problème GPZ 500

parler de carburation, de rampe, etc...

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road eagle

Re : Re : problème GPZ 500

Messagepar road eagle » 11 sept. 2008, 21:08

Philixuan a écrit :Ce que je pige pas c'est comment c'est possible que la moto puisse tourner sans problème avec un robinet sur OFF. Qu'elle tourne 2 ou 3mn comme ça je comprends mais qu'elle puisse tourner 20mn sans caler sur OFF là ça me dépasse...
C'est pour ça que je me dis que le robinet est peut être en cause !! enfin j'en sais trop rien ! ça fait 3 fois que je démonte la rampe et franchement tout est ok dedans, les cuves restent propres. Mon réservoir est en bon état à l'intérieur, pas de trace de rouille. bref, je suis comme un con, le bec dans l'eau à plus savoir où chercher   :euh:


si c'est au ralenti, ça tourne un moment sur off avant  de caler, mais quand même pas 20 min, enfin j'ai jamais testé non plus, par contre si sur on tu a de l'essence qui coule (moteur tournant) et sur off pas d'essence le robinet remplie sa fonction, mais de toutes façon du moment qu'il laisse couler l'essence il ne peut absolument pas jouer dans les réglages de  la moto.

L'inverse serait plus logique, l'essence n'arrive pas ou mal et ça crée un problème carbu, ça c'est largement possible, mais le robinet ne peut pas enrichir les réglages, donc tes symptomes c'est bien robinet ouvert elle fume et sent l'essence et fermé elle tourne mieux?



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Re : Re : problème GPZ 500

Messagepar road eagle » 11 sept. 2008, 21:16

vroumz6 a écrit :tu parles de position off sur le robinet, sur les robinets à dépression c'est pas on, pri et res , on :ouvert en continu;pri ouvert avec la dépression du moteur et res pour la réserve ?


sur les dépressions c'est ça ( en principe parceque sont bien capables d'avoir pondu un truc qui sert à rien) pas de off, puisque le off se fait moteur  éteint, le but du robico à dépression étant justement de se débarasser du off puisque celui ci devient automatique



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Re : problème GPZ 500

Messagepar Philixuan » 11 sept. 2008, 21:16

nan sur le GPZ 500 y'a pas de position PRI (pour remplir 2 cuves de carbus, le démarreur suffit)
y'a juste OFF - ON - RES


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Re : Re : problème GPZ 500

Messagepar road eagle » 11 sept. 2008, 21:18

Philixuan a écrit :nan sur le GPZ 500 y'a pas de position PRI (pour remplir 2 cuves de carbus, le démarreur suffit)
y'a juste OFF - ON - RES


et il est à dépression?



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Messagepar Philixuan » 11 sept. 2008, 21:49

oui il est à dépression


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Messagepar Philixuan » 11 sept. 2008, 21:51

on voit pas trop mal sur cette image que c'est un robinet à dépression :

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Re : problème GPZ 500

Messagepar road eagle » 12 sept. 2008, 07:04

oui exact  :yes:

l'autre rampe de carbu que tu attends, c'est pour celle ci?



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Re : problème GPZ 500

Messagepar Philixuan » 12 sept. 2008, 08:24

nan l'autre rampe c'est pour mon RX...


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Re : problème GPZ 500

Messagepar Philixuan » 12 sept. 2008, 08:30

L'inverse serait plus logique, l'essence n'arrive pas ou mal et ça crée un problème carbu, ça c'est largement possible, mais le robinet ne peut pas enrichir les réglages, donc tes symptomes c'est bien robinet ouvert elle fume et sent l'essence et fermé elle tourne mieux?


Oui c'est exactement ça. A croire que lorsque le robinet est sur ON ou RES elle prend trop d'essence et s'engorge.
Mais c'est peut être à cause du mauvais réglage de richesse que j'ai constaté hier soir.
Faut que je refasse des tests ce soir car mine de rien ça prend du temps de virer la rampe sur cette brêle. Faut virer la batterie, le bac complet avec la boite à air et enfin la rampe  :(


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Re : problème GPZ 500

Messagepar road eagle » 12 sept. 2008, 20:56

ça fait vraiment penser a un problème de pointeau ou de hauteur de cuve, trop d'essence, tu coupe le robico, du coup moins d'essence et hop ça gaz au poil.

éventuellement tu peux les prendre en toff tes carbus démontés dés fois que quelque chose t'échappe 



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Re : problème GPZ 500

Messagepar Philixuan » 12 sept. 2008, 21:55

je refais des tests ce week end et si jamais je m'en sors pas, je fais des photos de la rampe ;)


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