différence 1000J /1000R

comme son nom l'indique

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différence 1000J /1000R

Messagepar jibé » 12 sept. 2006, 20:57

quelles sont les différences entre un mille J & un mille R . l' habillage & la rampe de carbus . le moteur est il exactement le même : arbres à cames , pistons, culasses ????????
merci de vos réponses


une XJR pour la route & une 1OOOR pour la piste

bruno

Re : différence 1000J /1000R

Messagepar bruno » 13 sept. 2006, 13:14

c est les memes avec juste des differences d equipement

en fait c est un 1100 gpz b2 vert ou blanc sans injection avec un tableau de bord moins equipe mais de meme forme et qui fait 998cm3
la selle le guidon et les amortos sont exclusif 1000r

et bien sur sur les caches lateraux il y a marque 1000r

et ca vaut 2 fois plus



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Re : différence 1000J /1000R

Messagepar jibé » 13 sept. 2006, 13:27

salut bruno , donc un moteur de 1000j ou de 1000r c'est du kif


une XJR pour la route & une 1OOOR pour la piste

jean
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Re : différence 1000J /1000R

Messagepar jean » 13 sept. 2006, 13:37

arbres a came (idem 1100 b1/b2) bloc cylindre - 5/10eme sur la hauteur du bloc , fonderie de culasse differente visible au puit de bougie du millieu ( peut etre cambre de combustion differentes (a veriffier) et carbu differents ( coupe des boisseaux et pas de membranes pour la deceleration)



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Re : différence 1000J /1000R

Messagepar jdy » 13 sept. 2006, 17:46

En comparant la Rt du Mil J et ma MIl R ,les carbus sont identiques ,ce sont des mikuni bs 34 .
la seule différence c'est que sur le R les carbus sont peint en noir,comme tous les carters moteur d'ailleurs . 


- Kawa à air sinon rien
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Re : différence 1000J /1000R

Messagepar alfkawa » 13 sept. 2006, 17:49

c'est bizarre que personne n'a le même avis !  :euh:
je propose de dépouiller un 1000 J et un 1000 R chez lespaul pour en avoir le coeur net  :nananere:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : différence 1000J /1000R

Messagepar jimstinger » 13 sept. 2006, 18:39

je pense que jean à raison, la 1000R fait environ 10 ch de plus que la 1000J et ce n'est pas grace au compteur et sigles 1000R! ;D  ;D ;)



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Re : différence 1000J /1000R

Messagepar jdy » 13 sept. 2006, 19:02

pour les aac et le reste surement ,mais pour les carbus ,je suis quasi sur      :)


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Re : différence 1000J /1000R

Messagepar jimstinger » 13 sept. 2006, 19:05

il y a des différences de gicleurs je pense mais pas sûr!!

le modèle de rampe est bien sûr le même, même tous les Z 750 et GPZ à partir de 81 avaient aussi la même... ;)



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Re : différence 1000J /1000R

Messagepar jdy » 13 sept. 2006, 19:35

jimstinger a écrit :il y a des différences de gicleurs je pense mais pas sûr!!




même pas, la rt du J indique 127.5 pour le gicleur principal et ,à moins que les miens ai été changés ,(ce qui m'étonnerais )  c'est idem
Modifié en dernier par jdy le 13 sept. 2006, 19:40, modifié 1 fois.


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bruno

Re : différence 1000J /1000R

Messagepar bruno » 13 sept. 2006, 19:45

arretez de delirer
il n y a pas 10cv de plus entre les deux

c est un moteur de 1000j avec des carters noirs de 1100
les carbu c est les memes sans les membranes d enrichissement
les arbres a came c est les memes

c est comme la plaisanterie des kit 1135 a 150cv
quand on voit qu un 1100zx ca fait que 120cv et que ca pulverise un 1135 replica il n y a pas de discution possible

et un 1100zx en comparaison ca a des grosses soupapes une injection des arbres a came mechant un embiellage plus leger donc s il vous plait arreter avec les 1135 qui enterre tout ce qui roule



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Re : différence 1000J /1000R

Messagepar jdy » 13 sept. 2006, 19:47

jimstinger a écrit :je pense que jean à raison, la 1000R fait environ 10 ch de plus que la 1000J et ce n'est pas grace au compteur et sigles 1000R! ;D ;D ;)


Le J serais donné pour 102 ch sae , et d'après le moto légende n° 120 (un p'tit comparo entre la mil R et une ducat 900MHR) pour le R ça serais 107 ch sae  .
Je n'ai jamais essayé un J ,mais je ne pense pas que la différence soit énorme


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Re : différence 1000J /1000R

Messagepar jimstinger » 13 sept. 2006, 19:50

bruno, un 1000J fait 98 ch et un 1000R 109!! sur le papier of course!! ;D

donc kawa avait bien changé deux trois trucs... ;)

quant au 1135 (série client 125 ch) et 1100 ZX kawa (120 ch) vu que le 1135 est plus léger de peu, je vois mal comment le ZX peut être devant... :euh: ;D ;)

mais tout ça c'est surtout théorique, donc merci à kawa d'avoir sorti un 1000J qui a gagné des chevaux avec une peinture... :lol: :lol: :lol: :lol:



bruno

Re : différence 1000J /1000R

Messagepar bruno » 13 sept. 2006, 19:51

ben oui 102 107cv
un z1r ca fait 90cv et j ai pas encore trouve la difference avec un z1000 de 82cv

c est tout du flan de japonnais pour vendre

essai un 1000j ou un 1000r de 107cv et puis fait l essai avec un stinger de 100cv et apres tu me dis ce que t en penses

et meme tu peux mettres quelqu un derriere le stinger pour compenser le poids



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Re : Re : différence 1000J /1000R

Messagepar jimstinger » 13 sept. 2006, 19:52

jdy a écrit :
jimstinger a écrit :je pense que jean à raison, la 1000R fait environ 10 ch de plus que la 1000J et ce n'est pas grace au compteur et sigles 1000R! ;D ;D ;)


Le J serais donné pour 102 ch sae , et d'après le moto légende n° 120 (un p'tit comparo entre la mil R et une ducat 900MHR) pour le R ça serais 107 ch sae  .
Je n'ai jamais essayé un J ,mais je ne pense pas que la différence soit énorme


que la différence soit minime, ça c'est sûr et certain, je dirais même imperceptible!! ;)



bruno

Re : Re : différence 1000J /1000R

Messagepar bruno » 13 sept. 2006, 19:54

jimstinger a écrit :bruno, un 1000J fait 98 ch et un 1000R 109!! sur le papier of course!! ;D

donc kawa avait bien changé deux trois trucs... ;)

quant au 1135 (série client 125 ch) et 1100 ZX kawa (120 ch) vu que le 1135 est plus léger de peu, je vois mal comment le ZX peut être devant... :euh: ;D ;)

mais tout ça c'est surtout théorique, donc merci à kawa d'avoir sorti un 1000J qui a gagné des chevaux avec une peinture... :lol: :lol: :lol: :lol:


as tu essaye les deux
avec tous les balaises de la mecanique qu il y a ici je voudrais bien savoir comment on recupere 27cv avec 133 cm3
moi je pense donc qu il y a des centaines d ingenieurs japonnais qui sont vraiment nul par rapport aux artisans du 74



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Re : Re : différence 1000J /1000R

Messagepar jimstinger » 13 sept. 2006, 19:54

bruno a écrit :ben oui 102 107cv
un z1r ca fait 90cv et j ai pas encore trouve la difference avec un z1000 de 82cv

c est tout du flan de japonnais pour vendre

essai un 1000j ou un 1000r de 107cv et puis fait l essai avec un stinger de 100cv et apres tu me dis ce que t en penses

et meme tu peux mettres quelqu un derriere le stinger pour compenser le poids


ça c net bruno mais kawa ne donne pas de difs de puissance sans argumenter un brin!! ;)

avec le 1000R, j'accroche un ZX7R bridé jusqu'en fond de trois, pas si mal ke même... ;)



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Re : Re : Re : différence 1000J /1000R

Messagepar jimstinger » 13 sept. 2006, 19:57

bruno a écrit :
jimstinger a écrit :bruno, un 1000J fait 98 ch et un 1000R 109!! sur le papier of course!! ;D

donc kawa avait bien changé deux trois trucs... ;)

quant au 1135 (série client 125 ch) et 1100 ZX kawa (120 ch) vu que le 1135 est plus léger de peu, je vois mal comment le ZX peut être devant... :euh: ;D ;)

mais tout ça c'est surtout théorique, donc merci à kawa d'avoir sorti un 1000J qui a gagné des chevaux avec une peinture... :lol: :lol: :lol: :lol:


as tu essaye les deux
avec tous les balaises de la mecanique qu il y a ici je voudrais bien savoir comment on recupere 27cv avec 133 cm3
moi je pense donc qu il y a des centaines d ingenieurs japonnais qui sont vraiment nul par rapport aux artisans du 74


ça je n'en sais rien gonz, les AAC yosh n'étaient pas de série sur la 1000J!! :euh: ;)



bruno

Re : différence 1000J /1000R

Messagepar bruno » 13 sept. 2006, 20:00

et apres

sur les intermediaires il n y a pas trop de puissances absorbee et un 1000r tire plus court qu un 7r
par contre des que tu passes la 4 et que les cv ca commencent a compter la c est fini les 100cv bride du 7r t oublie

c est marrant non



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Re : différence 1000J /1000R

Messagepar jimstinger » 13 sept. 2006, 20:18

nan mais sete juste pour comparer gonz, le 1000R marche fort kan même et jusqu'à 180, la 1000R suit la ZX7R au delà je me prends le guidon dans la gueule!! :lol: :lol:

bon je viens d'aller (re) voir un moto légende:

la 1000R a bien des AAC, carbus et pot (4 en 1 Kerker hors fance) différents des 1000J, même si sete sûrement purement marketing, je te l'accorde! ;)



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Re : différence 1000J /1000R

Messagepar jimstinger » 13 sept. 2006, 20:19

comment dit on AAC en anglais????? :P :P :P



bruno

Re : Re : différence 1000J /1000R

Messagepar bruno » 13 sept. 2006, 20:24

jimstinger a écrit :comment dit on AAC en anglais????? :P :P :P


over head came



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Re : différence 1000J /1000R

Messagepar jimstinger » 13 sept. 2006, 20:31

yes c good gonz! :merci:

donc le 1000R a bien les AAC du GPZ1100 B! ;)

apparemment, seuls les AAC d'admission sont différents! ;)



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Re : différence 1000J /1000R

Messagepar jdy » 13 sept. 2006, 20:33

c'est good  :yes:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

bruno

Re : différence 1000J /1000R

Messagepar bruno » 13 sept. 2006, 20:35

oui mais la difference est infime entre les deux arbres
j en ai plein de 1100 et le pied a coulisse il voit pas trop de difference entre les deux

et puis c est des cv bidons de toute maniere

je suis sur que si on ls passe sur un banc ca chie pas 80 cv a la roue ar ces engins



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Re : différence 1000J /1000R

Messagepar jimstinger » 13 sept. 2006, 20:36

fort possible gonz mais bon, tant qu'ça fume, c'est qu'ça gaaaaaaz!!! :lol: :lol: ;)



kheops

Re : Re : différence 1000J /1000R

Messagepar kheops » 13 sept. 2006, 20:37

bruno a écrit :oui mais la difference est infime entre les deux arbres
j en ai plein de 1100 et le pied a coulisse il voit pas trop de difference entre les deux
et puis c est des cv bidons de toute maniere
je suis sur que si on ls passe sur un banc ca chie pas 80 cv a la roue ar ces engins


C' est comme les kits élite motor de l' époque, ils anonçaient 120 ch !!! je connais daniel qui les " fabriquait/asemblait " il en rigole encore  :lol: :lol:



kheops

Re : Re : différence 1000J /1000R

Messagepar kheops » 13 sept. 2006, 20:38

jimstinger a écrit :fort possible gonz mais bon, tant qu'ça fume, c'est qu'ça gaaaaaaz!!! :lol: :lol: ;)


ouais, et tant que la boite craque c' est qu'il y a encore des pignons  :euh: :euh: :euh:



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Re : différence 1000J /1000R

Messagepar jimstinger » 13 sept. 2006, 20:41

heuuu toi tu sors avec ton variateur centrifuge!! :carton: :mdr: :mdr: :mdr:



kheops

Re : Re : différence 1000J /1000R

Messagepar kheops » 13 sept. 2006, 20:42

jimstinger a écrit :heuuu toi tu sors avec ton variateur centrifuge!! :carton: :mdr: :mdr: :mdr:


;) :tirelalangue: :tirelalangue: :tirelalangue: :tirelalangue: