Question(s) sur les carbu

parler de carburation, de rampe, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

melarc
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 30 sept. 2009, 20:56

Question(s) sur les carbu

Messagepar melarc » 02 oct. 2009, 13:08

Voila je ne connais rien au carbu donc ma question risque d'etre "bête" mais bon!
voila comment se fait il que les boisseaux ne montent pas quand je tourne la poignet des gaz? ( je suppose que sa fonctionne via les membranes au dessus)
ensuite elle ne demarre que si le starter est tiré, et si je bouche les arrivées d'air(sans les filtres, je met ma main devant les carbus) ensuite impossible de la faire tourner sans le starter.Trop d'air?Voila pour commencer c'est deja pas mal, non?

merci d'avance pour les reponses



Avatar de l’utilisateur
La Pantoufle
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:01

Re : Question(s) sur les carbu

Messagepar La Pantoufle » 02 oct. 2009, 14:07

Bonjour Melarc,
Pour la montée des boisseaux:
Lorsque tu fais tes éssais d'éssorage de poignée de gaz, si ton moteur ne tourne pas, c'est normal que tes boisseaux ne montent pas, biensûr si tu disposes d'une rampe de carbus à dépression, C'est le travail des membranes. Par contre, si le moteur tourne et que ces derniers ne montent pas, il y a assurement un Pb avec les membranes (déchirées ou poreuses).
dans ce cas, éssaie de les faire monter avec un doigt agile. Si ca fait "slurp", elles sont étanches. Si ca fait rien, elles sont caca, il faut changer.

C'est quoi ta moto? tu retapes une mémère? Ou bien s'agit-il d'une panne de l'espace sur une acquisition récente.

Pour le "trop d'air"...pour ma part, c'est bien le "trop d'air" qui fait que ca ne tourne pas. Tu devrais éssayer déjà de remettre le filtre à air. Certains modèles n'aiment pas tourner sans filtre. Sinon peut-être réglage à prévoir
Dis nous le modèle et l'état de ta monture, histoire d'affiner.

Fane



franck
Super Motard
Super Motard
Messages : 458
Enregistré le : 15 févr. 2007, 12:21

Re : Question(s) sur les carbu

Messagepar franck » 02 oct. 2009, 14:18

bein ca depend de ce que c'est comme carbus !

si c'est des carbs a depression alors voire reponse au dessus pour les boisseaux , si c des directs alors ton cable d'accelerateur est coupé mais ca tu le sentirais en tournant la poignee  :lol:

en ce qui concerne le demarrage , bein la aussi ca depend si ton starter est un enrichisseur d'essence ou si il coupe l'arrivee d'air .....

c'est quoi tes carbus ? ( une photo ? )

y a de grde chance que ce soit un enrichisseur d'essence , donc au demarrage si tu mets le starter tu donnes plus d'essence et si tu coupes l'air ( en mettant ta main devant ) alors c'est que tu as besoin de sarement enrichir le melange ====> probleme de gicleur de ralenti , a mon avis t'es bon pour sortir la rampe est aller la regarder de plus pres
c une rampe qui ne s'est plus mise a marcher d'un coup ? c'est quoi son histoire ?


ImageImageImage

melarc
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 30 sept. 2009, 20:56

Re : Question(s) sur les carbu

Messagepar melarc » 02 oct. 2009, 15:43

Merci pour les réponses.
Alors oui c'est une rampe a carbus a dépression et sa fait bien "slurp" :D
la brele est une kz750e de 1980, que j'ai dans le garage depuis seulement 4 jours, acheté 250€,selon l'ancien proprio, elle ne roulé plus car faisceau electrique hs(d'ou son prix )
Apres avoir regardé de plus pret il y avait juste les fils des bobines qui etaient inversé,
voila quelques photos

ImageImage

Image

En fait, pour pouvoir la demarer je doit:-enlever les cornets
                                                              - boucher les carbus
                                                               -faire tourner le démarreur 10sec la j'ai les mains pleine d'essence
                                                               -remettre les cornets
                                                               -et enfin la démarrer mais avec le starter tiré a fond



dimble
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 172
Enregistré le : 02 févr. 2006, 07:31

Re : Question(s) sur les carbu

Messagepar dimble » 02 oct. 2009, 16:19

Honnetement, vu que tu as des cornets et que la mob n'a pas tournee depuis longtemps, c'est facile de tomber la rampe, demonter les cuves, s'assurer que les gicleurs sont debouchés et reessayer ;)
Joli avatar que tu as (H1R apparemment) tu preferes le 2 temps?



melarc
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 30 sept. 2009, 20:56

Re : Re : Question(s) sur les carbu

Messagepar melarc » 02 oct. 2009, 16:24

Oui je crois queje vais faire comme sa demontage et netoyage complet

Joli avatar que tu as (H1R apparemment) tu preferes le 2 temps?


C'est bien une h1r et oui les premieres pieces de ma colection sont des 2 temps( h1 et s2)



Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Question(s) sur les carbu

Messagepar Frank » 02 oct. 2009, 16:36

je pense que c'est le plus simple à faire en premier, vu l'accés facilité :yes:



Avatar de l’utilisateur
La Pantoufle
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:01

Re : Question(s) sur les carbu

Messagepar La Pantoufle » 02 oct. 2009, 17:01

Il y a peut-être encore des kits de maintenance Carbu chez Bihr pour ton modèle, si tes pointeaux et tes aiguilles sont flagada.
C'est à vérifier.
Aprés ton décrassage de rampe, si cela cahute encore, tu peux l'envisager. Je l'ai fait et ne le regrette pas du tout.