Oups !! bon, alors

Déjà le dépressiomètre à colones mercure

au bout d' un certain temps les vapeurs d' essences se mélangent avec le mercure, ça fou un bordel monstre dans les colonnes, bref c' est pas top, bon, si elle est neuve, de bonne qualité et que tu l'as ....................... bah tu l' as.
Tu mets ta moto sur la centrale ou de toute façon tjrs droite.
Tu démontes le reservoir, tu branches tout, etc etc etc.
Tu fais chauffé le moteur à température de fonctionnement ( le mieux tu va rouler avant avec ça évitera de l' engorger au ralenti ).
Pis après, le but est de régler ensemble les 2 carbus de droite ( ou gauche ) et ensuite d' accorder les deux de gauche avec ceux de droite ( ou l' inverse comme tu veux ). Si ya pas grand chose comme différence ça va, sinon il faut y aller doucement sinon soit ton moteur va caler soit il va s' emballer.
Ca c' est pour la syncro.
Pour les richesses c' est beaucoup plus chiant

Si ta rampe est en TRES BON état, tu reprends les réglages d' origine ( en général environ 1tour 1/2 )et il faut, carbu après carbu et en faisant le tour plusieurs fois, que tu obtienne le meilleur ralenti, le plus régulier, etc etc. Attention, quand tu fais les richesses ça engorge le moteur, donc de temps en temps il faut donner des coup de gaz pour le " dégorger ".
Les richesses c' est le plus chiant à faire, il faut reprendre chaque carbu plusieurs fois et surtout " avoir l' oreille ".
Ah, si ta rampe est vieille il ne faut pas tenir compte des réglages d' origines, c' est tout à l' oreille et tu peux très bien avoir une vis ouverte de seulement 1/4 de tour !!!
Après les richesses il faut revérifier la syncro, dèfois ça bouge.
Bon, je laisse les bonnes volontées modifier / complèter !!!!!!!!!!
et pis bonne chance surtout
