Fonctionnement drepression robinet

parler de carburation, de rampe, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Mig
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 07 avr. 2007, 23:00

Fonctionnement drepression robinet

Messagepar Mig » 14 mai 2007, 19:48

Bon ptite question, car je comprends pas trop  ???

Quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne la drepression sur le J, sur ma div j'avais une durite qui partait du robinet à une des pipes.
Sur le J, rien, y'a bien une durite derrière le robinet mais qui est fermée (d'ailleurs elle sert à quoi ?)

La depression se fait par l'arrivée d'essence ? :P

Je me pose la question car ma brele ne fonctionne pas du tout avec la drepression, obligé de mettre sur prie.....



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Fonctionnement drepression robinet

Messagepar jdy » 14 mai 2007, 20:02

La durit de dépression a été shunté sur ta bécanne ,
surement à cause d'un robicot fuyard  ;)


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 7702
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25

Re : Fonctionnement drepression robinet

Messagepar Pierrot » 14 mai 2007, 21:07

Tu es , pour rouler , dans quel position , PRI / ON / RES  :euh:


Image

Mig
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 07 avr. 2007, 23:00

Re : Re : Fonctionnement drepression robinet

Messagepar Mig » 15 mai 2007, 10:00

jdy a écrit :La durit de dépression a été shunté sur ta bécanne ,
surement à cause d'un robicot fuyard  ;)


ARff c'est ca le risque à reprendre une bécane qu'on connait pas....

Du coup c'est sur une des 4 prises pour faire la synchro qu'il faut que je branche ?

J'avais bien 4 bouchons, donc elle n'y etait vraiment pas...



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Fonctionnement drepression robinet

Messagepar chef » 15 mai 2007, 15:50

Soit tu refais les joints du robinet pour remettre la dépression (sur une prise de dépression d'un carbu)

Soit tu restes ainsi, mais il faut que tu piges comment fonctionne ton robinet pour couper l'essence à l'arrêt pour na pas remplir un cylindre d'essence...

Moi je roule sans dépression quand je vois les soucis que cela a pu engendrer sur pas mal de GPZ à flotte (bielles pliées...)
;)



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Fonctionnement drepression robinet

Messagepar alfkawa » 15 mai 2007, 15:54

à force que des mecs bidouillent plutôt que de remettre d'origine, surtout pour des économies de bout de chandelle :carton:
un kit réfection robinet ça coûte 15€ et ensuite t'es tranquille...


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Fonctionnement drepression robinet

Messagepar chef » 15 mai 2007, 16:12

Pas forcément... La preuve avec mon Ninja qui en a pêté 3 d'affilé... Mon réservoir faisait le vide, je pensais que c'est à cause de lui que je claquais les membranes de robicot...
J'ai rechangé de réservoir... C'est le 3 eme qui fait le vide... du coup j'ai changé la trappe... toujours le vide... J'ai soufflé les conduits internes au réservoir+les durits de mise à l'air et toujours le vide :euh:
Du coup je retente pas et ce n'est pas par souci d'économie...

Le moulin qui était avant dans le ZR a plié une bielle à cause soucis de robinet... Nombreux sont comme l'indique Steph à virer la dépression... C'est un coup à prendre, je ne l'ai jamais oublié sur mes 2 Ninja... Pour le RX, j'ai toujours pas jarté car le robinet est presque innaccessible, mais je crois que la prochaine fois que je tombe le réservoir, je tombe la dépression...



caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4376
Enregistré le : 24 mars 2006, 22:45

Re : Fonctionnement drepression robinet

Messagepar caps » 15 mai 2007, 17:01

Bon heu... toi c'est special chef hein ;D ;D


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Fonctionnement drepression robinet

Messagepar alfkawa » 15 mai 2007, 17:59

c'est vrai, Mig, l'écoute pas, chef c'est pas un bon exemple :nananere:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

RX_MAN
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 14 août 2007, 11:49

Re : Fonctionnement drepression robinet

Messagepar RX_MAN » 20 août 2007, 10:08

Mais en fait ,y'aurais pas moyen de mettre un electrovanne  qui se coupe quand tu coupe le contact ? ( Et qui laisse passer l'essence des que tu remets le contact ) ce serai vachement plus pratique ....non? Ca doit exister une petite electrovanne pas chère ?


Plus vite , cela n'aurai pas été raisonnable ....

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Fonctionnement drepression robinet

Messagepar jimstinger » 20 août 2007, 12:42

oui, c le système d'une pompe à essence!! :lol: :lol: :lol:



RX_MAN
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 14 août 2007, 11:49

Re : Fonctionnement drepression robinet

Messagepar RX_MAN » 20 août 2007, 13:07

Non une pompe ça .....pompe . Une electrovanne c'est un robinet electrique ON/OFF ...c'est tout !


Plus vite , cela n'aurai pas été raisonnable ....

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Fonctionnement drepression robinet

Messagepar jimstinger » 20 août 2007, 13:10

bah la pompe s'arrête lorsque tu coupe le contact hein..... :euh: :lol:

sinon je connais le système d'une électrovanne! :lol: ;) mais elle aurait toujours besoin d'une dépression s'il n'y a pas de pompe.... ;)



michel0204
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 46
Enregistré le : 06 juil. 2007, 23:44

Re : Fonctionnement drepression robinet

Messagepar michel0204 » 22 août 2007, 16:46

pas besoin de dépresion pour une électrovanne, qui est une vanne (robinet) commandé électriquement (magnétique, mécanique,...) bref grace à de l'électricité... ;D



RX_MAN
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 14 août 2007, 11:49

Re : Fonctionnement drepression robinet

Messagepar RX_MAN » 27 août 2007, 15:08

plus de dépression plus ou moins fiable, plus d'oubli de fermer ou ouvrir le robinet --j'ai un 1000 RX et quand ça arrive en roulant ..galère--  plus de bielle pliée et une goutte de modernisme .... quoi demander de mieux ?


Plus vite , cela n'aurai pas été raisonnable ....

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Fonctionnement drepression robinet

Messagepar chef » 27 août 2007, 16:45

RX_MAN a écrit :plus de dépression plus ou moins fiable, plus d'oubli de fermer ou ouvrir le robinet --j'ai un 1000 RX et quand ça arrive en roulant ..galère--  plus de bielle pliée et une goutte de modernisme .... quoi demander de mieux ?

t'as fait le montage ???
;)



RX_MAN
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 14 août 2007, 11:49

Re : Fonctionnement drepression robinet

Messagepar RX_MAN » 28 août 2007, 14:00

non , je cherche une electrovanne 12V pas trop grosse et qui accepte l'essence . Mais dès que j'ai je vous tiens au courant ! Je ferai l'essai rien que pour voir !


Plus vite , cela n'aurai pas été raisonnable ....