Symptôme réserve
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- a.golem
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Symptôme réserve
Salut,
J' ai déjà mentionné ds un autre post que je devais méchament emballé le RX pour démarrer et qu'il peinait sur le moindre obstacle. En me mettant sur réserve, elle s'est mise à tourner ok.
Lundi, je suis allé remettre du jus de bonne marque et ok avec le robinet en dépression.
50 bornes plus tard, voilà les symptômes de réserve et elle cale alors que j'étais à l'arrêt à un feu.
Obligé de la mettre sur réserve pour qu'elle tourne correctement ( prenne ses tours ). En pri, elle n'en voulait pas.
Pourtant, j'ai encore plus du quart du réservoir?
Des petits conseils pour moi? ( Méa coulpa, je n'ai encore rien fait dessus depuis son achat le mois passé, ma femme est un chef difficile et j'ai des travaux domestiques à finir )
J' ai déjà mentionné ds un autre post que je devais méchament emballé le RX pour démarrer et qu'il peinait sur le moindre obstacle. En me mettant sur réserve, elle s'est mise à tourner ok.
Lundi, je suis allé remettre du jus de bonne marque et ok avec le robinet en dépression.
50 bornes plus tard, voilà les symptômes de réserve et elle cale alors que j'étais à l'arrêt à un feu.
Obligé de la mettre sur réserve pour qu'elle tourne correctement ( prenne ses tours ). En pri, elle n'en voulait pas.
Pourtant, j'ai encore plus du quart du réservoir?
Des petits conseils pour moi? ( Méa coulpa, je n'ai encore rien fait dessus depuis son achat le mois passé, ma femme est un chef difficile et j'ai des travaux domestiques à finir )
Un motard ne meurt pas, on le tue.
Pétition Pour le contrôle des compétences des automobilistes de plus de 60 ans
http://www.lapetition.be/petition.php?petid=684
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Re : Symptôme réserve
Regarde ici http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=5463.0
Il y a un endroit où je parle de symptômes un peu similaire et il y a quelques réponses qui peuvent déjà t'orienter pour chercher la cause.
Il y a un endroit où je parle de symptômes un peu similaire et il y a quelques réponses qui peuvent déjà t'orienter pour chercher la cause.
- a.golem
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Re : Symptôme réserve
Merci j'ai tout lu.
Mais moi elle ne va que sur réserve, c'est le même soucis en pri ou en dépression.
Ca se peut que la réserve fasse +/- 10 litres sur le rx? Alors j'y arrive et ce serait normal.
Ma jauge de bord est HS, donc j'estime de visu et en me basant sur le fait que j'ai mis 25€ ( 16 L et quelque ) et que j'ai roulé 50 bornes ( entre 120 et 170 en duo )
Avant ce calage au feu, j'ai pas eu de symptôme
Mais moi elle ne va que sur réserve, c'est le même soucis en pri ou en dépression.
Ca se peut que la réserve fasse +/- 10 litres sur le rx? Alors j'y arrive et ce serait normal.
Ma jauge de bord est HS, donc j'estime de visu et en me basant sur le fait que j'ai mis 25€ ( 16 L et quelque ) et que j'ai roulé 50 bornes ( entre 120 et 170 en duo )
Avant ce calage au feu, j'ai pas eu de symptôme
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Pétition Pour le contrôle des compétences des automobilistes de plus de 60 ans
http://www.lapetition.be/petition.php?petid=684
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Re : Symptôme réserve
Je ne pense pas que ta réserve face 10L.
Par contre il se peut que ton robinet ai été modifié ou mal remonté.
Tu devrais le tomber et le vérifier.
Par contre il se peut que ton robinet ai été modifié ou mal remonté.
Tu devrais le tomber et le vérifier.
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Re : Symptôme réserve
Salut ,
J'ai remarqué que le gars avait monté un filtre additionnel mais à l'envers.
Je l'ai changé et il me semble qu'elle tourne mieux.
A l'arrêt elle passe de 1000 à 10000 tours vite ( très vite et sans à coup ) et en charge, elle se comporte mieux à bas régime, reste un petit trou à +/- 2500 tr.
C'est une impression placebo qu'elle va mieux ou le filtre mal monté pouvait réellement la freiner en bas ?
Pour le trou à 2500, ça pourrait être juste une synchro? Je vais la vérifier grossièrement avt de tout démonter.
J'ai remarqué que le gars avait monté un filtre additionnel mais à l'envers.
Je l'ai changé et il me semble qu'elle tourne mieux.
A l'arrêt elle passe de 1000 à 10000 tours vite ( très vite et sans à coup ) et en charge, elle se comporte mieux à bas régime, reste un petit trou à +/- 2500 tr.
C'est une impression placebo qu'elle va mieux ou le filtre mal monté pouvait réellement la freiner en bas ?
Pour le trou à 2500, ça pourrait être juste une synchro? Je vais la vérifier grossièrement avt de tout démonter.
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Re : Re : Symptôme réserve
goudj1 a écrit :question bete, pourquoi tu ne tourne pas tout le temps en reserve ???
J'ai oublié de dire au bas du réservoir, côté selle il y a un petit tuyau métalique qui était raccordé à 5 cm de durite et bouché par une vis. J'ai remplacé ce morceau par un tuyau libre et on dirait qu'elle aspire mieux
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Re : Symptôme réserve
donc j'ai bien fait? mais pq l'avoir bouché?
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Re : Re : Symptôme réserve
vroumz6 a écrit :demande à celui qui l'a fait....elle marche mieux maintenant
au roi de la logique
Y a pas de réponse plus technique ? 9a apporte quoi à part des emmerdes de boucher cette mise à l'air?
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- chef
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Re : Symptôme réserve
Bah rien...
Y a une durit pour le trop plein d'essence et l'autre c'est la mise à l'air...
Si la mise à l'air est bouchée lorsque l'essence est consommée par la moto, la place de l'essence est remplacée par du vide... Au lieu de couler par gravité vers les carbs, l'essence est aspirée par le réservoir et s'écoule moins facilement d'où tes ratés car la moto n'a pas assez d'essence pour fonctionner normalement...
La mise à l'air permet de combler l'essence manquante par de l'air, ton réservoir est à la pression atmo et l'essences peut donc s'écouler par gravité pour alimenter tes carbs
Bref, ça+ton filtre monté à l'envers, ça devrait rouler mieux
Y a une durit pour le trop plein d'essence et l'autre c'est la mise à l'air...
Si la mise à l'air est bouchée lorsque l'essence est consommée par la moto, la place de l'essence est remplacée par du vide... Au lieu de couler par gravité vers les carbs, l'essence est aspirée par le réservoir et s'écoule moins facilement d'où tes ratés car la moto n'a pas assez d'essence pour fonctionner normalement...
La mise à l'air permet de combler l'essence manquante par de l'air, ton réservoir est à la pression atmo et l'essences peut donc s'écouler par gravité pour alimenter tes carbs
Bref, ça+ton filtre monté à l'envers, ça devrait rouler mieux
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Re : Symptôme réserve
euh... Vérifie que ton robinet ne fuit pas...
car le vide expliqué ci-dessus a du faire travailler la membrane de robinet et l'a peut être endommagé...
Vérifies simplement que l'essence ne coule pas par le robinet si ton robinet est sur ON et la durit d'alimentation d'essence débranchée...
car le vide expliqué ci-dessus a du faire travailler la membrane de robinet et l'a peut être endommagé...
Vérifies simplement que l'essence ne coule pas par le robinet si ton robinet est sur ON et la durit d'alimentation d'essence débranchée...
- a.golem
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Re : Re : Symptôme réserve
chef a écrit :euh... Vérifie que ton robinet ne fuit pas...
car le vide expliqué ci-dessus a du faire travailler la membrane de robinet et l'a peut être endommagé...
Vérifies simplement que l'essence ne coule pas par le robinet si ton robinet est sur ON et la durit d'alimentation d'essence débranchée...
Salut chef et merci.
Pour le robinet , j'ai lu tes posts avec attention et j'ai déjà vérifié, il est ok.
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- a.golem
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Re : Symptôme réserve
oui, comme je l'ai expliqué ; il reste juste un trou à +/- 2500 tr. Ce soir ou demain je vérifierai la synchro
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- a.golem
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Re : Symptôme réserve
Chierie de bécane. euh:
Hier soir je suis sorti et là elle m'a refait ses merdes sous 4000 tr ( elle broute, va à hiquets limite calage) , je dois tordre la poignée pour qu'elle se lance et soit fluide et alors . Mais j'aimerais profiter de son bas régime qd même
Je m'y mets, faut qu'elle tourne correct.
Je sais que je suis limite chiant, mais si vous n'êtes pas avares de conseils, je prends tous ce qui passe
Hier soir je suis sorti et là elle m'a refait ses merdes sous 4000 tr ( elle broute, va à hiquets limite calage) , je dois tordre la poignée pour qu'elle se lance et soit fluide et alors . Mais j'aimerais profiter de son bas régime qd même
Je m'y mets, faut qu'elle tourne correct.
Je sais que je suis limite chiant, mais si vous n'êtes pas avares de conseils, je prends tous ce qui passe
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- chef
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Re : Symptôme réserve
si c'est entre 2500 et 4000 c'est pas le circuit de ralenti
si en essorant ça va mieux elle est trop riche...
donc faut vérifier:
l'état des aiguilles
gicleurs principaux (taille origine?)
hauteurs de flotteurs (17mm)
Un autre test est de rouler sans filtre à air pour voir si ça va mieux...
si en essorant ça va mieux elle est trop riche...
donc faut vérifier:
l'état des aiguilles
gicleurs principaux (taille origine?)
hauteurs de flotteurs (17mm)
Un autre test est de rouler sans filtre à air pour voir si ça va mieux...
- a.golem
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Re : Symptôme réserve
Salut,
j'avais commencé à démonter mais qd j'ai vu l'état des manchons, je suis allé chez kawa pour commander et vu ses prix pour la règler, je lui ai apporté la bécane.
Elle a un filtre à air KN et un kit dynojet qui était réglé à la 6-4-2.
Donc il a fait démontage, nettoyage plus réglage de la rampe, 4 nouveaux manchons et synchro, entretien du filtre à air avec produits ad'hoc + 4 nouvelles bougies. Maintenant, c'est une horloge, même à bas régime pour 215€ tout compris ( cher ? ).
Reste un petit soucis ; Quand j'accélère hard, quelqu'un peut me dire avec quoi m'attacher les poignets au guidon?
Bien que je n'aie fait moi même le boulot, je vous remercie de vos conseils, vous aviez mis le doigt dessus, chapeau bas les gars.
j'avais commencé à démonter mais qd j'ai vu l'état des manchons, je suis allé chez kawa pour commander et vu ses prix pour la règler, je lui ai apporté la bécane.
Elle a un filtre à air KN et un kit dynojet qui était réglé à la 6-4-2.
Donc il a fait démontage, nettoyage plus réglage de la rampe, 4 nouveaux manchons et synchro, entretien du filtre à air avec produits ad'hoc + 4 nouvelles bougies. Maintenant, c'est une horloge, même à bas régime pour 215€ tout compris ( cher ? ).
Reste un petit soucis ; Quand j'accélère hard, quelqu'un peut me dire avec quoi m'attacher les poignets au guidon?
Bien que je n'aie fait moi même le boulot, je vous remercie de vos conseils, vous aviez mis le doigt dessus, chapeau bas les gars.
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- a.golem
- Super Motard
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Re : Symptôme réserve
vous cassez pas le cul à répondre, va. j'ai compris le message, ce serait débile de vouloir continuer à entrer dans votre club restreint. Bonne route les durs de durs
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- jdy
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Re : Symptôme réserve
euh
Scuse moi , mais je comprend pas trop là
Scuse moi , mais je comprend pas trop là
- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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- plf28
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- David
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- phiphi
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Re : Symptôme réserve
Je crois que c'était par rapport à la question si 215€ c'est chère pour l'entretien, le réglage et le remplacement des pièces, mais je ne suis pas vraiment sur.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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- Empereur des Motards
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Re : Symptôme réserve
215€ je dirai que c'est le tarif. Il y en a déjà pour 70 ou 80€ rien que pour les manchons. Aprés faut compter 30 à 40€ pour un néttoyage aux ultrason. Reste une 100€ pour la main d'oeuvre et divers.
Maintenant c'est sur que c'est toujours plus cher que quand on le fait soit même.
Maintenant c'est sur que c'est toujours plus cher que quand on le fait soit même.