carburation AVEOS
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- donati
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carburation AVEOS
Je suis en plein réglage carburation sur le GPX. J'ai lu notamment le post de AMI8 sur ses difficultées à définir le bon réglage.
J'ai mis une rampe d'origine avec des gicleurs de 900 GPZ (132) 4 KN coniques long, 2T1/2 à la richesse en préréglage, aiguille d'origine,pot d'origine, fait une synchro.
Essai en statique: tient le ralenti nickel avec un joli bruit de 4 cyl, prend ses tours jusqu'a la zone rouge avec une légère hésitation entre 2000 et 3000 Tours, redescent nickel.
Essai sur route: le premier kil on fait chauffer gentiment, puis on essaye d'ouvrir.. confirmation du petit trou entre 2 et 3000 T, pousse jusqu'a 8000, puis ne monte plus..
Retour à la base.
Re essai en statique: le ralenti redescent toujours nickel, par contre elle fait un bruit de 500 GPZ comme si j'avias un BI..
Autre chose, quand je suis presque à fond (8000) les voyants des clignotants au tableau de bord s'allument ensemble, comme si ils étaient raccordés à une bobine...
problème d'aiguille ?? Problème élec (encore :mur: )
Je confirme par ailleurs que pour le GPX, le réglage richesse avec le tournevis comme celui de PLF28, c'est la misère ça ne passe pas à cause du démarreur et de l'alternateur... alors que pour le ZRX nickel
Les spécialistes me conseillent quoi? Je me base sur les réglages de l' AMI 8?
J'ai mis une rampe d'origine avec des gicleurs de 900 GPZ (132) 4 KN coniques long, 2T1/2 à la richesse en préréglage, aiguille d'origine,pot d'origine, fait une synchro.
Essai en statique: tient le ralenti nickel avec un joli bruit de 4 cyl, prend ses tours jusqu'a la zone rouge avec une légère hésitation entre 2000 et 3000 Tours, redescent nickel.
Essai sur route: le premier kil on fait chauffer gentiment, puis on essaye d'ouvrir.. confirmation du petit trou entre 2 et 3000 T, pousse jusqu'a 8000, puis ne monte plus..
Retour à la base.
Re essai en statique: le ralenti redescent toujours nickel, par contre elle fait un bruit de 500 GPZ comme si j'avias un BI..
Autre chose, quand je suis presque à fond (8000) les voyants des clignotants au tableau de bord s'allument ensemble, comme si ils étaient raccordés à une bobine...
problème d'aiguille ?? Problème élec (encore :mur: )
Je confirme par ailleurs que pour le GPX, le réglage richesse avec le tournevis comme celui de PLF28, c'est la misère ça ne passe pas à cause du démarreur et de l'alternateur... alors que pour le ZRX nickel
Les spécialistes me conseillent quoi? Je me base sur les réglages de l' AMI 8?
- mantachr
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Re : carburation AVEOS
je ne te conseillerais pas vu que j'ai eu le meme probleme sur le 600 ,j'avais d'ailleurs fait un post sur le sujet mais par contre je vais suivre pour info !!!!
Re : carburation AVEOS
Puis je te conseiller (comme je l'ai fait avec mon ninja) de repasser tout en origie avec boite a air , gicleurs et réglages origine?
- plf28
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Re : carburation AVEOS
Mais si ça passe avec les tournquivisse magique, je viens encore de le faire ce week-end; il y a un truc, c'est tout
Pour ton trou, essais de monter un peu les aiguilles pour voir. Tu n'aurais pas une prise d'air quelque par pour qu'elle stagne à 8000 tr/mn
Pour ton trou, essais de monter un peu les aiguilles pour voir. Tu n'aurais pas une prise d'air quelque par pour qu'elle stagne à 8000 tr/mn
- felixri
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Re : carburation AVEOS
t'as plus un prob electrique à mon avis antipatate ou fil mal fixé, bougie hs, regarde ca coute rien.
- donati
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Re : Re : carburation AVEOS
plf28 a écrit :Mais si ça passe avec les tournquivisse magique, je viens encore de le faire ce week-end; il y a un truc, c'est tout
Pour ton trou, essais de monter un peu les aiguilles pour voir. Tu n'aurais pas une prise d'air quelque par pour qu'elle stagne à 8000 tr/mn
Je vais monter les aiguilles pour voir et je t'appelle pour le tour de passe-passe avec le tournevis ;)
Pas de prise d'air les manchons sont neuf.
- donati
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Re : Re : carburation AVEOS
felixri a écrit :t'as plus un prob electrique à mon avis antipatate ou fil mal fixé, bougie hs, regarde ca coute rien.
Je vais changer les 4 bougies pour être tranquille, et vérifier les anti-parasites....
- Rod67
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Re : carburation AVEOS
Eh ! les Pierre je suis preneur pour le p'tit truc avec le tournevis ....le mien devrait arriver fin de semaine
- plf28
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Re : carburation AVEOS
fait confiance à plf 28, c'est toujours lui le pro du gpx et de la pate à joint comme moi
- Rod67
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Re : carburation AVEOS
c'etait quelle taille d'origine les giclous du GPX ? tes pots sont d'origine je crois ? Y/N
- plf28
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Re : Re : carburation AVEOS
c'est a quoi je pensais mais...
Si t'est pauvre au gicleur principal elle est longue a prendre les RPM mais elle y arrive (et ça manque de patate)
et quand le moteur n'est pas tout a fait chaud marche mieux puis plus le moteur est en condition de fonctionnement marche moins bien qu'a froid.
a l'inverse trop riche peut rendre aussi le moteur "mou" mais le faire plafoner a 8000 je sais pas ou alors faut etre trop trop haut en giclou
Si t'est pauvre au gicleur principal elle est longue a prendre les RPM mais elle y arrive (et ça manque de patate)
et quand le moteur n'est pas tout a fait chaud marche mieux puis plus le moteur est en condition de fonctionnement marche moins bien qu'a froid.
a l'inverse trop riche peut rendre aussi le moteur "mou" mais le faire plafoner a 8000 je sais pas ou alors faut etre trop trop haut en giclou
- donati
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Re : Re : carburation AVEOS
plf28 a écrit :Pour moi (par experiance) elle est trop riche avec des 132
Tu me conseille de revisser les richesses?
sur le post d'AMI8 il est monter en 128
- donati
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Re : Re : carburation AVEOS
Denis75 a écrit :c'etait quelle taille d'origine les giclous du GPX ? tes pots sont d'origine je crois ? Y/N
Taille d'origine des giclous 112
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Re : carburation AVEOS
ben change juste les gicleurs P. (132 pour 112 c'est trop je pense)
pour bien tester en haut (si t'a du 120 environ c'est ce que j'essayerai de manière "empirique" ou remettre les 112 faute de mieux)
après la seconde étape les hauteurs d'aiguille une fois que t'a le bon gicleur principal car il ont une influence (légère mais ça se sent)
les visses de richesse sur ma janine n'intervient que pour combler un trou (mauvais gicleur de ralenti je pense)
vers 2000 tu peux peaufiner a la fin
pour bien tester en haut (si t'a du 120 environ c'est ce que j'essayerai de manière "empirique" ou remettre les 112 faute de mieux)
après la seconde étape les hauteurs d'aiguille une fois que t'a le bon gicleur principal car il ont une influence (légère mais ça se sent)
les visses de richesse sur ma janine n'intervient que pour combler un trou (mauvais gicleur de ralenti je pense)
vers 2000 tu peux peaufiner a la fin
Modifié en dernier par Denis75 le 02 sept. 2009, 13:18, modifié 1 fois.
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Re : Re : Re : carburation AVEOS
donati a écrit :Denis75 a écrit :c'etait quelle taille d'origine les giclous du GPX ? tes pots sont d'origine je crois ? Y/N
Taille d'origine des giclous 112
Rectification 114
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Re : Re : Re : Re : carburation AVEOS
AVEOS a écrit :donati a écrit :Denis75 a écrit :c'etait quelle taille d'origine les giclous du GPX ? tes pots sont d'origine je crois ? Y/N
Taille d'origine des giclous 112
Rectification 114
ça dois pas changer grand chose vers 120 ça devrais pas etre loin d'etre bon
tes pots sont d'origine ?
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Re : Re : carburation AVEOS
AVEOS a écrit :Yes, ils sont d'origine.
Le 4 en 1 n'était pas adaptable
Pourquoi pierre et toi etes passé de 114 à 132 c'est énorme j'ai pas tout suivi c'etait un kit dynojet ?
pas normal j'ai bien lu que Pierre avais repris les 132 d'une Janine mais pourquoi ?
la carburation avec gicleur 114 ne démarrais pas ?
Mon intuition me dit (mais bon c'est pifometrique) qu'au (grand) max +3 tailles de gicleur au dessus de l'origine avec juste des cornet et pots d'origine (je commencerai juste avec une taille et test sévère le matin) et rouler pour bien s'habituer a la carbu puis le lendemain idem avec une taille au dessus là ça paye immédiatement un taille qui va pas ça ce sent
Les gicleurs ça coute pas "trop" cher sur gpzzone.uk j'ai recu les miens en 2-3 jours en lettre et 3 euros de fdp
voir se que fournis dynojet comme giclou pour se donner une idée
- donati
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Re : Re : Re : carburation AVEOS
Denis75 a écrit :AVEOS a écrit :Yes, ils sont d'origine.
Le 4 en 1 n'était pas adaptable
Pourquoi pierre et toi etes passé de 114 à 132 c'est énorme j'ai pas tout suivi c'etait un kit dynojet ?
pas normal j'ai bien lu que Pierre avais repris les 132 d'une Janine mais pourquoi ?
la carburation avec gicleur 114 ne démarrais pas ?
Mon intuition me dit (mais bon c'est pifometrique) qu'au (grand) max +3 tailles de gicleur au dessus de l'origine avec juste des cornet et pots d'origine (je commencerai juste avec une taille et test sévère le matin) et rouler pour bien s'habituer a la carbu puis le lendemain idem avec une taille au dessus là ça paye immédiatement un taille qui va pas ça ce sent
Les gicleurs ça coute pas "trop" cher sur gpzzone.uk j'ai recu les miens en 2-3 jours en lettre et 3 euros de fdp
voir se que fournis dynojet comme giclou pour se donner une idée
Te bile pas Denis , j'ai remonter les giclous d'origine en 114 , j'ai remis la richesse à 2T 1/4, refait une tite synchro et Gazzzzzzzz......
Je reviens des essais . Nickel ça prend des tours jusqu'a la zone rouge, elle redescend impec jusqu'au ralenti, il est stable.
reste à voir la couleur de la bougie si riche ou pauvre
plus d'allumage intempestif des voyants de clignos au tableau de bord..
On remonte les carénages demain et terminé pour l'instant
-
- Suspendu
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Re : carburation AVEOS
Salut Pierre,
Ben quand même il va te falloir monter quand même en richesse... (au moins une taille ou 2... )
Etape 1 comme tu le sais le bon gicleur principal et essais peut être "artisanal" mais qui marche comme écrit plus haut (faut bien l'ecouter durant les essais et bien l'annayser
une jeune fille QUOI )
Etape 2 La hauteur d'aiguille a remonter via clip ou rondelle de calage (pour les résultat tu va vite comprendre tu ouvre en grand entre 4000 et 5000 et plus ça tire mieux c'est)
Et finir avec la richesse (bon ben ça c'est pour peaufiner car franchement ce que ça consomme a 1500 je m'en fout et par contre aide bien pour la montée en T°... sans calorstat de ma Janine )
Mais faut le faire, car a la longue trop riche c'est pas bon
Aller au boulot
A
Ben quand même il va te falloir monter quand même en richesse... (au moins une taille ou 2... )
Etape 1 comme tu le sais le bon gicleur principal et essais peut être "artisanal" mais qui marche comme écrit plus haut (faut bien l'ecouter durant les essais et bien l'annayser
une jeune fille QUOI )
Etape 2 La hauteur d'aiguille a remonter via clip ou rondelle de calage (pour les résultat tu va vite comprendre tu ouvre en grand entre 4000 et 5000 et plus ça tire mieux c'est)
Et finir avec la richesse (bon ben ça c'est pour peaufiner car franchement ce que ça consomme a 1500 je m'en fout et par contre aide bien pour la montée en T°... sans calorstat de ma Janine )
Mais faut le faire, car a la longue trop riche c'est pas bon
Aller au boulot
A
- plf28
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Re : carburation AVEOS
On monte des 128 quand on a un 4/1 ou 4/2/1 et cornets.
Avec les pots d'origines, ça change la donne, forcement Mais 114, ça me parait peu quand mêm, mais bon, les bougies te le diront
Avec les pots d'origines, ça change la donne, forcement Mais 114, ça me parait peu quand mêm, mais bon, les bougies te le diront
- ml29
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Re : Re : Re : carburation AVEOS
Les gicleurs ça coute pas "trop" cher sur gpzzone.uk j'ai recu les miens en 2-3 jours en lettre et 3 euros de fdp
Combien les gicleurs là-dessus en € ?
Combien les gicleurs là-dessus en € ?