Cornets KN (ou autres) sur Z1300 DFI
Posté : 31 oct. 2014, 10:54
Bonjour à tous, j'ai une fois de plus besoin de vos connaissances. J'ai fait une recherche ici et sur Google mais je ne trouve rien.
J'aurai aimé savoir s'il était possible de monter des cornets sur un Z 1300 DFI (de 84) en lieu et place de la grosse boîte à air ? J'ai déjà dessus un filtre KN remplaçant l'original mais j'aime le son d'aspi des cornets et je me demandais si le montage était possible sur cette grosse mémère.
J'ai vu dans mes recherche qu'un type avait fait une sorte de boîte sur laquelle venait s'enficher les cornets (d'ailleurs vers le bas et non vers l'arrière comme d'hab) et non seulement c'était pas beau mais si je me souviens bien ,c'était pô donné cte grosse boîte toute moche ... et je ne sais (sais plus) d'ailleurs si ce n'était pas pour une à carbu.
Si vous l'avez déjà fait ou savez que c'est possible, quel type de cornet monte-t-on (dimension/diamètre) et quelles adaptations, modifications doit-on apporter ? Je suppose que puisque c'est une injection, le calculateur fait les réglages richesse/air de lui-même, c'est pas comme les carbus où il faut augmenter la taille des gicleurs et refaire un réglage au pti zoignons
Merci pour toute info que vous pourriez m'apporter
J'aurai aimé savoir s'il était possible de monter des cornets sur un Z 1300 DFI (de 84) en lieu et place de la grosse boîte à air ? J'ai déjà dessus un filtre KN remplaçant l'original mais j'aime le son d'aspi des cornets et je me demandais si le montage était possible sur cette grosse mémère.
J'ai vu dans mes recherche qu'un type avait fait une sorte de boîte sur laquelle venait s'enficher les cornets (d'ailleurs vers le bas et non vers l'arrière comme d'hab) et non seulement c'était pas beau mais si je me souviens bien ,c'était pô donné cte grosse boîte toute moche ... et je ne sais (sais plus) d'ailleurs si ce n'était pas pour une à carbu.
Si vous l'avez déjà fait ou savez que c'est possible, quel type de cornet monte-t-on (dimension/diamètre) et quelles adaptations, modifications doit-on apporter ? Je suppose que puisque c'est une injection, le calculateur fait les réglages richesse/air de lui-même, c'est pas comme les carbus où il faut augmenter la taille des gicleurs et refaire un réglage au pti zoignons
Merci pour toute info que vous pourriez m'apporter