Réglage carburation
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
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Réglage carburation
Rappel des faits:
Ma kz1000p ne tient pas le ralenti (à part avec le starter)
Elle broute à bas régime et semble manquer de puissance.
A mi et haut régime pas de soucis.
Ce matin, achat du necessaire pour une vidange chez le concessionnaire Kawa pas loin de chez moi et je lui parle de mon problème.
Il me dit réglage de hauteur de cuve (apparement à faire souvent) + synchro 2 heure de MO = 90€ si y a pas de pièces à changer.
Vous en pensez quoi ?
J'ai changé les bougies cette aprem.
Les bougies 1 et 4 sont noires, légérement humides et sentent l'essence.
les bougies 2 et 3 sont marron et sèches.
PS: sur la 1000 police, c'est une rampe Mikuni Bs34
Ma kz1000p ne tient pas le ralenti (à part avec le starter)
Elle broute à bas régime et semble manquer de puissance.
A mi et haut régime pas de soucis.
Ce matin, achat du necessaire pour une vidange chez le concessionnaire Kawa pas loin de chez moi et je lui parle de mon problème.
Il me dit réglage de hauteur de cuve (apparement à faire souvent) + synchro 2 heure de MO = 90€ si y a pas de pièces à changer.
Vous en pensez quoi ?
J'ai changé les bougies cette aprem.
Les bougies 1 et 4 sont noires, légérement humides et sentent l'essence.
les bougies 2 et 3 sont marron et sèches.
PS: sur la 1000 police, c'est une rampe Mikuni Bs34
- alfkawa
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Re : Réglage carburation
elle est restée longtemps à l'arrêt ta brêle ?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : Réglage carburation
Non, le précedent proprio s'en servait souvent.
Il a fait environ 30 000 miles (48 000 km) en 10 ans
Il a fait environ 30 000 miles (48 000 km) en 10 ans
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- Empereur des Motards
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Re : Réglage carburation
Perso, je pense qu'un bon nettoyage et réglage complet de la rampe serait plus que favorable.
C'est là dedans qu'il y a le plus de problème.
C'est là dedans qu'il y a le plus de problème.
- megamax
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Re : Réglage carburation
y a ptet un soucis de bobines, vu que ça marche par deux et tes bougies 1/4 confirment, voir a verifier les anti patates, source de merdouille la dessus,
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
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Re : Réglage carburation
Bon bobines vérifiées (HT et BT)
J'ai les mêmes valeurs d'impédance sur les 2 (1/4, 2/3) et cela correspond parfaitement aux valeurs de la RTM.
J'ai les mêmes valeurs d'impédance sur les 2 (1/4, 2/3) et cela correspond parfaitement aux valeurs de la RTM.
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- Motard Confirmé
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Re : Réglage carburation
Cette aprem, vérification de l'igniter.
Si problème d'allumage il y a, cela ne peut venir que de ça, tout le reste est ok.
Si problème d'allumage il y a, cela ne peut venir que de ça, tout le reste est ok.
- chrys058
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Re : Réglage carburation
c'est comment dans les carbu? y à pas de la merdouille au fond et dans les gicleurs?
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Re : Réglage carburation
Pas encore démonté les cuves.
Mais c'est curieux que seuls les cylindres 1 et 4 merdouillent (pile-poil les 2 qui s'enflamment avec la même partie de l'allumage comme l' a suggéré Megamax)
Si y a de la merde dans les carbus, ça me parrait curieux que ça n'affecte que les 2 cylindres opposés ... enfin avec la mécanique, on est jamais sur de rien
Je teste mon igniter, et démontage des carbus à la suite si c'est pas ça.
Mais c'est curieux que seuls les cylindres 1 et 4 merdouillent (pile-poil les 2 qui s'enflamment avec la même partie de l'allumage comme l' a suggéré Megamax)
Si y a de la merde dans les carbus, ça me parrait curieux que ça n'affecte que les 2 cylindres opposés ... enfin avec la mécanique, on est jamais sur de rien
Je teste mon igniter, et démontage des carbus à la suite si c'est pas ça.
- chef
- Dieu des Motards
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Re : Réglage carburation
bobine ou allumage à vérifier à la strobo
ensuite carbu, mais là c'est louche (pattes 1 et 4...)
ensuite carbu, mais là c'est louche (pattes 1 et 4...)
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Re : Réglage carburation
Résultat des tests.
J'ai bien de l'allumage sur les 4 cylindres.
Le 1 et le 4, il semble que l'étincelle soit un peu plus faiblarde que sur le 2 et 3.
J'ai bien de l'allumage sur les 4 cylindres.
Le 1 et le 4, il semble que l'étincelle soit un peu plus faiblarde que sur le 2 et 3.
- phiphi
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Re : Réglage carburation
Ah, une bobine fatiguée ??
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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Re : Réglage carburation
Oui ça en a les symptomes, mais quand je la teste à l'ohmmetre, j'ai les valeurs indiquées dans la RMT
Je vais en acheter une neuve, je ferais le test, on sait jamais.
Je vais en acheter une neuve, je ferais le test, on sait jamais.
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Re : Re : Réglage carburation
chef a écrit : allumage à vérifier à la strobo
Pas de calage d'allumage sur c't'engin, c'est calibré en usine et on touche plus.
Itou pour le ralenti et les vis de richesses ... y a pas de réglage (les trous des vis normalement présentes sont scellées)
Les seuls réglages "extérieurs" possibles sur ces carbus, c'est la richesse de ralenti.
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- Motard Confirmé
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Re : Réglage carburation
Je ferais ça Lundi, gros meeting de voitures américaines ce WE
Y a des précaution à prendre pour démonter la rampe ? (1st time que je fais ça, autant un carbu quadrajet de V8 je le démonte/remonte par coeur, là une rampe de 4 carbus alignés, je connasse pas)
Je viens de commander une bobine neuve genuine, 36€ avec les frais de port, j'aime les USA et le $ faible
Y a des précaution à prendre pour démonter la rampe ? (1st time que je fais ça, autant un carbu quadrajet de V8 je le démonte/remonte par coeur, là une rampe de 4 carbus alignés, je connasse pas)
Je viens de commander une bobine neuve genuine, 36€ avec les frais de port, j'aime les USA et le $ faible
- phiphi
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Re : Réglage carburation
Juste au cas où, pour vraiment en être sur, t'as essayé d'inverser tes bobines et de faire péter?
Comme ça, si ça change rien, on en a le cœur net
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