Nettoyage carbu, c'est quoi le minimum - Terminé !

parler de carburation, de rampe, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

ptitdadidou
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2178
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:29

Re : Nettoyage carbu, c'est quoi le minimum - Terminé !

Messagepar ptitdadidou » 18 juil. 2009, 21:14

joli travail  :yes: :yes: :yes:


]

Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Nettoyage carbu, c'est quoi le minimum - Terminé !

Messagepar STOK51 » 19 juil. 2009, 10:00

SALUT

BEAU TRAVAIL
BONNES INITIATIVES ET BONNES DECISIONS

1/ LES US C EST LA MEILLEURE SOLUTION POUR LE NETTOYAGE DES CARBUS
2/ LE VIGOR MEME PUR C EST LE PRODUIT QUI VAS BIEN POUR CE BOULOT
PAS POLUANT PAS TROP AGRESSIF ET ON PEUT TOUT Y METTRE LES JOINTS LES MEMBRANNES ETC ..
IL FAUT JUSTE TRES BIEN RINCER A L EAU TRES CHAUDE ET AU TREMPE POUR QUE TOUT SOIT ELIMINE
ET STOPPER LE DECAPAGE
3/ LE REMONTAGE AVEC LES VIS NEUVES INDISPENSABLE AUSSI POUR L AVENIR

QUELQUES DETAILS SUPPLEMENTAIRES POUR EVITER LES DEBOIRES ET REDEMONTER 2 OU 3 FOIS

CONTROLER TOUS LES PASSAGES DES GICLEURS ET DANS LES CORPS DE CARBU A LA BOMBE DE CLEAN CARBURATOR AVEC LA PIPETTE POUR VOIR SI C EST PARFAITEMENT DEBOUCHE

FAIRE LES NIVEAUX DE CUVES ENVIRON 1 MM PLUS HAUT QUE LA COTE DE LA RMT POUR L ETANCHEITE DES POINTEAUX

METTRE LA RAMPE UNE FOIS REMONTEE EN ESSENCE AVEC UNE NOURRICE PLACEE ENVIRON 50 CM AU DESSUS DES CARBUS POUR VERIFIER L ETANCHEITE DES POINTEAUX PENDANT 12 HEURES
CELA EVITE DE PLIER UNE BIELLE AU DEMARRAGE AVEC UN CYLINDRE PLEIN D ESSENCE

NE PAS UTILISER DE WD 40 SUR LES JOINTS CELA LES FAIT GONFLER ET ILS SONT IRRECUPERABLES
SI L ON VEUT TRES LEGEREMENT LUBRIFIER LES PIECES EN MOUVEMENT IL EST POSSIBLE D UTILISER
UN FILM D HUILE 2 TEMPS C EST FAIT POUR ETRE COMPATIBLE AVEC LES JOINTS ET L ESSENCE BIEN SUR
A NE PAS LE FAIRE SI LA RAMPE DOIT ETRE CONSERVEE SANS ETRE UTILISEE LONGTEMPS 

MONTAGE D UN FILTRE A ESSENCE AVANT REMONTAGE SUR LE RESERVOIR DE LA MOTO CELA EVITE DE TOUT RECOMMENCER AU BOUT DE 2 MINUTES  :nananere:

LE RINCAGE DU RESERVOIR ET LE NETTOYAGE COMPLET DU ROBINET EST AUSSI SOUVENT INDISPENSABLE
SUR UNE MOTO QUI A PLUS DE 10 ANS ....


POUR LES APPRENTIS SORCIERS QUELQUES PRECISIONS  >:(
LE TRICHLORETHYLENE EST INTERDIT A LA VENTE IL Y A UNE RAISON C EST EXTREMEMENT TOXIQUE ET A EVITER ABSOLUMENT EN UTILISATION A L AIR LIBRE  :supernul:
QUAND AU BENZENE J EN PARLE MEME PAS C EST CANCERIGENE AU PLUS HAUT POINT .... :supernul: :supernul: :supernul:
LE SP 98 CHAUD DANS UN BAC US C EST DU DELIRE AUSSI POUR FAIRE PETER LA BARAQUE C EST PAS MAL
LES VAPEURS ET UNE ETINCELLE DONNE UN MOTEUR A EXPLOSION ...
:mur: :mur: :mur:

MAINTENANT IL FAUT REREGLER TA RAMPE
1/ FAIRE LA SYNCHRO MECANIQUE  ET REGLER CHAQUE BUTEE DE BOISSEAU A LA MEME HAUTEUR LE PLUS SIMPLE ETANT D UTILISER UN PETIT FORET COMME CALIBRE
2/PREREGLER LES VIS DE RICHESSE DE RALENTI

LA SUITE SE FAIT SUR LA MOTO EN FONCTIONNEMENT AVEC DES DEPRESSIOMETRES

BONS REGLAGES

A+
YVES
Modifié en dernier par STOK51 le 19 juil. 2009, 10:43, modifié 1 fois.



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Nettoyage carbu, c'est quoi le minimum - Terminé !

Messagepar Denis75 » 19 juil. 2009, 11:31

Beau boulot  :yes:

bipdan a écrit :Ben si je reste trop longtemps a l'atelier c'est madame qui fait la tronche. ;D


Madame préfère l'apéro dans une cuve de carbu que dans un verre en cristal (si elle a une sœur  :lol: )



bipdan
Motard
Motard
Messages : 87
Enregistré le : 17 juin 2009, 15:12
Contact :

Re : Nettoyage carbu, c'est quoi le minimum - Terminé !

Messagepar bipdan » 19 juil. 2009, 12:59

@DENIS 75, désolé mme a deux frere. Et pour l'apéro c'est un bon rouge dans un beau verre. Un esrpit sain dans un corps sain en somme.

@STOK51.

Merci pour les compliments et les astuces.

Sur les conseils d'un ami j'ai vidangé le résevoir et j'ai acheté un filtre a essence de base.

Par contre j'ai pas fait les niveau parceque j'ai pas trop compris comment ca se reglait. J'ai simplement tout remonté et controlé que les pointeau coulissait bien. En meme temps elle tournait avant, avec un tres mauvais ralenti mais elle tournait.

Pour les reglages, j'ai fait comme sur la RMT +1/4 de tour sur la richesse car j'ai mis des cornets a la place de la boite a air, en prévision du déplacement du vase d'expansion sous la selle.

Pour l'heure je suis un peu blasé, j'ai pas encore remis en essence mais le démarreur ne tourne plus. j'ai juste un clac clac clac sur le relais de démarreur. J'ai mis la batterie en charge car je la sais un peu faible mais je ne suis vraiment pas persuadé parcequ'il tournait la derniere fois que j'ai essayé. Bref doit y'avoir un couille dans le paté la  :mur: :mur: :mur: !

j'ai aussi reglé la synchro "a l'oeil". et effectivement je comptais soit trouvé un depressiomettre pour affiner soit l'emmener chez le concessionaire pour un reglage plus fin. Mais tant que ca démarre pas, ca va etre compliqué car j'ai rien pour la transporter. Si jamais y'a un magicien vers Besançon je suis pas contre un peu d'aide et un coup de baguette magique.

Bref la je suis pas loin de m'énerver et c'est pas bon. Alors je pense que je vais refaire un essai batterie chargée


Tant que y'a de la vie y'a de l'espoir, et comme l'espoir fait vivre, on devrait se démerder pour vivre éternellement...

cclacase
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 938
Enregistré le : 08 févr. 2008, 11:58
Contact :

Re : Nettoyage carbu, c'est quoi le minimum - Terminé !

Messagepar cclacase » 19 juil. 2009, 13:21

Sa doit être la batterie une bonne charge et sa part, j'ai eu la même chose le relais clac, j'avais rechargé la batterie puis plus de soucis



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Nettoyage carbu, c'est quoi le minimum - Terminé !

Messagepar Denis75 » 19 juil. 2009, 13:37

bipdan a écrit : j'ai juste un clac clac clac sur le relais de démarreur. J'ai mis la batterie en charge car je la sais un peu faible mais je ne suis vraiment pas persuadé parcequ'il tournait la derniere fois que j'ai essayé. Bref doit y'avoir un couille dans le paté la  :mur: :mur: :mur: !


Démonte tes bougies et fais tourner le démarreur sans apport d'essence (sans la rampe ou sans l'alimenter)
et verifie que ça sent pas l'essence



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Nettoyage carbu, c'est quoi le minimum - Terminé !

Messagepar Denis75 » 19 juil. 2009, 13:38

bipdan a écrit :@DENIS 75, désolé mme a deux frere. Et pour l'apéro c'est un bon rouge dans un beau verre. Un esrpit sain dans un corps sain en somme.


Je plaisante toujours trop... Désolé



bipdan
Motard
Motard
Messages : 87
Enregistré le : 17 juin 2009, 15:12
Contact :

Re : Nettoyage carbu, c'est quoi le minimum - Terminé !

Messagepar bipdan » 19 juil. 2009, 14:35

Pas de soucis denis, j'ai de l'humour aussi.

Sinon le démarreur tournait avant. Et au premier essai tout a l'heure y'avait la rampe mais elle était pas alimenté en essence. La il toujours tourne pas avec ou sans essence, mais j'ai mis une bouteille + un filtre avec de l'essence  a la place du résérvoir et pour l'instant aucune fuite.

Je pense plus a pb électrique. Je vais essayer en redémontant les bougies mais je comprends pas le rapport de cause a effet.

Pour l'heure je part faire mon vrai métier. Dépanner un ordi...


Tant que y'a de la vie y'a de l'espoir, et comme l'espoir fait vivre, on devrait se démerder pour vivre éternellement...

Avatar de l’utilisateur
AMI8
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:36

Re : Nettoyage carbu, c'est quoi le minimum - Terminé !

Messagepar AMI8 » 19 juil. 2009, 19:50

super taf  :yes: respect  :lol: maintenant faut que ça tourne


Image
j'en ai c...ier mais P......tain quelle et Belle et en plus c'est la MIENNE   Image GPX750R Année 1987

Avatar de l’utilisateur
STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1182
Enregistré le : 08 avr. 2006, 11:16

Re : Re : Nettoyage carbu, c'est quoi le minimum - Terminé !

Messagepar STOK51 » 22 juil. 2009, 23:27

bipdan a écrit :Pas de soucis denis, j'ai de l'humour aussi.

Sinon le démarreur tournait avant. Et au premier essai tout a l'heure y'avait la rampe mais elle était pas alimenté en essence. La il toujours tourne pas avec ou sans essence, mais j'ai mis une bouteille + un filtre avec de l'essence  a la place du résérvoir et pour l'instant aucune fuite.

Je pense plus a pb électrique. Je vais essayer en redémontant les bougies mais je comprends pas le rapport de cause a effet.

Pour l'heure je part faire mon vrai métier. Dépanner un ordi...




SURTOUT SUR CES MACHINES PATIENCE ET LOGIQUE
ET BIEN SUR TU NE SERAS PAS LE PREMIER A REDEMONTER 3 FOIS
VOIRE 5 FOIS UNE RAMPE DE CARBU AVANT D AVOIR UN RESULTAT CORRECT

MAIS APRES C EST JURE ELLE TE LE RENDRA AU 100 000  :yes:
ET LE PLAISIR D AVOIR FAIT SOIS MEME NE SE CHIFFRE PAS  :yes:
SANS COMPTER LES ECONOMIES CONSIDERABLE SI TANT EST QUE UN MECANO KAWA
VEUILLE BIEN SE PENCHER SUR TON ANTIQUITE 
95% SE SAUVENT EN COURRANT MEME POUR FAIRE UNE SYNCHRO DE CARBU

POUR LE PROBLEME DE DEMARREUR C EST BEAUCOUP PLUS SOUVENT UN PROBLEME DE BATTERIE
OU DE MASSE
LE PLUS RAPIDE POUR ETRE SUR EST LE MONTAGE D UNE BATTERIE AUTOMOBILE EN PARALLELE
SURTOUT PAS DE BOOSTER OU AUTRE CHARGEUR DEMARREUR AU RISQUE DE CLAQUER L ALLUMAGE ELECTRONIQUE
Modifié en dernier par STOK51 le 22 juil. 2009, 23:32, modifié 1 fois.



JOCKER

Re : Nettoyage carbu, c'est quoi le minimum - Terminé !

Messagepar JOCKER » 23 juil. 2009, 01:56

Messieurs

Vous etes des ARTISTES  a votre niveau... :ahoum: :ahoum:



JOCKER

Re : Nettoyage carbu, c'est quoi le minimum - Terminé !

Messagepar JOCKER » 23 juil. 2009, 02:07

Message PERSO pour STOCK 51

Je sais pas qui vous etes, mais j'admire les conseils et autres post.

Qu'ils soient sur ce site ,ou sur un autre forum.

Ce n'est pas du lechage de pompes , juste un retour de  " RESPECT"

Au plaisir de vous cotoyer.

Merci

Jocker



Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : Re : Nettoyage carbu, c'est quoi le minimum - Terminé !

Messagepar Rod67 » 23 juil. 2009, 07:33

bipdan a écrit :.
Je pense plus a pb électrique. Je vais essayer en redémontant les bougies mais je comprends pas le rapport de cause a effet.


Tu verras une fois la batterie chargée , ça va le faire  :yes:


ImageImageImage

bipdan
Motard
Motard
Messages : 87
Enregistré le : 17 juin 2009, 15:12
Contact :

Re : Nettoyage carbu, c'est quoi le minimum - Terminé !

Messagepar bipdan » 23 juil. 2009, 08:42

Ben le problème était résolu, ou presque. J'avais mis terminé dans celui la et ouvert un autre sur démarreur qui fait clac-clac.
Bon c'était bien la batterie. j'ai effectivement utilisé celle de la voiture pour tester et ca tourne, enfin, le démarreur tourne  :mur: mais le moteur ne part pas...

Je ne me suis pas encore penché dessus, je vais m'y coller a partir de ce soir. Mais s'il faut j'ouvrai un autre post pour en parler.


Tant que y'a de la vie y'a de l'espoir, et comme l'espoir fait vivre, on devrait se démerder pour vivre éternellement...

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Nettoyage carbu, c'est quoi le minimum - Terminé !

Messagepar Denis75 » 23 juil. 2009, 09:30

Quand j'ai redémarré ma janine après 8 ans d'arrêt et une rampe refaite,
j'ai fait tourner 15 minutes environ le démarreur avant de trouver la bonne ouverture (poignée de gaz)
et entendre les premières explosions régulières. (j'ai ramé surement a cause de pas de pot ni filtre a air)

A noter que si je dois refaire je contrôlerai la température du démarreur quitte a le laisser refroidir, mais faut être patient... ou lui coller un Ventilo de PC en 120 mm  ;)



bipdan
Motard
Motard
Messages : 87
Enregistré le : 17 juin 2009, 15:12
Contact :

Re : Nettoyage carbu, c'est quoi le minimum - Terminé !

Messagepar bipdan » 23 juil. 2009, 10:45

Quand j'ai redémarré ma janine après 8 ans d'arrêt et une rampe refaite,
j'ai fait tourner 15 minutes environ le démarreur avant de trouver la bonne ouverture (poignée de gaz)
et entendre les premières explosions régulières. (j'ai ramé surement a cause de pas de pot ni filtre a air)

Bon la y'as un pot et des cornets, (faudra que je mette une photo ca claque les cornets).

Par contre :
J'avais pas remonté les cables d'accélérateur, uniquement le starter.
L'essence arrive par une nourrice maison et la depression du carbu 2 est a l'air libre (faut peut-etre la boucher ou remettre le réservoir ?)
Je ne sais pas du tout comment reglé la vis de ralenti (ouverture mini préconisée ?)

Je vais remonter les cables de gaz ce soir et peut-etre refaire un tests ou deux en remettant le réservoir, mais j'y passerai plus de temps samedi.


Tant que y'a de la vie y'a de l'espoir, et comme l'espoir fait vivre, on devrait se démerder pour vivre éternellement...

bipdan
Motard
Motard
Messages : 87
Enregistré le : 17 juin 2009, 15:12
Contact :

Re : Nettoyage carbu, c'est quoi le minimum - Terminé !

Messagepar bipdan » 23 juil. 2009, 12:55

pour la dépression,bouche la durite avec une vis en attendant sinon  Nul!!! çà tourne mal..

Ok bien noté :yes:


Tant que y'a de la vie y'a de l'espoir, et comme l'espoir fait vivre, on devrait se démerder pour vivre éternellement...

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : Nettoyage carbu, c'est quoi le minimum - Terminé !

Messagepar Denis75 » 23 juil. 2009, 14:40

vroumz6 a écrit :pour la dépression,bouche la durite avec une vis en attendant sinon  :supernul: çà tourne mal..


+1



bipdan
Motard
Motard
Messages : 87
Enregistré le : 17 juin 2009, 15:12
Contact :

Re : Nettoyage carbu, c'est quoi le minimum - Terminé !

Messagepar bipdan » 25 juil. 2009, 19:34

Ca y est elle tourne du feu de dieu !

Avec de l'essence neuve et beaucoup de patience pour jouer avec le starter et le vis de ralenti, et apres etre passer par plusieurs étape ou ca tournait, ca tournait pas, ca prenait pas les tours,  elle démarre maintenant quasiment sans starter a froid. et le ralenti se stabilise super vite. 800tours pendant 20-30 sec puis elle se cale vers 1100-1200 pour ronronner peinard, et quand on ouvre le quatre en un est impressionnant. Les cornets ont de la gueule et ça chante, ça chante.

J'en ai profité pour vidanger le refroidissement et la ca faisait peur, le vase d'expansion contenait un jus marron, presque sableux le circuit était "plus propre" mais j'ai passé des litres avant qu'il ressorte que de l'eau claire. En parlant du vase d'expansion j'ai commencé la transformation d'une vieille boite boite a air qu'il y avait en rabe pour y case le vase. Ca s'annonce bien. Merci le dremel.

Par contre la liste des réparations continue de s'allonger, l'étrier arriere a ses joints tout foutu et les pistons bloqué, je l'ai déposé et il subira le meme sort que la rampe de carbu par contre il faut que je trouve ou commander la pochette de joint.

A l'avant c'est guere mieux, les étriers semblent bons, mais les durites sont étranges, ca fait un Y, ca c'est normal mais la durite qui va du maitre cylindre a l'"Y" est avia, le reste non et elle fait un serpentin, je pense que celui qui l'a monté, l'avait sous la main est qu'elle était prévu pour aller jusqu'à l'étrier sans Y. Donc je vais étudier la chose, soit pour supprimer l'Y et passer directement deux durites, soit garde le Y et changer les trois durites.  La je veux bien vos conseils.

Elle débraye mal, j'ai des disques neufs, il faudra les monter...

Pour la finition :
Il faut s'occuper du tableau de bords, remonter les petits carénage en les ajournant pour laisser les cornets apparaitres et refaire une beauté au réservoir...

Bref c'est po fini, mais aujourd'hui elle tourne rond alors je suis content.

Bon pas de photos pour l'instant car ma femme est en camping avec l'apn, je me bat pour recharger la batterie de l'ancien qui trainait dans un placard, mais c'est po gagné non plus.

Sinon autre grande nouvelle, (un détail super important en fait) je passe la circulation mercredi, en plein milieu de mes vacances, merci l'auto école a qui j'avait pourtant donné mes dates, va falloir faire un A/R dardare, heureusement je ne serai pas trop loin.

Allez, une bière, je l'ai bien mérité. A votre santé, et à la santé du GPX.


Tant que y'a de la vie y'a de l'espoir, et comme l'espoir fait vivre, on devrait se démerder pour vivre éternellement...

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Nettoyage carbu, c'est quoi le minimum - Terminé !

Messagepar Denis75 » 26 juil. 2009, 00:10

Ptete Birh ou wemoto ?
Vois aussi peut etre pour les ressort d'embrayage...



Avatar de l’utilisateur
Rod67
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1753
Enregistré le : 09 mai 2007, 09:03

Re : Nettoyage carbu, c'est quoi le minimum - Terminé !

Messagepar Rod67 » 26 juil. 2009, 09:28

Bon boulot et M.... pour l'examen de mercredi  :yes:


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
TOM Z1981
Modérateur
Modérateur
Messages : 5570
Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14

Re : Nettoyage carbu, c'est quoi le minimum - Terminé !

Messagepar TOM Z1981 » 26 juil. 2009, 10:51

He pas mal ca avance bien  :yes:


Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Image
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003

Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon  "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994

TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Nettoyage carbu, c'est quoi le minimum - Terminé !

Messagepar phiphi » 28 juil. 2009, 16:14

Pareil, wemoto fait des kits réfection pour les joints de l'étrier.

Pour tes durites, j'ai viré le Y sur le Tom, moins il y a de connectique, moins il y a de risque de fuite, par contre, si ta durite avia est suffisamment longue pour aller du MC à un étrier, tu commandes juste une petite pour ponter d'un étrier sur l'autre et tu as déjà la vis du raccord banjo à 2 trous récupérée sur le Y.

Pour l'embrayage, les ressorts et surtout, vu l'historique de la brêle, vérifier que le câble coulisse bien dans sa gaine.


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

bipdan
Motard
Motard
Messages : 87
Enregistré le : 17 juin 2009, 15:12
Contact :

Re : Nettoyage carbu, c'est quoi le minimum - Terminé !

Messagepar bipdan » 31 juil. 2009, 12:58

Bon pour l'étrier arriere, je note les fournisseurs, mais apres démontage, c'est moins pire que ce que je pensais.

Et pour l'avant je voir pour l'astuce de ponter mais j'ai un doute, car faut que ca fasse le tour de la roue...

Et sinon grande nouvelle, j'ai eu la circu donc maintenant va falloir mettre les bouchées doubles pour tout remettre d'équerre !!!

En tout cas merci pour tout les conseils, il me tarde d'etre sur la route.

Pour l'heure, je suis en stage de lutherie guitare. C'est le cadeau de mes 30 ans, si il y a des gratteux dans le coin, je pense qu'ils vont apprécier les photos. Je mettrai tout en ligne des mon retour, parceque la internet fonctionne mais c'est un peu restreint...

A+
Dan


Tant que y'a de la vie y'a de l'espoir, et comme l'espoir fait vivre, on devrait se démerder pour vivre éternellement...

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Nettoyage carbu, c'est quoi le minimum - Terminé !

Messagepar phiphi » 31 juil. 2009, 15:01

Et :bravo: pour la circu :yes:


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image