Dynojet stage 3 Pour 900 Ninja

parler de carburation, de rampe, etc...

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Denis75
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Dynojet stage 3 Pour 900 Ninja

Messagepar Denis75 » 15 août 2009, 05:48

Salut,

Je cherche une Info bien précise concernant les kits Dynojet stage 3 Pour 900 Ninja notament sur la partie Gicleur de ralenti,
Si quelqu'un a la doc ça m'aiderai, ou si vous savez si un foret pour repercer le gicleur de ralenti ou nouveau gicleur de ralenti est fourni
dans ce kit.
Merci d'avance pour vos réponses.

A+
Denis



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plf28
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Re : Dynojet stage 3 Pour 900 Ninja

Messagepar plf28 » 15 août 2009, 13:01




Denis75
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Re : Dynojet stage 3 Pour 900 Ninja

Messagepar Denis75 » 15 août 2009, 20:55

Merci, ça confirme ce que je pense ... suite a une nuit blanche avec ma Janine...  :mur:
:mdr: :mdr:
:yes: :yes: :yes:
Modifié en dernier par Denis75 le 15 août 2009, 21:00, modifié 1 fois.



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Re : Dynojet stage 3 Pour 900 Ninja

Messagepar Denis75 » 15 août 2009, 21:36

Bon a part le gicleurs principaux Stage 1&3 même combat...
le coups des 10 à 15 secondes pour re-desecndre au ralenti après moults essais (heureusement avec le scilencieux et plusieus plaque de bétons j'ai réveillé personne  :lol: )
n'est pas DIRECTEMENT lié a une carburation Trop pauvre Mais a une insuffisance de dépression  :yes:

Avec des cornets sur Janine a 4T le ralenti mettais toujours trop de temps a redescendre quand il y arrivait...
j'en ai eus marre direction 4,5 T et roule et roule et voit... Verdicte Trop riche
mais c'est la seule solution pour ne pas prendre un rond point a 5000 rpm... quelque soit le rapport....
ça roulait bien a 4.5T en bas mais Po ça du tout ailleurs...
là j'ai pensé trop pauvre au niveau de reprise (aiguille) les test sur route l'ont confirmé en atelier aussi...
En Haut un canasson de cirque qui n'a rien a voir avec le pure sang que j'ai connu....
Là faudra voir les gicleurs principaux...

Ce matin je pars chercher une culasse (rien a voir mais bon c'est pour dire que j'ai cogité pendant 500 bornes) j'en profite pour bien "ECOUTER" le Moulbif
en bas ben c'est la joie c'est sur ... c'est limite de puer l'essence...  Correction a appliquer 4T de richesse ou un poile plus a voir au colortune.
Le semi creux "a mi-gaz" qui va s'emplifier en redesendant a 4.0x T Doit être corrigé par les hauteur d'aiguille qui n'étaient déja pas bonnes
(tu bouge l'un l'autre dois aussi bouger... mais c'est comme ça jusqu'a trouver un compromis ...
pour ma part je préfére un poile riche que pauvre  :lol: :mdr: :mdr: :mdr: )
(étrange a une poque ont jouait aussi sur les forme d'aiguille et là Dynojet si j'ai bien compris la doc (tin les dessins je retourne a l'école...)
ne les remplace pas ... et Met des rondelles de calage (faut que je relise bien la doc... mais là je suis HS pas dormis depuis... houlà... 500 bornes sous 32°...)

Voili voilà ça avance et je vais me coucher  :nananere:

Pour Ju,
Le blem de redessente au ralenti est je pense (a confirmer) 1 a un débit d'air trop improtant sur la mécanique des boisseux...  :P (je me relisais demain car là;..)
en gros pas assez riche ça calle tu augmente le ralenti ... donc ouvre aussi plus les papillons .... donc moins de dépression.... etc ont en recause je suis HS



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Re : Dynojet stage 3 Pour 900 Ninja

Messagepar alfkawa » 15 août 2009, 21:52

je persiste à dire que 4 ou 4.5 tours à la richesse c'ets pas normal ! :carton:
ya un bleme ailleurs ::)


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Dynojet stage 3 Pour 900 Ninja

Messagepar Denis75 » 15 août 2009, 22:00

Ben Non la richesse quand tu n'a plus le débit d'air d'origine (regarde bien l'ar d'une boite a air tu va comprendre que la partie démontable est ce qui conditonne le débit ... pour un volume (la boite) le reste bof...

Avecdes cornets
1/ le Volume ...  :mdr: :mdr: :mdr:
2/ le débit  :nananere: :mdr: :nananere: :mdr: :nananere: :mdr:
:mur:

Voili
regarde le link sur le dynojet y mettent 4T ce qui me semble crédible suite a mes essais  :P 



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Re : Dynojet stage 3 Pour 900 Ninja

Messagepar alfkawa » 15 août 2009, 22:04

:mouais:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : Re : Dynojet stage 3 Pour 900 Ninja

Messagepar plf28 » 15 août 2009, 22:12

alfkawa a écrit :je persiste à dire que 4 ou 4.5 tours à la richesse c'ets pas normal ! :carton:
ya un bleme ailleurs ::)


Tout a fait daccord avec toi ;), les richesses, à partir de 3 tours, il faut remplacer les gicleurs  ^-^



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Re : Dynojet stage 3 Pour 900 Ninja

Messagepar Denis75 » 15 août 2009, 22:17

Les gicleurs pincipeaux CHEF l'a déja fait ça corrige pas le blem de redescente du ralenti...

Mais c'est pas faux la carburation est un ensemble de réglagage .... mais là la Janine est galère de ce point de vue... vive le  2T
Modifié en dernier par Denis75 le 15 août 2009, 22:35, modifié 1 fois.



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Re : Dynojet stage 3 Pour 900 Ninja

Messagepar laurent59 » 15 août 2009, 22:22

le coups des 10 à 15 secondes pour re-desecndre au ralenti après moults essais (heureusement avec le scilencieux et plusieus plaque de bétons j'ai réveillé personne  )
n'est pas DIRECTEMENT lié a une carburation Trop pauvre Mais a une insuffisance de dépression  .
Cest pas pour ça que dans certains kits ils mettent un petit foret pour repercer le boisseau?
:connerie:
La carburation c'est pas ma spécialité. J'préfère l'électricité.


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Re : Dynojet stage 3 Pour 900 Ninja

Messagepar Denis75 » 15 août 2009, 22:33

t'a bien fait de répondre alors  :lol:



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Re : Dynojet stage 3 Pour 900 Ninja

Messagepar laurent59 » 15 août 2009, 22:38

C'est pour faire avancer le schmilblick.


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Re : Dynojet stage 3 Pour 900 Ninja

Messagepar Denis75 » 15 août 2009, 22:39

laurent59 a écrit :le coups des 10 à 15 secondes pour re-desecndre au ralenti après moults essais (heureusement avec le scilencieux et plusieus plaque de bétons j'ai réveillé personne  )
n'est pas DIRECTEMENT lié a une carburation Trop pauvre Mais a une insuffisance de dépression  .
Cest pas pour ça que dans certains kits ils mettent un petit foret pour repercer le boisseau?
:connerie:
La carburation c'est pas ma spécialité. J'préfère l'électricité.


c'est pour ça que j'ai commandé un dynojet ... pour voir de pres ce que j'ai et ce qu'il me propose de modifier de plus j'ai pris une série de gicleur... principeux etre autres...

Je vous tiendrai au ... "comburant"



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Re : Re : Dynojet stage 3 Pour 900 Ninja

Messagepar Denis75 » 15 août 2009, 22:40

laurent59 a écrit :C'est pour faire avancer le schmilblick.


Moi aussi  :lol:

Tout va bien Alors  :sante:



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Re : Dynojet stage 3 Pour 900 Ninja

Messagepar laurent59 » 15 août 2009, 22:45

je disais ça parce qu'on en avait parlé sur un autre post.
http://www.godier-genoud.org/forum/http ... 99#p333999


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Re : Dynojet stage 3 Pour 900 Ninja

Messagepar Denis75 » 16 août 2009, 14:07

Bon ce matin j'ai les idées plus en place qu'hier Soir...  :cpm:

Dans le Kit Dynojet:

parle de repercer le trou de monté du boisseau (ça ça me plait pas car c'est pas réversible)
Il remplace l'aiguille (réglable ... sur le cran 2 se qui remonte de ??? mm ) avec de la chance si c'est 0,5 mm ça ferai 1 mm ... bon après la forme de l'aiguille ...
L'aiguille fournie semblerai être en alliage leger comme celle d'origine  :supernul: manquerai plus quelle ai la meme forme que celle d'origine...
Remplacement du ressort du Boisseau ha ben voilà ça me va je vais peut etre dire une conn**erie mais si le boisseau redescend plus vite le pb de ralenti qui ne baisse pas immediatement ... je dis rien ont va chercher de ce coté une solution par contre percer mes boisseau c'est NIET

Ensuite sur Sage 3 (donc cornet ce qui est mon cas) les gicleur pricipeau de 136 avec pot d'origine (c'est pas mon cas) voir 140 pour du Libre...
avec La liste des gicleurs Keihin il semblerai que les pricipeau soit de la serie KEA avec des Variation de 2,5 point entre chaques gicleurs
actuellement je suis en 132,5 et le moteur en haut est trop pauvre je serai tenté de dire qu'il faudrait essayer
135 137,5 140 points... (car la ref Keinin dit 135 138 140) 

Ensuite pour les Rampe des ricain de faire sauter la protection d'accès a la vis de richesse en faisant un trou dans la pastille de protection et la virer avec une vis

Puis régler la richesse a QUATRES TOURS  4 T  :nananere:

J'ai ressayé ce matin sur route ben ç'est mieux que 4,5 T c'est claire mais par contre la redesencte du ralenti ça change pas ni dans un sens ni ds l'autre
a premiere réflexion c'est pas la quantité d'essence qui va régler la redescente du ralenti ... la forme de l'aiguille sa Hauteur ... ???
Ont va voir ...
A+