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Re : Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 25 juin 2011, 21:53
par alfkawa
t'as pas répondu aux 1ères questions précédentes

alfkawa a écrit :tes vis de richesse ne sont pas cassées (la pointe) ? poste une photo si t'en as
tu as bien le ressort + la rondelle + le joint torique entre la vis et le siège ?
peut-être les sièges sont HS, faut demander aux pros du stinger si c'est déjà arrivé ???
tes gicleurs de ralenti, faudrait les mesurer pour voir s'ils n'ont pas éte alésés plus gros...

il fait beau aujourdhui fletch, nettoie tes bougies et pars faire un tour sans laisser le starter
si c'est encore noir ensuite c'est ton circuit principal qu'est trop riche
si non, c'est ton circuit de ralenti


démonte une vis de richesse et poste la photo ;)

Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 25 juin 2011, 23:12
par fletch
je vais vérifié, de toute façon je dois démonter la rampe pour virer la boite...

Je ferais gaffe aux ressort joints et autre... :lol:

visses de richesses cassées... :euh: boh....je mettrai des tofs...du coup.. :lol:

C'est vraiment dingue, parce que tu peux rouler avec et vraiment y aller, elle bronche pas...au contraire... :P

Je me pose 2 questions, la première, est-ce que j'ai merdé mon jeu au soupapes? :euh:, mais je pense pas, elle ne tournerais pas comme une horloge autrement.... :euh:
La deuxième, c'est la rampe...y a un truc qui merdouille.. :euh:

J'ai vu sur un ancien post que tu t'étais cassé les dents sur un h1, Alf... :lol:...très instructif comme post.... :lol:

Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 25 juin 2011, 23:27
par alfkawa
ton soucis vient de la carbu c'est sur

mon h1... :mur: une vraie galère
ce moteur, faut tout mettre d'origine pour que ça marche sinon.... :mur:

Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 26 juin 2011, 00:39
par laurent59
Je mets 2 euros sur les gicleurs réalésés.  :lol:

Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 26 juin 2011, 00:40
par alfkawa
ouais possible
allez j'en mets 2 de plus sur les aiguilles de richesse cassées :ange:

Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 26 juin 2011, 03:16
par jokawa
il me semble que certain stinger etaient monté avec des rampes de 1100zzr pour palier aux nombreux soucis de carbu sur cette meule.
t'as pas un poto qui a ca qui traine pour tester?

Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 26 juin 2011, 10:33
par alfkawa
c'est du combien tes giclous principaux ?
j'ai un jeu de gicleurs Keihin en 90, 94 et 95 si jamais tu veux faire des essais...

Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 26 juin 2011, 10:45
par chef
pour les vis de richesse j'y crois pas trop car elle est trop riche sur les 4 et non sur un ou deux, donc il faudrait que les 4 pointes soient cassées
le blème connu est une ovalisation des boisseaux je crois. Là ils sont très propres, aucune griffe et surtout un coup de soufflette côté admin les fait monter donc ils coulissent bien et la dépression fonctionne
les giclous principaux doivent être en 132 de mémoire. J'avais pas d'alésoir mais un foret de 1.2mm rentrait avec un tout ptit jeu et le foret de 1.5mm ne rentrait pas

Il y a pas un kleen air sur cette meule d'origine en suisse? Il fait quoi le kleen air? Tu l'as encore fletch?
As-tu essayé de rouler sans filtre pour test? Tu LAISSE la boite à air, tu vires juste le filtre pour tester...

Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 26 juin 2011, 10:57
par alfkawa
oui, ya un Kleen-Air, censé envoyer de l'air frais dans les gaz d'échappements, c'est ça qui fait pétarader le pot, et moins polluer :mouais:
je l'avais viré sur le sting ça n'a rien changé
actuellement je roule avec sur mon ninja suisse et sur le Tom...pas de soucis...

il peut en effet le condamner mais je vois pas en quoi ça jouerait sur la richesse :euh:

Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 26 juin 2011, 12:01
par fletch
J'avais lu un truc aussi sur les rampes 1100zzr, j'y ai pensé, mais pas ca à disposition

Oui chef, il y a un kleen-Air dessus, et je vais déjà aller faire un essai sans le filtre à air...

Les gicleurs d'essence pricipaux sont du 128 pour le h2, gicleurs d'essence de ralenti 38, gicleur d'ai principaux 100, gicleurs d'air de ralenti 130

Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 26 juin 2011, 12:50
par jokawa
je suis allé voir dans ma grotte, j'ai ça. faut que je contrôle si elle sont usée ou non, mais les meules que j'ai rentré n'ont pas beaucoup de bornes.
si jamais tu veux tester, fais signe  :yes:
et puis... alf et chef passent peut-être dans mon coin en septembre  :cpm:

Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 26 juin 2011, 13:05
par alfkawa
oui je viens jo ;) mais si fletch doit attendre septembre... :P

Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 26 juin 2011, 14:31
par fletch
hors de question d'attendre jusqu'a septembre :carton: j'ai deux semaines de vacances qui vont arriver et je reste ici, donc...vàla. :lol:

Merci de la propo jokawa :yes:..
Alors, comment dire.. :euh: j'ai viré juste je filtre à air, j'avais l'impression que ca manquait de pêche et de tourner sur 3 pates...arrêt, enlever le réservoir, mon antipatate du cylindre 4 se baladait tranquilement... :P avait oublié de le remettre.. :supernul:
Bref, c'est difficile à dire, y a du mieux, j'ai fais le même trajet qui hier, le temps identique, accélération, arrêt, redémarrage, laisser tourner au ralenti, rouler sur le point ou elle est pas contente (entre 2 et 3000,en 1er et 2ème), c'est presque insignifiant en tout cas au début, après une bonne dizaines de minutes de roulage, elle péclotte juste dans la zone des 2 à 3 milles si t'avance... :euh: après ca part...
Autrement elle tient le ralenti, et ne bronche pas...

Je la laisse refroidir, je redémonte les bougies pour voir leurs gueules et vous tient informé :yes:
A savoir que le boitier air, outre le fait du filtre à air, est fait en deux parties, la plus grosse (le boitier lui-même) et un petit rajout qui s'emboite dans le gros du boitier ...

Je suis en train de me demander si elle a pas besoin de rouler un peu cette brêle...simplement... :euh:

Par contre, c'est de la pure joie que de piloter ce sting... :P

Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 26 juin 2011, 14:58
par alfkawa
demande confirm aux possesseurs de stinger, mais de toute façon, c'est un 750, donc pas vraiment prévu pour tourner sous 3000 :lol:
c'est un peu comme un Tom en full :ange:
tout est en haut, donc si elle démarre bien et tient le ralenti et prend ses tours, même si moins bien de 2 à 3000, c'est déjà très bien pour une  ancienne si caractérielle

Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 26 juin 2011, 16:19
par jokawa
Si tu as une adresse ou te l'envoyer en France, y'a pas de soucis fletch :yes:

Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 26 juin 2011, 21:16
par fletch
Bon, donc, avant redémontage des bougies, essai de redémarrage, sans problème, les tofs suivent... :yes:

Elles ont une tête un peu mieux quand même, moins de suie... :lol:...je remonte, redémarre, nickel...
Je vais remettre un peu de benzine dedans, elle tourne nickel, péclote, mais vraiment light entre 2 et 3'000 toujours,pis ca part sans problème..

Faudra que je change mes 2 câbles accélération et retour de poignées de gaz (je sais pas si on dis ça comme ca...), mais suivant la position et si je suis dessus ou pas, ca accélère tout seul, je tourne la poignée à fond pour vraiment revenir à zéro, et là ca va..mais ca ressemble aucunement à une prise d'air..(a force de démonter et remonter...mes câbles ont une salle tête.. :lol:)..

Donc actuellemement, rampe sans filtre à air, et effectivement comme tu dis Alf, peut être que c'est son caractère et qu'elle a besoin de tourner... :euh:
J'ai eu pb similaire avec le zr7, pas habitué à rouler avec du air, que ca chauffe et tout ca... :euh: et du coup, j'identifie un pb alors que peut être il n'y en a pas.. :euh:...

Du coup, je fais quoi...je vire le boitier pour essai? :euh:
Je pense bêtement aux bouchons "artisanaux" qui bouchent la dépression sur les pipes d'admission....peut être que avec la chaleur, de l'air arrive?... :euh:

les possesseurs de sting...vous en dites quoi, comment ce comporte les vôtres? :euh:

Je  me demande si  je vais pas aller me faire un tour assez long avec elle, un sac à dos, 2 ou 3 outils, et une pt'it bière...si ca redémarre plus, le temps de patienter.. :lol:

jokawa, très cool :yes:, je pense avoir une adresse en france...chef...t'en dis quoi? :euh:
valà les tofs... :lol:

Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 26 juin 2011, 21:17
par fletch
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Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 26 juin 2011, 21:17
par fletch
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Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 26 juin 2011, 21:18
par fletch
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Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 26 juin 2011, 21:20
par fletch
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Re : Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 26 juin 2011, 22:45
par laurent59
fletch a écrit :Bon, donc, avant redémontage des bougies, essai de redémarrage, sans problème, les tofs suivent... :yes:

Elles ont une tête un peu mieux quand même, moins de suie... :lol:...je remonte, redémarre, nickel...
Je vais remettre un peu de benzine dedans, elle tourne nickel, péclote, mais vraiment light entre 2 et 3'000 toujours,pis ca part sans problème..

Faudra que je change mes 2 câbles accélération et retour de poignées de gaz (je sais pas si on dis ça comme ca...), mais suivant la position et si je suis dessus ou pas, ca accélère tout seul, je tourne la poignée à fond pour vraiment revenir à zéro, et là ca va..mais ca ressemble aucunement à une prise d'air..(a force de démonter et remonter...mes câbles ont une salle tête.. :lol:)..

Donc actuellemement, rampe sans filtre à air, et effectivement comme tu dis Alf, peut être que c'est son caractère et qu'elle a besoin de tourner... :euh:
J'ai eu pb similaire avec le zr7, pas habitué à rouler avec du air, que ca chauffe et tout ca... :euh: et du coup, j'identifie un pb alors que peut être il n'y en a pas.. :euh:...

Du coup, je fais quoi...je vire le boitier pour essai? :euh:
Je pense bêtement aux bouchons "artisanaux" qui bouchent la dépression sur les pipes d'admission....peut être que avec la chaleur, de l'air arrive?... :euh:

les possesseurs de sting...vous en dites quoi, comment ce comporte les vôtres? :euh:

Je  me demande si  je vais pas aller me faire un tour assez long avec elle, un sac à dos, 2 ou 3 outils, et une pt'it bière...si ca redémarre plus, le temps de patienter.. :lol:

jokawa, très cool :yes:, je pense avoir une adresse en france...chef...t'en dis quoi? :euh:
valà les tofs... :lol:


Comment veux-tu que ça marche avec des trucs comme ça? Y'en a d'autres?

Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 26 juin 2011, 23:02
par jokawa
Si prise d'air, ca appauvri, la c'est trop riche.
même si c'est pas bien, c'est pas ca  :lol:

Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 26 juin 2011, 23:17
par fletch
J'en sais rien laurent59 :euh: je dis ça parce que justement je cherche à comprendre...donc j'émets toutes hypothèses, mais à ce compte là et si vraiment c'est capricieux à ce point là, faut que je change mes pipes d'admission, que j'achète une rampe neuve,faut que je fasse régler le moteur par un professionnel...et ainsi de suite..en fait que j'achète un sting neuf... :lol:

je pense qu'il faut prendre en compte que c'est pas une toute jeune, et qu'elle a quand même subit une ou deux ouvertures du moteur pour réglage soupapes, rampe démontée et remontée pas mal de fois, et question roulage, elle en as pas fait beaucoup.. :euh:

Mais c'est comme je dis, là je suis un peu moins riche qu'hier, donc filtre à air enlever, peut être que simplement...faut qu'elle roule..

Je l'ai prise tout a l'heure pour lu faire le plein, elle a pas bronchée... :P 

Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 26 juin 2011, 23:21
par laurent59
Tu te poses peut-être trop de questions?
ROULE!  :lol:

Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 26 juin 2011, 23:42
par fletch
houais...peut être... :euh:

Faut dire que je suis pas mécano non plus...donc... :lol:

mais je crois que je vais quand même tenter de rouler un peu plus avec avant de virer le boitier et de voir ce que ca donne.. :euh:

Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 27 juin 2011, 00:14
par chef
pas besoin de virer la boite à air, t'as viré le filtre à air pour test et ça semble aller mieux
par contre il faut éviter de rouler sans filtre, surtout l'été, elle va bouffer de la poussière
je sais pas pourquoi elle est autant riche
tu peux faire livrer sur France, à la même adresse que le CDI ;)

Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 27 juin 2011, 08:26
par fletch
bon, maintenant je peux aussi jouer avec les visses de richesses, elles sont là pour ca aussi :euh:

Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 27 juin 2011, 09:56
par zedman
c'est bcp mieux sans le filtre

sinon niveau conso essence ca dit quoi ?

Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 27 juin 2011, 11:11
par fletch
conso essence, je sais pas trop, pas vraiment eu l'occasion de l'essayer à long terme.. :euh:

Re : Re : Troisième essai...barge...encore une histoire de sting...

Posté : 28 juin 2011, 11:35
par fletch
jokawa a écrit :Si tu as une adresse ou te l'envoyer en France, y'a pas de soucis fletch :yes:


Salut, ca gaz? :lol:
Tu parles de la rampe c'est ça?  :euh:

Dans un premier temps je commande des gicleurs neuf et refais un essai.. :lol: