Mamie Janine devient incontinente...

parler de carburation, de rampe, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

Mamie Janine devient incontinente...

Messagepar CLEMAN » 02 sept. 2010, 10:59

Bon le soucis des vitesses qui passent mal  est en grande partie résolu, la grand mère s'est mise à faire de l'incontinence!!!

Jamais eu ce soucis auparavant.C'est normal elle se venge elle est jalouse de Mle RX :lol:

Donc j'avais remplacé par "sécurité " le robinet d'origine ,par un de 750 turbo donc mode on /off.
Hier soir après avoir fait mes essais pendant 1/2 heure d'embrayage , je me suis rendu compte que mamie tournait pas si bien que ça au ralenti ( je précise que j'ai fait derouillage- traitement réservoir  , nettoyage carbu , synchro et que ça fonctionnait plutôt rond et que la rampe ne fuyait pas il y a un an!)
Je vois une petite tache sur le sol pendant que le robinet était ouvert en direct et la machine sur la latérale.
une petite flaque d'essence était dans la boite à air au niveau gauche (normal c'est la gravité!).Fermeture immédiate du robinet .


Donc je vais avoir droit à un démontage et vérification , certainement un pointeau fuyard ou qui a séché, ou une merdouille qui gene sur un ou plusieurs carbu, qui provoque la fuite et le trop d'essence fait que la moto tourne moins régulièrement (demonter les rampes ca m'amuse  ;D)
Ma question : Su la latérale  la boite à air est légèrement plus haute que la rampe de carbu comment se fait il qu'elle se remplisse? Je pense qu'il y a quelques chose qui m'échappe! elle s'est peut etre rempli quand la moto était verticale?

merci de vos retours d'expériences
Modifié en dernier par CLEMAN le 02 sept. 2010, 11:24, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Mamie Janine devient incontinente...

Messagepar phiphi » 02 sept. 2010, 11:19

Ou plutôt quand elle était horizontale je pense ;)


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
CLEMAN
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 643
Enregistré le : 19 janv. 2007, 22:40

Re : Mamie Janine devient incontinente...

Messagepar CLEMAN » 02 sept. 2010, 11:27

phiphi a écrit :Ou plutôt quand elle était horizontale je pense ;)

Y'en a qui joue sur les mots  :P



Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Mamie Janine devient incontinente...

Messagepar phiphi » 02 sept. 2010, 11:33

Non, non, si tu as vu les tofs de mon garage, il arrive qu'il y ait des motos à la verticale ;D


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image