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Re : cornets

Posté : 10 mai 2013, 09:39
par Stephane du 50
Synchro réglée (j'ai bricolé une colonne hier, c’est très efficace)

au passage: http://forum-moto-mecanique.rd-h.com/si ... indres.pdf

Gicleurs de 132,5
Richesse réglée 2tours et demi.
Mon problème venait d'ailleurs : le tendeur de distribution.
J'avais, après de nombreux essais, monté celui d'un Z400 qui est un peu plus long d'un cm environ. Résultat : la distribution était légèrement décalée.
Remis celui d'origine, elle a tout de suite repris ses tours. A l'arrêt, elle monte bien jusqu'à 7000. Je vais faire l'essai sur route tout à l'heure.
Modifier le tendeur: cette idée vient du forum des motos spéciales (excellent forum au demeurant!) . Plusieurs d'entre vous l'ont fait.
Je m'y suis sûrement mal pris, mais pour la mienne, c'est celui d'origine qui tourne le mieux.
Faudra quand même que je change la chaîne l’hiver prochain.
Mais ce sera avec la segmentation et la remise en état complète de la culasse.

Merci encore de votre aide   :yes:

Probablement (je l’espère )la fin de ce post

Re : cornets

Posté : 10 mai 2013, 12:49
par plf28
Cool  :yes:

Re : cornets

Posté : 10 mai 2013, 12:55
par Stephane du 50
essai sur route
Cafouillage entre 4500 et 5500 tours...même impression que lorsqu'elle veut passer sur la réserve.
Passé 6000, elle monte bien.
Peut-être que la synchro n'es pas encore nette.
Mon montage pour la colonne n'était pas top, je vais revoir ça aux petits oignons.
Réglage de la richesse a affiner.

ça avance...

Re : cornets

Posté : 10 mai 2013, 13:36
par plf28
Remontes tes aiguilles, ça devrait se tasser  ;)

Re : cornets

Posté : 10 mai 2013, 13:41
par jdy
plf28 a écrit :Remontes tes aiguilles, ça devrait se tasser  ;)


:yes:

Re : cornets

Posté : 10 mai 2013, 18:05
par Stephane du 50
OK
Mais de combien ?

Re : cornets

Posté : 10 mai 2013, 20:06
par jdy
descend le clip de l'aiguille d'un cran ,
d'origine il est au milieu  ;)

Re : Re : cornets

Posté : 10 mai 2013, 20:17
par plf28
jdy a écrit :descend le clip de l'aiguille d'un cran ,
d'origine il est au milieu  ;)


Pas mieux  :yes:

Enfin, presque si tu veux régler plus fin, tu peu intercaler une petite rondelle calibré (type Dynojet) sous le circlip, comme ça, ça donne 1/2 cran  :lol:

Re : cornets

Posté : 11 mai 2013, 11:06
par Stephane du 50
Ce matin 7 h , suis descendu au garage, fais tomber la rampe, et modifié les aiguilles.
Essai sur le coup des 9 h
ça marche !
Je pousse les rapports sur la route de QUIMPER (suis chez des potes, pas chez moi)
160, 180...je coupe et redescend à 110. 10 seconde après, un gus me double en voiture et au moment ou il me dépasse, je vois 300m plus loin les deux motards de la gendarmerie qui décollent.
C'est la caisse qui a pris  ;D
La machine tourne bien, peut-être un flottement à l’accélération entre 6500 et 7500 tours mais rien de bien méchant.
Je verrai ça de retour à la maison.

Merci de votre aide et de vos conseils avisés !  :yes:

Re : cornets

Posté : 11 mai 2013, 12:19
par jdy
Ben voilà  :yes:

Re : cornets

Posté : 11 mai 2013, 13:23
par plf28
Cool  :yes:

Re : cornets

Posté : 12 mai 2013, 09:59
par TOM Z1981
mais c'est tout bon ca :yes:

Re : cornets

Posté : 12 mai 2013, 17:44
par Stephane du 50
Petit tour hier AM
Averse, je crois que les cornets, ça aime pas trop la flotte...

Re : cornets

Posté : 12 mai 2013, 18:11
par jdy
Non, pas trop ,
j'avais trouvé de l'huile en bombe pour les filtre en mousse de moto cross
ça existe aussi en bidon, mais pour les cornet , en bombe c'est mieux

il n'y pas besoin d'en mettre beaucoup  ;)

Re : cornets

Posté : 12 mai 2013, 18:46
par Stephane du 50
Merci, l'achat est en route