Réglage carburation

parler de carburation, de rampe, etc...

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Richard
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Réglage carburation

Messagepar Richard » 08 juil. 2008, 22:19

Rappel des faits:

Ma kz1000p ne tient pas le ralenti (à part avec le starter)
Elle broute à bas régime et semble manquer de puissance.
A mi et haut régime pas de soucis.

Ce matin, achat du necessaire pour une vidange chez le concessionnaire Kawa pas loin de chez moi et je lui parle de mon problème.
Il me dit : réglage de hauteur de cuve (apparement à faire souvent) + synchro : 2 heure de MO = 90€ si y a pas de pièces à changer.

Vous en pensez quoi ?

J'ai changé les bougies cette aprem.
Les bougies 1 et 4 sont noires, légérement humides et sentent l'essence.
les bougies 2 et 3 sont marron et sèches.

PS: sur la 1000 police, c'est une rampe Mikuni Bs34



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alfkawa
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Re : Réglage carburation

Messagepar alfkawa » 09 juil. 2008, 03:15

elle est restée longtemps à l'arrêt ta brêle ?


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Carpe diem et mort aux cons !

Richard
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Re : Réglage carburation

Messagepar Richard » 09 juil. 2008, 09:45

Non, le précedent proprio s'en servait souvent.
Il a fait environ 30 000 miles (48 000 km) en 10 ans



750 GPZ
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Re : Réglage carburation

Messagepar 750 GPZ » 09 juil. 2008, 10:08

Perso, je pense qu'un bon nettoyage et réglage complet de la rampe serait plus que favorable.
C'est là dedans qu'il y a le plus de problème.


vive le plaisir Kawa
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Re : Réglage carburation

Messagepar megamax » 09 juil. 2008, 13:11

y a ptet un soucis de bobines, vu que ça marche par deux et tes bougies 1/4 confirment, voir a verifier les anti patates, source de merdouille la dessus,


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un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

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Re : Réglage carburation

Messagepar Richard » 09 juil. 2008, 19:03

Bon bobines vérifiées (HT et BT)
J'ai les mêmes valeurs d'impédance sur les 2 (1/4, 2/3) et cela correspond parfaitement aux valeurs de la RTM.



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Re : Réglage carburation

Messagepar Richard » 10 juil. 2008, 12:21

Cette aprem, vérification de l'igniter.
Si problème d'allumage il y a, cela ne peut venir que de ça, tout le reste est ok.



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Re : Réglage carburation

Messagepar chrys058 » 10 juil. 2008, 12:27

c'est comment dans les carbu?  y à pas de la merdouille au fond et dans les gicleurs?



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Re : Réglage carburation

Messagepar Richard » 10 juil. 2008, 12:43

Pas encore démonté les cuves.
Mais c'est curieux que seuls les cylindres 1 et 4 merdouillent (pile-poil les 2 qui s'enflamment avec la même partie de l'allumage comme l' a suggéré Megamax)
Si y a de la merde dans les carbus, ça me parrait curieux que ça n'affecte que les 2 cylindres opposés  ??? ... enfin avec la mécanique, on est jamais sur de rien  ;D

Je teste mon igniter, et démontage des carbus à la suite si c'est pas ça.



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Re : Réglage carburation

Messagepar chef » 10 juil. 2008, 14:01

bobine ou allumage à vérifier à la strobo

ensuite carbu, mais là c'est louche (pattes 1 et 4...)

;)



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Re : Réglage carburation

Messagepar Richard » 10 juil. 2008, 15:56

Résultat des tests.
J'ai bien de l'allumage sur les 4 cylindres.
Le 1 et le 4, il semble que l'étincelle soit un peu plus faiblarde que sur le 2 et 3.



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Re : Réglage carburation

Messagepar phiphi » 10 juil. 2008, 19:01

Ah, une bobine fatiguée ??


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

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Richard
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Re : Réglage carburation

Messagepar Richard » 10 juil. 2008, 20:09

Oui ça en a les symptomes, mais quand je la teste à l'ohmmetre, j'ai les valeurs indiquées dans la RMT  :mur: :mur:
Je vais en acheter une neuve, je ferais le test, on sait jamais.



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Re : Re : Réglage carburation

Messagepar Richard » 10 juil. 2008, 20:14

chef a écrit : allumage à vérifier à la strobo


Pas de calage d'allumage sur c't'engin, c'est calibré en usine et on touche plus.
Itou pour le ralenti et les vis de richesses ... y a pas de réglage :lol: (les trous des vis normalement présentes sont scellées)

Les seuls réglages "extérieurs" possibles sur ces carbus, c'est la richesse de ralenti.



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Re : Réglage carburation

Messagepar Richard » 10 juil. 2008, 22:18

Je ferais ça Lundi, gros meeting de voitures américaines ce WE  ;D
Y a des précaution à prendre pour démonter la rampe ? (1st time que je fais ça, autant un carbu quadrajet de V8 je le démonte/remonte par coeur, là une rampe de 4 carbus alignés, je connasse pas)

Je viens de commander une bobine neuve genuine, 36€ avec les frais de port, j'aime les USA et le $ faible  ;D ;D



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Re : Réglage carburation

Messagepar phiphi » 12 juil. 2008, 15:23

Juste au cas où, pour vraiment en être sur, t'as essayé d'inverser tes bobines et de faire péter?
Comme ça, si ça change rien, on en a le cœur net


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