nettoyage rampe 750 gpxr suite trou à l'acceleration

parler de carburation, de rampe, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

donkorleone
Apprenti
Apprenti

nettoyage rampe 750 gpxr suite trou à l'acceleration

Messagepar donkorleone » 24 mars 2007, 01:43

Salut à tous,

Ca y est, j'ai enfin tombé la rampe du 750 gpx ; 1/2 heure de taf, et elle est sur l'établi.  :mdr:
Reste le plus dur a faire ...    :mur:

En fait, si j'ai tombé la rampe, c'est d'une part à cause du mauvais temps qui m'autorise une pause mécanique (la moto sous la neige, pas terrible ; en tout cas j'suis pas fan) mais c'est surtout pour regarder un peu tout ça ; j'ai cette bécane depuis qq mois maintenant, et à l'accélération, ya un "trou" ou "engorgement" ou "ratatouillage" à 5500 t/mn : en effet, si je reprends sur un rapport à partir de 3000 ou 4000, arrivé au régime fatidique de 5500 t/mn, la bestiole merdouille puis passé ce cap, après avoir coupé les gaz, elle repart bien jusqu'en haut !!!
Le gars à qui j'ai acheté la brave bête m'a dit qu'elle avait un kit dynojet ; peut-être, ok, mais la seule modif visuelle, ce sont 4 filtres kn qui remplacent la boite a air d'origine, que je n'ai d'ailleurs pas. De plus, il y a un mois, j'ai ouvert les vis de purge des cuves des carbus, accessibles sans trop de contorsions, pour voir ce qu'il sortait des carbus : surprise : deux des carbus ont laissé couler un joli filet d'essence claire, alors que des 2 autres, rien n'est sorti, sauf peut-être un peu de liquide marron-foncé, voir même noir, qui heureusement sentait un peu l'essence quand meme !!! Donc démontage ce soir et demain ouverture et nettoyage de tout ce petit monde.

D'ou mes questions, je dois tout démonter et tout nettoyer ? y a t il des points particuliers à verifier ?
Vu les symptomes (du trou a l'acceleration) je pensais à une carburation trop pauvre ; ce qui se confirme, car je n'ai pour l'instant verifié qu'une seule chose, les vis de richesse ; et j'ai trouvé de tout : une vis "règlée" à 5 tours, une autre à 4 , puis les deux dernieres à 3 tours par rapport au vissage maxi ; déjà là, ya un bleme !!! Je rapelle que le reglage d'origine de la richesse est de 2 tours  selon grand maitre RMT  :carton:
Qu'en pensez-vous, je nettoie, je refais la richesse à 2 tours, je remonte, je refais la synchro et ca devrait baigner ??? Pas besoin de gicleurs plus gros ? D'ailleurs, le kit Dynojet, c'est quoi ? Des gicleurs non ?
J'aimerais bien éviter le passage par la case docteur kawasaki qui pratique comme les grands chirurgiens des honoraires libres, et qui en plus de me règler la becane, va aussi me regler le portefeuille...
Dernière question : les vis de richesse, plus on les serre, et plus la carburation est riche ou l'inverse ?  :euh:

Merci pour votre aide et vos réponses.

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Re : nettoyage rampe 750 gpxr suite trou à l'acceleration

Messagepar alfkawa » 24 mars 2007, 02:49

Hello

Ya différents stages dans les kits Dynojet
mais normalement tu dois avoir des ressorts plus courts, des aiguilles réglables (avec 5 crans) et des gicleurs plus gros
mate mes photos les pièces Dynojet sont à droite et les origines à gauche chaque fois

Une seule solution à ton problème ; tout démonter minutieusement, tout nettoyer et tout remonter en ne mélangeant pas les pièces des différents carbus
Si rien ne coule de 2 carbus, soit l'essence a stagné trop longtemps et a formé un dépôt de merde, soit le niveau de cuve n'est pas bon et il te faudra régler la hauteur des flotteurs

Si tes vis de richesse sont du côté pipes d'admission sur les carbus (et pas côté boite à air), tu enrichis le mélange en désserrant les vis (et inversement), mais désserrées de 5 tours c'est beaucoup trop ! :carton:
Au remontage tu les remettras comme d'origine (2 tours donc), en désserrant d'1 tour supplémentaire maxi si tu as un kit Dyno et un 4/1, et ça devrait gazzer  :yes:

Donc : démontage de tout (gicleurs, flotteurs, cuves..), nettoyage, contrôle des gicleurs si pas bouchés, contrôle des flotteurs si pas percés, contrôle des membranes, remplacement joints de cuves, réglage hauteur des flotteurs, remontage avec réglage vis de richesse...mais ya déjà plein de posts là-dessus
bricole bien et tiens au jus ;)

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

kawaman
Super Motard
Super Motard

Re : nettoyage rampe 750 gpxr suite trou à l'acceleration

Messagepar kawaman » 25 mars 2007, 15:59

Selon ta description je dirais qu'il faut peaufiner le réglage des aiguilles, ou bien tes puits d'aiguilles sont crades et quelques-uns des petits ajutages du puit sont bouchés.

Le puit d'aiguille (ou tube d'émulsion) c'est le long tube à l'extrémité duquel vient se visser le gicleur principal et dans lequel vient coulisser l'aiguille. Il a plusieurs petits trous pratiqués dans le tube, assure toi qu'ils sont tous bien propres.

Si ta rampe a stagné longtemps sans tourner, ça serait pas mal de vérifier tous tes gicleurs (des réalésoirs de gicleurs font ça très bien, mais gaffe à pas agrandir les gicleurs...)

DONC: en premier fait comme t'a dit Alf, nettoyage complet + vérification des gicleurs et puit d'aiguille.

Si après remontage ça continu à merder, c'est fort possible qu'il soit nécessaire de remonter un peu les aiguilles (un cran)

C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes