Je passe aux cornets ou bien je reste à la boite à air? c'est pour un 900Ninja.

parler de carburation, de rampe, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
La Pantoufle
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:01

Je passe aux cornets ou bien je reste à la boite à air? c'est pour un 900Ninja.

Messagepar La Pantoufle » 21 juin 2009, 22:51

Question existencielle, donc:
Les cornets, cela ce démonte facilemment, les 4 gouffres à essence (les carbus, donc) sont bien plus accessibles pour réglage ou synchro. cela allège visuellement la moto, c'est tout joli.

La boite à air, c'est disgracieux, C'est pô joli...mais ca filtre bien, c'est plus sûr et pis c'est d'origine, donc bien pensé pour ce moteur.
Pour la sortir:
- c'est un petit quart d'heure de travail si on est "roi des motards" sur ce forum.
- une heure de travail si on est gynéco.
- deux heures pour les autres, je l'ai fait, montre en main, même aprés avoir lu vos posts bien sympa et détaillés.

Le meilleurs choix, d'aprés vous pour un moteur qui approche les 100 000km, ce serait lequel?

Merci pour vos réponses...et encore désolé pour mes questions à 2 balles.

Fane



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Je passe aux cornets ou bien je reste à la boite à air? c'est pour un 900Ninja.

Messagepar alfkawa » 21 juin 2009, 23:00

sujet moults fois traité....
si tu comptes pas jouer aux apprentis sorcier avec moults réglages...fais toi chier une bonne fois et remonte la d'origine
en plus, avec des manchons neufs, c'ets pas si galère (un peu quand même hein :ange: )
c'ets chiant mais PAS impossible :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re : Je passe aux cornets ou bien je reste à la boite à air? c'est pour un 900Ninja.

Messagepar chef » 21 juin 2009, 23:08

tu ne gagne aucun accès mécanique de synchro, de richesse avec les cornets...
Tu ne gagne aucunement en esthétique avec les cornets vu que le cul des carbus est caché par les flancs, donc on ne voit pas la boite à air

le seul avantage, c'est l'accesibilité à la pose/dépose des carbus avec les cornets ;)



Avatar de l’utilisateur
La Pantoufle
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:01

Re : Je passe aux cornets ou bien je reste à la boite à air? c'est pour un 900Ninja.

Messagepar La Pantoufle » 21 juin 2009, 23:30

Bon Ok, boite à air, C'est tout ce que je voulais savoir.
Merci pour les conseils.



goudj1

Re : Je passe aux cornets ou bien je reste à la boite à air? c'est pour un 900Ninja.

Messagepar goudj1 » 22 juin 2009, 06:33

le plus chiant, c'est le remontage, pour bloquer les manchons dans la boite à air, moi je fait comme ça:  une tringle à rideau en boite du diametre des manchons et couper des rondelles de 3 cm d'epaisseur, tu repli les manchons tu bloc avec les rondelles en bois et tu met les carbu en place puis une fois les carbus serrés, tu pousse les rondelles de bois à l'interieur de la boite à air et tu les recuperes par l'emplacement du filtre a air , il te reste plus qu'a mettre ces pu.....t de petit ressort qui tient les manchons



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Je passe aux cornets ou bien je reste à la boite à air? c'est pour un 900Ninja.

Messagepar Denis75 » 22 juin 2009, 06:36

chef a écrit :tu ne gagne aucun accès mécanique de synchro, de richesse avec les cornets...
Tu ne gagne aucunement en esthétique avec les cornets vu que le cul des carbus est caché par les flancs, donc on ne voit pas la boite à air

le seul avantage, c'est l'accesibilité à la pose/dépose des carbus avec les cornets ;)


CHEF
Si j'ai bien lu tes anciens post, sur un moteur de ninja et pot d'origine;
le meilleur rendement moteur que tu as obtenu c'est avec la boite d'origine.
avec les cornets (si tu as une bonne adresse pour commander sur le net) tu avais remplacé les gicleurs de 132 par du 136 et la moto engorgait donc retour a 132 qui semble etre le mieux.
une tite question a propos des aiguilles (qui ne sont pas réglables d'origine) a ton avis est-il possible d'ajouter de fine rondelles (0,1 ou 0,2 mm) sous la tete d'aiguille pour enrichire
en reprise ?

Nota: pour les manchon carbu/boite a air d'origine quand ces manchons sont d'origine c'est des bout de bois limite impliable même passé au décapeur thermique je pense que si je dois remettre la boite a air c'est avec des MANCHONS NEUFS (gloups)
d'ou la question a part chez kawa ou en trouver des NEUFS ?

A+
Denis
Modifié en dernier par Denis75 le 22 juin 2009, 06:42, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Je passe aux cornets ou bien je reste à la boite à air? c'est pour un 900Ninja.

Messagepar alfkawa » 22 juin 2009, 07:27

moi j'ai mis des rondelles pour surélever les aiguilles et compenser l'usure avec le temps

les manchons c'ets chez Kawa only et de mémoire dans les 70€ les 4 ...et ça change la vie :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Je passe aux cornets ou bien je reste à la boite à air? c'est pour un 900Ninja.

Messagepar Denis75 » 22 juin 2009, 08:41

Quand tu dis ça change la vie:
Pour le démontage / remontage de la rampe ds la boite a air d'origine
ou
tu préfère de loin la boite a air au cornets ?



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Je passe aux cornets ou bien je reste à la boite à air? c'est pour un 900Ninja.

Messagepar alfkawa » 22 juin 2009, 09:43

pour le remontage avec des neufs c plus aisé


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Je passe aux cornets ou bien je reste à la boite à air? c'est pour un 900Ninja.

Messagepar Denis75 » 22 juin 2009, 09:47

Ben oui je me souviens (ça me rajeuni pas)
la première fois c'est tendre et doux...  :carton:

A présent c'est dure comme de la carne  :mur:  :mdr: