HELP - Carburation (encore!) ninja
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7702
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
Re : HELP - Carburation (encore!) ninja
tu m'étonnes et puis ca fait du bien à la méca .
Au fait quelqu'un connait le ratio: vitesse enclanchée / km/h de la janine ?
Au fait quelqu'un connait le ratio: vitesse enclanchée / km/h de la janine ?
- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : HELP - Carburation (encore!) ninja
chépa mais 260 compteur et pas encore en zone rouge!! 

http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
Re : Re : HELP - Carburation (encore!) ninja
jimstinger a écrit :chépa mais 260 compteur et pas encore en zone rouge!!
Exact

-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
Re : HELP - Carburation (encore!) ninja
moi j ai un fichier exel pour calculer mais comment je l envoie?
-
- Roi des Motards
- Messages : 1133
- Enregistré le : 09 mai 2006, 19:04
- Contact :
Re : Re : HELP - Carburation (encore!) ninja
jimstinger a écrit :chépa mais 260 compteur et pas encore en zone rouge!!
C'est quand même une sacré meule la janine




Son petit frêre lointain, le 7r



@ jimstinger

Alors si un jour j'en trouve une, ca se monterai sans difficulté sur mon 7R ?? ( C'est pas pour maintenant biensur

J'aurais pu dire
Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!

Mas c'est moins cool que ce putin de slogant

FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!
Re : HELP - Carburation (encore!) ninja
15000

A mon avis, tu n'ira pas souvent. Ou alors, ce sera comme les ducats.... on recuperera des boulons derrière





A mon avis, tu n'ira pas souvent. Ou alors, ce sera comme les ducats.... on recuperera des boulons derrière


-
- Roi des Motards
- Messages : 1133
- Enregistré le : 09 mai 2006, 19:04
- Contact :
Re : HELP - Carburation (encore!) ninja





J'aime bien les ducat !!!!!! 916 & 748

J'aurais pu dire
Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!

Mas c'est moins cool que ce putin de slogant

FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!
-
- Roi des Motards
- Messages : 1133
- Enregistré le : 09 mai 2006, 19:04
- Contact :
Re : HELP - Carburation (encore!) ninja
Je viens de boire une 2ème cafetière donc j'ai un oeil ouvert...
Jim, hier tu parlais du grand droit direction st Marcel à 190km/h

La dernière fois que j'y suis passé, il y avait un radar automatique
...
Jim, hier tu parlais du grand droit direction st Marcel à 190km/h




La dernière fois que j'y suis passé, il y avait un radar automatique

J'aurais pu dire
Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!

Mas c'est moins cool que ce putin de slogant

FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!
Re : Re : HELP - Carburation (encore!) ninja
mcnico916 a écrit :Je viens de boire une 2ème cafetière donc j'ai un oeil ouvert...
Jim, hier tu parlais du grand droit direction st Marcel à 190km/h![]()
![]()
![]()
La dernière fois que j'y suis passé, il y avait un radar automatique...
Nan. Lorsque tu es au géant Casino et que tu prends la direction de verdun sur le doubs; avant on passait par l'Avenue de Paris et on taillait direct vers saint marcel par cette avenue (50km/h). Maintenant cette partie est déviée. Il y a un grand droit puis un grand gauche avant de rejoindre le rond point qqui mène à Chagny. Pas de radar là. Rien que du bonheur

-
- Roi des Motards
- Messages : 1133
- Enregistré le : 09 mai 2006, 19:04
- Contact :
Re : HELP - Carburation (encore!) ninja
d'acc 

J'aurais pu dire
Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!

Mas c'est moins cool que ce putin de slogant

FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!
Re : HELP - Carburation (encore!) ninja
Bon, pour en revenir au sujet. C'est toujours la même misère.
Poser des bougies "froides" pourrait t il a votre avis m'aider?
D'origine, ce sont des DR8ES. L'équivalent "froi" c'est DR9EA je crois.
Qu'en pensez vous?
Poser des bougies "froides" pourrait t il a votre avis m'aider?
D'origine, ce sont des DR8ES. L'équivalent "froi" c'est DR9EA je crois.
Qu'en pensez vous?
- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : Re : HELP - Carburation (encore!) ninja
jimlegorille a écrit :
D'origine, ce sont des DR8ES. L'équivalent "froi" c'est DR9EA je crois.
Oui
Jeanine56 avait eu des soucis avec la sienne... Ratatouillait sur 3 pattes en haut... Il est passé en froides et il pense que ça s'est arrangé grace a ça... Je sais pas ce que donnait le ralentis sur la sienne...
Voici le post en question
N'hésites pas à le contacter pour avoir plus de détails sur les symptomes de la sienne

Re : HELP - Carburation (encore!) ninja
Merci, j'avais vu ce post. Je viens de le "deterrer" car je ne sais plus si ses problèmes était en haut ou en bas. 

- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : HELP - Carburation (encore!) ninja
Ca avait l'air d'être plutot en haut, demandes lui par MP pour confirmer 

Re : Re : HELP - Carburation (encore!) ninja
chef a écrit :Ca avait l'air d'être plutot en haut, demandes lui par MP pour confirmer
C'est fait. Merci

Re : HELP - Carburation (encore!) ninja
ça marche

J'ai trouvé la panne.
La moto tourne parfaitement, comme une neuve. Une motée dans les tours parfaite sur 4 cylindres, avec un ralenti parfait qui ferait rouhoir une moderne à injection......
Moi même j'y crois pas. Je vous explique.
Aujourd'hui, le meule marchait comme d'hab. Mal jusqu'a 2500 tr. Un ami m'as prêté sa rampe a depression. J'ote donc le reservoir, et j'enleve les 3 capuchons de prise de dépression, plus le tuyau de dépression du robinet.
Je met en place les quatres tuyaux de la rampe à dépression, je reconnecte le réservoir et je met en route la machine en position PRI car je n'avais plus la dépression du Carbu Nr3.
Première surprise, la synchro est parfaite. -0.2 Aucun coup de tournevis a redonner.
Mais la plus grande surprise, c'était que le moteur tournait parfaitement bien...... Et là, j'ai compris. La dépression du carbu Nr3 était la même que les autres, or, en fonctionnement normal, c'est elle qui fait la dépression au robinet.
J'enleve la rampe, je remet les 3 bouchon plus un quatrième sur le carbuNr 3 (c'est bien d'avoir du spare). Je replace le résé (position PRI), la selle et je vais faire un chti tour.....
Onctuosité, couple, peche.....Je ne me souvenait plus qu'elle fut comme ça car mes problèmes de carbus remontent à loin.....
Voila, je suis tout content et j'espère que ce tuyau pourra aider certains d'entre vous.
Seul hic, ne pas oublier de remettre le robinet sur ON, sinon.........cata.
Voila, j'ai une Limited Neuve.....!




J'ai trouvé la panne.
La moto tourne parfaitement, comme une neuve. Une motée dans les tours parfaite sur 4 cylindres, avec un ralenti parfait qui ferait rouhoir une moderne à injection......
Moi même j'y crois pas. Je vous explique.
Aujourd'hui, le meule marchait comme d'hab. Mal jusqu'a 2500 tr. Un ami m'as prêté sa rampe a depression. J'ote donc le reservoir, et j'enleve les 3 capuchons de prise de dépression, plus le tuyau de dépression du robinet.
Je met en place les quatres tuyaux de la rampe à dépression, je reconnecte le réservoir et je met en route la machine en position PRI car je n'avais plus la dépression du Carbu Nr3.
Première surprise, la synchro est parfaite. -0.2 Aucun coup de tournevis a redonner.
Mais la plus grande surprise, c'était que le moteur tournait parfaitement bien...... Et là, j'ai compris. La dépression du carbu Nr3 était la même que les autres, or, en fonctionnement normal, c'est elle qui fait la dépression au robinet.
J'enleve la rampe, je remet les 3 bouchon plus un quatrième sur le carbuNr 3 (c'est bien d'avoir du spare). Je replace le résé (position PRI), la selle et je vais faire un chti tour.....
Onctuosité, couple, peche.....Je ne me souvenait plus qu'elle fut comme ça car mes problèmes de carbus remontent à loin.....
Voila, je suis tout content et j'espère que ce tuyau pourra aider certains d'entre vous.
Seul hic, ne pas oublier de remettre le robinet sur ON, sinon.........cata.
Voila, j'ai une Limited Neuve.....!

- chef
- Dieu des Motards
- Messages : 8057
- Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56
Re : HELP - Carburation (encore!) ninja
Qu' est ce que je voulais dire moi :euh:
ah oui
Alors, c'est pas bien les motos anciennes ;)
??






- jdy
- Modérateur
- Messages : 5765
- Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55
Re : HELP - Carburation (encore!) ninja
content pour toi jim



- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
-
- Empereur des Motards
- Messages : 2178
- Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:29
- David
- Administrateur
- Messages : 11733
- Enregistré le : 01 nov. 2004, 20:49
-
- Dieu des Motards
- Messages : 6820
- Enregistré le : 14 mars 2006, 22:39
-
- Dieu des Motards
- Messages : 7702
- Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:25
Re : HELP - Carburation (encore!) ninja
Génial , j'imagine la banane du gorille
(sous le casque
) quand il va faire un tou avec sa janine comme neuve 
je retiens cette histoire de carbus numéro 3 , j'avais eu les mêmes symptomes que toi grosso modo , éliminé par un petit décrassage sur l'autobeurk , je me demande si ca peut pas avoir un rapport avec la bielle numéro 3 . Un problème de carburation engendre une surchauffe , et comme c'est déjà super chaud la dedans , ca pourrais engendrer la cause à effet ?
Si j'ai écrit une connerie , merci d'être indulgent



je retiens cette histoire de carbus numéro 3 , j'avais eu les mêmes symptomes que toi grosso modo , éliminé par un petit décrassage sur l'autobeurk , je me demande si ca peut pas avoir un rapport avec la bielle numéro 3 . Un problème de carburation engendre une surchauffe , et comme c'est déjà super chaud la dedans , ca pourrais engendrer la cause à effet ?
Si j'ai écrit une connerie , merci d'être indulgent

-
- Roi des Motards
- Messages : 1133
- Enregistré le : 09 mai 2006, 19:04
- Contact :
Re : HELP - Carburation (encore!) ninja



Content pour toi

J'aurais pu dire
Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!

Mas c'est moins cool que ce putin de slogant

FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!
Re : Re : HELP - Carburation (encore!) ninja
Pierrot a écrit : je me demande si ca peut pas avoir un rapport avec la bielle numéro 3 . Un problème de carburation engendre une surchauffe , et comme c'est déjà super chaud la dedans , ca pourrais engendrer la cause à effet ?
En fait, je ne crois pas. Cette prise de dépression créé juste un appel d'air qui deplace une membrane ver le robinet d'essence. Regarde bien sur ta rampe, à gauche de la moto. Il y a deux tuyau qui va de la rampe au robinet. 1 gros tuyau en traves de la moto qui est l'alimntation elle même, et un peti dans l'axe qui est la dépression.
Quand le circuit de la dépression est defaillant, on a une prise d'air, et donc un fonctionnement anormal.

- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : HELP - Carburation (encore!) ninja
au top gorille, you're the best!!!








http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- decdec
- Empereur des Motards
- Messages : 2935
- Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
- Contact :
Re : HELP - Carburation (encore!) ninja
ben si notre gorille n'a plus de problème de carbu avec sa jaja !
ca va nous manquer ......................................on etait tellement habitué

ca va nous manquer ......................................on etait tellement habitué




http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

- jimstinger
- Super Mod
- Messages : 12257
- Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20
Re : HELP - Carburation (encore!) ninja
y a encore moi et mon allumage et chef avec.................tout son ninja!!




http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0
- decdec
- Empereur des Motards
- Messages : 2935
- Enregistré le : 08 déc. 2005, 23:21
- Contact :
Re : Re : HELP - Carburation (encore!) ninja
jimstinger a écrit :y a encore moi et mon allumage et chef avec.................tout son ninja!!![]()
![]()
pour chef, j'etais au courant mais j'avais pas fait gaffe pour toi
t'as un probleme d'allumage sur laquelle ?
http://1000tomcat.forumactif.net/
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............

Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
