reglage capteur de positions des papillons sur rampe de 1100 GPZ B2

parler de carburation, de rampe, etc...

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reglage capteur de positions des papillons sur rampe de 1100 GPZ B2

Messagepar lespaul » 09 juin 2008, 20:55

Comme vous le savez peut etre ,j'ai monté une rampe de GPZ B2 sur mon Tomcat.
LE truc c'est qu'il faut regler le capteur de position et je ne sais pas comment faire.
QQun a une astuce pour ce truc?
Faut il un outils special?
Merci


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Sylvain
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Re : reglage capteur de positions des papillons sur rampe de 1100 GPZ B2

Messagepar Sylvain » 09 juin 2008, 22:32

c'est le capteur qui renvoi l'info à l'allumage via le boîtier CDI ou j'ai rien compris ???

sur ma meule j'ai viré le système et ça marche très bien (boîtier CDI non adapté à la rampe plus récente...), t'as essayé sans???



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Re : reglage capteur de positions des papillons sur rampe de 1100 GPZ B2

Messagepar lespaul » 09 juin 2008, 22:43

Sylvain a écrit :c'est le capteur qui renvoi l'info à l'allumage via le boîtier CDI ou j'ai rien compris ???

sur ma meule j'ai viré le système et ça marche très bien (boîtier CDI non adapté à la rampe plus récente...), t'as essayé sans???

Bin non!
D'apres ce que j'ai comme info si le capteur est hs,il envois le minimum d'essence pour que ca marche.
Le truc c'est qu'en faisant tourner la meule au ralenti,l'essence descend tres vite et j'ai l'impression qu'elle consomme plus qu'Alf.
Donc je me renseigne.
J'ai pas envie d'avoir un melange trop riche et encore moins trop pauvre pour eviter de percer mes pistons.


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Re : Re : reglage capteur de positions des papillons sur rampe de 1100 GPZ B2

Messagepar lespaul » 09 juin 2008, 22:45

Sylvain a écrit :c'est le capteur qui renvoi l'info à l'allumage via le boîtier CDI ou j'ai rien compris ???


Non tu passe pas par le boitier CDI.
L'info est donnée par les bobines d'allumages.
Ce que j'aimerai savoir c'est si je tourne le capteur a gauche ou a droite,est ce que j'enrichie ou pas?


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Re : Re : Re : reglage capteur de positions des papillons sur rampe de 1100 GPZ B2

Messagepar Sylvain » 09 juin 2008, 22:47

lespaul a écrit :
Sylvain a écrit :c'est le capteur qui renvoi l'info à l'allumage via le boîtier CDI ou j'ai rien compris ???


Non tu passe pas par le boitier CDI.
L'info est donnée par les bobines d'allumages.
Ce que j'aimerai savoir c'est si je tourne le capteur a gauche ou a droite,est ce que j'enrichie ou pas?

donc c'est pas la même chose que sur ma meule donc je peux pas t'aider :'(
et si tu essayais de le régler comme on règle une richesse???



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Re : reglage capteur de positions des papillons sur rampe de 1100 GPZ B2

Messagepar furaxgpz » 09 juin 2008, 22:51

je suis en "arrêt" pour cause de problème d'épaule (aie aie aie)
je regarde ma revue atelier demain et je te sonne  :yes:


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Re : Re : Re : Re : reglage capteur de positions des papillons sur rampe de 1100

Messagepar lespaul » 09 juin 2008, 22:51

Sylvain a écrit :
lespaul a écrit :
Sylvain a écrit :c'est le capteur qui renvoi l'info à l'allumage via le boîtier CDI ou j'ai rien compris ???


Non tu passe pas par le boitier CDI.
L'info est donnée par les bobines d'allumages.
Ce que j'aimerai savoir c'est si je tourne le capteur a gauche ou a droite,est ce que j'enrichie ou pas?

donc c'est pas la même chose que sur ma meule donc je peux pas t'aider :'(
et si tu essayais de le régler comme on règle une richesse???


J'en sais rien en fait.
En plus parait que c'est au poil de cul le reglage la dessus.
On va voir quand j'aurais tourner un peu avec.
@+


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Re : Re : reglage capteur de positions des papillons sur rampe de 1100 GPZ B2

Messagepar lespaul » 09 juin 2008, 22:52

furaxgpz a écrit :je suis en "arrêt" pour cause de problème d'épaule (aie aie aie)
je regarde ma revue atelier demain et je te sonne  :yes:

Ok je compte sur toi.


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Messagepar furaxgpz » 09 juin 2008, 23:15

lespaul a écrit :
furaxgpz a écrit :je suis en "arrêt" pour cause de problème d'épaule (aie aie aie)
je regarde ma revue atelier demain et je te sonne  :yes:

Ok je compte sur toi.


demain apm, quand j'irai caguer (la rmt est en salle de lecture  :mdr:  :mdr:  :mdr:  :mdr:)


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Re : Re : reglage capteur de positions des papillons sur rampe de 1100 GPZ B2

Messagepar lespaul » 09 juin 2008, 23:32

aigledelaroute a écrit :tu regarde dans quel sens vont tes papillions, et plus tu vas dans le sens inverse avec ton capteur papillion et alors plus tu enrichi avec l'essence
si tu va dans le meme sens tu apauvri t'on mélange.pour bien voir les differences le mieux est d'avoir un co mètre (4gaz) et la tu peux avoir de bonnes infos sur ta carbursion

merci je teste demain


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Re : reglage capteur de positions des papillons sur rampe de 1100 GPZ B2

Messagepar road eagle » 15 juin 2008, 08:29

tu te lance dans de sacrés aventures :o :o j'adoreeeeeeeeeeee :yes: :yes: :yes: :yes:  t'as pas trop galéré avec le faisceau?



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Re : Re : reglage capteur de positions des papillons sur rampe de 1100 GPZ B2

Messagepar lespaul » 15 juin 2008, 10:53

road eagle a écrit :tu te lance dans de sacrés aventures :o :o j'adoreeeeeeeeeeee :yes: :yes: :yes: :yes:  t'as pas trop galéré avec le faisceau?

Salut Road.En fait pour le faisceau y a rien de compliqué,un+,un- et un+ sur le relais du demarreur.Ensuite c'est branchement sur les bobines d'allumage.La sonde de T° moteur vient en place de celle d'eau,pres du calorstat.
Les grosses modifs c'etait au niveau de la rampe qui a fallu raccourcir de 1cm environ en son centre(distribution centrale sur GPZ donc large au milieu) et la retourner pour eviter que les injecteurs tapent dans le reservoir.
Ensuite c'est modif du reservoir avec l'ajout d'un retour d'essence et aussi suppression du robinet car ce dernier se trouve juste au dessu du capteur de papillon donc impossible a mettre(a part le supprimer).
A part ça faut tout caser la ou tu peux
Par contre pour le reglage de richesse(capteur de volet d'air)c'est un peu chiant.J'en suis a 8 bougies de cramer. :lol:
J'ai commandé hier des Iridium,ca devrait le faire.


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Re : reglage capteur de positions des papillons sur rampe de 1100 GPZ B2

Messagepar road eagle » 15 juin 2008, 11:06

:yes: :yes: 

fallait oser quand même