Messagepar kawaman » 04 avr. 2007, 10:38
La maladie des Stinger c'est pas trop le ralenti cahotique, mais surtout les a-coups à l'accel sous 4000 tours et à faible charge (genre à chaque fois que tu sors du feu rouge!), ou à chaque ré-accélération.
Le problème c'est l'usure des guillotines, mais sur les rampes qui ont beaucoup de bornes.
Perso, mes rampes n'ont jamais eu ce problème (H1=110.000km et H2=80.000km) et je me demande si c'est pas à cause du type de carburant (j'ai toujours utilisé du plombé ou du SP95, JAMAIS du SP98)
Si t'as des problèmes de ralenti, regarde si tes vis de richesse sont bien réglées et pas déteriorées, si t'as pas une prise d'air et surtout que tes carbus sont bien propres et le niveau de cuve bien réglé. T'as peut-être que 3 cylindres qui vont bien au ralenti, avec le 4ème qui va et qui vient...
Révise aussi ton faisceau d'alumage et tes bougies, ce serait con de changer une rampe de carbus pour une bougie qui va pas fort!
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes