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Elle s'étouffe à l'accélération

Posté : 12 juin 2011, 19:44
par LA POUASSE
Bonjour tout le monde,
nouveau problème avec mon Stinger!
Comme elle claquait un peu (beaucoup???), j'ai tombé la rampe de carbus pour vérifier mon tendeur. Au remontage, d'abord elle ne tenait pas le ralenti et ne redescendait que très doucement aprés un coup de gaz. J'ai tout re-démonté et, après avoir tout vérifié, nettoyé et remonté, le ralenti est nickel, elle accélère bien MAIS à 4, 5 mille tours, elle s'étouffe. Je relâche, elle reprend son ralenti normalement. ETC. J'ai tout re-démonté x fois, vérifié les cables, vidangé les cuves, vérifié les vis de richesse que j'ai réglé selon les conseils d'un (très) bon mécano que connait mon frangin (policier moustachu)(vis de richesse serées, dévisser de trois tours complets)
Résultat: rien de mieux!!!!!! :mur: J'ai la haine car les beaux jours sont là, j'ai enfin de nouveaux pneus et pas moyen de profiter de ma meule!!!!! :mur:
AU SECOURS! J'ai bien pensé à une prise d'air mais j'ai vérifié encore et encore les caoutchoucs entre les carbus et les cylindres et je n'ai rien vu. En revanche, à l'accel', j'entends comme un sifflement :euh:
Quelqu'un peut il m'aider?

Re : Elle s'étouffe à l'accélération

Posté : 12 juin 2011, 21:31
par mantachr
pour etre sur de tes pipes d'admission ,passe un coup de degrippant dessus lorsque ta moto tourne au ralenti ,si elle monte en regine c'est qu'elles sont fuyantes meme si d'aspect elles sont belles  :yes:.
tu eliminera deja un souci  :yes:

Re : Elle s'étouffe à l'accélération

Posté : 13 juin 2011, 07:09
par LA POUASSE
Merci je fais ça aujourd'hui et je vous tiens au jus  :yes:

Re : Re : Elle s'étouffe à l'accélération

Posté : 14 juin 2011, 15:35
par LA POUASSE
mantachr a écrit :pour etre sur de tes pipes d'admission ,passe un coup de degrippant dessus lorsque ta moto tourne au ralenti ,si elle monte en regine c'est qu'elles sont fuyantes meme si d'aspect elles sont belles  :yes:.
tu eliminera deja un souci  :yes:
Effectivement, quand je puilvérise du WD sur les pipes d'admission au ralenti, celui-ci augmente légèrement. Je gagne aussi environ 2 à 3 milles tours quand j'accélère, après elle s'étouffe toujours (vers 6/7 milles tours)
Je vais commander de nouvelles pipes et on verra ensuite... :euh:

Re : Elle s'étouffe à l'accélération

Posté : 14 juin 2011, 16:26
par chef
4 bonnes pipes et ensuite elle devrait se porter mieux

Re : Re : Elle s'étouffe à l'accélération

Posté : 14 juin 2011, 17:20
par JMM45
chef a écrit :4 bonnes pipes et ensuite elle devrait se porter mieux



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Comme moi !





P...... que je suis con :mdr:

Re : Re : Re : Elle s'étouffe à l'accélération

Posté : 14 juin 2011, 21:52
par dom
JMM45 a écrit :
chef a écrit :4 bonnes pipes et ensuite elle devrait se porter mieux



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Comme moi !

bah une seule et c'est bon.... :mdr: :mdr:



P...... que je suis con :mdr:

Re : Re : Elle s'étouffe à l'accélération

Posté : 14 juin 2011, 22:01
par LA POUASSE
chef a écrit :4 bonnes pipes et ensuite elle devrait se porter mieux
Suis d'accord aussi!!! :mdr:
je pensais aussi à une autre cause probable. comme j'ai vérifié mon tendeur de chaine une première fois, que je l'ai remonté d'une façon qui n'st pas marquée dans le livre et qu'ensuite j'ai rouler avec avant de tout recommencer comme marqué dans la rt, serait-il possible que ma chaine ai sauté genre d'un maillon et que maintenant, j'ai juste un problème de calage de l'allumage???? je pense à ça dans la mesure où jusque là, avant que ça merde, je n'avais touché qu'au tendeur de chaîne.
D'ailleurs, à ce sujet, petite question entre parenthèse : je voudrais changer ma distrib'. on m'a dit que pour se faire, il faillait sertir la nouvelle chaine a l'ancienne et ensuite, "tirer" sur l'ancienne pour faire passer la nouvelle. Question : de quel matos ai je besoin? type de chaine, pince à sertir? de quelle taille?...
merci :yes:

Re : Elle s'étouffe à l'accélération

Posté : 14 juin 2011, 22:11
par zedman
pas une pince a sertir, mais un rive/derive chaine

le bon matos n'est pas donné !! :

http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Rive-derive-chaine-moto/Categorie-Rive-derive-chaine_-i-_11660.html

le mieux, tu tombe la culasse, tu coupes la vieille chaine de distrib, fixation a la nouvelle chaine (un ptit bout de fil de fer)
tu tire pour passer la nouvelle, tu fonces chez ton concess avec le moulbif, tu fais riveter, ......
30 min de main d'oeuvre maxi

Re : Re : Elle s'étouffe à l'accélération

Posté : 14 juin 2011, 22:21
par LA POUASSE
zedman a écrit :pas une pince a sertir, mais un rive/derive chaine

le bon matos n'est pas donné !! :

http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Rive-derive-chaine-moto/Categorie-Rive-derive-chaine_-i-_11660.html

le mieux, tu tombe la culasse, tu coupes la vieille chaine de distrib, fixation a la nouvelle chaine (un ptit bout de fil de fer)
tu tire pour passer la nouvelle, tu fonces chez ton concess avec le moulbif, tu fais riveter, ......
30 min de main d'oeuvre maxi
Ca veut dire tomber le moulin... J'aurais voulu éviter ça... :'(




Re : Elle s'étouffe à l'accélération

Posté : 14 juin 2011, 22:36
par zedman
ben si t'as 200  roros a investir, c'est pas la peine, ou alors que tu trouves une ame charitable qui te prete le matos

Re : Elle s'étouffe à l'accélération

Posté : 15 juin 2011, 10:33
par zedman
exact vroum  :yes: juste le couvre culasse...

effectivement vaut mieux vérifier avant de tomber le moteur

Re : Elle s'étouffe à l'accélération

Posté : 15 juin 2011, 17:16
par LA POUASSE
Merci les potots, :yes:
Je fais ça dès que j'ai cinq secondes à moi et je vous tiens au parfum
Tchuss :lol:

Re : Elle s'étouffe à l'accélération

Posté : 15 juin 2011, 17:18
par doms
dis moi,la pouasse,t as eu des news de policier moustachu,dernierement???

Re : Elle s'étouffe à l'accélération

Posté : 15 juin 2011, 21:38
par fletch
Fais très très gaffe et suis parfaitement la rmt si tu bidouilles la distribe.... :carton:
j'ai faillis mettre un moulin en vrac.... :supernul:

Question, quand tu as démonter et nettoyé tes cuves, t'as vérifier la hauteur de te flotteurs? la taille des aiguilles par rapport à la rmt ainsi que les gicleurs? :euh:

J'ai un pb un peu similaire sauf que je n'ai pas de clac clac...donc je crois que je vais suivre ce post de près... :lol: :lol:

Re : Re : Elle s'étouffe à l'accélération

Posté : 17 juin 2011, 12:53
par LA POUASSE
fletch a écrit :Fais très très gaffe et suis parfaitement la rmt si tu bidouilles la distribe.... :carton:
j'ai faillis mettre un moulin en vrac.... :supernul:

Question, quand tu as démonter et nettoyé tes cuves, t'as vérifier la hauteur de te flotteurs? la taille des aiguilles par rapport à la rmt ainsi que les gicleurs? :euh:

J'ai un pb un peu similaire sauf que je n'ai pas de clac clac...donc je crois que je vais suivre ce post de près... :lol: :lol:

En ce qui concerne les flotteurs etc, non je n'ai pas vérifié. Mais comme ça fonctionnait très bien avant, je pense qu'il n'y a pas de raison que mon problème vienne de là.
En ce qui concerne la distrib', j'ai bien l'intention de faire très attention :yes: un pote mécano (auto mais c'est la même chose que moto en plus gros :lol:) va me filer un coup de main.
D'ailleurs on a vérifié mon calage hier et il est bon. mon problème ne vient donc pas de là :mur:
Du coup j'ai commandé quatre nouvelles pipes d'admission... j'espère que ça va résoudre le problème, elles arrivent dans une semaines environ. affaire à suivre... :yes:

Re : Re : Elle s'étouffe à l'accélération

Posté : 17 juin 2011, 12:56
par LA POUASSE
doms a écrit :dis moi,la pouasse,t as eu des news de policier moustachu,dernierement???

Yes Doms, hier.
Il va très bien quoiqu'un peu très fatigué en ce moment (on se demande pourquoi :mdr:)
il devait se connecter hier soir pour vous filer des news.