filtre individuel k&n

parler de carburation, de rampe, etc...

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chef
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Re : Re : filtre individuel k&n

Messagepar chef » 15 janv. 2010, 09:04

Denis75 a écrit :... il me semble que chef avais fais le même constat ... rien dans le canasson ou pour reprendre son expression pas de "tirage de bras"

sur 1100ZR à moteur 1000rx et sur mon ancien RX d'origine : oui
sur ma janine bleue : j'ai pas du toucher aux gicleurs. Au contraire, j'étais monté de 4pts et elle engorgeait
Janine doit être réglée riche d'origine
il est apparu avec plusieurs possesseurs de janines avec pots origine et filtres individuels qu'il ne fallait pas monter en tailles de giclous principaux, giclous ralenti et h aiguilles

mais comme dit plf : 2 motos dans la même configuration vont se comporter de 2 manières différentes, donc c'est du cas par cas

@lespaul : t'as une rampe de ninja ou de RX?
Modifié en dernier par chef le 15 janv. 2010, 09:15, modifié 1 fois.



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Re : Re : filtre individuel k&n

Messagepar chef » 15 janv. 2010, 09:09

jano a écrit :et je reste pas persuadé que le poids de la rampe de carbu ne gène au niveau de l admission sans rien derrière qui le tient ???

il est arrivé plusieurs mésaventures en course avec des carbus qui se barraient de la culasse à l'ouverture en grand
car en effet, sans boite à air, la rampe n'est plus tenue
solution : attacher la rampe avec des colson ou du fil de fer à 2 pts devant. Pas trop serrer, c'est juste pour éviter que la rampe ne saute
sur ninja : je viens chercher le cadre qui passe au dessus
sur RX voire sur Ninja, je m'attache au tube de flotte qui est sur la culasse juste devant  la rampe

ju



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Re : filtre individuel k&n

Messagepar plf28 » 15 janv. 2010, 10:56

Si un moteur chauffe trop, il se produit un phénomène d'enrichissement, c'est normal  ;)



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Re : Re : Re : filtre individuel k&n

Messagepar lespaul » 15 janv. 2010, 17:55

chef a écrit :@lespaul : t'as une rampe de ninja ou de RX?

C'est une rampe de Rx.Apres essai ,comme je l'avais pensé,elle prends ses tours comme il faut.


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Re : filtre individuel k&n

Messagepar jano » 15 janv. 2010, 20:22

chef a écrit :
jano a écrit :et je reste pas persuadé que le poids de la rampe de carbu ne gène au niveau de l admission sans rien derrière qui le tient ???

il est arrivé plusieurs mésaventures en course avec des carbus qui se barraient de la culasse à l'ouverture en grand
car en effet, sans boite à air, la rampe n'est plus tenue
solution : attacher la rampe avec des colson ou du fil de fer à 2 pts devant. Pas trop serrer, c'est juste pour éviter que la rampe ne saute
sur ninja : je viens chercher le cadre qui passe au dessus
sur RX voire sur Ninja, je m'attache au tube de flotte qui est sur la culasse juste devant la rampe

ju

ah merci parce que bon je l ai démonté plus d une fois ma rampe et le poids est très important et je voyais pas comment ca pouvait tenir sans point d accrochage
aussi mes pipes d admission sont usinées donc je vais les changer
je pense que le caoutchouc est trop vieux et plus trop maléable



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Re : filtre individuel k&n

Messagepar ed » 15 janv. 2010, 20:24

sur mon b2 ca bougais aussi mais bon les carbus se sont jammais barrer nan plus  :lol:



road eagle

Re : Re : filtre individuel k&n

Messagepar road eagle » 15 janv. 2010, 22:36

jano a écrit :
chef a écrit :
jano a écrit :et je reste pas persuadé que le poids de la rampe de carbu ne gène au niveau de l admission sans rien derrière qui le tient ???

il est arrivé plusieurs mésaventures en course avec des carbus qui se barraient de la culasse à l'ouverture en grand
car en effet, sans boite à air, la rampe n'est plus tenue
solution : attacher la rampe avec des colson ou du fil de fer à 2 pts devant. Pas trop serrer, c'est juste pour éviter que la rampe ne saute
sur ninja : je viens chercher le cadre qui passe au dessus
sur RX voire sur Ninja, je m'attache au tube de flotte qui est sur la culasse juste devant la rampe

ju

ah merci parce que bon je l ai démonté plus d une fois ma rampe et le poids est très important et je voyais pas comment ca pouvait tenir sans point d accrochage
aussi mes pipes d admission sont usinées donc je vais les changer
je pense que le caoutchouc est trop vieux et plus trop maléable



t'inquiéte, sur un gpz ça peut pas se barrer  ;)



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Re : filtre individuel k&n

Messagepar jano » 17 janv. 2010, 12:25

oui mais moi c est un z et peut etre qu il y a une différence de carrosserie qui fait que ca bougera  pas?
moi je garde ma boite a air même si les cornets sont plus jolis



road eagle

Re : filtre individuel k&n

Messagepar road eagle » 17 janv. 2010, 12:58

sur un Z non plus  ;)  depuis mes 16 ans je roule en Z je roule avec des cornets, cela fait donc 1/4 de siècle que sur des Z ou gpz ( ou autre quatre cylindres à air)  je roule en cornet, et je n'ai jamais perdu un carbu  ;)



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Re : filtre individuel k&n

Messagepar jano » 17 janv. 2010, 13:21

pas de souci et merci pour tes renseignements :yes: