ADDITIF ESSENCE
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Motard Confirmé
- phiphi
- Administrateur
Re : ADDITIF ESSENCE
fabricio a écrit :
C'est comme si tu me disais qu'une ninja avance fort et que moi sans l'avoir essayer je te répondes, non sans l'avoir essayer.Ca serais pas serieux je trouves.
Ben si, on le dis tous que sa trottinette n'avance pas sans l'avoir essayé
Mais c'est à cause des cheveux qui diminuent son cx

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

-
- Roi des Motards
-
- Roi des Motards
sinon, toujours personne ne la essayé le Mecacyl? Pourtant Fabricio met du coeur pour nous en faire profiter...
A tout moteur, tour d'honneur!
norauto: rien, cora: rien, leclerc auto: rien, leclerc: rien, aujourd'hui j'essaye feu vert
- a.golem
- Super Motard
Salut tt le monde,
Quand j'ai commencé à travailler il y a un quart de siècle, je me suis lié d'amitié avec le mécano, un ténor de la mécanique. Toutes mes heures de table, je les passait au garage. Il devait changer un joint de culasse sur une voiture. La culasse démontée, tant qu'il mangeait j'ai voulu l'aider en nettoyant la surface du bloc ainsi que la tête des pistons.
Là il m'a dit que pour la tête des pistons, il fallait juste les éponger et essuyer au chiffon, surtout pas gratter la calamine , que sur un vieux moulin, ça risquait de faire pire que mieux.
Je n'ai pas d'expérience sue les additifs, mais ne font-ils pas chimiquement ce que je m'apprêtait à faire mécaniquement?
A moins que je traîne cette idée fausse depuis si longtemps ?
Quand j'ai commencé à travailler il y a un quart de siècle, je me suis lié d'amitié avec le mécano, un ténor de la mécanique. Toutes mes heures de table, je les passait au garage. Il devait changer un joint de culasse sur une voiture. La culasse démontée, tant qu'il mangeait j'ai voulu l'aider en nettoyant la surface du bloc ainsi que la tête des pistons.
Là il m'a dit que pour la tête des pistons, il fallait juste les éponger et essuyer au chiffon, surtout pas gratter la calamine , que sur un vieux moulin, ça risquait de faire pire que mieux.
Je n'ai pas d'expérience sue les additifs, mais ne font-ils pas chimiquement ce que je m'apprêtait à faire mécaniquement?

Un motard ne meurt pas, on le tue.
Pétition
Pour le contrôle des compétences des automobilistes de plus de 60 ans
http://www.lapetition.be/petition.php?petid=684
Pétition

oui, c'est une fausse idée
même sur un vieux moteur il est impératif de bien nettoyer avant remontage. Lorsque j'était apprenti j'ai entendu le même genre de chose heureusement vite effacé par mon patron et maître d'apprentisage, du style faut pas virer la calamine ça risque de bouffer plus d'huile, ou de faire perdre les compressions, idées fausses mais qui trainent encore dans les garages à l'heure actuelle 

- a.golem
- Super Motard
exactement ce qu'il me disait .
Heureusement que j'en ai pas fait mon métier et qu'aujourd'hui internet existe avec des gens comme vous pour se blinder de conseils
Heureusement que j'en ai pas fait mon métier et qu'aujourd'hui internet existe avec des gens comme vous pour se blinder de conseils

Pétition
Pétition

en fait la calamine qu'elle soit sur les soupapes, pistons ou chambre de combustion provoque des "points chauds" qui favorisent cliquetis et retour d'allumage, tout ce qui est néfaste au moteur 

- a.golem
- Super Motard
Donc, avec de tels arguments, je peux en déduire qu' avec ce genre de produit nettoyant on ne risque rien d'essayer, pas de risque d'empirer, éventuellement que du mieux à gagner
Pétition
Pétition

en fait c'est assez compliqué, faut voir si les composants ne sont pas corrosifs pour les différents matèriaux du moteur, et carburateur, en principe les produits sont testés, j'ai quand même vu des produits de nettoyage injecteur diesel gripper les pompes d'injection, quand on sait qu'une pompe c'est minimum 1 000 euros, ça fais cher le nettoyage.
il s'agissait de produits "bas de gamme" certainement un rebus de produits de marque non conforme et revendu comme tel mais remis en conditionnement par des commerciaux peu scrupuleux.
Dans le cas de Meccacyl, le produit est connu, testé, Fabricio n'a pas de sucis avec, donc dans l'absolu si éventuellement ce n'est pas efficace, ça ne peut pas être néfaste.
si le produit n'est pas agressif et permet de nettoyer correctement pistons soupapes et chambre de combustion, oui ce n'est que du positif.
certains additifs peuvent également participer à une meilleure combustion, tout cela n'est que du positif.
il s'agissait de produits "bas de gamme" certainement un rebus de produits de marque non conforme et revendu comme tel mais remis en conditionnement par des commerciaux peu scrupuleux.
Dans le cas de Meccacyl, le produit est connu, testé, Fabricio n'a pas de sucis avec, donc dans l'absolu si éventuellement ce n'est pas efficace, ça ne peut pas être néfaste.
si le produit n'est pas agressif et permet de nettoyer correctement pistons soupapes et chambre de combustion, oui ce n'est que du positif.
certains additifs peuvent également participer à une meilleure combustion, tout cela n'est que du positif.
- a.golem
- Super Motard
merci de tes conseils en tout cas 

Pétition
Pétition

- fabricio
- Super Motard
allez j'en reméts une couche,je suis du genre tétu et surtout j'aime bien faire profiter les autres de mes experiences.
Alors t'as pas encore essayer road?
Mes bécanes ont toutes bénéficiées de la potion et elles sont toujours la.
Ah c'est con un nouveau qui sort un truc, que ceux qui connaissent tout,ne connaisse pas.Merde alors!

Alors t'as pas encore essayer road?

Mes bécanes ont toutes bénéficiées de la potion et elles sont toujours la.

Ah c'est con un nouveau qui sort un truc, que ceux qui connaissent tout,ne connaisse pas.Merde alors!

- David
- Administrateur
Ola doucement, on se calme, sinon je boucle ce post et je l'envois sur orbite.
Si il y a des choses à régler, MP

- fabricio
- Super Motard
Re : Re : ADDITIF ESSENCE
David a écrit :Ola doucement, on se calme, sinon je boucle ce post et je l'envois sur orbite.
Mais je plaisante David ça se vois pas?

Bon ok je serais plus soft

- David
- Administrateur
bon alors, j'ai pas essayé celui pour l'essence, mais celui pour l'huile, en toute franchise je ne sais pas, l'effet "placébo" aurait tendance à me faire dire, elle est plus silencieuse, plus "souple", il me semble qu'elle repart un poil plus bas, mais vraiment je ne sais pas si c'est vraiment objectif.
elle prends le taquet en cinq quelques soient les conditions, mais pour rester impartial comme la météo a changé, j'ai peut être une meilleure carburation. en tout cas, pas mécontent
elle prends le taquet en cinq quelques soient les conditions, mais pour rester impartial comme la météo a changé, j'ai peut être une meilleure carburation. en tout cas, pas mécontent

- fabricio
- Super Motard
road eagle a écrit :bon alors, j'ai pas essayé celui pour l'essence, mais celui pour l'huile, en toute franchise je ne sais pas, l'effet "placébo" aurait tendance à me faire dire, elle est plus silencieuse, plus "souple", il me semble qu'elle repart un poil plus bas, mais vraiment je ne sais pas si c'est vraiment objectif.
Il faut mettre que la moitié de la fiole pour le bleu.Je suis du même avis que toi pour les éfféts,elle reprends plus bas,plus silencieuse.Personnellement le bleu,j'en mets toutes les deux vidanges.
Mais le plus éfficaçe c'est le vert,tu corriges ton ralenti quand tu reviens de faire l'éssai route de juste dix petits kms,et ça tourne comme une horloge,monte mieux dans les tours.Le matin quand elle est froide elle accepte de tourner vraiment tres bas,avant elle caler si c'étais trop bas.

- fabricio
- Super Motard
road eagle a écrit :j'ai mis la fiole complète du bleue fallait peut être pas?
Non fallait pas,mais c'est pas grave,ça m'est arrivé la premiere fois.
Je l'ai su quand j'ai eu le mec au téléphone.Il m'a dis qu'il fallait en mettre que la moitié a cause de l'enbrayage,et oui il est humide,mais ne t'inquietes pas ça peut faire patiner que les bécannes avec de tres gros couples,genre v max ou mt01 etc...tu as fais combien de bornes depuis?

- megamax
- Empereur des Motards
Re : Re : Re : ADDITIF ESSENCE
[
[quote][/quote]
Non fallait pas, t'inquietes pas ça peut faire patiner que les bécannes avec de tres gros couples,genre v max etc...depuis?

[quote][/quote]
Non fallait pas, t'inquietes pas ça peut faire patiner que les bécannes avec de tres gros couples,genre v max etc...depuis?

un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
- fabricio
- Super Motard
Re : Re : Re : Re : ADDITIF ESSENCE
megamax a écrit :[
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
[/quote
![]()
![]()

- fabricio
- Super Motard
road eagle a écrit :avec le bleu tu as eu une différence de conso?
Oui un peu.

bon vidange, filtre à huile, meccacyl bleu dans le moteur et vert dans le réservoir.

pour faire court, ça me fais penser à un moteur avec la bonne métrologie, le plus est vraiment là, je ne parlerais pas de puissance supplémentaire, mais un fonctionnement plus doux, comme si le moteur avait été démonté, équilibré, bien ajusté quoi.

pour faire court, ça me fais penser à un moteur avec la bonne métrologie, le plus est vraiment là, je ne parlerais pas de puissance supplémentaire, mais un fonctionnement plus doux, comme si le moteur avait été démonté, équilibré, bien ajusté quoi.

- David
- Administrateur
-
- Empereur des Motards
road eagle a écrit :bon vidange, filtre à huile, meccacyl bleu dans le moteur et vert dans le réservoir.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
tjrs perplexe la dessus

au final tu l as trouvé ou le meca

]