problème GPZ 500
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problème GPZ 500
Bonsoir tout le monde
Voilà je poursuis la restauration de mon petit GPZ 500 et j'ai un problème qui semble provenir de la carburation mais dont je ne trouve pas la solution... voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Visiblement j'engorge les cylindres d'essence à tel point que l'essence coule par la jonction des tubes d'échappement qui se trouve sous la moto.
Pourtant j'ai mis un kit resto sur les carbus (pointeaux neufs, joints de cuves neufs) et j'ai nettoyé la totalité de la rampe (corps de carbus et gicleurs principaux et ralenti). J'ai également mis un kit resto sur le robinet de reservoir qui fuyait. Malgré ça le problème continu et mes cylindres se remplissent d'essence à tel point que ça me fait caler la moto et qu'après il est impossible de la remettre en route
Si vous avez des idées, je suis preneur car je sèche
merci d'avance
Voilà je poursuis la restauration de mon petit GPZ 500 et j'ai un problème qui semble provenir de la carburation mais dont je ne trouve pas la solution... voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Visiblement j'engorge les cylindres d'essence à tel point que l'essence coule par la jonction des tubes d'échappement qui se trouve sous la moto.
Pourtant j'ai mis un kit resto sur les carbus (pointeaux neufs, joints de cuves neufs) et j'ai nettoyé la totalité de la rampe (corps de carbus et gicleurs principaux et ralenti). J'ai également mis un kit resto sur le robinet de reservoir qui fuyait. Malgré ça le problème continu et mes cylindres se remplissent d'essence à tel point que ça me fait caler la moto et qu'après il est impossible de la remettre en route
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Re : problème GPZ 500
hauteur de flotteur, tes pointeaux ne ferment pas et tu rempli tout, à mon avis, t'es bon pour une vidange aussi
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
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Re : problème GPZ 500
c'est vrai que j'ai pas vérifié la hauteur des flotteurs, où alors j'ai pas mis les bons pointeaux ! c'est la merrrrrdeeeee !
ça me saoûle de retomber la rampe surtout vu comment c'est chiant à remettre
ça me saoûle de retomber la rampe surtout vu comment c'est chiant à remettre
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Re : problème GPZ 500
oui chef tu a raison :yes: l'huile doit etre plein d'essence :mur: regarde ton niveau d'huile ;) il a du augmenter :lol:
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Re : Re : problème GPZ 500
AMI8 a écrit :oui chef tu a raison l'huile doit etre plein d'essence regarde ton niveau d'huile il a du augmenter
surtout pas rouler comme ça!
tu dois avoir un problème de robinet d'essence aussi si celui ci est à dépression il doit éviter ce genre de problème normalement.
« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
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Re : Re : Re : problème GPZ 500
surtout pas rouler comme ça!
tu dois avoir un problème de robinet d'essence aussi si celui ci est à dépression il doit éviter ce genre de problème normalement.
J'avais effectivement un problème avec le robinet d'esence qui est à dépression puisque même sur "off" l'essence coulait. J'ai passé un kit resto sur le robinet, du coup ça ne coule plus en off mais je continu de remplir un cylindre, celui de gauche apparemment
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Re : problème GPZ 500
salut
j ai eu ce probleme sur mon gpx,j avais tout nettoyée ma rampe a fond,et en nettoyant j ai dereglé le flotteur cylindre 4,et l essence passait partout dans le moteur,t es bon pour demonter a nouveau ta rampe et surtout fait une nouvelle vidange,car c est comme ca qu on pete une bielle.
j ai eu ce probleme sur mon gpx,j avais tout nettoyée ma rampe a fond,et en nettoyant j ai dereglé le flotteur cylindre 4,et l essence passait partout dans le moteur,t es bon pour demonter a nouveau ta rampe et surtout fait une nouvelle vidange,car c est comme ca qu on pete une bielle.
rien de tel de faire la mecanique sur son stinger avec ac/dc plein pot
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Re : Re : problème GPZ 500
Frank a écrit :Phil, laisse pas ça comme ça mur: c'est chiant mais, danger pour le moteur
Nan t'inquiète Frank, j'ai été acheté ce midi 5 litres d'huile pour faire une vidange propre.
ce soir je redémonte la rampe et je vois d'où vient le problème...
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Re : problème GPZ 500
pose la rampe, chapeaux en haut
souffle dans l'arrivée d'essence l'air doit passer
pis tu tournes la rampe tout en soufflant dans l'arrivée et d'un coup, tes pointeaux se ferment et tu dois plus réussir à souffler
si c'est pas le cas pointeaux ou puits de pointeaux pas étanches
A++
souffle dans l'arrivée d'essence l'air doit passer
pis tu tournes la rampe tout en soufflant dans l'arrivée et d'un coup, tes pointeaux se ferment et tu dois plus réussir à souffler
si c'est pas le cas pointeaux ou puits de pointeaux pas étanches
A++
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Re : problème GPZ 500
merci pour vos réponses !
Alors, dépose de la rampe, ouverture des cuves, tout est propre (normal j'avais tout nettoyé quand j'avais passé le kit de restauration).
Lorsque je mets les chapeaux de carbus en haut et que je souffle dans l'arrivée d'essence, l'air passe bien => normal
Lorsque je retourne la rampe (chapeaux de carbus en bas), je souffle dans l'arrivée d'essence et impossible de souffler => normal
J'ai mesuré la hauteur des flotteurs comme expliqué dans la RTM, je suis + à 16mn qu'à 17mn donc en dessous..
En bref, tout est normal sauf que j'ai engorgé car au démontage de la rampe, le cylindre de gauche était encore rempli d'essence. J'ai vidangé l'huile et effectivement j'avais un peu d'essence dedans mais vraiment minime...
Tout ça me laisse perplexe
Alors, dépose de la rampe, ouverture des cuves, tout est propre (normal j'avais tout nettoyé quand j'avais passé le kit de restauration).
Lorsque je mets les chapeaux de carbus en haut et que je souffle dans l'arrivée d'essence, l'air passe bien => normal
Lorsque je retourne la rampe (chapeaux de carbus en bas), je souffle dans l'arrivée d'essence et impossible de souffler => normal
J'ai mesuré la hauteur des flotteurs comme expliqué dans la RTM, je suis + à 16mn qu'à 17mn donc en dessous..
En bref, tout est normal sauf que j'ai engorgé car au démontage de la rampe, le cylindre de gauche était encore rempli d'essence. J'ai vidangé l'huile et effectivement j'avais un peu d'essence dedans mais vraiment minime...
Tout ça me laisse perplexe
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Re : problème GPZ 500
bon j'ai peut être une piste sur mon problème...
Je viens de constater' avec un peu d'enervement je l'avoue, que ce foutu robinet de réservoir pisse l'essence dès qu'il est en position "on" ou "res". Normalement il devrait pas puisque c'est un robinet à dépression !! Ce qui m'enerve d'autant plus c'est que je lui ai mis une membrane neuve, des joints neufs, bref un kit resto complet !
alors pourquoi il pisse encore cet idiot
Du coup j'ai tombé la rampe et la boîte à air pour rien !
Je viens de constater' avec un peu d'enervement je l'avoue, que ce foutu robinet de réservoir pisse l'essence dès qu'il est en position "on" ou "res". Normalement il devrait pas puisque c'est un robinet à dépression !! Ce qui m'enerve d'autant plus c'est que je lui ai mis une membrane neuve, des joints neufs, bref un kit resto complet !
alors pourquoi il pisse encore cet idiot
Du coup j'ai tombé la rampe et la boîte à air pour rien !
Modifié en dernier par Philixuan le 27 août 2008, 19:14, modifié 1 fois.
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Re : problème GPZ 500
j'allais te le dire, normalement tu as 2 sécurités: le robinet à dépression et ensuite le pointeau, pour que le moteur remplisse il faut qu'il y ait défaillance des 2...
t'aurais pas de la merde dans ton réservoir? si tout est neuf tu devrais pas être emmerdé normalement, sauf en cas d'impureté qui laisse passer l'essence en coincant un pointeau carbu ou robinet.
pour l'essence dans l'huile même une petite quantité est nocive pour l'huile, ça la désagrège chimiquement, pas bien bon!
t'aurais pas de la merde dans ton réservoir? si tout est neuf tu devrais pas être emmerdé normalement, sauf en cas d'impureté qui laisse passer l'essence en coincant un pointeau carbu ou robinet.
pour l'essence dans l'huile même une petite quantité est nocive pour l'huile, ça la désagrège chimiquement, pas bien bon!
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Re : problème GPZ 500
bon ça y est, c'est réparé !!
Par contre, je suis vraiment fâché contre wemoto car leur kit de refection pour robinet c'est vraiment de la merde !!
Visiblement le robinet avait été démonté par l'ancien propriétaire et mal remonté. Voilà pourquoi ça fonctionnait si mal.
Avec la membrane d'origine tout fonctionne bien (pas de passage d'air sans dépression) par contre avec la membrane neuve de chez Wemoto ça déconne à tout va
La marque du kit de refection est "Tour Max"
donc faite attention si vous devez commander ce genre de kit !
Demain après le boulot, je remonte l'ensemble et je finis le réglage de la carburation.
Merci encore pour votre coup de pouce
Par contre, je suis vraiment fâché contre wemoto car leur kit de refection pour robinet c'est vraiment de la merde !!
Visiblement le robinet avait été démonté par l'ancien propriétaire et mal remonté. Voilà pourquoi ça fonctionnait si mal.
Avec la membrane d'origine tout fonctionne bien (pas de passage d'air sans dépression) par contre avec la membrane neuve de chez Wemoto ça déconne à tout va
La marque du kit de refection est "Tour Max"
donc faite attention si vous devez commander ce genre de kit !
Demain après le boulot, je remonte l'ensemble et je finis le réglage de la carburation.
Merci encore pour votre coup de pouce
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Re : problème GPZ 500
vérifie quand même bien le fonctionnement de tes pointeaux, ils devraient arriver à stopper l'essence même avec un robinet pas étanche.
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Re : problème GPZ 500
Bon bah quand ça veut pas, ça veut pas
Le robinet de réservoir semble bien fonctionner lorsqu'il est démonté mais après avoir tout remonté et refais une tentative, je continu de remplir un cylindre d'essence... Heureusement la segmentation doit être bonne car ça n'est pas tombé dans le bas moteur, ça pisse par l'échappement !
Sinon, est-ce qu'un robinet peut être mort ? J'ai l'impression que la membrane décolle bien à la dépression mais qu'après elle ne recolle pas et qu'ainsi l'essence continu d'arriver...
Si l'un d'entre vous à un robinet de réservoir en bon état et pas trop chère, je suis preneur !
Le robinet de réservoir semble bien fonctionner lorsqu'il est démonté mais après avoir tout remonté et refais une tentative, je continu de remplir un cylindre d'essence... Heureusement la segmentation doit être bonne car ça n'est pas tombé dans le bas moteur, ça pisse par l'échappement !
Sinon, est-ce qu'un robinet peut être mort ? J'ai l'impression que la membrane décolle bien à la dépression mais qu'après elle ne recolle pas et qu'ainsi l'essence continu d'arriver...
Si l'un d'entre vous à un robinet de réservoir en bon état et pas trop chère, je suis preneur !
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Re : problème GPZ 500
dingue!
pour l'essence fais gaffe il doit forcément en passer dans l'huile par les segments c'est jamais étanche à 100%, il y a un peu de jeu forcément. et peu d'huile ça craint déjà.
trouve ton problème d'abord ça risque pas grand chose de tourner un peu mais vidange après.
pour l'essence fais gaffe il doit forcément en passer dans l'huile par les segments c'est jamais étanche à 100%, il y a un peu de jeu forcément. et peu d'huile ça craint déjà.
trouve ton problème d'abord ça risque pas grand chose de tourner un peu mais vidange après.
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Re : problème GPZ 500
J'ai eu un probleme similaire sur mon GPZ 500, le moteur se bloquait au démarrage le matin (donc aprés une nuit de repos). Aprés démontage, il s'avere que le cylindre de gauche se remplissait d'essence ,avec len prime cette derniere qui coulait par la boite à air sur le bitume.
La fuite venait du robinet, l'essence parvenait à passer par la membrane à dépression de ce dernier, puis coulait dans la tubulure., en continu, puisque le joint de "sélection" (avec les orifices reserve , on et off était aussi bouffé).
Enlève ton tube de dépression et regarde si tu a de l'essence qui suinte, et au pire démonte en tièrement ton robinet, si tu voit tes joints bouffés, passe chez Kawa, ils se font encore et pour pas cher au détail (de mémoire une vingtaine d'euros l'ensemble des joints du robinet).
Et comme lil a été dit plus tôt, une VIDANGE impérative !
La fuite venait du robinet, l'essence parvenait à passer par la membrane à dépression de ce dernier, puis coulait dans la tubulure., en continu, puisque le joint de "sélection" (avec les orifices reserve , on et off était aussi bouffé).
Enlève ton tube de dépression et regarde si tu a de l'essence qui suinte, et au pire démonte en tièrement ton robinet, si tu voit tes joints bouffés, passe chez Kawa, ils se font encore et pour pas cher au détail (de mémoire une vingtaine d'euros l'ensemble des joints du robinet).
Et comme lil a été dit plus tôt, une VIDANGE impérative !
Il n'y a plus de nos jours que deux types de piétons les rapides et les morts. (Francis Blanche)
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Re : problème GPZ 500
bon me revoilà avec mon problème de robinet qui me rend fou
j'ai commandé une membrane neuve chez kawa avec la partie en plastique dur qui va avec.
je l'ai monté sur le robinet en contrôlant sur l'éclaté technique que je remontai tout bien dans le sens d'origine !
Je démarre la moto et là voici ce que je constate
- à froid, starter enclenché, la moto tourne mal en position ON (fumée à l'échappement + odeur d'essence non brulée)
- toujours à froid avec le starter, en position OFF la moto tourne nickel et ne cale jamais !
- à chaud, en position ON, le ralenti est instable et la moto à tendance à s'engorger
- à chaud, en position OFF, le ralenti est stable (1500tr/mn) et la moto ne cale jamais
- à chaud sur OFF, la moto fait des trous à l'accélération vers 3000tr/mn comme si il n'y avait pas assez d'essence (ce qui parait logique)
- à chaud sur ON la moto prend bien ses tours mais le ralenti est instable (déjà dit)
Ce qui est étonnant c'est que dès que je bouge la position du robinet, (de ON vers OFF) la moto ne se comporte plus pareille.
J'en déduit donc que j'ai bien un problème de robinet mais là je sèche carrément !!
Comment se fait-il que la moto puisse tourner + de 15mn sur la position OFF ?
quand je démonte le réservoir, je mets le robinet en OFF et l'essence ne coule pas. Idem sur les autres positions ce qui laisse croire que le système de dépression fonctionne !
J'ai vérifié la durite de dépression, elle est nickel. Le seul doute est au niveau de la durite d'essence qui me semble assez grosse en diamètre.
Voilà une fois de + j'ai besoin de vos conseils avisés pour m'en sortir.... :mur:
j'ai commandé une membrane neuve chez kawa avec la partie en plastique dur qui va avec.
je l'ai monté sur le robinet en contrôlant sur l'éclaté technique que je remontai tout bien dans le sens d'origine !
Je démarre la moto et là voici ce que je constate
- à froid, starter enclenché, la moto tourne mal en position ON (fumée à l'échappement + odeur d'essence non brulée)
- toujours à froid avec le starter, en position OFF la moto tourne nickel et ne cale jamais !
- à chaud, en position ON, le ralenti est instable et la moto à tendance à s'engorger
- à chaud, en position OFF, le ralenti est stable (1500tr/mn) et la moto ne cale jamais
- à chaud sur OFF, la moto fait des trous à l'accélération vers 3000tr/mn comme si il n'y avait pas assez d'essence (ce qui parait logique)
- à chaud sur ON la moto prend bien ses tours mais le ralenti est instable (déjà dit)
Ce qui est étonnant c'est que dès que je bouge la position du robinet, (de ON vers OFF) la moto ne se comporte plus pareille.
J'en déduit donc que j'ai bien un problème de robinet mais là je sèche carrément !!
Comment se fait-il que la moto puisse tourner + de 15mn sur la position OFF ?
quand je démonte le réservoir, je mets le robinet en OFF et l'essence ne coule pas. Idem sur les autres positions ce qui laisse croire que le système de dépression fonctionne !
J'ai vérifié la durite de dépression, elle est nickel. Le seul doute est au niveau de la durite d'essence qui me semble assez grosse en diamètre.
Voilà une fois de + j'ai besoin de vos conseils avisés pour m'en sortir.... :mur:
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Re : Re : problème GPZ 500
road eagle a écrit :je pense que tu as un problème de pointeau
Les pointeaux sont neufs et j'ai fait le test que Chef préconise (rampe retournée et souffler dans le tuyau d'essence et ça passe pas)
Ma hauteur de flotteur est bonne, 17mm
Les flotteurs sont étanches (testés dans de l'eau pendant + d'une heure)
Re : problème GPZ 500
il y a forcément un binz sur les carbus, le robico, qu'il soit là ou pas ça ne peut pas changer les réglages de la moto.
Lorsque le robinet est fermée, elle tourne correctement comme avec les pointeaux étanches, lorsque le robico est ouvert il y a un surplu d'essence, mais ça se passe forcément au niveau des carbus, je pense que tu es passé à côté de quelque chose sur tes carbus
Lorsque le robinet est fermée, elle tourne correctement comme avec les pointeaux étanches, lorsque le robico est ouvert il y a un surplu d'essence, mais ça se passe forcément au niveau des carbus, je pense que tu es passé à côté de quelque chose sur tes carbus
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Re : problème GPZ 500
les carbus sont propres et les pointeaux neufs...
je vois pas trop pourquoi ça viendrait des carbs même si effectivement l'essence passe par là
je suis saoulé de tout ça, entre le RX et le 500 pas foutu d'avoir une brêle qui tourne rond
je vois pas trop pourquoi ça viendrait des carbs même si effectivement l'essence passe par là
je suis saoulé de tout ça, entre le RX et le 500 pas foutu d'avoir une brêle qui tourne rond
Re : Re : problème GPZ 500
Philixuan a écrit :les carbus sont propres et les pointeaux neufs...
je vois pas trop pourquoi ça viendrait des carbs même si effectivement l'essence passe par là
je suis saoulé de tout ça, entre le RX et le 500 pas foutu d'avoir une brêle qui tourne rond :03:
je comprends bien que ça te gave, mais il n'y a pas d'autres solutions possibles, c'est forcémant tes carbus suivant les symptomes, peut être que quelque chose t'as échappé au remontage, quelque chose que tu n'aurais pas vu, la dernière fois que j'ai nettoyé mes carbus je me suis retrouvé sur trois cylindres au bout de 100 bornes, un genre de pastille plastique était dans la cuve d'un carbu, et comme ça n'a pas pu arriver tout seul, c'est que je ne l'avais pas vu
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Re : problème GPZ 500
Ce que je pige pas c'est comment c'est possible que la moto puisse tourner sans problème avec un robinet sur OFF. Qu'elle tourne 2 ou 3mn comme ça je comprends mais qu'elle puisse tourner 20mn sans caler sur OFF là ça me dépasse...
C'est pour ça que je me dis que le robinet est peut être en cause !! enfin j'en sais trop rien ! ça fait 3 fois que je démonte la rampe et franchement tout est ok dedans, les cuves restent propres. Mon réservoir est en bon état à l'intérieur, pas de trace de rouille. bref, je suis comme un con, le bec dans l'eau à plus savoir où chercher :euh:
C'est pour ça que je me dis que le robinet est peut être en cause !! enfin j'en sais trop rien ! ça fait 3 fois que je démonte la rampe et franchement tout est ok dedans, les cuves restent propres. Mon réservoir est en bon état à l'intérieur, pas de trace de rouille. bref, je suis comme un con, le bec dans l'eau à plus savoir où chercher :euh:
Modifié en dernier par Philixuan le 11 sept. 2008, 14:09, modifié 1 fois.
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Re : problème GPZ 500
ouais tout est bien à sa place !!!!
j'ai redémonté la rampe de carbus, j'ai tout recontrôlé et c'est nickel hormis un truc que j'avais pas regardé c'est les vis de richesse.
D'après la RTM il faut dévisser de 2 tours cependant là y'avais 2 tours 1/2
Je sais pas si c'est ça qui peut jouer.
J'ai remonté des vis de richesse neuves et j'ai remis le réglage à 2 tours... reste plus qu'à tester...
j'ai redémonté la rampe de carbus, j'ai tout recontrôlé et c'est nickel hormis un truc que j'avais pas regardé c'est les vis de richesse.
D'après la RTM il faut dévisser de 2 tours cependant là y'avais 2 tours 1/2
Je sais pas si c'est ça qui peut jouer.
J'ai remonté des vis de richesse neuves et j'ai remis le réglage à 2 tours... reste plus qu'à tester...
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Re : problème GPZ 500
t'as fait gaffe au remontage de ton robinet ?
je m'etais fait avoir aussi, y'a une piece conique blanche si je me souviens bien, avec 2 encoches
ben faut la mettre dans le bon sens sinon ca merde
je m'etais fait avoir aussi, y'a une piece conique blanche si je me souviens bien, avec 2 encoches
ben faut la mettre dans le bon sens sinon ca merde
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re : problème GPZ 500
désolé mais je vois pas trop de quelle pièce tu parles !
à moins que ce soit celle qui se trouve entre la membrane ??
à moins que ce soit celle qui se trouve entre la membrane ??