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Mauvais démarrage à chaud 1000 J

Posté : 23 mai 2009, 14:05
par 1000J1
Bonjour tout le monde,
Voici donc la problématique :
- A froid, mémère démarre au premier coup de démarreur avec starter.
- Après avoir roulé 10 mn ou 2 h00, c'est la même chose, elle peine à redémarrer.
Ce n' est pas un pb de charge batterie mais plutôt un symptome de manque d' arrivée d' essence.
En insistant, et en plusieurs fois, elle redémarre mais en hoquetant sur les premiers tours. Par contre, à la poussette, au premier coup de cul, elle pête ...
C'est grave docteur ?
A+
J-Luc

Re : Mauvais démarrage à chaud 1000 J

Posté : 23 mai 2009, 14:32
par plf28
C'est contradictoire ton histoire  :euh:
Tu dis que c'est pas un problème électrique, mais au demarreur, elle part pas, alors qu'à la poussette elle part du premier coup  :euh:

Re : Mauvais démarrage à chaud 1000 J

Posté : 23 mai 2009, 20:41
par 1000J1
La batterie est à bloc, le démarreur donne bien et ne faiblie pas en insistant.
Ce qui me fait dire que c'est un pb d' arrivée d' essence, c' est le fait qu' elle toussote au redémarrage lorsque j' insiste au demarreur.
Ce n'est pas franc, elle ne prends pas ces tours instantanemment et temps à caler si j' accélère.
Mais pourquoi ne le fait elle pas lorsque je la pousse ?  :euh:
Il faut dire que lorsque je la pousse, j' ai déjà tiré dessus précedemment au démarreur, c' est peut-être une coincidence.
A+
J-Luc

Re : Mauvais démarrage à chaud 1000 J

Posté : 23 mai 2009, 20:43
par jdy
S'cuse moi si je suis pessimiste
mais as tu regarder tes taux de compressions  ???

Re : Mauvais démarrage à chaud 1000 J

Posté : 24 mai 2009, 07:00
par plf28
En général, si une meule démarre mal à chaud, c'est qu'il y a une prise d'air  ;)

Re : Mauvais démarrage à chaud 1000 J

Posté : 24 mai 2009, 09:26
par felixri
ton jeu aux soupapes est mauvais ( pas de jeu ou peu à l'admission, dès que c'est chaud ca se dilate et ca se réduit de plus belle) :yes:

Re : Mauvais démarrage à chaud 1000 J

Posté : 24 mai 2009, 19:57
par 1000J1
Ah, ah merci pour ces voies à exploiter  :yes: :yes: :yes:
Malheureusement :
- jeu aux soupapes echappement : 0.11 / 0.10 / 0.17 / 0.14
- jeu aux soupapes admision : 0.11 / 0.13 / 0.07 / 0.10
- compressions : 11.5 / 11.5 / 10 / 12.5
J' ai pas tout dit dans les symptomes.
A froid, si je rate mon coup au premier démarrage et qu' elle cale, il arrive que j' ai le même problème.
Un démarreur, malgré une batterie en bon état, peut-il être faiblard ?
A+
J-Luc

Re : Mauvais démarrage à chaud 1000 J

Posté : 24 mai 2009, 20:19
par felixri
la tolérence est de combien sur la rtm; ce n'est pas 0.15 à l'admission et 0.20 à l'échappement? si c'est le cas tu es en dessous et ca suffit pour merder

Re : Re : Mauvais démarrage à chaud 1000 J

Posté : 24 mai 2009, 20:40
par TOM Z1981
1000J1 a écrit :Ah, ah merci pour ces voies à exploiter  :yes: :yes: :yes:
Malheureusement :
- jeu aux soupapes echappement : 0.11 / 0.10 / 0.17 / 0.14
- jeu aux soupapes admision : 0.11 / 0.13 / 0.07 / 0.10
- compressions : 11.5 / 11.5 / 10 / 12.5
J' ai pas tout dit dans les symptomes.
A froid, si je rate mon coup au premier démarrage et qu' elle cale, il arrive que j' ai le même problème.
Un démarreur, malgré une batterie en bon état, peut-il être faiblard ?
A+
J-Luc



Je pense que tu as un blem avec ton demarreur , il te bouffe ton energie au demarage que ca soit à chaud ou à froid si tu peux mets en un autre , probleme de contact

Re : Mauvais démarrage à chaud 1000 J

Posté : 26 mai 2009, 13:10
par 1000J1
Salut,
Pour les jeux aux soupapes, de 0.05 à 0.15 sur la RMT et 11.2 à 13.2 pour les compressions.
Je vais donc regarder en priorité la prise d' air puis ensuite le démarreur. J'ai vu qu' il y avait des choses à vérifier sur la RMT, par contre il faut démonter la rampe, donc les manchons de filtre à air  :mur: :mur: :mur:
Personne à une suggestion sur l' arrivée d' essence qui se ferait mal ? Peut-être un phenomène "vapor-lock" car quand elle ne démarre pas, en vidant les cuves par les vis de purge et en les remplissant à nouveau en positon "PRI", ben ca redemarre tout seul.
Merci et A+.
J-Luc

Re : Re : Mauvais démarrage à chaud 1000 J

Posté : 26 mai 2009, 13:43
par franck
1000J1 a écrit :Salut,
Pour les jeux aux soupapes, de 0.05 à 0.15 sur la RMT et 11.2 à 13.2 pour les compressions.
Je vais donc regarder en priorité la prise d' air puis ensuite le démarreur. J'ai vu qu' il y avait des choses à vérifier sur la RMT, par contre il faut démonter la rampe, donc les manchons de filtre à air  :mur: :mur: :mur:
Personne à une suggestion sur l' arrivée d' essence qui se ferait mal ? Peut-être un phenomène "vapor-lock" car quand elle ne démarre pas, en vidant les cuves par les vis de purge et en les remplissant à nouveau en positon "PRI", ben ca redemarre tout seul.
Merci et A+.
J-Luc


bein si tu penses que ca vient du vapor lock , t'as pas moyen de debrancher ce truc avant de tester le reste ?

Re : Mauvais démarrage à chaud 1000 J

Posté : 26 mai 2009, 14:00
par felixri
j'ai assez galérer avec le tom de persoll et fzx de ma femme  qui avait les mêmes symptomes que toi; contrôle ton jeu et remet le aux normes et tu verras ca va peter tout seul

Re : Mauvais démarrage à chaud 1000 J

Posté : 26 mai 2009, 15:47
par 1000J1
Ben je les trouve pas mal mes jeux, en tout cas dans les limites de la RMT, celui de 0.17 a été corrigé de 0.05 donc 0.12 actuellement.
Par contre, débrancher le "vapor-lock", c'est une blague ?  :euh: :euh: :euh:
Merci en tout cas de tous ces conseils.
A+
J-Luc

Re : Mauvais démarrage à chaud 1000 J

Posté : 26 mai 2009, 15:49
par Pierrot
quand tu la pousses , tu te mets de quel coté ?

Re : Re : Mauvais démarrage à chaud 1000 J

Posté : 26 mai 2009, 15:57
par franck
1000J1 a écrit :Ben je les trouve pas mal mes jeux, en tout cas dans les limites de la RMT, celui de 0.17 a été corrigé de 0.05 donc 0.12 actuellement.
Par contre, débrancher le "vapor-lock", c'est une blague ?  :euh: :euh: :euh:
Merci en tout cas de tous ces conseils.
A+
J-Luc


:ahoum: scuse j'ai confondu ton post avec un autre ou le gars avait ses cuves qui etait rechauffée ( stinger je crois)

sinon : si c'est pas la batterie ( ca y ressemnle qd meme ) t'aurais pas un bleme avec le pointeau des carbus ??

Re : Mauvais démarrage à chaud 1000 J

Posté : 26 mai 2009, 19:54
par 1000J1
Euh, je me mets à sa gauche, la pousse sur qqs mètres et donne un coup de cul sur la selle, pourquoi ?
Qu' est ce qu'il faut prévoir dans une refection carbu ?
- démontage complet de tous les éléments pour passer les corps aux US
- changement joints de cuve,
- changement pointeaux et sieges ou un rodage appairé suffit ?
- vérif des hauteurs de cuve
- changement des pipes d' admission
- syncro bien sur
Existe t' il des kits ?
A+
J-Luc

Re : Mauvais démarrage à chaud 1000 J

Posté : 26 mai 2009, 20:09
par jdy
Il existe des kit Bihr  ;)
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... &vm=KZT00J

Ah tiens ils sont en réapro  :euh:

Re : Mauvais démarrage à chaud 1000 J

Posté : 27 mai 2009, 12:57
par 1000J1
Merci bien tout le monde,
j' ai déjà du boulot pour un p'tit moment.
je vous tiens au courant de la suite.
A+
J-Luc