Mon ELR

comme son nom l'indique

Modérateurs : TOM Z1981, jdy, lespaul, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Phil
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 21 mai 2014, 20:35

Mon ELR

Messagepar Phil » 27 mai 2014, 21:56

Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je viens d'acquérir une Z 1100 R (ELR) (photo 1) Si si ... c'est bien une 1100 R  :D. Sa destination ... la piste et plus particulièrement les endurances "Classic Bike".
Pour des raisons personnelles je me suis séparé de ma CB 1100 F avec laquelle j'ai roulé 2 saisons (photo 2).
L'ancien propriétaire avait monté le moteur 1100 R dans un cadre de Z 1000 J pour lequel il avait les papiers mais il possédait un cadre de 1100 R (sans papiers). J'ai donc acheté le lot !!
Mon projet : Comme je l'ai fait pour la CB, je souhaite redonner ses lettres de noblesses à une mécanique taillée pour la piste et les circuits au lieu de pourrir dans un talus sous une bâche.
Je veux lui donner "une gueule" et du "caractère".
Sa "gueule" : quoi d'autre qu'une GG !!
Son "caractère" : une bonne préparation chassis (fourche, freins, cadre, bras oscillant, suspension), une "petite" prépa moteur (kit wiseco, vilo, culasse et allumage), une bonne rampe de carbus RS, un grand radiateur pour refroidir la mécanique et une bonne ligne d'échappement "maison" pour évacuer toute cette énergie !!
La semaine dernière la nouvelle fourche est arrivée et avec elle ... de nouveaux étriers double pistons et aujourd'hui la nouvelle jante avant (18" oblige) avec double disque.
La suspension arrière montée sur la machine était .. "intéressante" : Marzzochi à gaz ! mais ... d'époque !! Révision en cours .. remplacement des joints et remise en état nécessaire.
Le cadre 1100 R est en état mais va devoir être ... débarassé de ses accessoires "touring" et adapté à des contraintes supérieures ... renforts multiples et modification des points de fixation de la suspension.
La préparation vient de commencer par un démontage complet : moteur sorti ... diagnostique en cours  :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
Diamant
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1639
Enregistré le : 28 déc. 2010, 23:41
Contact :

Re : Mon ELR

Messagepar Diamant » 27 mai 2014, 22:38

Belle bécane que ce Z 1100 R  :yes:


Image Image Mein Blog Kawa Image
²/GPz 500S (93-89). ¹/Z750 L3 (83). ³/GPz 900R-Ninja (84-89-85).
¹/GG 900R (85). ¹/Joe Bar Team 900R (89). JcD
Ἀδάμας 28-12-10
~ Le moteur de la Kawasaki GPz 900R-Ninja - The Best Engine...
the reference to the motorcycle world in 1983-84 ! "Gaaaaazzz !!!"

Avatar de l’utilisateur
Stephane du 50
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 521
Enregistré le : 26 avr. 2010, 21:06

Re : Mon ELR

Messagepar Stephane du 50 » 27 mai 2014, 22:47

Beau projet !


la viande de porc, c'est bon quand c'est mort car quand c'est vivant ça fait du boucan !

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Mon ELR

Messagepar TOM Z1981 » 28 mai 2014, 06:22

Phil a écrit :
La semaine dernière la nouvelle fourche est arrivée et avec elle ... de nouveaux étriers double pistons et aujourd'hui la nouvelle jante avant (18" oblige) avec double disque.
La préparation vient de commencer par un démontage complet : moteur sorti ... diagnostique en cours  :D



TU AS MIS QUOI EN ROUE DE 18" et tu as fait quoi de la roue de 16"

Phil a écrit :La suspension arrière montée sur la machine était .. "intéressante" : Marzzochi à gaz ! mais ... d'époque !! Révision en cours .. remplacement des joints et remise en état nécessaire.
La préparation vient de commencer par un démontage complet : moteur sorti ... diagnostique en cours  :D



A L EPOQUE IL Y AVAIT PLUS DE KONI QUE DE MARZO ..... MARZO C ETAIT PAS TRES COURANT CERTAINS DONNERONT LA RAISON DE CETTE FORME DE REJET.
DANS TOUT LES CAS C ETAIT SUIVANT L USAGE
SOUVENT SUR ROUTE LES GARS EN REVENAIENT  ???   SUIVANT USAGE SOLO DUO ROUTE OU PISTE

POUR MOI DUO C EST
ORIGINE AVEC AUTRE BRAS
PISTE KONI AVEC AUTRE BRAS ...IL Y A AUSSI D AUTRE AMORTO MOINS D EPOQUE
Modifié en dernier par TOM Z1981 le 28 mai 2014, 19:18, modifié 1 fois.


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
Stephane du 50
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 521
Enregistré le : 26 avr. 2010, 21:06

Re : Mon ELR

Messagepar Stephane du 50 » 28 mai 2014, 19:15

Je ne suis pas qualifié pour parler piste, mais sur ma R, j'ai monté un bras M.artin (la section est un peu supérieure à celui d'origine) et des ressorts d'amortisseurs renforcés (newsoldstock).
Le tout avec les suspensions d'origine et un amortisseur de direction. La fourche a juste reçu des ressorts WILBUR et des cales de 20mm

C'est un vrai rail.  Aucun louvoiement, de tortilli du cul. Elle va où je veux qu'elle aille sans rechigner. Mais je fais pas de piste.

Seul défaut, et pas des moindre, j'ai l'impression d'être assis sur une bûche  ;D

Ce n'est que mon humble expérience...


la viande de porc, c'est bon quand c'est mort car quand c'est vivant ça fait du boucan !

Avatar de l’utilisateur
Phil
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 21 mai 2014, 20:35

Re : Mon ELR

Messagepar Phil » 28 mai 2014, 21:45

Merci pour vos interventions les gars,
pour Stéphane : cela à l'air d'un beau travail. Dans ma préparation la fouche avant est une fourche de Tomcat (41 mm) .... cela aide à stabiliser. Question amortissement on travaille sur la viscosité de l'huile et la pression d'air. Point de vue confort ... avec 15 mm de mousse  :lol: c'est assez brutal .. mais sur piste le tarmack est plus régulier  :yes:

Pour Tom z1981. J'ai acheté une jante de moto pas chere camion poussif 750 de 1986 avec 2 disques de 300 mm (au lieu de 260). Jusqu'en 88 les camion poussif 750 et 1100 étaient équipé d'origine d'une jante avant de 18 pouces (idéal pour des pneus de 110)
La jante de 16 est toujours chez moi. C'est une EPM "for competition only" la monte est un 120/80 ZR16 (je ne vois aucune description autre). Deux disques ventilés de 260 ... Kawasaki je pense ... peut-être de Z 1000R (rangées de 3 trous sauf une .. 2 trous)
L'arrière est une 18/4.00 et autre indication 18/3.5 DOT. La monte était un 160/60 ZR 18 mais je pense qu'un 150 serait mieux.
La jante avant sera à vendre ... l'arrière peut-être !
Avis aux amateurs lol !!



Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : Mon ELR

Messagepar TOM Z1981 » 29 mai 2014, 10:07

Phil a écrit :Merci pour vos interventions les gars,
Pour Tom z1981. J'ai acheté une jante de moto pas chere camion poussif 750 de 1986 avec 2 disques de 300 mm (au lieu de 260). Jusqu'en 88 les camion poussif 750 et 1100 étaient équipé d'origine d'une jante avant de 18 pouces (idéal pour des pneus de 110)


OUI C EST UN CLASSIC DE MODIF :yes:

Phil a écrit :Merci pour vos interventions les gars,
Pour Tom z1981.
Deux disques ventilés de 260 ... Kawasaki je pense ... peut-être de Z 1000R (rangées de 3 trous sauf une .. 2 trous)

C EST PAS DU 260 **** C EST OU DU 270 Z1000J ****** OU DU 280 Z1000R
Voilà t'as 1cm en plus au rayon


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
Phil
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 21 mai 2014, 20:35

Re : Mon ELR

Messagepar Phil » 02 juin 2014, 21:45

Je recherche une bonne adresse pour me procurer une tête de fourche et une selle GG. Le modèle de selle avec une petite cassure (voir photo). J'ai contacté Rofy ... et il n'en a pas !!
Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Mon ELR

Messagepar phiphi » 03 juin 2014, 11:27

Je suis certain que STOK51 va pouvoir te renseigner ;)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
Phil
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 21 mai 2014, 20:35

Re : Mon ELR

Messagepar Phil » 03 juin 2014, 14:58

Merci pour le tuyau phiphi ;)



Avatar de l’utilisateur
Phil
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 21 mai 2014, 20:35

Re : Mon ELR

Messagepar Phil » 08 juin 2014, 12:47

Les travaux vont commencer par un grand démontage !!
Et cela tient à pas grand chose ... 4 caisses et un cadre  :mdr:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
Phil
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 21 mai 2014, 20:35

Re : Mon ELR

Messagepar Phil » 08 juin 2014, 14:02

Remise en état des pièces :
Le cadre est mal en point : peinture écaillée, points de rouille multiples donc un sablage s'impose ensuite traitement à l'antirouille et puis nouvelle peinture Restom
Mais avant tout : retrait de ce qui ne nous servira pas, soudure de quelques renforts et déplacement des points de fixation de la suspension

Vraiment désolé pour les puristes que vous êtes mais la destination de ma bécane est exclusivement la piste alors ... petites découpes des appendices inutiles  :o

Le bras oscillant ... par solidarté  :D va subir le même traitement (sablage et nouvelle peinture Restom)
Les jantes EPM en magnésium idem (sablage et nouvelle peinture). La jante avant est une 16 pouces (pas conforme à la réglementation) donc elle sera remise en état et ... à vendre !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
Phil
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 21 mai 2014, 20:35

Re : Mon ELR

Messagepar Phil » 08 juin 2014, 14:36

Le travail sur le réservoir est plus conséquent qu'il n'y paraît. Il faut changer la trappe remplissage (vanne de remplissage rapide), ajouter un robinet (double alimentation de la rampe RS) ensuite traitement Restom de l'intérieur (déjà bien rouillé) avant de penser à la couleur extéreure.

Mais le réservoir va me réserver une belle surprise.
Au départ il y a une horrible couleur noire, mise au pinceau et deux bandes de toile adhésives rouge et orange collée dessus  :mur:
Les goûts, les couleurs et les méthodes de travail sont personnels... mais là  :supernul:

A l'attaque  :char3: de cette horreur !
Et là ... surprise : sous cette couleur noire ... une superbe peinture personalisée !!

Elle devait être belle mais je ne garderai pas cette peinture.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
Phil
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 21 mai 2014, 20:35

Re : Mon ELR

Messagepar Phil » 08 juin 2014, 14:47

Le moteur : le point fort de cette machine !
C'est un Kawa ... il y a même un peu de vert pour le confirmer  :connerie:
Gros travail prévu ... mais avant tout ... on termine la saison de courses avec notre 900. Dernière course le 22 aôut.
Dès septembre ... je vous tiendrai informés de l'avancement des travaux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Mon ELR

Messagepar pollux » 08 juin 2014, 16:00

T'es bien parti :yes: :yes:

Le moteur c'est kawa ça se voit de l'extérieur :lol: :yes:


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
Phil
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 21 mai 2014, 20:35

Re : Mon ELR

Messagepar Phil » 08 juin 2014, 16:32

YESSSS !!!        :merci: Dom

Grâce à Dom j'ai eu les coordonnées de DKL. Oui .. oui  je sais... vous le connaissez tous !!
Mais moi ... ch'tit nouveau.
J'ai pris contact lui  eh ben ... incroyable ... j'ai eu une réponse .... un dimanche ... y a pas à dire ... c'est pas un fonctionnaire  :lol:



Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Mon ELR

Messagepar TOM Z1981 » 08 juin 2014, 21:09

Phil a écrit :
Vraiment désolé pour les puristes que vous êtes  alors ... petites découpes des appendices inutiles  :o



Il y a tellement de sauce de kawa modifiées que je ne trouve pas que c'est un site de puristes


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3173
Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54

Re : Re : Mon ELR

Messagepar bulgroz28 » 09 juin 2014, 08:52

TOM Z1981 a écrit :
Phil a écrit :
Vraiment désolé pour les puristes que vous êtes  alors ... petites découpes des appendices inutiles  :o



Il y a tellement de sauce de kawa modifiées que je ne trouve pas que c'est un site de puristes


huhu effectivement, doit bien en rester un ou deux planqués dans un coin mais faut bien chercher :) et si on était sur un forum de puriste bah je me serais même pas inscrit :)


Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Mon ELR

Messagepar phiphi » 10 juin 2014, 10:46

Ben rien que le concept du forum, un GG, c'est une Kawa modifiée, donc, d'office, le puriste va avoir un problème :mdr:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
Phil
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 21 mai 2014, 20:35

Re : Mon ELR

Messagepar Phil » 10 juin 2014, 14:16

Ok, n'en jetez plus les gars ...  :connerie: j'ai utiliser le mot "puriste" parce que j'ai zieuté quelques restaurations et y en a aucun qui a attaqué son cadre à la disqueuse  :carton: ou alors ...yzon pas osé le dire  :nananere:
Et je vais vous l'avouer ... cela ne m'a pas fait plaisir ... savoir que j'allais détruire un 1100 R... même si c'était pour la bonne cause ... le retour en arrière est impossible !
Par contre je vous tire mon chapeau pour vos connaissances tehniques, mécaniques et de reconnaissances des modèles  :bravo:



Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : Mon ELR

Messagepar TOM Z1981 » 10 juin 2014, 14:37

Phil a écrit : j'ai zieuté quelques restaurations et y en a aucun qui a attaqué son cadre à la disqueuse  :carton: ou alors ...yzon pas osé le dire  :nananere:


Tu gereralise trop vite , tu n'as pas assez regarder les posts ..... la disqueuse oui les cadres oui et plein d'autres chose ...... carenage reservoir.....selle carter tout y passe  apres il faut passé à d'autre outillage ... de l usinage...

Et oui d'autres on fait avant toi .... 30 ans la memere.

Mais si c'est bien fait parfois ca ne se vois pas , et on pense à du plug and play .


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3173
Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54

Re : Re : Mon ELR

Messagepar bulgroz28 » 11 juin 2014, 07:11

Phil a écrit :Ok, n'en jetez plus les gars ...  :connerie: j'ai utiliser le mot "puriste" parce que j'ai zieuté quelques restaurations et y en a aucun qui a attaqué son cadre à la disqueuse  :carton: ou alors ...yzon pas osé le dire  :nananere:



la disqueuse c'est la vie !!! j'ai seulement taillé mes carénages a la disqueuse, le cadre j'aurais pas osé :D

ah euh tom, essai de pas le reprendre sur chaque post, y'a de l'humour dans les posts de phil, ça serait con qu'il se braque pour rien ^^


Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : Re : Mon ELR

Messagepar TOM Z1981 » 11 juin 2014, 09:04

bulgroz28 a écrit :
Phil a écrit :Ok, n'en jetez plus les gars ...  :connerie: j'ai utiliser le mot "puriste" parce que j'ai zieuté quelques restaurations et y en a aucun qui a attaqué son cadre à la disqueuse  :carton: ou alors ...yzon pas osé le dire  :nananere:



la disqueuse c'est la vie !!! j'ai seulement taillé mes carénages a la disqueuse, le cadre j'aurais pas osé :D

ah euh tom, essai de pas le reprendre sur chaque post, y'a de l'humour dans les posts de phil, ça serait con qu'il se braque pour rien ^^


Je ne voudrai pas braquer quelqu'un par ma simple participation , il n'est pas facile de naviguer dans un forum quand on le découvre.
J'apporte juste ma participation , la vie d'un forum c'est des échanges d'infos et de participation

ci je regarde ce matin il y a
12 Invités, 1 Membre
Membres actifs dans les 5 dernières minutes:

Bonne continuité Phil  :yes: c'est bien partie  et pense à mon MP du moi dernier. ;)


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
Phil
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 21 mai 2014, 20:35

Re : Mon ELR

Messagepar Phil » 11 juin 2014, 18:39

Merci Bul ... me demandais ce qui ce passait ... j'avais décidé de ne plus répondre et de ne donner que les infos que je trouvais  intéressante par rapport à ma discussion !!
Mais là ... tu m'as rassuré !! Suis pas contre l'humour lol
TomZ1981 ... j'ai envoyé deux messages m'chou !! mais les boîtes sont pleines lol !! j'ai beau pousser ... y rentre pas !! C'est OK ... décision en septembre ... quand la saison course est terminée. Tu as la primeur !
Par contre la 16 pouces sera à vendre ... plut tôt ! On démonte demain... petit entretient et je vous tiens au courant demain



Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Re : Mon ELR

Messagepar TOM Z1981 » 11 juin 2014, 18:51

Phil a écrit :Merci Bul ... me demandais ce qui ce passait ... j'avais décidé de ne plus répondre et de ne donner que les infos que je trouvais  intéressante par rapport à ma discussion !!
Mais là ... tu m'as rassuré !! Suis pas contre l'humour lol
TomZ1981 ... j'ai envoyé deux messages m'chou !! mais les boîtes sont pleines lol !! j'ai beau pousser ... y rentre pas !! C'est OK ... décision en septembre ... quand la saison course est terminée. Tu as la primeur !
Par contre la 16 pouces sera à vendre ... plut tôt ! On démonte demain... petit entretient et je vous tiens au courant demain


Merci pour l'info , j'avais ma boite du forum pleine c'est pour celà que je t'avais donné mon adresse email.

Et j 'ai fait un gros effort , j'ai vidé ma boite de message du forum


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
Phil
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 21 mai 2014, 20:35

Re : Mon ELR

Messagepar Phil » 11 juin 2014, 18:52

A vos calculettes !!
Quelqu'un peut-il me donner un petit renseignement technique  :lol:
Me suis fait passer pour une biesse chez mon préparateur ... mais bon j'ai l'habitude  :mur: !
Je lui demande de me souder deux pattes déportées pour incliner mes amortisseurs arrière (style GG à respecter !!) ... je le savais pas mais là ...  :connerie: mais vraiment hein ..
Il me demande l'angle de l'amortisseur pour calculer la charge du ressort et part dans un trip intellectuel .... moi   :rien:..  connais juste GAZZZZ !!
Donc plus sérieusement ... si quelqu'un savait me donner des informations sur l'angle ou les distances de déplacement du point supérieur des amortos arrière ... cela m'aiderait ... serai demi-con plutôt que con-plet !!
Merci pour votre aide parce que lui .... il a même un programme perso de calcul de tous ces trucs !!



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Mon ELR

Messagepar phiphi » 12 juin 2014, 17:18

Pour l'attaque du cadre à la disqueuse, si si, c'est déjà fait :ange: :lol:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
Phil
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 31
Enregistré le : 21 mai 2014, 20:35

Re : Mon ELR

Messagepar Phil » 17 juin 2014, 22:02

Premières photos des travaux réalisés :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Mon ELR

Messagepar plf28 » 18 juin 2014, 08:44

Très beau Bras Oscillant  :yes: