DFI 1100 ZX
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DFI 1100 ZX
Bonjour.Je me presente etant nouveau sur ce forum , je viends d acquerir un 1100 zx de 83 ( c est le premier 4 temps que je possede dans mon garage car je suis plutot vacciné cylindre a trous et il y en a 4 qui dorment a cote du ZX).
Mon Zx ne demarre pas actuellement , l allumage est OK car il demare lors que j injecte un peu d essence dans l admission .
Je pense avoir diagnostiqué le boitier d injection . J ai que des points qui s allument . Lorque j alimente en direct les injecteurs par impulsions sur le fils jaune des injecteurs , il claquent tous et la machine demarre et cale ( 3 a 4 injections d essense dans dans la pipe suffisent a la faire tourner quelques tours ).Apres recherche , je me suis apercu que le boitier recoit les infos de l allumage mais ne donne pas d infos aux injecteurs ( le boitier ne capte aucun infos en mettant le fil vert ou noir de l allumage a la masse pour faire claquer les injecteurs ) .Ensuite j ai ouvert le boitier d injection et il est oxydé , apres nettoyage rien n y fait .
Je voulais savoir dans mon diagnostic si j etais OK etant que vous etes des personnes plus habitué a ce genre de panne .
Actuellement etant a la recherche d un boitier d injection , je voudrais savoir si ce sont les meme que les zx turbo car j en ai trouvé un .
Merci
Mon Zx ne demarre pas actuellement , l allumage est OK car il demare lors que j injecte un peu d essence dans l admission .
Je pense avoir diagnostiqué le boitier d injection . J ai que des points qui s allument . Lorque j alimente en direct les injecteurs par impulsions sur le fils jaune des injecteurs , il claquent tous et la machine demarre et cale ( 3 a 4 injections d essense dans dans la pipe suffisent a la faire tourner quelques tours ).Apres recherche , je me suis apercu que le boitier recoit les infos de l allumage mais ne donne pas d infos aux injecteurs ( le boitier ne capte aucun infos en mettant le fil vert ou noir de l allumage a la masse pour faire claquer les injecteurs ) .Ensuite j ai ouvert le boitier d injection et il est oxydé , apres nettoyage rien n y fait .
Je voulais savoir dans mon diagnostic si j etais OK etant que vous etes des personnes plus habitué a ce genre de panne .
Actuellement etant a la recherche d un boitier d injection , je voudrais savoir si ce sont les meme que les zx turbo car j en ai trouvé un .
Merci
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- Maître Motard
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Re : DFI 1100 ZX
salut, le boitier de la turbo et de la 1100 sont differents, on me l avait dis, je le croyais pas et quand j ai eu les 2 becanes, j ai interverti les dfi et catastrophe, ca demarre mais ca merde tres tres serieusement.
sur la turbo, le boitier envoie de l essence a chaque tour, sur le 1100 c est tous les 2 tours.
a+ ss2r
sur la turbo, le boitier envoie de l essence a chaque tour, sur le 1100 c est tous les 2 tours.
a+ ss2r
- lespaul
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Re : DFI 1100 ZX
Des que tu mets le contact,il doit y avoir le cligontement de la lampe sur le boitier d'inj qui peut t'aider a deceler une eventuelle panne.
Perso je pense que t'as un soucis de boitier d'inj.
Si t'en cherches un,j'en possede encore 2.
@+
Perso je pense que t'as un soucis de boitier d'inj.
Si t'en cherches un,j'en possede encore 2.
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Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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Re : DFI 1100 ZX
Sur ma becane , la led ne fait que des points et le code est inconnu dans la revue technique .Par contre lespaul si tu possede un boitier qui fonctionne , je suis preneur .
Merci
Merci
- lespaul
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Re : DFI 1100 ZX
Si ca clignote tout le temps c'est que c'est mort.Mais a confirmer par d'autre.
@+
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Re : DFI 1100 ZX
as-tu sondé les fils de l'igniter jusqu'à la prise du boitier d'injection ainsi que les fils de la prise du boitier aux injecteurs ?
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Re : DFI 1100 ZX
Bonjour - Pour faire claquer les injecteurs , je suis parti de la prise du boitier d injection ( boitier deposé bien sur ) , les injecteurs claquent tous les quatre et ils injectent du carburant donc la connection boitier-injecteur est bonne .Quant a la liason electrique entre le boitier et l igniter , la continuité a ete controlé .Le test de l injection par mise a la masse des bobines par le fil vert ou noir comme sur la revue technique a été fait ,l infos rentre dans le boitier mais ne ressort pas du boitier pour aller au injecteurs donc conclusion boitier a changer .
- ml29
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Re : DFI 1100 ZX
Apres remplacement du calculateur ,tous les elements fonctionnent correctement .Donc si votre calculateur n arrete pas de clignoter avec des points sans arrets , il faut le remplacer .
- TOM Z1981
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Re : Re : DFI 1100 ZX
SERVAGE a écrit :Bonjour - Pour faire claquer les injecteurs , je suis parti de la prise du boitier d injection ( boitier deposé bien sur ) , les injecteurs claquent tous les quatre et ils injectent du carburant donc la connection boitier-injecteur est bonne .Quant a la liason electrique entre le boitier et l igniter , la continuité a ete controlé .Le test de l injection par mise a la masse des bobines par le fil vert ou noir comme sur la revue technique a été fait ,l infos rentre dans le boitier mais ne ressort pas du boitier pour aller au injecteurs donc conclusion boitier a changer .
il y a un boitier d'injecteur avec des pieces autour ici
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=13110.0
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
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- ben
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Re : Re : DFI 1100 ZX
ss2r a écrit :salut, le boitier de la turbo et de la 1100 sont differents, on me l avait dis, je le croyais pas et quand j ai eu les 2 becanes, j ai interverti les dfi et catastrophe, ca demarre mais ca merde tres tres serieusement.
sur la turbo, le boitier envoie de l essence a chaque tour, sur le 1100 c est tous les 2 tours.
a+ ss2r
quelqu'un a déjà monté l'injection du 750 et le turbo sur la 1100 ?
ça peut tourner moyennant quelques paufinages ?
ça me turlupine depuis un petit moment ce délire mécanique
- phiphi
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Re : DFI 1100 ZX
Y a même un pote à Lespaul qui a fait ça sur un 1000 liquide
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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Re : Re : Re : DFI 1100 ZX
ben a écrit :ss2r a écrit :salut, le boitier de la turbo et de la 1100 sont differents, on me l avait dis, je le croyais pas et quand j ai eu les 2 becanes, j ai interverti les dfi et catastrophe, ca demarre mais ca merde tres tres serieusement.
sur la turbo, le boitier envoie de l essence a chaque tour, sur le 1100 c est tous les 2 tours.
a+ ss2r
quelqu'un a déjà monté l'injection du 750 et le turbo sur la 1100 ?
ça peut tourner moyennant quelques paufinages ?
ça me turlupine depuis un petit moment ce délire mécanique
Il faudrait de grosses modifs.
La pompe à huile du 1100 est en basse pression, il en faudrait une en haute pression.
Il faudrait soit monter le turbo en postion haute, soit mettre une pompe de ré-aspiration, le 750 turbo a deux pompes une pour graisser l'autre pour le retour.
Les diamètres de corps d'injection du 750 sont plus petits.
etc, etc ;D
Re : Re : DFI 1100 ZX
phiphi a écrit :Y a même un pote à Lespaul qui a fait ça sur un 1000 liquide
UN gars sur un Ban dit 1200 aussi, mais mégas grosses modifs
- ben
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Re : Re : DFI 1100 ZX
ah si j'avais des ronds à ballancer je me serais laissé tenter ...
mais elle venait d'tre vendue à 9000e cette 12R non ??
elle a pris 1000e au passage il me semble ...
- phiphi
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Re : DFI 1100 ZX
Ouais, mais déjà tout fait, c'est pas marrant.
Où serait le charme?
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Re : DFI 1100 ZX
Oui c'est vrai, pis fiable en plus nan l'truc c'est de se prendre une bielle dans les chicos
- ben
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Re : DFI 1100 ZX
là dessus, a partir du moment où les pièces tiennent 1000 bornes, c'est fiable
ça doit etre bien trippant d'ouvrir les gaz la dessus
pour en revenir à la ZX,
pour avoir plus de chance d'avoir de faire une prépa sur une bonne base vaut donc peut etre mieux monter le haut moteur de la 1100 sur un base turbo trouvée à bon prix, sortie de la grange.
ça doit etre bien trippant d'ouvrir les gaz la dessus
pour en revenir à la ZX,
pour avoir plus de chance d'avoir de faire une prépa sur une bonne base vaut donc peut etre mieux monter le haut moteur de la 1100 sur un base turbo trouvée à bon prix, sortie de la grange.
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Re : DFI 1100 ZX
ben a écrit :là dessus, a partir du moment où les pièces tiennent 1000 bornes, c'est fiable
ça doit etre bien trippant d'ouvrir les gaz la dessus
pour en revenir à la ZX,
pour avoir plus de chance d'avoir de faire une prépa sur une bonne base vaut donc peut etre mieux monter le haut moteur de la 1100 sur un base turbo trouvée à bon prix, sortie de la grange.
pour tout exploser , c'est le meilleur moyen....trop de compression...
le haut moteur de la turbo est différent de celui du zx750, justement pour diminuer le taux de compression
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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- TOM Z1981
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Re : Re : DFI 1100 ZX
ben a écrit :là dessus, a partir du moment où les pièces tiennent 1000 bornes, c'est fiable
ça doit etre bien trippant d'ouvrir les gaz la dessus
pour en revenir à la ZX,
pour avoir plus de chance d'avoir de faire une prépa sur une bonne base vaut donc peut etre mieux monter le haut moteur de la 1100 sur un base turbo trouvée à bon prix, sortie de la grange.
Ou simplement acheter un GPZX1100 TURBO BOXER BIKE
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- ben
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Re : Re : Re : DFI 1100 ZX
TOM Z1981 a écrit :
Ou simplement acheter un GPZX1100 TURBO BOXER BIKE
oueh mais ça ne court pas les rues et quand il y en a , le turbo est mort ou abscent mais ça peut etre en effet une bonne base.
il y en a une en ce moment sur coin coin.
- TOM Z1981
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Re : Re : Re : Re : DFI 1100 ZX
ben a écrit :TOM Z1981 a écrit :
Ou simplement acheter un GPZX1100 TURBO BOXER BIKE
oueh mais ça ne court pas les rues et quand il y en a , le turbo est mort ou abscent mais ça peut etre en effet une bonne base.
il y en a une en ce moment sur coin coin.
Oui il y a une moto sur le bon coin , moi je parle d'un BOXER BIKE GPZX1100 fini avec toute options et comme tu dis pas facile à trouver
Mon pote en avait un sans le turbo toute options 55000 fr à l'epoque le prix d'un 1135
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- bellatrix
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Re : Re : DFI 1100 ZX
ben a écrit :là dessus, a partir du moment où les pièces tiennent 1000 bornes, c'est fiable
C'est sur ...le turbo a 4500kms et le bas moteur ( vilo,bielle ,coussinets) ainsi que le haut (pistons , segments ) ont 1600 kms .... de la a dire que tous les 3000 bornes faut tout refaire
je dis pas que ca doit pas envoyer du lourd , trés lourd même mais faut aimer démonter remonter constamment et un porte feuille conséquent non ?
- ben
- Maître Motard
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Re : Re : DFI 1100 ZX
Aller, tant qu'elle n'est pas vendue, je mets les détails de l'annonce, ça fera un souvenir de ce ZXR12R turbo Joe Bar One
Prix 10 990 €
Code postal 51530
Année-modèle 2002
Kilométrage 20 000 KM
Cylindrée 1 200 cm3
vend kawasaki zx 12 r turbo
moto tres puissante 330 ch
tres fiable
-piston segment 1600km
-coussinets bielle vilebrequin 1600km
-turbo 4500km
-kit turbo avec echangeur
-2 boitiers d injections
-8 injecteurs
-culasse travaillé
-commande reculé
-silencieux yoshimura carbone
-g pack 3
-kit durites refroidissement renforcés
-maitre cylindre brembo pr19
-batterie neuve
-régulateur neuf
-kit chaine neuf
-durites de freins aviation
-etriers nissin
-plaquette racing
-tete de fouche poly
-sabot z1000 cup
-amortisseur de direction
-disque braiking 200km
-assiette modifié
-montage soigné
-prete pour la "monster race 2011"
-paru dans la presse:moto journal ,street monster
+ toute les pieces d origine pour la remettre en configuration route
super puissante et facile a rouler sur circuit
1ere a la joe bar one au "banc de puissance" et au "maxi speed"
renseignement par mail ou fred dgmotos au 0683287059
moto piste,show bike,proto
zx12r turbo compresseur hayabusa
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