Pour les Pros du Réglages

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Messagepar CLEMAN » 14 avr. 2009, 23:04

Alors dites moi quel materiel utilisez vous pour votre synchro?

connaissez vous carbtune ? et color tune?
et pour le réglage de la richesse? tounevis coudé?


à vos claviers merci



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Messagepar chef » 14 avr. 2009, 23:06

carbtune c'est bien. mieux que les cadrans
la flame colorée pour la richese, j'ai essayé mais j'y arrivais pas (faut dire j'suis daltonien)
pour ta richesse avec le chassis du ninja, ça se fait à la main sans machin coudé



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Re : Pour les Pros du Réglages

Messagepar CLEMAN » 14 avr. 2009, 23:12

merci Chef ,bon j'vais commander un carbtune machin alors sinon pour le reglage de la richesse de base c'est bien 2,5 tours ? je demande ça car la mienne avait beaucoup plus!! bizarre qu'il faille pas de machin coudé pas tres evident l'acces des vis par en dessous !! :euh:



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Messagepar chef » 14 avr. 2009, 23:26

si ça se fait par le dessous!
j'ai acheté des machins coudés pour le RX, j'ai pas réussi, ça m'a gonflé et j'y suis arrivé avec mes tites mains alors que c'est un cadre périmétrique.
Sur mon Ninja d'origine j'suis environ à 3 tours contre les 2.5 préconisé par Kawa (pour une moto neuve avec des vis de richesse neuves...)

ju



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Messagepar ninjato59 » 14 avr. 2009, 23:34

Quand c'est trop pauvre, est-ce que le moteur fait des cliquetis?


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Messagepar chef » 14 avr. 2009, 23:45

ninjato59 a écrit :Quand c'est trop pauvre, est-ce que le moteur fait des cliquetis?

non
il tourne pas rond et lache des pets du pot quand il est trop pauvre. Les tours ont aussi du mal à descendre

cli clic clic... peut être du à des aiguilles qui ont du jeu
A une avance à l'allumage mal réglée
A une soupape qui a trop de jeu...
Il faut localiser d'où vient le bruit exactement



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Re : Pour les Pros du Réglages

Messagepar ninjato59 » 14 avr. 2009, 23:53

:mur: :mur: :mur:

Jviens refaire le jeu des soupapes (elle devraient être bonne normalement  :euh: ) pis je pense qu'elle est trop pauvre quand même (car j'ai serrer la richesse comme à l'origine.

En plus il tourne pas rond au ralentis, pas stable du tout  :mur:

Merci pour la réponse  :yes:


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Messagepar chef » 14 avr. 2009, 23:57

tu laisse tourner au régime où tu penses qu'elle est trop pauvre qq minutes, puis tu regardes la couleur de tes électrodes, si elle est trop pauvre tes électrodes seront claires (moins flagrant depuis le SP95 mais visible quand même)

pour une richesse à l'oreille : tu te mets aux cotes constructeurs
puis par vis de richesse, tu desseres ou sers jusqu'à avoir le ralenti le plus élévé et tu fais pareil sur les 4 pattes

un truc à la con mais qui arrive au début : il ne faut pas confondre tour et demi-tour sur une vis de richesse



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Messagepar ninjato59 » 15 avr. 2009, 00:09

OK donc je tourne toutes les vis, je me mets au ralentis et je coupe, je change de réglage, je rallume et au final des réglages, je garde celui qui me donne le ralenti le plus élevé?

Ou bien:

Une par une, je tourne les vis, et quand le ralenti est le plus élevé possible, je règle la vis suivante...

Désolé, ma meule je l'ai eue elle tournait pas déjà bien au ralenti, j'ai un peu de mal là  :P


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Messagepar CLEMAN » 15 avr. 2009, 00:10

Pour savoir si  les joints toriques des vis de richesse fonctionnent bien ou pas on bouche le trou des reglages ? c'est bien ca?

merci de vos super renseignements



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Messagepar Sylvain » 15 avr. 2009, 00:12

ninjato59 a écrit :Une par une, je tourne les vis, et quand le ralenti est le plus élevé possible, je règle la vis suivante...

ça c'est bon  ;)



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Messagepar ninjato59 » 15 avr. 2009, 00:22

:ahoum:
Merci de combler mon ignorance :yes:
Pis j'y tiens moi à cette meule  :love: je lui veux que du bien  :lol:

@ cleman : les joints torique de vis de richesse, chez kawa j'en ai commandé. Ben c'est de l'ordre de 2€ le joint et le même prix pour les rondelles de ressort de vis  :o si tu les as paumé dans la manip'. Résultat des courses 20€ pour 8 pièces ridiculement petites  :bobo:


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Messagepar CLEMAN » 15 avr. 2009, 00:41

merci ninjato mais je pense qu'elles sont bien collées car j'ai pris soin de bien demonter doucement mais je n'ai rien vu  on va régler la richesse sur 3 t comme chef et parfaire la synchro avec un appareil +précis



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Re : Pour les Pros du Réglages

Messagepar ninjato59 » 15 avr. 2009, 00:49

Le carbtune j'en rêve  :love:

p.s.: j'ai oublié de préciser que c'est pour le GPX 600 que j'avais commandé les joints et rondelles, mais ça doit être pareil sur les autres machines


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Messagepar CLEMAN » 15 avr. 2009, 22:18

voila j'ai fait vidange et reglages richesse à 3 tours , on dirait que le petit acoup a disparu et que les tours reviennent plus vite mais je suis gené par mon collecteur qui est trop libre ...percé , mais putain faut des doigts de fées pour régler la richesse , j'tai ratiboisé un tournevis à pas cher pour ca !! :lol:
bon j'ai mon robicot dont la dépression fait des siennes vais prendre un kit de refection chez equip moto je pense  ;)
en attendant le carbtune...

merci de vos précieux conseils



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Messagepar Frank » 16 avr. 2009, 08:53

petit à petit ça avance :yes:



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Messagepar ninjato59 » 16 avr. 2009, 19:37

:yes:
Cool! Pareil pour moi richesse à 3 tours et elle prend ses tours nicquel en bas régime pis elle tiens mieux le ralenti.  :casque:


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