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900 ninja tourne tres mal besoin d'aide

Posté : 29 mai 2011, 19:37
par jpapacool
salut je me tourne vers vous
pour m'aider a resoudre probleme
alors je vous l'expose
voila j'ai fait nettoyage cabu et verifier hauteur de floteur ; reglage soupape ; synchro carbu ;
regler vis de richesse d'abord a 2 t puis 2 t et demis et 3 t rien ne change
filtre a air origine pots 4 en 1 (pas fulbordel c'est a dire chicane)
quand elle n'est pas trop chaude ca vas elle tourne vers 1100 t mais des que j'ai rouler environ 10 bornes
le ralenti monte tout seul obliger de redescendre avec la vis de ralenti et la un coup de gaz et la  :mur:
ralenti trop faible pres de caler rebelote je remonte et la trop haut  :mur: donc je m'en sort plus cercle infernale
c'est un coup a rendre tarer
besoin coup de main help
en plus il fait beau et je n'apprecie rien
j'ai deja fait tout les posts mais la je comprend plus
petite idee cela pourrait-il provenir des joints torique de vis de richesse?
bien entendu que j'ai verifier si pas de prise d'air au manchon de carbu et aussi changer petite durite de depression
robinet essence /carbu
voila c'etait un peut long mais j'ai essayer d'explique au maximum
merci par avance pour votre aide

Re : 900 ninja tourne tres mal besoin d'aide

Posté : 29 mai 2011, 20:23
par goudj1
verifie les menbranes, si les tours redescendent doucement elle est trop riche.
verifie les cables.
regarde si le starter ferme bien, j'ai eu le probleme sur la 1000 gtr.

Re : 900 ninja tourne tres mal besoin d'aide

Posté : 29 mai 2011, 20:32
par alfkawa
elle ne tient juste pas le ralenti à chaud ou elle tourne mal et prend mal ses tours à chaud ? selon, circuit de ralenti bouché ou prise d'air
les tours qui redescendent mal ça ressemble à une prise d'air (manchons poreux), ça peut s'améliorer en enrichissant un peu, mais à 3 trs tu devrais déjà voir la différence
donc tes manchons de boite à air sont bien emmanchés des 2 côtés et tes pipes d'admission ne sont pas poreuses ? tu as fait le test du pinceau imbibé d'essence ?

Re : Re : 900 ninja tourne tres mal besoin d'aide

Posté : 29 mai 2011, 21:50
par jpapacool
goudj1 a écrit :verifie les menbranes, si les tours redescendent doucement elle est trop riche.
verifie les cables.
regarde si le starter ferme bien, j'ai eu le probleme sur la 1000 gtr.

apparament les membrane sont bonne ,j'ai aussi verifier le starter est bien couper
pour la richesse deja fait essai a 2t jusqu'a 3t alors que normalement sur rmt c'est 2 t et demi
alfkawa a écrit :elle ne tient juste pas le ralenti à chaud ou elle tourne mal et prend mal ses tours à chaud ? selon, circuit de ralenti bouché ou prise d'air
les tours qui redescendent mal ça ressemble à une prise d'air (manchons poreux), ça peut s'améliorer en enrichissant un peu, mais à 3 trs tu devrais déjà voir la différence
donc tes manchons de boite à air sont bien emmanchés des 2 côtés et tes pipes d'admission ne sont pas poreuses ? tu as fait le test du pinceau imbibé d'essence ?

juste ralenti qui fait le yoyo sinon en roulant elle prend bien ses tours
si je mets les richesse a 3 tours quand je mets le starter a froid elle monte dans les tours et il faut que je joue avec le levier
et a du mal a demarrer a chaud
et si je mets les richesses a 2 tours starter a fond elle monte en regime mais pas trop c'est a dire 1500 2000 T et demarre assez
facilement
oui j'ai tester les manchon de carbu qui vont a la culasse avec de l'essence rien deceler de special par contre je n'ai pas tester
ceux de la boite a air au carbu
j'espere etre claire dans mes explications

Re : 900 ninja tourne tres mal besoin d'aide

Posté : 29 mai 2011, 21:58
par JMM45
Ha! la carburation du ninja ... vaste sujet :mur:

Re : 900 ninja tourne tres mal besoin d'aide

Posté : 29 mai 2011, 23:53
par alfkawa
si elle prend bien ses tours et ne déconne qu'au ralenti, c'est ton circuit de ralenti qui déconne : circuit interne aux carbus et/ou gicleurs de ralenti
il faut démonter tes carbus et tout nettoyer correctement...ça va pas se déboucher tout seul
la moto était restée longtemps à l'arrêt ?

Re : 900 ninja tourne tres mal besoin d'aide

Posté : 30 mai 2011, 00:15
par jpapacool
non j'ai rouler l'annee derniere avec mais j'ai jamais reussi a la faire bien tournee
bon je sait es mamie ne peuvent pas tournee rond vu l'age
je vais redemonter les carbu demain je tien au courrant
elle tiens bien le ralenti mais a chaud il fait le yoyo comme je l'ai expliquer au debut la j'ai rouer cette apres midi
en partant ralenti vers 1100 t apres petite balade environ 7 km retour maison et la ralenti presque 2000 t apres rereglage
vis de ralenti petit coup d'accel le ralenti a toujours du mal a redescendre 2000 t puis doucement jusqu'a 1100 t
je ne sait pas si je suis claire dans mes explication?

Re : 900 ninja tourne tres mal besoin d'aide

Posté : 03 juin 2011, 20:10
par jpapacool
bon la re nettoyer carbu ,j'avais fait la synchro avec appareil a 4 cadrans mais n'etant pas sur
je l'ai refait mais a l'oreille cette fois , bon apres reglage essai et la ca marche beaucoup mieux le ralenti
stable a 1100 T meme a chaud niveau acceleration ca marche assez fort
hier j'ai fait environ 70 bornes (metz ,luxembourg )+ petite ballade , pas de probleme redemarre bien a chaud
vis de richesse entre 2T et demis et 3 T (enfin toujours ralentis un peut de mal a redescendre mais vraiment infime )
pour le moment je vais laisser comme cela , mais je pense refaire une synchro correcte avec appareil mais a colonne
cette fois ,je pense plus precis

Re : 900 ninja tourne tres mal besoin d'aide

Posté : 05 juin 2011, 21:04
par jpapacool
j'ai fabriquer mon dépréssiomèttre avec du tube rigide d'aquarium en 1 mètre
et du tube cuivre en bas pour faire reserve d'huile et en haut pour ne pas que les tube
flexible ne soit plier
mis de l'huile hydraulique reste plus qu'a voir si cela fonctionne
petite photos

Re : 900 ninja tourne tres mal besoin d'aide

Posté : 05 juin 2011, 21:06
par jpapacool
et encore 2 photos

Re : 900 ninja tourne tres mal besoin d'aide

Posté : 05 juin 2011, 21:09
par jpapacool
la 2 ieme

Re : 900 ninja tourne tres mal besoin d'aide

Posté : 07 juin 2011, 11:36
par doublemetre72
controle la couleur des bougies peut etre,j'ai mis un certain moment avant de trouver l'equilibre parfait entre chaque cylindre,pour le règlage des richesses.
Aucune n'a le meme nombre de tours a 1/8eme de tours pres,mais les bougies ont toute la couleur qu'il faut c à dire couleur café au lait...

Re : 900 ninja tourne tres mal besoin d'aide

Posté : 07 juin 2011, 11:56
par alfkawa
la synchro a amélioré
mais si t'as le circuit de ralenti crade et/ou une prise d'air tu n'auras jamais un ralenti impecc...

Re : 900 ninja tourne tres mal besoin d'aide

Posté : 07 juin 2011, 12:03
par jpapacool
ok vais regarder ca

Re : 900 ninja tourne tres mal besoin d'aide

Posté : 23 juin 2011, 00:10
par goldo83
cool Jean marc, monte des DR8ES à la place des D8EA, elles n'ont pas de joint,et sont presque chaude .
  A+ Goldo83.

Re : 900 ninja tourne tres mal besoin d'aide

Posté : 24 juin 2011, 19:11
par goldo83
Re bonjour.
La rampe est prête ,je la fait partir demain matin.
Tu la montes , et tu faits tourner, si elle fonctionne nickel ,tu m'envois la tienne,je ne peux pas faire mieux, à moins que tu la fasses régler par télépathie, mais là je doute ;)

A +

Goldo83. 

Re : 900 ninja tourne tres mal besoin d'aide

Posté : 24 juin 2011, 19:47
par jpapacool
ok pas de probleme
dimanche il y a journee porte ouverte circuit chenevière pres de nancy a environ
1 heure et demis de route mais j'ai pas confiance d'aller avec janine et tomber en panne en route
pas cool

Re : 900 ninja tourne tres mal besoin d'aide

Posté : 24 juin 2011, 19:49
par jpapacool
des que je recois j'essaye je te tiens au courrant
encore merci pour ton aide

Re : 900 ninja tourne tres mal besoin d'aide

Posté : 24 juin 2011, 20:15
par goldo83
Je cherche  à comprendre, le blocage de la baisse de régime gaz coupé ? le 900 tourne à 1000 tours au ralenti, tu as contrôlé les membranes ? les vis de richesse, les papillons, la poignée de gaz ? le câble , l'intérieur de la poignée à l'endroit de l'enroulement du câble,  :mur:.
Prise d'air ou pas prise d'air, les pipes d'admissions ? non craquelées , les colliers bien serres,le filtre à air ,propre ?.

On verra çà  lorsque tu auras monté celle que je t'envois demain, pour l'instant je ne vois absolument pas d'ou ce problème peut venir, si tu tire un coup de gaz à 4000rpm,çà redescend correctement jusqu'à 2000rpm et çà coince, ? appel un marabout.

A + goldo83. 

Re : 900 ninja tourne tres mal besoin d'aide

Posté : 24 juin 2011, 23:40
par jpapacool
oui apparemment tout bon on verra avec la tienne
il faudra que je fasse une synchro ?

Re : 900 ninja tourne tres mal besoin d'aide

Posté : 25 juin 2011, 10:20
par goldo83
Salut Jean Marc .
La rampe est partie ce matin avec une belle boite, j'ai contrôlé les membranes  c'est  :yes:, j'espère que ta moto va fonctionner correctement.

Maintenant ,je vais fraiser, çà me plait beaucoup de faire des copeaux d'aluminium .

A+ Arnaud .

Re : 900 ninja tourne tres mal besoin d'aide

Posté : 25 juin 2011, 23:01
par jpapacool
salut ; pour ton projet j'espere que cela va aboutir a+

Re : 900 ninja tourne tres mal besoin d'aide

Posté : 01 juil. 2011, 23:06
par jpapacool
salut goldo83 , j'ai eu le temps de monter la rampe que tu m'a envoyer,
avant de la monter j'ai controler la hauteur des flotteurs  ,
j'en ai profiter pour nettoyer les gigleurs , par contre au montage les cuves fuyez donc j'ai mis
les miennes et c'est bon, puis a la mise en route l'essence monter par le tuyau de mis a l'air des deux carbu
1et 2 donc j'ai supposer que c'etait les pointeau de flotteur alors j'ai mis mes pointeau
et la NICKEL tourne super bien reviens tres bien au ralenti qui est tres stable 
rien a voir avec avant , a froid je met le starter (pas longtemps ) et ralenti nickel
j'ai essayer en fesant un tour , SUPER monte tres bien dans les tours et a chaud ralenti toujours NICKEL

Re : 900 ninja tourne tres mal besoin d'aide

Posté : 01 juil. 2011, 23:10
par jpapacool
a oui je te remercie encore pour l'aide et le grand service que tu m'a rendu  :yes: :ahoum:
avec tout ca je ne sait pas ce que ma rampe de carbu a comme probleme
et j'aime bien comprendre le pourquoi du comment :euh: :euh: