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Reglage carbu

Posté : 05 oct. 2008, 11:46
par jlf33
Sur bordeaux, ou faites-vous regler vos motos ? ( vieux model : 82 )  car kawa mérignac refuse sous pretexte a 48€ de l'heure de me regler la mienne

Re : Reglage carbu

Posté : 05 oct. 2008, 11:52
par road eagle
la plupart ici le font eux même, car peu de garages acceptent les anciennes

Re : Reglage carbu

Posté : 05 oct. 2008, 12:46
par Sylvain
jlf33 a écrit :Sur bordeaux, ou faites-vous regler vos motos ? ( vieux model : 82 )  car kawa mérignac refuse sous pretexte a 48€ de l'heure de me regler la mienne

j'allais dans un garage près de  Gradignan, sur la route du Barp, GP moto je crois...
Le taulier est un passionné de vielles kawa ;)

Re : Reglage carbu

Posté : 05 oct. 2008, 15:41
par hachil
jlf33 a écrit :Sur bordeaux, ou faites-vous regler vos motos ? ( vieux model : 82 )  car kawa mérignac refuse sous pretexte a 48€ de l'heure de me regler la mienne

ouais kawa sur perigueux voulais pas le faire aussi ,sous pretexe que c'etait un vieux brelon !!!moi je dis  :supernul: tampis pour eux ...

Re : Reglage carbu

Posté : 05 oct. 2008, 19:16
par jdy
Ou quand il le font , c'est fait à l'arrache , il veulent pas se faire chier  :supernul:

Achète toi une rampe de dépressiomêtre , c'est pas ce que ça vaut , en 2 réglages t'es remboursé ,
En plus c'est toi qui l'auras fait et ça c'est  :yes:  :lol:

Re : Reglage carbu

Posté : 08 oct. 2008, 19:11
par hachil
moi aussi plus tard je serai interessé par une rampe ,mais j'y connais pas grand chose en carbu ,c simple a faire avec la rampe pour un novice ???

ps :une rampe ca régle la syncro ca c'est sur mais la richesse aussi ?

Re : Re : Reglage carbu

Posté : 08 oct. 2008, 20:10
par Sylvain
hachil a écrit :moi aussi plus tard je serai interessé par une rampe ,mais j'y connais pas grand chose en carbu ,c simple a faire avec la rampe pour un novice ???

ps :une rampe ca régle la syncro ca c'est sur mais la richesse aussi ?

oui, à froid, tu règles les vis de richesse pour obtenir le régime maximale sur chaque carbu et après tu synchronises ;)

Re : Reglage carbu

Posté : 09 oct. 2008, 12:25
par plf28
:carton: Quoi, tu regles tes richesses à froid toi  :euh:
La synchro se fait à froid, mais les richesses se font à chaud  :yes:

Re : Reglage carbu

Posté : 09 oct. 2008, 12:31
par ninjato59
Euh les gars, ça fait un moment que j'essais de m'informer sur la synchro et je fais l'effort de comprendre mais là, je comprend plus rien, je bite que dalle...
Si quelqu'un pourrais m'expliquer... svp  :ahoum:

Re : Reglage carbu

Posté : 09 oct. 2008, 12:37
par plf28
Tu veux savoir quoi ?

Re : Re : Reglage carbu

Posté : 09 oct. 2008, 13:35
par Sylvain
plf28 a écrit : :carton: Quoi, tu regles tes richesses à froid toi  :euh:
La synchro se fait à froid, mais les richesses se font à chaud  :yes:

j'ai recherché dans une rmt : les deux à température de fonctionnement en fait ;)

Re : Reglage carbu

Posté : 09 oct. 2008, 18:50
par plf28
Ok, mais je préciserais juste que pour la synchro, se n'est pas très important, on peut même la faire sans la boîte à air  ;),
par contre, pour les richesses, la température, et le circuit d'air sont  très importants  :yes:

Re : Re : Reglage carbu

Posté : 10 oct. 2008, 20:28
par ninjato59
plf28 a écrit :Tu veux savoir quoi ?


La cuve avec le flotteur sert à quoi? Les gicleurs, pourquoi ont peut mettre de plusieurs diamètres? L'aiguille sers à quoi? (je pensais qu'elle servais à faire coulisser le boisseau mais j'ai vu qu'on peut mettre une cale sous la tête  ??? )
::)
J'aimerais bien démonter ma rampe mais j'ai bien peur de plus pouvoir redémarrer ma moto après  :P C'est pour ça que j'essais de comprendre le fonctionnement des carbu  :-\

Re : Reglage carbu

Posté : 10 oct. 2008, 20:37
par plf28
A ouais, tant que ça  :o

Ca va pas être facile de t'expliquer tout ça part PC interposés  :euh:

Essais de trouver de la doc sur les carbus (il y a des sites spécialisés sur la mécanique "pour les nuls" sans aucunes arrières pensées). ;)

Ensuite, se sera plus simple pour ce comprendre  :yes:

Re : Reglage carbu

Posté : 10 oct. 2008, 20:45
par Sylvain

Re : Reglage carbu

Posté : 10 oct. 2008, 20:54
par plf28
Pas mal, mais je pensais plus à un truc encore plus simple  :lol:
Mais je sais plus ou j'ai vu ça  :euh:

Re : Reglage carbu

Posté : 10 oct. 2008, 20:57
par jdy

Re : Reglage carbu

Posté : 10 oct. 2008, 20:58
par plf28
Regardes là aussi, il y a pas mal de trucs http://www.toutsurlamoto.com/lamecaniquemoto.htm  ;)

Tiens, je crois que c'est là, le B.A.ba de la moto  ;) http://www.mecamotors.com/a_mecanique/mecanique.html

Re : Reglage carbu

Posté : 10 oct. 2008, 21:00
par ninjato59
:mdr:
Ça t'effraies tant que ça!   :P
Chui un bleu mais c'est vrai que j'ai besoins de p'tites précisions pour avancer...  :-\

Merci quand même plf  :yes:

@sylvain  :yes: merci pour le lien, c'est très clair comme explications je l'ai mis en "marque page" pour faire mes réglage quand le l'heure du grand démontage sera venu!  ;)

Re : Reglage carbu

Posté : 10 oct. 2008, 21:06
par ninjato59
Pareil plf et jdy  les liens mis en marque page, je vais prendre le temps de tout lire  :D
Merci  :ahoum:

Re : Reglage carbu

Posté : 15 oct. 2008, 09:58
par jlf33
Pour faire simple , moteur refais, kit viseco premier réalesage, carburateur avec cornée, et echappement devil GG, donc , carburateur jicleur 135 .
Premiere question : La moto ne tourne bien que avec le sarter ?
                              : La rampe a mercure regle quoi ?
                              : Pour la sincro, est-ce que cella agit sur l'ouvertuere des carburateur
                              : Les vils de richesse sur chaque carbu servent a quoi ? et comment les regler ?

Re : Re : Reglage carbu

Posté : 15 oct. 2008, 10:40
par chef
jlf33 a écrit :Pour faire simple , moteur refais, kit viseco premier réalesage, carburateur avec cornée, et echappement devil GG, donc , carburateur jicleur 135 .
Premiere question : La moto ne tourne bien que avec le sarter ?
                              : La rampe a mercure regle quoi ?
                              : Pour la sincro, est-ce que cella agit sur l'ouvertuere des carburateur
                              : Les vils de richesse sur chaque carbu servent a quoi ? et comment les regler ?

salut jlf ;)
bonjour à ton 1000GG :D

Il tournait bien avant? Si oui, il ne tourne plus bien à cause d'un stockage ou suite à une ouverture rampe?
C'est pour mieux diagnostiquer ce qui peut merder...

Pour tes questions:
Les colones de mercure ou rampes de baromètres permettent de régler la synchronisation de l'ouverture des papillons. L'effet d'une mauvaise synchro ne joue qu'au ralenti. Pour qu'un 4 cylindres ne tourne qu'au starter, il faut être sacrément à l'ouest en synchron'

Les vis de richesse jouent sur le ratio air/vapeur d'essence au ralenti et bas régimes.
Une cote kawasaki est donnée (serrer à fond puis desserer d'environ 2 tours). Pour peaufiner, le mieux est à l'oreille, mais pas évident à faire... Il  faut serrer/desserer (masi pas trop non plus...) chaque vis l'une après l'autre jusqu'à avoir le ralenti le plus élevé possible

A++

julien