fuite essence par boitier air

parler de carburation, de rampe, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
motoleatom
Motard
Motard
Messages : 58
Enregistré le : 27 mai 2008, 14:42

fuite essence par boitier air

Messagepar motoleatom » 03 août 2008, 10:38

Salut a tous,
j ai rencontre un petit soucis.Une fuite d essence par boitier a air.Plusieurs bricolos mecanos m ont indique qu il s agissait du pointeau.Or demontage rampe controle des flotteurs ainsi que pointeau tout me parait normal si ce n est un espece de depot en fond de cuve (nettoye).Quelqu un aurait il deja rencontre ce soucis?
merci  et bonne route



road eagle

Re : fuite essence par boitier air

Messagepar road eagle » 03 août 2008, 10:42

fuite sur un ou plusieurs pointeaux, la moindre saleté suffit à rendre le pointeau pas étanche  ;) le mieux est de tout nettoyer et de contrôler l'étancheïté



Avatar de l’utilisateur
motoleatom
Motard
Motard
Messages : 58
Enregistré le : 27 mai 2008, 14:42

Re : fuite essence par boitier air

Messagepar motoleatom » 03 août 2008, 10:44

ok mais mes connaissance sont minimes.Comment tu controle l etancheite



road eagle

Re : fuite essence par boitier air

Messagepar road eagle » 03 août 2008, 10:58

il y a plusieurs techniques, je pense que la plus fiable est de remonter enièrement les carbus de brancher l'arrivée d'essence à un récipient et de laisser une journée complète voir si il n'y a pas de fuites



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : fuite essence par boitier air

Messagepar jdy » 03 août 2008, 11:13

Si ça s'améliore pas ,ça veut dire que tes pointeau sont marqué
t'es bon acheter un kit Bihr pour tes carbs , le cout n'est pas énorme et tu repart sur une bonne base  ;)
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... 900R+NINJA


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Avatar de l’utilisateur
motoleatom
Motard
Motard
Messages : 58
Enregistré le : 27 mai 2008, 14:42

Re : fuite essence par boitier air

Messagepar motoleatom » 04 août 2008, 13:26

Salut,
ce week end demontage,nettoyage et remontage de la rampe de carbu.Ce matin impec pas de probleme a l horizon pour l instant .Par contre quelqu un peut il me dire si le fait que les flotteurs ne soit qu a 14 mm de hauteur au lieu des 17  recommande sur la rmt peut  avoir une incidence et sinon la question est:comment regle  t on ces flotteurs?



road eagle

Re : fuite essence par boitier air

Messagepar road eagle » 04 août 2008, 13:31

oui ça peut avoir une incidence sur "la marche moteur", pour les régler il faut tordre la petite patte qui est en appuie sur le pointeau pour récupérer la bonne hauteur, par contre il faut bien suivre la procédure expliquée sur la rmt pour contrôler la hauteur



mad max 1127
Motard
Motard
Messages : 88
Enregistré le : 17 août 2008, 16:10

Re : fuite essence par boitier air

Messagepar mad max 1127 » 22 août 2008, 08:50

la hauteur des flotteurs détermine la richesse de tout le circuit de carburation. un niveau plus haut comme le tient enrichi.
il y a de la marge, 1mm. ce qui est important c'est d'avoir exactement la même hauteur sur les 4.
pour le réglage attention la mesure se fait flotteur reposant juste sur la tige du pointeau SANS L'ENFONCER!!! rampe à plat souvent le poids des flotteurs suffit à les enfoncer un peu et ça fausse la mesure. pour bien faire incliner un peu la rampe que les flotteurs reposent juste sans exercer de pression.


« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »

Pierrot_63
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 40
Enregistré le : 16 juin 2008, 16:23

Re : fuite essence par boitier air

Messagepar Pierrot_63 » 24 août 2008, 23:11

motoleatom a écrit :Salut a tous,
j ai rencontre un petit soucis.Une fuite d essence par boitier a air.Plusieurs bricolos mecanos m ont indique qu il s agissait du pointeau.Or demontage rampe controle des flotteurs ainsi que pointeau tout me parait normal si ce n est un espece de depot en fond de cuve (nettoye).Quelqu un aurait il deja rencontre ce soucis?
merci  et bonne route


T'aurais pas le robinet sur la position PRI des fois toi?



Avatar de l’utilisateur
motoleatom
Motard
Motard
Messages : 58
Enregistré le : 27 mai 2008, 14:42

Re : fuite essence par boitier air

Messagepar motoleatom » 22 sept. 2008, 13:36

Salut a tous encore mes problemes de pointeaux.Quelqu un peut il m expliquer a quoi cela peut etre du sachant que ce n est pas toujours le meme carbu qui merde et cela m est arrive a 3 reprises.Niveau de reservoir trop bas?filtree a essence deja monter.Merci pour vos avis eclaires



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : fuite essence par boitier air

Messagepar jdy » 22 sept. 2008, 15:58

Tu les a changé  ???


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

cclacase
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 938
Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:58
Contact :

Re : fuite essence par boitier air

Messagepar cclacase » 22 sept. 2008, 16:10

J'ai eu le même problème avec le gpx le filtre à air était imbibé d'essence, du coup j'ai changé mes pointeau ( quelque chose comme 37€ avec les frais de port par KLASMO BIKE) depuis impec.



cclacase
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 938
Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:58
Contact :

Re : fuite essence par boitier air

Messagepar cclacase » 22 sept. 2008, 16:19

Par contre, je ne sais pas ce que tu as comme machine mais méfie toi si ta bécane à une courroie d'alternateur, sur le gpx c'est juste en dessous, si de l'essence coule dessus elle sèche et elle claque (27€  ;D ), tu est content tu remonte tout fonctionne bien et paf le truc con :mur: :mur: :mur:, donc vérifie ;) ( si courroie tu as )



Avatar de l’utilisateur
motoleatom
Motard
Motard
Messages : 58
Enregistré le : 27 mai 2008, 14:42

Re : fuite essence par boitier air

Messagepar motoleatom » 22 sept. 2008, 18:00

non je ne les aient pas changes car ce n est jamais le meme qui merdouille.A priori il n ont pas l air abime,les petits ressorts fonctionnent bien.Et a chaque fois  rebelote demontage rampe nettoyage vidange huille moteur car essence descend dans le bas moteur par le boitier de filtre a air et ca repart pour 15 jours 3 semaines et d un seul coup panne.1 coup c est le 2 emme carbu un autre c est le 3 eme Pour info j ai un 900 gpz de 84



Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : fuite essence par boitier air

Messagepar jdy » 22 sept. 2008, 18:08

Ben tu dois avoir de la merde dans ton réservoir  :-\


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

road eagle

Re : fuite essence par boitier air

Messagepar road eagle » 22 sept. 2008, 18:14

c'est au niveau du cône que ça fuit, et la moindre miro pussière suffit à faire fuir



Avatar de l’utilisateur
megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2105
Enregistré le : 18 sept. 2007, 09:46

Re : fuite essence par boitier air

Messagepar megamax » 22 sept. 2008, 20:35

??? en plus 14 au lieu de 17, ça veut dire que tes flotteurs ferment bien trop tard tes pointeaux!!!! 3 mm ça laisse passer de l'essence a tout va! tu peux meme remplir un cylindre a l arret comme ça!! (ça signifie le deces immediat de la bielle de ce cyl au moment du  demarage!) :P


Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

Avatar de l’utilisateur
motoleatom
Motard
Motard
Messages : 58
Enregistré le : 27 mai 2008, 14:42

Re : fuite essence par boitier air

Messagepar motoleatom » 23 sept. 2008, 06:30

ma prise de mesure est a reconsidere car ma facon de la prendre a prirori n etait pas la bonne.



Avatar de l’utilisateur
motoleatom
Motard
Motard
Messages : 58
Enregistré le : 27 mai 2008, 14:42

Re : fuite essence par boitier air

Messagepar motoleatom » 23 sept. 2008, 09:53

J oubliais je viens de m apercevoir que le joint qui sert de distributeur sur le robinet d essence etait mort.Cela peut il avoir une incidence sur mes disfonctionnement sur mon carbu?



750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2218
Enregistré le : 13 sept. 2005, 15:26

Re : Re : fuite essence par boitier air

Messagepar 750 GPZ » 23 sept. 2008, 09:57

motoleatom a écrit :J oubliais je viens de m apercevoir que le joint qui sert de distributeur sur le robinet d essence etait mort.Cela peut il avoir une incidence sur mes disfonctionnement sur mon carbu?


Je dirai que oui si c'est un robinet à dépréssion. Ca plus les pointeaux un peu poreux ça peut avoir une incidence je pense.


vive le plaisir Kawa
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
motoleatom
Motard
Motard
Messages : 58
Enregistré le : 27 mai 2008, 14:42

Re : fuite essence par boitier air

Messagepar motoleatom » 23 oct. 2008, 12:49

Désole les gars c est encore moi avec mes problemes de cuve  qui deborde.J ai encore démonté et remonté cette foutu rampe et  lors de la pose du réservoir cela recommence,sur l une des cuves qui ne me l avait encore jamais fait .Sur ce coup la elles y ont eu toutes le droit a tour de role.Quelqu un aurait il une réponse.Est ce que je me..e quelque part au remontage.?
Je pense pouvoir exclur les pointeaux poreux.
Merci par avance et bonne route 



mad max 1127
Motard
Motard
Messages : 88
Enregistré le : 17 août 2008, 16:10

Re : fuite essence par boitier air

Messagepar mad max 1127 » 23 oct. 2008, 21:13

point important le robinet, si il fonctionne mal et que tu roules en pri c'est risqué faut une rampe qui déconne pas, sinon il arrive ce qu'il t'arrive.
montes un filtre à essence pour écarter le risque d'une merde qui passe.


« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »

road eagle

Re : fuite essence par boitier air

Messagepar road eagle » 23 oct. 2008, 22:14

fait gaffe aussi au joint thorique du cuvelage du pointeau



mad max 1127
Motard
Motard
Messages : 88
Enregistré le : 17 août 2008, 16:10

Re : fuite essence par boitier air

Messagepar mad max 1127 » 25 oct. 2008, 15:54

si le siège du pointeau est une douille démontable sont joint est important aussi c'est clair!


« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »