dynojet

parler de carburation, de rampe, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
davidvalles
Motard
Motard
Messages : 70
Enregistré le : 09 nov. 2011, 20:00

dynojet

Messagepar davidvalles » 20 déc. 2011, 15:43

salut a tous ; pouvez vous me dire si il est bon de mettre un kit dynojet sur mon tomcat car mon concessionnaire me dit que non ( version libre donc stage 2 ou 3 ) merci ??? 



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : dynojet

Messagepar plf28 » 20 déc. 2011, 16:07

Tout dépend de ce que tu veux  :euh:

Les concess d'aujourd'hui, ils e savent plus régler les carbus, alors modifier un carbu ... T-a-t'il dis pourquoi ?



Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : dynojet

Messagepar Denis75 » 20 déc. 2011, 19:42

Je vois ça d'un autre bout de la lorgnette culasse

Ta ligne est d'origine oui / non ?
Ton system de fitration d'air est d'origine oui / non ?

Si t'a un oui a ces 2 questions pour moi la carburation est a adapter ce qui peus se faire sans Dynojet ... mais bon ...

si c'est non prendre les réglages monté sur une version full du tomcat (c'est une bonne approche meme si ça se trouve que c'est perfectible au banc  ;) )

Le stage x est adapter selon la préco indiqué sur le site dynojet

Rouler trop pauvre juste avec une ligne qui respire je connais j'ai fait un moteur sans doute a cause de ça
(perte de puissance vers 80 000 faut dire qu'a l'époque c’était des "TGV sans réservation" les liquide cooled  ;)  :lol: )



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : dynojet

Messagepar lespaul » 20 déc. 2011, 22:07

Mon cons m'avait reglé la carburation apres la pose d'un dynojet et ca marchait nickel.Plus de couple et moto souple a bas regime.
Par contre ,halte aux idées reçues,un dynojet ne fait pas gagner de chevaux et ta vitesse de pointe reste la meme.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Re : Re : dynojet

Messagepar Denis75 » 20 déc. 2011, 22:30

lespaul a écrit :Mon cons m'avait reglé la carburation apres la pose d'un dynojet et ca marchait nickel.Plus de couple et moto souple a bas regime.
Par contre ,halte aux idées reçues,un dynojet ne fait pas gagner de chevaux et ta vitesse de pointe reste la meme.


+1

par contre le moteur bien règle c'est kilométrage et pèche assuré

Vitesse de pointe ... que dire entre les échappements d'un 900 Ninja par exemple qui plafonne a 260 (et je suis optimiste)
et le même moubif affublé d'un devil prod. plat qui n'est pas le top en perf ... en plus ... mais qui bloc le compteur 270 minimum homologué au compteur par mes soins ...

une misère face au plus de 300 (compteur) d'un11 ZZR c ( pas en france :swat: :nananere:) c'est étrange les bout de scotch qui me poursuivent ...  :lol: :mdr:  ;)



jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : dynojet

Messagepar jokawa » 21 déc. 2011, 18:47

le dyno bien reglé, c'est que du bonheur  :yes:
seul hic, les aiguilles s'usent un poil plus vite



Avatar de l’utilisateur
davidvalles
Motard
Motard
Messages : 70
Enregistré le : 09 nov. 2011, 20:00

Re : dynojet

Messagepar davidvalles » 21 déc. 2011, 18:56

salut a vous la moto est version libre avec filtre kn et ligne 4 en 1 devil piste



jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3001
Enregistré le : 11 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re : dynojet

Messagepar jokawa » 21 déc. 2011, 19:01

l'avantage du dyno, c'est une possibilité de reglage beaucoup fin que l'origine, alors oui tu peux, et sous n'importe quelle config:
-origine (bridé), stage 1
-modif (full), stage 3 avec les kn individuels.
la sensation de gain de perf viens des ressorts de boisseaux plus souple, le moteur repond mieux.
donc en resumé, tu vas te faire chier grave, mais une fois au point, c'est du bonheur  :yes: