Voila je ne connais rien au carbu donc ma question risque d'etre "bête" mais bon!
voila comment se fait il que les boisseaux ne montent pas quand je tourne la poignet des gaz? ( je suppose que sa fonctionne via les membranes au dessus)
ensuite elle ne demarre que si le starter est tiré, et si je bouche les arrivées d'air(sans les filtres, je met ma main devant les carbus) ensuite impossible de la faire tourner sans le starter.Trop d'air?Voila pour commencer c'est deja pas mal, non?
merci d'avance pour les reponses
Question(s) sur les carbu
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Re : Question(s) sur les carbu
Bonjour Melarc,
Pour la montée des boisseaux:
Lorsque tu fais tes éssais d'éssorage de poignée de gaz, si ton moteur ne tourne pas, c'est normal que tes boisseaux ne montent pas, biensûr si tu disposes d'une rampe de carbus à dépression, C'est le travail des membranes. Par contre, si le moteur tourne et que ces derniers ne montent pas, il y a assurement un Pb avec les membranes (déchirées ou poreuses).
dans ce cas, éssaie de les faire monter avec un doigt agile. Si ca fait "slurp", elles sont étanches. Si ca fait rien, elles sont caca, il faut changer.
C'est quoi ta moto? tu retapes une mémère? Ou bien s'agit-il d'une panne de l'espace sur une acquisition récente.
Pour le "trop d'air"...pour ma part, c'est bien le "trop d'air" qui fait que ca ne tourne pas. Tu devrais éssayer déjà de remettre le filtre à air. Certains modèles n'aiment pas tourner sans filtre. Sinon peut-être réglage à prévoir
Dis nous le modèle et l'état de ta monture, histoire d'affiner.
Fane
Pour la montée des boisseaux:
Lorsque tu fais tes éssais d'éssorage de poignée de gaz, si ton moteur ne tourne pas, c'est normal que tes boisseaux ne montent pas, biensûr si tu disposes d'une rampe de carbus à dépression, C'est le travail des membranes. Par contre, si le moteur tourne et que ces derniers ne montent pas, il y a assurement un Pb avec les membranes (déchirées ou poreuses).
dans ce cas, éssaie de les faire monter avec un doigt agile. Si ca fait "slurp", elles sont étanches. Si ca fait rien, elles sont caca, il faut changer.
C'est quoi ta moto? tu retapes une mémère? Ou bien s'agit-il d'une panne de l'espace sur une acquisition récente.
Pour le "trop d'air"...pour ma part, c'est bien le "trop d'air" qui fait que ca ne tourne pas. Tu devrais éssayer déjà de remettre le filtre à air. Certains modèles n'aiment pas tourner sans filtre. Sinon peut-être réglage à prévoir
Dis nous le modèle et l'état de ta monture, histoire d'affiner.
Fane
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Re : Question(s) sur les carbu
bein ca depend de ce que c'est comme carbus !
si c'est des carbs a depression alors voire reponse au dessus pour les boisseaux , si c des directs alors ton cable d'accelerateur est coupé mais ca tu le sentirais en tournant la poignee :lol:
en ce qui concerne le demarrage , bein la aussi ca depend si ton starter est un enrichisseur d'essence ou si il coupe l'arrivee d'air .....
c'est quoi tes carbus ? ( une photo ? )
y a de grde chance que ce soit un enrichisseur d'essence , donc au demarrage si tu mets le starter tu donnes plus d'essence et si tu coupes l'air ( en mettant ta main devant ) alors c'est que tu as besoin de sarement enrichir le melange ====> probleme de gicleur de ralenti , a mon avis t'es bon pour sortir la rampe est aller la regarder de plus pres
c une rampe qui ne s'est plus mise a marcher d'un coup ? c'est quoi son histoire ?
si c'est des carbs a depression alors voire reponse au dessus pour les boisseaux , si c des directs alors ton cable d'accelerateur est coupé mais ca tu le sentirais en tournant la poignee :lol:
en ce qui concerne le demarrage , bein la aussi ca depend si ton starter est un enrichisseur d'essence ou si il coupe l'arrivee d'air .....
c'est quoi tes carbus ? ( une photo ? )
y a de grde chance que ce soit un enrichisseur d'essence , donc au demarrage si tu mets le starter tu donnes plus d'essence et si tu coupes l'air ( en mettant ta main devant ) alors c'est que tu as besoin de sarement enrichir le melange ====> probleme de gicleur de ralenti , a mon avis t'es bon pour sortir la rampe est aller la regarder de plus pres
c une rampe qui ne s'est plus mise a marcher d'un coup ? c'est quoi son histoire ?
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Re : Question(s) sur les carbu
Merci pour les réponses.
Alors oui c'est une rampe a carbus a dépression et sa fait bien "slurp"
la brele est une kz750e de 1980, que j'ai dans le garage depuis seulement 4 jours, acheté 250€,selon l'ancien proprio, elle ne roulé plus car faisceau electrique hs(d'ou son prix )
Apres avoir regardé de plus pret il y avait juste les fils des bobines qui etaient inversé,
voila quelques photos
En fait, pour pouvoir la demarer je doit:-enlever les cornets
- boucher les carbus
-faire tourner le démarreur 10sec la j'ai les mains pleine d'essence
-remettre les cornets
-et enfin la démarrer mais avec le starter tiré a fond
Alors oui c'est une rampe a carbus a dépression et sa fait bien "slurp"
la brele est une kz750e de 1980, que j'ai dans le garage depuis seulement 4 jours, acheté 250€,selon l'ancien proprio, elle ne roulé plus car faisceau electrique hs(d'ou son prix )
Apres avoir regardé de plus pret il y avait juste les fils des bobines qui etaient inversé,
voila quelques photos
En fait, pour pouvoir la demarer je doit:-enlever les cornets
- boucher les carbus
-faire tourner le démarreur 10sec la j'ai les mains pleine d'essence
-remettre les cornets
-et enfin la démarrer mais avec le starter tiré a fond
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Re : Question(s) sur les carbu
Honnetement, vu que tu as des cornets et que la mob n'a pas tournee depuis longtemps, c'est facile de tomber la rampe, demonter les cuves, s'assurer que les gicleurs sont debouchés et reessayer
Joli avatar que tu as (H1R apparemment) tu preferes le 2 temps?
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Re : Re : Question(s) sur les carbu
Oui je crois queje vais faire comme sa demontage et netoyage complet
C'est bien une h1r et oui les premieres pieces de ma colection sont des 2 temps( h1 et s2)
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C'est bien une h1r et oui les premieres pieces de ma colection sont des 2 temps( h1 et s2)
- Frank
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Re : Question(s) sur les carbu
je pense que c'est le plus simple à faire en premier, vu l'accés facilité
- La Pantoufle
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Re : Question(s) sur les carbu
Il y a peut-être encore des kits de maintenance Carbu chez Bihr pour ton modèle, si tes pointeaux et tes aiguilles sont flagada.
C'est à vérifier.
Aprés ton décrassage de rampe, si cela cahute encore, tu peux l'envisager. Je l'ai fait et ne le regrette pas du tout.
C'est à vérifier.
Aprés ton décrassage de rampe, si cela cahute encore, tu peux l'envisager. Je l'ai fait et ne le regrette pas du tout.