04 déc. 2005, 21:54
par michel
chez GG ya une moto en petite  serie de prevu sur la base de celle du dog tour  :lol:

elle etait expo sur le dog tour et au salon moto legende

Re : Godier-genoud ??

Posté : 04 déc. 2005, 21:56
par michel
et les tofs

Re : Re : Godier-genoud ??

Posté : 05 déc. 2005, 06:43
par kheops
cr491 a écrit :Si c'est un probleme. Quand tu "tapes" un moteur, c'est galere de le remettre en 100Cv, les moteurs pointus s'accomodent mal de ce genre de trucs. Et py ca veux dire qu'il faut faire 2 bancs d'essais, et c'est tres cher. Autre probleme, les jap' peuvent ne pas communiquer sur leur puissance libre, mais GG devra bien dire combien il sort de ces moulins... Sinon personnes ne payera le surcout pour une puissance qu'on ne connait meme pas....
STEPH


Faux !! ( enfin pour moi hein  :lol: ) :
Si GG prend une moto en config d' origine, modifie tout ce qu'il veut sans toucher au moteur/ faisceau élect, elle reste bien en 100 ch, débridable comme les modèles d' origine et puissance connue !!??
La prépa moteur n' étant aujourdhui plus un critère, à l' époque on pouvait préparé et avoir plus de puissance ( c' était mème obligatoire  ;) ), aujourd'hui franchement !!!.................. mème certains pilotes disent stop !! ( la plupart des motos "piste" ont des moteurs en version libre mais stock )
Et ce que l'on va rechercher de plus en plus c' est l' originalité et plus la puissance.

Re : Godier-genoud ??

Posté : 05 déc. 2005, 07:04
par cr491
Meme pas vrai (enfin pour moi  ;D )
Si ils touchent pas au moulin... ils touchent à quoi?  au cadre?  je suis pas sur que le motard moyen soit pret à mettre plus cher sur un ZX10 si l'argument c'est que le cadre est renforcé, les freins plus gros..

Mais bon je suis d'accord aussi sur les cheveaux.
Alors ce qu'il faudrait faire c'est des moteurs à la carte, genre avec un switch au guidon qui pilote l'injection (comme les premieres 916 SP)  qui te donne un moteur pointu, sans inertie ou plus cool.... à la carte...

STEPH

Re : Godier-genoud ??

Posté : 05 déc. 2005, 07:12
par kheops
Bah oui !! regades vilain copieur .............. et il vat faire un carton !!! il a déja deux ans de taf d' avance ...........

Re : Godier-genoud ??

Posté : 05 déc. 2005, 07:32
par jimstinger
il est très lent que même!!!! :lol:

Re : Godier-genoud ??

Posté : 08 déc. 2005, 10:00
par pas triste
un z900 a partir de 150 ça changeait de voie tout seul

bizarre jamais eu ca avec le mien!!!! ???

Re : Re : Godier-genoud ??

Posté : 09 déc. 2005, 15:28
par guenol
kheops a écrit :Bah oui !! regades "Soudeur à 2 Balles" ..............


Heu... Et ca c'est quoi ? un concurent  ???

Re : Re : Re : Godier-genoud ??

Posté : 09 déc. 2005, 15:40
par kheops
guenol a écrit :
kheops a écrit :Bah oui !! regades "Soudeur à 2 Balles" ..............


Heu... Et ca c'est quoi ? un concurent  ???


C' est David qui joue ............... en fait c' est  M A R T I N mème époque autres motos ..............

Re : Godier-genoud ??

Posté : 09 déc. 2005, 15:47
par kheops
Ca c' est un m a r t i n   

[img]http://C:\Documents%20and%20Settings\Michel\Mes%20documents\Mes%20images\DSC_0061.jpg[/img]

Re : Godier-genoud ??

Posté : 09 déc. 2005, 17:15
par jimstinger
t'aurais pu en mettre un avec un bouilleur kawa!!! :-\ :carton: :lol: :lol:

Re : Re : Godier-genoud ??

Posté : 09 déc. 2005, 17:29
par David
jimstinger a écrit :t'aurais pu en mettre un avec un bouilleur kawa!!! :-\ :carton: :lol: :lol:

Oui c'est vrai ça!!! Du coup je suis obligé moi de poster une photo pour qu'il comprenne la différence!!! :mur: :supernul: :mdr: :mdr: :mdr:

Re : Re : Re : Godier-genoud ??

Posté : 09 déc. 2005, 17:55
par zekoala
kheops a écrit :Faux !! ( enfin pour moi hein  :lol: ) :
Si GG prend une moto en config d' origine, modifie tout ce qu'il veut sans toucher au moteur/ faisceau élect, elle reste bien en 100 ch, débridable comme les modèles d' origine et puissance connue !!??
La prépa moteur n' étant aujourdhui plus un critère, à l' époque on pouvait préparé et avoir plus de puissance ( c' était mème obligatoire  ;) ), aujourd'hui franchement !!!.................. mème certains pilotes disent stop !! ( la plupart des motos "piste" ont des moteurs en version libre mais stock )
Et ce que l'on va rechercher de plus en plus c' est l' originalité et plus la puissance.


Bah je serais tenté de raisonner un peu comme Steph...
2 points :
  - arrêtez moi si je me trompe, mais GG c'est avant tout de la moto de course... donc qui s'entend performante. Imaginez donc un Bol d'Or avec des motos bridées à 100 cv... ça serait drôle, non?
  - prenons l'exemple de Voxan... constructeur français qui a fait des motos fort sympatiques, mais dépourvues de moteur, et pour cause... limité à 100 petits chevaux, qui sont peut-être insuffisants pour perdre la tête sur un café racer par exemple.

vala

Re : Godier-genoud ??

Posté : 09 déc. 2005, 18:29
par kheops
Sorry pour la photo  :boulet:


Pour l' histoire gg ................... je reste sur mon avis et je vais essayer de me faire comprendre :
à l' époque nous avions des motos poussivent et il est vrai que certains préparateurs et " sorciers " comme gg ou
d' autres pouvaient, outres leurs talents de design préparés les moteurs.
Aujourdhui la prépartion des moteurs devient inutile et je ne connais personne qui roule en 100 ch !!
Donc, mon idée est que GG pourrait très bien s' attaquer aux parties cycles, poly et autres préparations comme le font certains tuneurs ............!! il serait facile de sortir des motos tout a fais homologables en 100 ch ( comme les autres ) et charge à l' acheteur de la débrider !!! donc coté moteur je ne vois pas le problème, et comme je l' ai déja dis, que celui qui aujoudhui exploite 150 ch DIN et non pas 120 ch SAE comme à l' époque me fasse signe !! ( je ne parle pas de bouts droits hein  ;) ................ )
Il n' a rien à créer, simplement reprendre ce qui est à lui ( comme le fait m artin ) son image, sa couleur, son design !
L' intéret serait dans la rareté ( comme à l' époque d' ailleurs ) et l' originalité, mème si nous n' avons pas besoin de regarder 2 fois une moto pour connaitre sa marque/modèle c' est encore plus vrai pour un gg ou m artin, les bimota, mv augusta et autres raretées ne font elles pas réver, pourtant leurs moteurs et parties cycles n' ont rien a envier aux japonaises mais elles ont réussient à passer a travers le temps, ce que n' a pas fait chaplot, rocca ou d' autres.
Alors pourquoi pas GG ............................

Re : Godier-genoud ??

Posté : 10 déc. 2005, 23:51
par vovo
Bien parlé mon KEKE  :lol: