Tout à fais d'accord avec toi , mais l'idéal quand même c'est de changé le cdi ...

kawaman a écrit :jimstinger a écrit :je ne connais pas le système par coeur mais ce dont je suis sûr c'est que les pompes fonctionnent à un certain régime donc relié au CDI (ça c sûr aussi)!!

à un certain régime (moyen voire haut) plus besoin de ça, ça envoie sévère!!

En y réfléchissant à 2 fois, c'est pas un système électrique qui peu envoyer l'essence sous pression, faut un système mécanique pour ça (came, membrane et gicleur).
Par contre, le CDI doit interdire le fonctionnement de la pompe de reprise trop bas dans les tours (ou moteur arrêté) pour éviter de le noyer...
En fait le chose électrique c'est pas pour actionner la pompe de reprise mais plutôt une électrovanne... pour empêcher qu'elle fonctionne.
Là ça me parrait beaucoup plus logique!

Donc, pas besoin de changer le CDI pour monter ta rampe racing, au plus tu risques de noyer le moteur si tu donne des coups de gaz quand il faut pas (faudra plus faire le chaud au feu rouge

).
Soit dit en passant, ce système n'existe que sur les rampes racing montées d'origine, parce que celles que tu achètes séparement elles ne l'ont pas mais fonctionnent très bien sans.