syncro 1000 rx
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Jeune Permis
Re : syncro 1000 rx
Moi perso, c'est ce que j'ai du toujours faire mais à mon avis le resultat n'est pas top comme quand tu t'y prend dans le bon sens. Kawaman va nous dire ça!
-
- Jeune Permis
la rtm me dit de faire
régler le cyl 1 sur le cyl 2 (en fonction de la valeur du 2)
régler le 4 en fonction du 3
puis égalisez les 2 groupes entre eux
je pense que le but étant d'avoir des dépressions égale dans chaque admission, et la fonction de chaque vis, ce réglage revient à étalonner tout sur le 3 et ce, quelque soit l'ordre de réglage (4 sur 3 puis 1 sur 2 puis 2 de gauche avec les 2 de droite, le résultat est le même, les dépressions sont égales partout, c'est le but).
régler le cyl 1 sur le cyl 2 (en fonction de la valeur du 2)
régler le 4 en fonction du 3
puis égalisez les 2 groupes entre eux
je pense que le but étant d'avoir des dépressions égale dans chaque admission, et la fonction de chaque vis, ce réglage revient à étalonner tout sur le 3 et ce, quelque soit l'ordre de réglage (4 sur 3 puis 1 sur 2 puis 2 de gauche avec les 2 de droite, le résultat est le même, les dépressions sont égales partout, c'est le but).
Modifié en dernier par michel0204 le 19 juil. 2007, 21:55, modifié 1 fois.
-
- Jeune Permis
ouaih, je pense la même chose, normalement si à la fin toutes les hauteurs de mercure sont egales, la syncro est bien reglée. Normalement!
-
- Super Motard
...Normalement!
Si t'arives à un bon résultat y'a pas de blème, même si tu t'y prends pas comme il faut si le résultat est bon, ben c'est bon!
Par contre si t'as des problèmes pour arriver à une bonne syncro (c'est un peu ton pb non Bouliboy?) ben si tu commences par faire les choses comme il faut tu es sûr que ça viens pas de là.
Mon explication de la syncro je l'ai pas inventée, c'est une question de logique et de méthode pour que la syncro soit bien faite dans le minimum de temps et avec le moins de merdes possibles...
Ce qu'il faut savoir c'est que la dépression du cylindre de référence est réglable QUE AVEC LA VIS DE RÉGLAGE DU RALENTI.
Si ta référence c'est le 2, la vis entre 1 et 2 modifie la position du papillon du cylindre 1, pas celle du cylindre 2
La vis entre 2 et 3 modifie la position du papillon du cylindre 3, pas celle du cylindre 2
La vis entre 3 et 4 modifie la position du papillon du cylindre 4, pas celle du cylindre 3
Capice???
Si t'arives à un bon résultat y'a pas de blème, même si tu t'y prends pas comme il faut si le résultat est bon, ben c'est bon!
Par contre si t'as des problèmes pour arriver à une bonne syncro (c'est un peu ton pb non Bouliboy?) ben si tu commences par faire les choses comme il faut tu es sûr que ça viens pas de là.
Mon explication de la syncro je l'ai pas inventée, c'est une question de logique et de méthode pour que la syncro soit bien faite dans le minimum de temps et avec le moins de merdes possibles...
Ce qu'il faut savoir c'est que la dépression du cylindre de référence est réglable QUE AVEC LA VIS DE RÉGLAGE DU RALENTI.
Si ta référence c'est le 2, la vis entre 1 et 2 modifie la position du papillon du cylindre 1, pas celle du cylindre 2
La vis entre 2 et 3 modifie la position du papillon du cylindre 3, pas celle du cylindre 2
La vis entre 3 et 4 modifie la position du papillon du cylindre 4, pas celle du cylindre 3
Capice???

C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes
-
- Super Motard
as tu pris tes compressions ? une grosse dif entre les cylindres et la synchro n est jamais parfaite .
-
- Jeune Permis
Te fache pas Kawaman, c'est clair que tu as raison à 200 %. Je vais suivre tes directives, de toutes façon à chaque fois, je passais deux plombes à faire une syncro aléatoire, forcement que je m'y prenais comme un manche. Si j'arrive à metttre une tof, j'en met une des carbus avec un numero à chaque et tu me diras si je me gaufre!
- kerylic
- Dieu des Motards
les n° des carbus le 1 a gauche et tu compte vers la droite
la vis de gauche tu règles le 1 et 2
la vis de droite tu règles le 3 et 4
et celle du milieu tu équilibres les deux groupes de carbu............. j'ai bon????
et celle du milieu tu équilibres les deux groupes de carbu............. j'ai bon????
-
- Empereur des Motards
Re : Re : syncro 1000 rx
kerylic a écrit :les n° des carbus le 1 a gauche et tu compte vers la droite

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
-
- Jeune Permis
je viens de regarder la rampe que j'ai en rab et le carbu qui ne bouge pas quand on joue sur les vis, c'est le deuxieme à gauche quand on tient la rampe partie arriere (boite à air ) vers soit. Donc de la gauche vers la droite 4-3-2-1. Et j'arrive toujours pas à mettre de tof, j'en ai une de la rampe. Qui peux m'aider!
Donc, je fait options supplementaires, parcourir, je clique deux fois sur ma tof, elle se met dans l'encadré à coté de Joindre:, et là plus rien! Si je fait previsualiser, ça me dit que je pourrais avoir a ré-attacher mon fichier, mais comment faire?
Donc, je fait options supplementaires, parcourir, je clique deux fois sur ma tof, elle se met dans l'encadré à coté de Joindre:, et là plus rien! Si je fait previsualiser, ça me dit que je pourrais avoir a ré-attacher mon fichier, mais comment faire?
-
- Jeune Permis
Bon ben autant pour moi, ce coup là ça a marché. Donc voici les carbus numerotés et la chui sur de mon coup.
-
- Empereur des Motards
Alors bon, déjà tu peux inverser tes chiffre, c'est de 1 à 4 de Gauche à droite 
en fait c'est comme je t'ai indiqué dans le post précedant

en fait c'est comme je t'ai indiqué dans le post précedant

-
- Jeune Permis
Sur la photo, le deuxieme en partant de la gauche est le seule qui a le volet qui ne bouge pas lorsque tu tourne les vis. Donc, c'est bien celui la la reference non! Donc carbu n°3.
-
- Jeune Permis
-
- Empereur des Motards
-
- Empereur des Motards
Re : Re : syncro 1000 rx
bouliboy a écrit :Sur la photo, le deuxieme en partant de la gauche est le seule qui a le volet qui ne bouge pas lorsque tu tourne les vis. Donc, c'est bien celui la la reference non! Donc carbu n°3.
N° 2

-
- Jeune Permis
Par contre, ce que je pige pas et c'est ça qui m'a mis dans l'erreur, c'est que dans la RT, ils disent que le carbu reference est le numero 3 donc ça colle pas!
-
- Empereur des Motards
Oui je comprend 
Sur janine c'est le trois aussi sur la rmt mais bon c'est pas très grave vu que tu va régler tes deux coter indépendamment, donc que tu commence par régler le 1 par rapport au 2 et le 4 par rapport au 3
et ensuite seulement quand ça est bien fait le 3 par rapport au 2.
Tu verra, quand tu tourne ta vis il n'y à qu'un mano (ou mercure) qui bouge de toute façon
Pour pas te planter c'est presque mieux que tu ne plante pas les quatre mano en même temps, fais en deux à la fois, mais n'oublie pas de boucher les deux prise de dépression qui reste libre.
Si tu fais ça méthodiquement en 15min c'est fait, sinon c'est qu'il y a un autre problème.

Sur janine c'est le trois aussi sur la rmt mais bon c'est pas très grave vu que tu va régler tes deux coter indépendamment, donc que tu commence par régler le 1 par rapport au 2 et le 4 par rapport au 3
et ensuite seulement quand ça est bien fait le 3 par rapport au 2.
Tu verra, quand tu tourne ta vis il n'y à qu'un mano (ou mercure) qui bouge de toute façon

Pour pas te planter c'est presque mieux que tu ne plante pas les quatre mano en même temps, fais en deux à la fois, mais n'oublie pas de boucher les deux prise de dépression qui reste libre.
Si tu fais ça méthodiquement en 15min c'est fait, sinon c'est qu'il y a un autre problème.
-
- Jeune Permis
ouaih, je vais refaire ça , d'habitude une syncro, ça me prenait une bonne plombe donc bleme. Mes vis de reichesse sont réglées suivant la RT et le truc la dessus, c'est que dés que tu veux les toucher, faut sortir la rampe. Tiens, un autre truc aussi, tu vois la rampe que j'ai mise en photo, cette rampe nettoyée à l'ultrason, vis richesse reglée, hauteur de floteurs nickel, tous les gicleurs controlés et les membrane en super etat et bien quand je l'a monte sur la becane, ça ratatouille pire que mon motoculteur et impossible de faire quoi que ce soit!
-
- Empereur des Motards
Il y a problème en effet 

-
- Super Motard
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php?topic=6503.0 >> tes réponses sont peut-être là, tu ne peut pas être synchro si tu tombes la rampe pour faire la richesse, ces deux opérations sont pratiquement indisociables, à faire si j'ai bonne mémoire sur un moteur qui vient de tourner (tiède) et pour la richesse à l'aide d'un outil spécial pour passer derrière le cadre. Bah sinon ça ratatouille, forcément ! courage... 

Qu'est-ce qui est noir et qui pète tout le temps?.........> une durite !!!