Reglage carbu

parler de carburation, de rampe, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jlf33
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 40
Enregistré le : 31 janv. 2007, 18:27

Reglage carbu

Messagepar jlf33 » 05 oct. 2008, 11:46

Sur bordeaux, ou faites-vous regler vos motos ? ( vieux model : 82 )  car kawa mérignac refuse sous pretexte a 48€ de l'heure de me regler la mienne



road eagle

Re : Reglage carbu

Messagepar road eagle » 05 oct. 2008, 11:52

la plupart ici le font eux même, car peu de garages acceptent les anciennes



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Reglage carbu

Messagepar Sylvain » 05 oct. 2008, 12:46

jlf33 a écrit :Sur bordeaux, ou faites-vous regler vos motos ? ( vieux model : 82 )  car kawa mérignac refuse sous pretexte a 48€ de l'heure de me regler la mienne

j'allais dans un garage près de  Gradignan, sur la route du Barp, GP moto je crois...
Le taulier est un passionné de vielles kawa ;)



hachil
Super Motard
Super Motard
Messages : 300
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:35

Re : Reglage carbu

Messagepar hachil » 05 oct. 2008, 15:41

jlf33 a écrit :Sur bordeaux, ou faites-vous regler vos motos ? ( vieux model : 82 )  car kawa mérignac refuse sous pretexte a 48€ de l'heure de me regler la mienne

ouais kawa sur perigueux voulais pas le faire aussi ,sous pretexe que c'etait un vieux brelon !!!moi je dis  :supernul: tampis pour eux ...



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Reglage carbu

Messagepar jdy » 05 oct. 2008, 19:16

Ou quand il le font , c'est fait à l'arrache , il veulent pas se faire chier  :supernul:

Achète toi une rampe de dépressiomêtre , c'est pas ce que ça vaut , en 2 réglages t'es remboursé ,
En plus c'est toi qui l'auras fait et ça c'est  :yes:  :lol:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

hachil
Super Motard
Super Motard
Messages : 300
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:35

Re : Reglage carbu

Messagepar hachil » 08 oct. 2008, 19:11

moi aussi plus tard je serai interessé par une rampe ,mais j'y connais pas grand chose en carbu ,c simple a faire avec la rampe pour un novice ???

ps :une rampe ca régle la syncro ca c'est sur mais la richesse aussi ?
Modifié en dernier par hachil le 08 oct. 2008, 19:14, modifié 1 fois.



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Re : Reglage carbu

Messagepar Sylvain » 08 oct. 2008, 20:10

hachil a écrit :moi aussi plus tard je serai interessé par une rampe ,mais j'y connais pas grand chose en carbu ,c simple a faire avec la rampe pour un novice ???

ps :une rampe ca régle la syncro ca c'est sur mais la richesse aussi ?

oui, à froid, tu règles les vis de richesse pour obtenir le régime maximale sur chaque carbu et après tu synchronises ;)



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12694
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Reglage carbu

Messagepar plf28 » 09 oct. 2008, 12:25

:carton: Quoi, tu regles tes richesses à froid toi  :euh:
La synchro se fait à froid, mais les richesses se font à chaud  :yes:



Avatar de l’utilisateur
ninjato59
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 869
Enregistré le : 19 juil. 2008, 16:25

Re : Reglage carbu

Messagepar ninjato59 » 09 oct. 2008, 12:31

Euh les gars, ça fait un moment que j'essais de m'informer sur la synchro et je fais l'effort de comprendre mais là, je comprend plus rien, je bite que dalle...
Si quelqu'un pourrais m'expliquer... svp  :ahoum:


Un GPX 600R furtif... couleur K2000

Furtif? ... Plus maintenant

Image

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12694
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Reglage carbu

Messagepar plf28 » 09 oct. 2008, 12:37

Tu veux savoir quoi ?



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Re : Reglage carbu

Messagepar Sylvain » 09 oct. 2008, 13:35

plf28 a écrit : :carton: Quoi, tu regles tes richesses à froid toi  :euh:
La synchro se fait à froid, mais les richesses se font à chaud  :yes:

j'ai recherché dans une rmt : les deux à température de fonctionnement en fait ;)



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12694
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Reglage carbu

Messagepar plf28 » 09 oct. 2008, 18:50

Ok, mais je préciserais juste que pour la synchro, se n'est pas très important, on peut même la faire sans la boîte à air  ;),
par contre, pour les richesses, la température, et le circuit d'air sont  très importants  :yes:



Avatar de l’utilisateur
ninjato59
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 869
Enregistré le : 19 juil. 2008, 16:25

Re : Re : Reglage carbu

Messagepar ninjato59 » 10 oct. 2008, 20:28

plf28 a écrit :Tu veux savoir quoi ?


La cuve avec le flotteur sert à quoi? Les gicleurs, pourquoi ont peut mettre de plusieurs diamètres? L'aiguille sers à quoi? (je pensais qu'elle servais à faire coulisser le boisseau mais j'ai vu qu'on peut mettre une cale sous la tête  ??? )
::)
J'aimerais bien démonter ma rampe mais j'ai bien peur de plus pouvoir redémarrer ma moto après  :P C'est pour ça que j'essais de comprendre le fonctionnement des carbu  :-\


Un GPX 600R furtif... couleur K2000

Furtif? ... Plus maintenant

Image

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12694
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Reglage carbu

Messagepar plf28 » 10 oct. 2008, 20:37

A ouais, tant que ça  :o

Ca va pas être facile de t'expliquer tout ça part PC interposés  :euh:

Essais de trouver de la doc sur les carbus (il y a des sites spécialisés sur la mécanique "pour les nuls" sans aucunes arrières pensées). ;)

Ensuite, se sera plus simple pour ce comprendre  :yes:



Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1568
Enregistré le : 03 août 2006, 16:39

Re : Reglage carbu

Messagepar Sylvain » 10 oct. 2008, 20:45




Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12694
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Reglage carbu

Messagepar plf28 » 10 oct. 2008, 20:54

Pas mal, mais je pensais plus à un truc encore plus simple  :lol:
Mais je sais plus ou j'ai vu ça  :euh:



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Reglage carbu

Messagepar jdy » 10 oct. 2008, 20:57



- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12694
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Reglage carbu

Messagepar plf28 » 10 oct. 2008, 20:58

Regardes là aussi, il y a pas mal de trucs http://www.toutsurlamoto.com/lamecaniquemoto.htm  ;)

Tiens, je crois que c'est là, le B.A.ba de la moto  ;) http://www.mecamotors.com/a_mecanique/mecanique.html
Modifié en dernier par plf28 le 10 oct. 2008, 21:00, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
ninjato59
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 869
Enregistré le : 19 juil. 2008, 16:25

Re : Reglage carbu

Messagepar ninjato59 » 10 oct. 2008, 21:00

:mdr:
Ça t'effraies tant que ça!   :P
Chui un bleu mais c'est vrai que j'ai besoins de p'tites précisions pour avancer...  :-\

Merci quand même plf  :yes:

@sylvain  :yes: merci pour le lien, c'est très clair comme explications je l'ai mis en "marque page" pour faire mes réglage quand le l'heure du grand démontage sera venu!  ;)


Un GPX 600R furtif... couleur K2000

Furtif? ... Plus maintenant

Image

Avatar de l’utilisateur
ninjato59
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 869
Enregistré le : 19 juil. 2008, 16:25

Re : Reglage carbu

Messagepar ninjato59 » 10 oct. 2008, 21:06

Pareil plf et jdy  les liens mis en marque page, je vais prendre le temps de tout lire  :D
Merci  :ahoum:


Un GPX 600R furtif... couleur K2000

Furtif? ... Plus maintenant

Image

Avatar de l’utilisateur
jlf33
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 40
Enregistré le : 31 janv. 2007, 18:27

Re : Reglage carbu

Messagepar jlf33 » 15 oct. 2008, 09:58

Pour faire simple , moteur refais, kit viseco premier réalesage, carburateur avec cornée, et echappement devil GG, donc , carburateur jicleur 135 .
Premiere question : La moto ne tourne bien que avec le sarter ?
                              : La rampe a mercure regle quoi ?
                              : Pour la sincro, est-ce que cella agit sur l'ouvertuere des carburateur
                              : Les vils de richesse sur chaque carbu servent a quoi ? et comment les regler ?



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Re : Reglage carbu

Messagepar chef » 15 oct. 2008, 10:40

jlf33 a écrit :Pour faire simple , moteur refais, kit viseco premier réalesage, carburateur avec cornée, et echappement devil GG, donc , carburateur jicleur 135 .
Premiere question : La moto ne tourne bien que avec le sarter ?
                              : La rampe a mercure regle quoi ?
                              : Pour la sincro, est-ce que cella agit sur l'ouvertuere des carburateur
                              : Les vils de richesse sur chaque carbu servent a quoi ? et comment les regler ?

salut jlf ;)
bonjour à ton 1000GG :D

Il tournait bien avant? Si oui, il ne tourne plus bien à cause d'un stockage ou suite à une ouverture rampe?
C'est pour mieux diagnostiquer ce qui peut merder...

Pour tes questions:
Les colones de mercure ou rampes de baromètres permettent de régler la synchronisation de l'ouverture des papillons. L'effet d'une mauvaise synchro ne joue qu'au ralenti. Pour qu'un 4 cylindres ne tourne qu'au starter, il faut être sacrément à l'ouest en synchron'

Les vis de richesse jouent sur le ratio air/vapeur d'essence au ralenti et bas régimes.
Une cote kawasaki est donnée (serrer à fond puis desserer d'environ 2 tours). Pour peaufiner, le mieux est à l'oreille, mais pas évident à faire... Il  faut serrer/desserer (masi pas trop non plus...) chaque vis l'une après l'autre jusqu'à avoir le ralenti le plus élevé possible

A++

julien
Modifié en dernier par chef le 15 oct. 2008, 10:42, modifié 1 fois.